Peugeot 307 - Voir le sujet - quelle huile pour 307 défapper ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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quelle huile pour 307 défapper ?
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xsi-73
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MessagePosté le: Lun 29 Avr 13 à 02:14    Sujet du message: quelle huile pour 307 défapper ? Répondre en citant

salut a tous Clin d'oeil ;)

voila j'ai le moteur 2L hdi 110 dont j'ai fait défapper celui ci et je me retrouve a faire la vidange donc je me demande quelle huile mettre dans mon moteur etant donner que j'ai plus le fap ?

continué a mettre de l'huile spécial FAP ou non ?

merci de vos futurs réponses


xsi-73

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MessagePosté le: Lun 29 Avr 13 à 03:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi NON je n'est jamais mis d'huile Spécial FAP après le défapage de mes clients et j'ai jamais eu de soucie je continue a mettre de l'huile simple mais de la bonne huile comme même surtout si la voiture a une optimisation moteur (pour ma pars tout mes véhicules on subit les optimisation lol et le défapage)

sauf mon dernier 307 2.0 HDI 110 FAP il a encore le FAP mais parce que l'ancien proprio venez le faire remplacé j'attend qui soit en fin de vie pour qu'il subisse le même sort mdrr
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xsi-73
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MessagePosté le: Lun 29 Avr 13 à 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut reprog-diag12 quelle huile met tu dans ton moteur ?

merci Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Lun 29 Avr 13 à 05:33    Sujet du message: Répondre en citant

Total 10w40
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xsi-73
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MessagePosté le: Lun 29 Avr 13 à 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

a oui je pense plus mettre de la 5w40 voir 5w30 Clin d'oeil ;)

edit : en total ineo Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Lun 29 Avr 13 à 05:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ok pas moi j'ai 214000 km et j'ai un.autre moteur encore au garage Après une fois le 307 reprog à 148 cv je mettrai de la 5w40 castrol
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MessagePosté le: Lun 29 Avr 13 à 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

ok castrol très bonne qualité aussi Clin d'oeil ;)

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Tororosso
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MessagePosté le: Lun 29 Avr 13 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

la 5w40 c'est ce qu'il y a de mieux pour les hdi
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lerafale
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MessagePosté le: Lun 29 Avr 13 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
la 5w40 c'est ce qu'il y a de mieux pour les hdi
... d'avant 2006 Rolling Eyes

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Tororosso
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MessagePosté le: Lun 29 Avr 13 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

même d’après
une fois défapé bien sur
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MessagePosté le: Lun 29 Avr 13 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
même d’après
une fois défapé bien sur


Une 5w30 de bonne facture sera toujours meilleure qu'une 5w40, y compris sur moteur défapé !

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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Lun 29 Avr 13 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleure ? pourquoi ?

C'est la même juste que c'est prévu pour pas trop encrasser ton fap.

Tu m'aurais dit 0w30 je veux bien mais la c'est du pareil au même , sauf le prix ou il t'entube bien !

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MessagePosté le: Lun 29 Avr 13 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso j'ai toujours mis de la 5w40 et jamais eu ce soucie
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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Lun 29 Avr 13 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur elle est très bien cette huile.

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MessagePosté le: Lun 29 Avr 13 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais mettre de la 5w30 total ineo fap Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Lun 29 Avr 13 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

la 5w30 n'est d'aucune utilité et elle supporte mal les haute température
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MessagePosté le: Lun 29 Avr 13 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

A bon ? Alors 5w40

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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo307HDI a écrit :
Meilleure ? pourquoi ?

C'est la même juste que c'est prévu pour pas trop encrasser ton fap.

Tu m'aurais dit 0w30 je veux bien mais la c'est du pareil au même , sauf le prix ou il t'entube bien !


Car en choisissant bien la marque, on se retrouve avec une huile qui encrasse bien moins tout en contenant des additifs spécifiques et pour ce qui est du prix, en grande surface, on trouve de la Shell Helix Ultra AP-L 5w30 à 30€ les 5 litres !

