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Conseil: Changement Amortisseurs

 
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titusdu37
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Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages : 27

MessagePosté le: Lun 29 Avr 13 à 13:07    Sujet du message: Conseil: Changement Amortisseurs Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Avant toute chose voici ma voiture:
Peugeot 307 essence 1.4l i 90cv
Année 2004
82 000 kilomètres


Voila, suite à un récent passage de ma voiture au contrôle technique, on m'a signalé "Suspension: Dissymétrie importante, AR" qui serais due apparemment à l'amortisseur arrière droit qui fuirais.

Depuis, j'ai fait faire devis un peu à droite à gauche, mais je vous avoue que je suis un peu perdu d’où mon message. Je précise que je n'y connais rien en mécanique auto!

J'ai lue divers poste sur ce forum mais sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé de réel réponse à mes interrogations.

Comme je vous expliquez j'ai fait faire des devis un peu partout pour le changement des deux amortisseurs arrière de ma 307, et chacun y va de son petit grain de sel perso! Du genre un me parle de dépose et repose de jeu d'amortisseurs tout simplement, un autre me parle de tête d'amortisseur en plus, un autre de parallélisme...!
Voila, en lisant divers poste ici j'ai tout de même appris que le mieux était de remettre des amortisseur d'origine de la marque Peugeot et qu'il fallait éviter les Monroe vendu et conseillé par beaucoup de centre genre midas, point s, speedy..., et évité également les marques de centre auto genre Norauto... Mais il est vrai qu'il faut y mettre le prix!

-Donc déjà j'aimerais savoir si ils est possible de faire poser des amortisseurs d'origine autre que chez Peugeot? Genre chez le petit mécano du coin histoire d'économiser un peu sur la main d'oeuvre surement moins chère que dans une concession?
-J'aimerais savoir également savoir ce qu'il y a à prévoir exactement? Car je ne voudrais pas me faire arnaquer et qu'on me facture des choses inutiles!


Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
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TofDom
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MessagePosté le: Lun 29 Avr 13 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

C'est pas de chance cette fuite, un amorto peut te faire largement 100 000 km normalement.

Je te conseille de changer les 2 AR chez Peugeot !

Pour le ptit garagiste y a toujours moyen. Maintenant les amortos "Peugeot" sont pas bcp plus cher que ceux sur Oscaro et tu as la qualité.

_________________
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maki
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Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Lun 29 Avr 13 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

pas de parallelisme sur les trains arrieres , il n'y a pas de reglages possible.

apres tu peu commander tes amortos sur un site qui fait du partenariat avec des garages pour le montage (kyb ,sach....)

il est préférable de commander avec les butées supérieures (mais elles sont récupérables sur les anciens amortos si c'est pas trop rouillé ainsi que les caches poussière ).


MAKi.

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The end in nigh...
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zamaz
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Messages : 16980
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MessagePosté le: Lun 29 Avr 13 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Hello,

C'est pas de chance cette fuite, un amorto peut te faire largement 100 000 km normalement.

Je te conseille de changer les 2 AR chez Peugeot !

Pour le ptit garagiste y a toujours moyen. Maintenant les amortos "Peugeot" sont pas bcp plus cher que ceux sur Oscaro et tu as la qualité.


Les amortos pigoet sont de bonne qualité et tiennent bien dans le temps Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Seb-@.
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Messages : 1529

MessagePosté le: Lun 29 Avr 13 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

... et ils tiennent bien la route, en plus ! J'adore leurs réglages en compression et en détente, un bonheur sur route bosselée à pleine bourre ! On est loin des pompes à vélo de qualité douteuse, ou de certaines barres à mine allemandes.

Pas de chance en effet pour la fuite...

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Raptor
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MessagePosté le: Lun 29 Avr 13 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

les amortisseurs peugeot font partie des meilleurs.
Ils sont fabriqués par Peugeot, ce qui est rare.
essaie de les remplacer par des Peugeot qui te seront nettement plus agréables et durables.

_________________
Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
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titusdu37
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MessagePosté le: Lun 29 Avr 13 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses et conseils.

Oui pas de chance comme vous dites pour la fuite de l'amortisseur!
On m'a dis que sa pouvais venir du fait d'avoir pris un trottoir ou un trou apparemment. Je sais que j'ai pas pris de trottoir c'est sure, mais il y a des travaux partout dans ma ville a cause de l’installation du tramway et même si je suis plutôt prudent, j'ai peut être pris un trou un peu trop fort et j'ai pas spécialement fait attention...

