Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xsi-73 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Avr 2013 Messages : 839 Localisation : chambery
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
reprog-diag12 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Avr 2013 Messages : 355 Localisation : France
|
Posté le: Lun 29 Avr 13 à 03:11 Sujet du message: |
|
|
Moi NON je n'est jamais mis d'huile Spécial FAP après le défapage de mes clients et j'ai jamais eu de soucie je continue a mettre de l'huile simple mais de la bonne huile comme même surtout si la voiture a une optimisation moteur (pour ma pars tout mes véhicules on subit les optimisation lol et le défapage)
sauf mon dernier 307 2.0 HDI 110 FAP il a encore le FAP mais parce que l'ancien proprio venez le faire remplacé j'attend qui soit en fin de vie pour qu'il subisse le même sort mdrr
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xsi-73 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Avr 2013 Messages : 839 Localisation : chambery
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
reprog-diag12 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Avr 2013 Messages : 355 Localisation : France
|
Posté le: Lun 29 Avr 13 à 05:33 Sujet du message: |
|
|
Total 10w40
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xsi-73 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Avr 2013 Messages : 839 Localisation : chambery
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
reprog-diag12 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Avr 2013 Messages : 355 Localisation : France
|
Posté le: Lun 29 Avr 13 à 05:42 Sujet du message: |
|
|
Ouais ok pas moi j'ai 214000 km et j'ai un.autre moteur encore au garage Après une fois le 307 reprog à 148 cv je mettrai de la 5w40 castrol
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xsi-73 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Avr 2013 Messages : 839 Localisation : chambery
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Lun 29 Avr 13 à 11:53 Sujet du message: |
|
|
la 5w40 c'est ce qu'il y a de mieux pour les hdi
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Lun 29 Avr 13 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
même d’après
une fois défapé bien sur
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
|
Posté le: Lun 29 Avr 13 à 15:59 Sujet du message: |
|
|
Tororosso a écrit : | même d’après
une fois défapé bien sur |
Une 5w30 de bonne facture sera toujours meilleure qu'une 5w40, y compris sur moteur défapé !
|
|
_________________ 307CC Phase II 2.0Hdi Sport Pack
DS3 Sport Chic 1.6 Hdi 112
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo307HDI 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
|
Posté le: Lun 29 Avr 13 à 18:13 Sujet du message: |
|
|
Meilleure ? pourquoi ?
C'est la même juste que c'est prévu pour pas trop encrasser ton fap.
Tu m'aurais dit 0w30 je veux bien mais la c'est du pareil au même , sauf le prix ou il t'entube bien !
|
|
_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
reprog-diag12 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Avr 2013 Messages : 355 Localisation : France
|
Posté le: Lun 29 Avr 13 à 18:27 Sujet du message: |
|
|
moi perso j'ai toujours mis de la 5w40 et jamais eu ce soucie
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo307HDI 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
|
Posté le: Lun 29 Avr 13 à 18:30 Sujet du message: |
|
|
Bien sur elle est très bien cette huile.
|
|
_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xsi-73 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Avr 2013 Messages : 839 Localisation : chambery
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Lun 29 Avr 13 à 22:19 Sujet du message: |
|
|
la 5w30 n'est d'aucune utilité et elle supporte mal les haute température
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xsi-73 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Avr 2013 Messages : 839 Localisation : chambery
|
Posté le: Lun 29 Avr 13 à 22:35 Sujet du message: |
|
|
A bon ? Alors 5w40
|
|
_________________ 307 xsi 2L hdi 110 défap + cata vidé bleu recif
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
|
Posté le: Mar 30 Avr 13 à 06:24 Sujet du message: |
|
|
Ludo307HDI a écrit : | Meilleure ? pourquoi ?
C'est la même juste que c'est prévu pour pas trop encrasser ton fap.
Tu m'aurais dit 0w30 je veux bien mais la c'est du pareil au même , sauf le prix ou il t'entube bien ! |
Car en choisissant bien la marque, on se retrouve avec une huile qui encrasse bien moins tout en contenant des additifs spécifiques et pour ce qui est du prix, en grande surface, on trouve de la Shell Helix Ultra AP-L 5w30 à 30€ les 5 litres !
Petit rappel :
Sinon, voici une info concernant la pureté / perf de la base d'huile (sans les additifs) des principales marques :
GroupIII : hydrocraquée : BP - Castrol - Total
GroupIII+ : hydro isomérisée : Shell - Exxon/Mobil
Sachant que les groupIII+ sont très très proches des PAO au détail près du point d'écoulement qui n'est que de -18 degrés alors que pour une PAO c'est aux alentours de -40 degrés.
C'est important, car pour avoir les points d'écoulement annoncés, avec des groupIII ou III+, il faut le cocktail d'additifs qui va avec.
Shell Helix Ultra AP-L 5W-30
NETTOYAGE MAXIMAL DU MOTEUR POUR UNE MEILLEURE PERFORMANCE, DYNAMISE ET PROTÈGE VOTRE
AUTOMOBILE
• La Shell Helix Ultra AP-L 5W-30 est une huile moteur de
qualité supérieure, entièrement synthétique, dont la
conception scientifique est basée sur notre technologie
de nettoyage actif la plus avancée. Elle prévient l'encrassement
et élimine les boues tout en protégeant les
systèmes de traitement des gaz d'échappement.