Petit rappel :

Sinon, voici une info concernant la pureté / perf de la base d'huile (sans les additifs) des principales marques :

GroupIII : hydrocraquée : BP - Castrol - Total

GroupIII+ : hydro isomérisée : Shell - Exxon/Mobil

Sachant que les groupIII+ sont très très proches des PAO au détail près du point d'écoulement qui n'est que de -18 degrés alors que pour une PAO c'est aux alentours de -40 degrés.

C'est important, car pour avoir les points d'écoulement annoncés, avec des groupIII ou III+, il faut le cocktail d'additifs qui va avec.

Shell Helix Ultra AP-L 5W-30

NETTOYAGE MAXIMAL DU MOTEUR POUR UNE MEILLEURE PERFORMANCE, DYNAMISE ET PROTÈGE VOTRE
AUTOMOBILE
• La Shell Helix Ultra AP-L 5W-30 est une huile moteur de
qualité supérieure, entièrement synthétique, dont la
conception scientifique est basée sur notre technologie
de nettoyage actif la plus avancée. Elle prévient l'encrassement
et élimine les boues tout en protégeant les
systèmes de traitement des gaz d'échappement.
• La Shell Helix Ultra AP-L est conçue spécialement pour
apporter notre dernière technologie de nettoyage et de
protection aux moteurs essence et diesel Peugeot et
Citroën qui requièrent une huile répondant à la spécification
PSA B 712290, y compris les moteurs diesel
équipés de filtres à particules.
• La Shell Helix Ultra AP-L convient également pour les
moteurs Fiat qui requièrent une huile répondant à la
spécification 9.55535 S1.
• Avec la Shell Helix Ultra AP-L, vous faites le meilleur
choix pour votre automobile.
APPLICATIONS
Pour les moteurs à injection, équipés de dispositifs de recyclage
des gaz d'échappement (blow-by), de pots catalytiques
et de filtres à particules. Pour les moteurs essence et
diesel qui requièrent une huile moteur 5W-30 répondant à
la spécification ACEA C2.
Conçue spécialement pour les derniers moteurs diesel
Peugeot, Citroën et Fiat équipés d'un système de traitement
des gaz d'échappement.
CARACTÉRISTIQUES DE PERFORMANCE ET AVANTAGES
Nettoyage maximal du moteur.
Prévient activement et en permanence l'encrassement et la
formation de dépôts.
Protection inégalée et durée de vie prolongée du moteur
Dans toutes les conditions d'utilisation, y compris les démarrages
et arrêts fréquents, la circulation urbaine ainsi
que les trajets à vitesse élevée, et pour tous les types de
moteur.
Moindre consommation de carburant et meilleur démarrage
à froid
La faible viscosité, la meilleure circulation de l’huile et le
faible coefficient de frottement contribuent à ré¬duire la
consommation de carburant et à améliorer le démarrage à
froid.
Faible consommation d’huile
L’huile de base synthétique sélectionnée présente une très
faible volatilité, la consommation d’huile étant de ce fait
réduite.
Le besoin d’ajuster le niveau d'huile est par conséquent
réduit.
Excellente protection pour les moteurs turbo/multi-soupapes
diesel équipés de filtres à particules
Dépasse les normes du secteur.
SPÉCIFICATIONS/APPROBATIONS
La Helix Ultra AP-L 5W-30 répond aux spécifications suivantes
:
ACEA: C2
PSA B71 2290
Fiat 9.55535 S1

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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

En effet la shell a l'air pas mal voici un petit article interessant :


Dans le but de répondre aux contraintes les plus récentes en matière de réduction des émissions, Shell enrichit son portefeuille d’huiles moteur synthétiques Shell Helix en lançant Shell Helix Ultra AP-L 5W-30, une huile spécialement conçue pour les véhicules de marques Peugeot, Citroën et Fiat équipés d’un filtre à particule (FAP).
Extrait de l'article :

Dans ce contexte, ce nouveau lubrifiant 100 % synthétique répond aux spécifications Acea C2, PSA B712290 et Fiat 9.55535 S1.
Plus techniquement, Shell Helix Ultra AP-L 5W-30 a été conçue selon la nouvelle technologie “low SAPS”, qui se caractérise par de faibles teneurs en soufre, en phosphore et en métaux,...