J'ai un devis d'un grand garage Peugeot près de chez moi, pour le changement des 2 amortisseurs arrière ils me prennent de 345.56€, vous trouvez ça correcte et dans les prix?
A savoir qu'on m'a annoncé des prix de un peu plus de 200€ dans des centres auto pour du Monroe.

J'ai bien noté qu'il n'y avait pas de réglage possible sur le train arrière d'une 307, donc pas de parallélisme à prévoir, contrairement ce que certain centres auto m'avais dis!!!
Petite interrogation au passage, si dans l'avenir je décide de changé les amortisseur avant, il faudra que je rajoute absolument un parallélisme ou autre chose en plus?

Sur le devis du garage Peugeot il m'indique (en gros):
-Pièces de rechange/ Amortisseurs de suspension AR/ 5206V9
==>250.50€ TTC
Main d’œuvre
-Dépose/ Pose amortisseurs AR 2 côtés--P01/ 52004A
==>74.15€TTC
-Essais après travaux--P01/9504A
==20.93€TTC

Vous en pensez quoi?
Vous me parlez de tête d’amortisseurs qui serais soit à récupérer sur les anciens, sois à prévoir, vous pensez que c'est prévu d'office chez Peugeot et déjà compris dans le prix? Ou si non combien dois-je prévoir en plus?


Merci encore pour votre aide.
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ericrobain
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MessagePosté le: Lun 29 Avr 13 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi faudrait-il faire une géométrie après un changement d'amortisseurs à l'avant ?
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Davcoach
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MessagePosté le: Lun 29 Avr 13 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les amortisseurs arrières, tu les reçois complet (chez Peugeot) donc tu n'as pas à te tracasser avec les têtes d'amortisseurs Clin d'oeil ;)
Tu n'est pas du tout bricoleur ? Car il y a seulement 3 vis à retirer par amortisseurs pour les retirer....

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titusdu37
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
Les amortisseurs arrières, tu les reçois complet (chez Peugeot) donc tu n'as pas à te tracasser avec les têtes d'amortisseurs Clin d'oeil ;)
Tu n'est pas du tout bricoleur ? Car il y a seulement 3 vis à retirer par amortisseurs pour les retirer....


Un je suis un tout petit peu bricoleur dans la vie, mais pas en mécanique auto. Je sais faire les niveaux et changer une roue, guerre plus. Je me suis même vue finir chez Peugeot pour changer une ampoule a l'avant (on se moque pas! Super content :D )! Et puis je pense pas avoir les outils nécessaire pour le faire.
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Davcoach
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je te comprends mais c'est honteux le prix que prennent certains garages pour des "bricoles"

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titusdu37
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
Ok je te comprends mais c'est honteux le prix que prennent certains garages pour des "bricoles"


C'est claire, qu'une facture de 350€ pour deux amortisseurs, c'est pas donné je trouve! Mais bon juste le prix des deux amortisseurs il y en a déja pour 250€. Après c'est vrai que si on sait bricolé et qu'on est un minimum équipé, on peut économiser une centaine d'euros, ce qui n'est pas rien!
Ceci étant, si il y a quelqu'un qui est de part chez moi (Tours, Dpt 37) et qui serais près à me le faire, je suis preneurs! Super content :D
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Davcoach
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais eu un peu de chance, il y avait une promo chez Peugeot en novembre dernier.
Je les ais touchés à 185€ la paire

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titusdu37
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
Moi j'avais eu un peu de chance, il y avait une promo chez Peugeot en novembre dernier.
Je les ais touchés à 185€ la paire


Effectivement sa fait une belle remise.
Si je savais qu'une promo se préparais dans pas trop longtemps, j'attendrais un peu, car sauf erreur de ma part, je pense pas que sa presse pas trop non plus. Mais comme on peu pas savoir ce genre d'opération commerciale avant...!
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Davcoach
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MessagePosté le: Jeu 02 Mai 13 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après c'est un organe de sécurité, il ne faut pas trop jouer avec sa... pour la promo c'était un pur hasard

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titusdu37
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MessagePosté le: Ven 03 Mai 13 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis conscient que c'est un organe de sécurité... c'est pour ça que je m'amuserais pas à bricolé ça moi même.