• La Shell Helix Ultra AP-L est conçue spécialement pour
apporter notre dernière technologie de nettoyage et de
protection aux moteurs essence et diesel Peugeot et
Citroën qui requièrent une huile répondant à la spécification
PSA B 712290, y compris les moteurs diesel
équipés de filtres à particules.
• La Shell Helix Ultra AP-L convient également pour les
moteurs Fiat qui requièrent une huile répondant à la
spécification 9.55535 S1.
• Avec la Shell Helix Ultra AP-L, vous faites le meilleur
choix pour votre automobile.
APPLICATIONS
Pour les moteurs à injection, équipés de dispositifs de recyclage
des gaz d'échappement (blow-by), de pots catalytiques
et de filtres à particules. Pour les moteurs essence et
diesel qui requièrent une huile moteur 5W-30 répondant à
la spécification ACEA C2.
Conçue spécialement pour les derniers moteurs diesel
Peugeot, Citroën et Fiat équipés d'un système de traitement
des gaz d'échappement.
CARACTÉRISTIQUES DE PERFORMANCE ET AVANTAGES
Nettoyage maximal du moteur.
Prévient activement et en permanence l'encrassement et la
formation de dépôts.
Protection inégalée et durée de vie prolongée du moteur
Dans toutes les conditions d'utilisation, y compris les démarrages
et arrêts fréquents, la circulation urbaine ainsi
que les trajets à vitesse élevée, et pour tous les types de
moteur.
Moindre consommation de carburant et meilleur démarrage
à froid
La faible viscosité, la meilleure circulation de l’huile et le
faible coefficient de frottement contribuent à ré¬duire la
consommation de carburant et à améliorer le démarrage à
froid.
Faible consommation d’huile
L’huile de base synthétique sélectionnée présente une très
faible volatilité, la consommation d’huile étant de ce fait
réduite.
Le besoin d’ajuster le niveau d'huile est par conséquent
réduit.
Excellente protection pour les moteurs turbo/multi-soupapes
diesel équipés de filtres à particules
Dépasse les normes du secteur.
SPÉCIFICATIONS/APPROBATIONS
La Helix Ultra AP-L 5W-30 répond aux spécifications suivantes
:
ACEA: C2
PSA B71 2290
Fiat 9.55535 S1
|
|
_________________ 307CC Phase II 2.0Hdi Sport Pack
DS3 Sport Chic 1.6 Hdi 112
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xsi-73 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Avr 2013 Messages : 839 Localisation : chambery
|
Posté le: Mar 30 Avr 13 à 08:46 Sujet du message: |
|
|
En effet la shell a l'air pas mal voici un petit article interessant :
Dans le but de répondre aux contraintes les plus récentes en matière de réduction des émissions, Shell enrichit son portefeuille d’huiles moteur synthétiques Shell Helix en lançant Shell Helix Ultra AP-L 5W-30, une huile spécialement conçue pour les véhicules de marques Peugeot, Citroën et Fiat équipés d’un filtre à particule (FAP).
Extrait de l'article :
Dans ce contexte, ce nouveau lubrifiant 100 % synthétique répond aux spécifications Acea C2, PSA B712290 et Fiat 9.55535 S1.
Plus techniquement, Shell Helix Ultra AP-L 5W-30 a été conçue selon la nouvelle technologie “low SAPS”, qui se caractérise par de faibles teneurs en soufre, en phosphore et en métaux,...
|
|
_________________ 307 xsi 2L hdi 110 défap + cata vidé bleu recif
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
reprog-diag12 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Avr 2013 Messages : 355 Localisation : France
|
Posté le: Mar 30 Avr 13 à 09:00 Sujet du message: |
|
|
Comme tu dit bien pour véhicule équipé d'un Filtre à Particules FAP
mais la tienne etant défapé tout les produit pour le fap dans l huile te serviron plus a rien apres chacun c'est marque ect moi je c'est que voiture defape toujours castrol un peut plus chere mais castrol et je peut aussi te faire un grand article sur la castrol ça fera pareille que la shell pour ma part
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
Posté le: Mar 30 Avr 13 à 10:47 Sujet du message: |
|
|
Tu mets de la 5W40 100% synt et basta !on s'en tamponne de la marque !!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
reprog-diag12 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Avr 2013 Messages : 355 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
Posté le: Mar 30 Avr 13 à 10:53 Sujet du message: |
|
|
j'utilise de l'huile 1er prix pour mes véhicules et ceux de mes amis depuis des années !du moment quelle répond à la norme constructeur ou est le problème!!!si ça vous amuse de payer le marketing et la pub pour un produit !c'est votre argent !!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
reprog-diag12 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Avr 2013 Messages : 355 Localisation : France
|
Posté le: Mar 30 Avr 13 à 10:59 Sujet du message: |
|
|
ouai mais apres moi c'est juste parceque toute mes voirture son reprogrammé ect donc je préfère prendre de l'huile de marque tout simplement
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xsi-73 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Avr 2013 Messages : 839 Localisation : chambery
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
reprog-diag12 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Avr 2013 Messages : 355 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Mer 01 Mai 13 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
Moi suis revenu à la 5W40 depuis le défap,
après 30 ou 40 on s'en fou s'pas ça qui va faire durer le moteur 100000 de plus
par-contre la 5w30 en juillet-août dans certain col bien raide quand l'aiguille dépasse les 100°C j'ai moins confiance...
Là c'était dans la montée au barrage d'Emosson en 07/2010:
et pareil aussi dans la montée du col de La Forclaz depuis Martigny (Suisse)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|