Moi la promo elle m’arrangerais bien aussi, mais le hasard n'est pas avec moi par contre! lol
Mais j'ai fait un autre garage Peugeot, plus petit que le premier, et le devis y est moins chère. Le prix en lui même des amortisseurs ne change pas, mais par contre le prix de la main d’œuvre y est moins chère et il ne me facture pas un essais après travaux à 21€ (un oublie peut être?). Ce qui passe mon devis 304.61 au lieux de 345.58€, ce qui est pas mal déjà comme économie.
Donc pour l'instant c'est ce dernier qui prime mais à voir encore... lol
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tyler92
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MessagePosté le: Ven 03 Mai 13 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux toujours demander une remise ou alors allez dans un garage eurorepar qui est une sous marque Citroen.
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titusdu37
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MessagePosté le: Sam 04 Mai 13 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je leur ai déja demandé une remise, rien à faire.

Dans les garages "EUROREPAR", ils ont les pièces d'origine?
Ce nom de garage ne me dis rien perso, je vais essayé de prendre contacte avec eux en espérant qu'il y en ai par chez moi.

Merci pour ton aide.
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tyler92
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MessagePosté le: Sam 04 Mai 13 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

ce ne sont pas des pièces d'origine, cependant la qualité est bonne.
Maintenant chez peugeot, on peut se faire monter des piece d'origine ou eurorepar.
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Marco26
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MessagePosté le: Dim 05 Mai 13 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Reprenez du Peugeot c'est ce qu'il y a de mieux ! en plus vous ne vous poserez pas la question de savoir si ce sont les bons ou pas...
ou de courir après un boulon parce que ce n'est pas les bons...

Pour démonter les amortisseurs arrières, il suffit simplement de sécuriser le véhicule.

Vous mettez tout l’arrière sur 2 chandelles, roues pendantes, vous mettez simplement un cric sous le ressort afin de le comprimer légèrement...

Ensuite vous avez tout votre temps pour les démonter.(3 vis)

Ce que vous économiserez à le faire, vous le gagnerez en investissant dans du Peugeot.

bon courage.

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tyler92
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MessagePosté le: Dim 05 Mai 13 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement c'est simplissime !
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titusdu37
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MessagePosté le: Lun 20 Mai 13 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Pour info, j'ai enfin fait changer mes amortisseur arrière dans un petit garage Peugeot pour 305€.

Pour résumé, j'ai demander des devis dans des centres auto, et petit mécano ou ils me prenaient entre 230€ et 280€ pour me mettre du Monroe... Puis j'ai demandé des devis dans un grand garage Peugeot ou il prenait 355€ puis j'ai demandé un devis dans un petit garage Peugeot ou il prenait 305€. Le prix des amortisseurs eux même, était le m^me du grand garage au petit, mais par contre, le cout de la main d'oeuvre est moins chère et aussi le petit garage Peugeot ne facture pas un essais après travaux de 20€ et quelques.... J'ai donc opter pour lui!
Je sais que certain m'on dis que celà n'était pas compliquer à changer sois même, mais très honnêtement je n'y connais rien et ne suis pas du tout équiper en outillage pour la mécanique auto. J'ai pas une paire de chandelles, rien...! Et puis bricoler ce genre de truc qui fait parti des organes de sécurité quand on y connait rien, je trouve ça moyen quand même! Je crois que s'y je m'était lancé a faire ça moi même, sa m'aurais travaillé longtemps la tête a savoir si j'avais tout fait bien, si je ne craignait rien... La au moins je suis sereins! lol

Donc moralité des l'histoire, préférez les petits garages de la marque plutôt que les grands, et même comme ne pas hésité a comparé les prix entre eux.

Encore merci à tous pour votre aide.
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MessagePosté le: Lun 20 Mai 13 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

titusdu37 a écrit :
Donc moralité des l'histoire, préférez les petits garages de la marque plutôt que les grands, et même comme ne pas hésité a comparé les prix entre eux.


Oh que oui !
Même remarque pour les petits multi-marques à l'ancienne. On en trouve parfois des vraiment bons et vraiment pas chers.

Côté amortos, dans le meilleur des cas tu aurais pu n'économiser que 70€ avec une paire de Monroe ? Et bien ça ne valait pas le coup (voire, le coût !) de se priver.

_________________
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titusdu37
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MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir à voir avec le sujet initial, mais j'ai la clé sur l'ordinateur de bord (même écran ou le kilométrage est affiché) qui m'indique une révision dans 900 km et donc je me pose des questions:

1- Est ce normal que les kilomètres indiqué par cette clé baisse plus vite que les kilomètres réellement parcourue? (exemple: il y a 2/3 mois elle m'indiquais 3000 km et aujourd'hui elle en annonce 900 alors que je sais même pas si j'ai parcourue la moitié des 3000 kms. Ou du genre je père 100 ou 200 km entre deux jours alors que j'ai fait une petite dizaine de kilomètre entre temps!)

2-Chez qui faite vous faire votre révisions? Vous préférez un garage Peugeot ou un petit mécano multi-marques?
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skymike0307
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MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut oui c'est normal, vers la fin elle s'adapte a l'utilisation de ton véhicule. si tu fais que de la ville, plusieurs demarrage par jour, ou que tu la pousse un peu, alors ca baissera encore plus vite Hiiiiii :)

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drzeng
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MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour info :

dans toutes les regions de France tu a des selfgarages :

http://www.selfgarage.org/

pour une 40aines d'€ tu loue un pont pour 2h et tous les outils pour faire tes interventions. une fois fini, un mécano vérifie que ça été fait comme il se doit.

le mécano est bien sur dispo pour te conseiller et te filer un coup de main au besoin.

depuis que j'ai découvert ce réseau, je fait quasiment tout moi-même sur mes voitures Wink
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titusdu37
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MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

skymike0307 a écrit :
Salut oui c'est normal, vers la fin elle s'adapte a l'utilisation de ton véhicule. si tu fais que de la ville, plusieurs demarrage par jour, ou que tu la pousse un peu, alors ca baissera encore plus vite Hiiiiii :)


Ok je comprend mieux pourquoi maintenant, vue que je fait que de la ville en ce moment.
Donc la en faite si je comprend bien, à 83000/84000 km je vais faire ma révision des 90000 km, c'est ça? Ou il faudras que j'y retourne quand même à 90 000 km?



drzeng a écrit :
pour info :

dans toutes les regions de France tu a des selfgarages :

http://www.selfgarage.org/

pour une 40aines d'€ tu loue un pont pour 2h et tous les outils pour faire tes interventions. une fois fini, un mécano vérifie que ça été fait comme il se doit.

le mécano est bien sur dispo pour te conseiller et te filer un coup de main au besoin.

depuis que j'ai découvert ce réseau, je fait quasiment tout moi-même sur mes voitures Wink


J'avais penser a ce genre de garage, mais malheureusement, rien dans ma ville, ni département...




Encore merci pour votre aide à tous.
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Marco26
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Inscrit le: 09 Jan 2011
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MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

titusdu37 a écrit :

Ok je comprend mieux pourquoi maintenant, vue que je fait que de la ville en ce moment.
Donc la en faite si je comprend bien, à 83000/84000 km je vais faire ma révision des 90000 km, c'est ça? Ou il faudras que j'y retourne quand même à 90 000 km?



Bonjour,

Vous faites la révision quand la clé s'allume, après cette révision le compteur d'entretien va être remis à 0...révision 20 000 plus loin.(vidange)

Ne regardez pas votre compteur kilométrique, le compteur d'entretien n'est pas linéaire, c'est selon comme vous sollicitez votre véhicule.
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titusdu37
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MessagePosté le: Jeu 23 Mai 13 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
titusdu37 a écrit :

Ok je comprend mieux pourquoi maintenant, vue que je fait que de la ville en ce moment.
Donc la en faite si je comprend bien, à 83000/84000 km je vais faire ma révision des 90000 km, c'est ça? Ou il faudras que j'y retourne quand même à 90 000 km?



Bonjour,

Vous faites la révision quand la clé s'allume, après cette révision le compteur d'entretien va être remis à 0...révision 20 000 plus loin.(vidange)

Ne regardez pas votre compteur kilométrique, le compteur d'entretien n'est pas linéaire, c'est selon comme vous sollicitez votre véhicule.



Bonjour,
ok très bien.

Et si non vous préconisez faire la révision dans un garage peugeot ou chez un petit mécano?
Avez vous un ordre de prix pour cette révision?
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