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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dit bien pour véhicule équipé d'un Filtre à Particules FAP

mais la tienne etant défapé tout les produit pour le fap dans l huile te serviron plus a rien apres chacun c'est marque ect moi je c'est que voiture defape toujours castrol un peut plus chere mais castrol et je peut aussi te faire un grand article sur la castrol ça fera pareille que la shell pour ma part
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

reprog-diag12 a écrit :
Comme tu dit bien pour véhicule équipé d'un Filtre à Particules FAP

mais la tienne etant défapé tout les produit pour le fap dans l huile te serviron plus a rien apres chacun c'est marque ect moi je c'est que voiture defape toujours castrol un peut plus chere mais castrol et je peut aussi te faire un grand article sur la castrol ça fera pareille que la shell pour ma part


Une huile low ou mid saps n'est pas bénéfique que par rapport au FAP ! Rolling Eyes

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mets de la 5W40 100% synt et basta !on s'en tamponne de la marque !!

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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

lerafale a écrit :
reprog-diag12 a écrit :
Comme tu dit bien pour véhicule équipé d'un Filtre à Particules FAP

mais la tienne etant défapé tout les produit pour le fap dans l huile te serviron plus a rien apres chacun c'est marque ect moi je c'est que voiture defape toujours castrol un peut plus chere mais castrol et je peut aussi te faire un grand article sur la castrol ça fera pareille que la shell pour ma part


Une huile low ou mid saps n'est pas bénéfique que par rapport au FAP ! Rolling Eyes


oui mais la 5w40 perso est aussi bien que la 5w30 pour ma part a moi perso apres c'est sur qu'il ne faut pas prendre les marque 1er prix ect mais entre la 5W40 et la 5W30 perso pour moi c'est pareille le moteur tourne aussi bien avec l'une qu'avec l'autre
et prendre une huille spécial FAP alors qu'il y a plus de fap je ne voit pas l'utilité désolé
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise de l'huile 1er prix pour mes véhicules et ceux de mes amis depuis des années !du moment quelle répond à la norme constructeur ou est le problème!!!si ça vous amuse de payer le marketing et la pub pour un produit !c'est votre argent !!

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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

ouai mais apres moi c'est juste parceque toute mes voirture son reprogrammé ect donc je préfère prendre de l'huile de marque tout simplement
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lerafale
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

reprog-diag12 a écrit :
lerafale a écrit :
reprog-diag12 a écrit :
Comme tu dit bien pour véhicule équipé d'un Filtre à Particules FAP

mais la tienne etant défapé tout les produit pour le fap dans l huile te serviron plus a rien apres chacun c'est marque ect moi je c'est que voiture defape toujours castrol un peut plus chere mais castrol et je peut aussi te faire un grand article sur la castrol ça fera pareille que la shell pour ma part


Une huile low ou mid saps n'est pas bénéfique que par rapport au FAP ! Rolling Eyes


oui mais la 5w40 perso est aussi bien que la 5w30 pour ma part a moi perso apres c'est sur qu'il ne faut pas prendre les marque 1er prix ect mais entre la 5W40 et la 5W30 perso pour moi c'est pareille le moteur tourne aussi bien avec l'une qu'avec l'autre
et prendre une huille spécial FAP alors qu'il y a plus de fap je ne voit pas l'utilité désolé


Ben prendre la Shell AP-L s'est s'assurer qu'on utilise une huile haut de gamme contenant tout ce qu'il faut en matière d'additifs (voir fiche technique communiquée), pour un prix, plus que raisonnable.

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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous emballez pas ! libre a chacun de mettre ce qu'il veut dans son moteur Clin d'oeil ;)

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

xsi-73 a écrit :
Ne vous emballez pas ! libre a chacun de mettre ce qu'il veut dans son moteur Clin d'oeil ;)


oui sauf de la shell !!!!je n'ai pas d'actions chez eux Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
xsi-73 a écrit :
Ne vous emballez pas ! libre a chacun de mettre ce qu'il veut dans son moteur Clin d'oeil ;)


oui sauf de la shell !!!!je n'ai pas d'actions chez eux Monsieur VERT ...


mdrrr
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VAL74
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MessagePosté le: Mer 01 Mai 13 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi suis revenu à la 5W40 depuis le défap,
après 30 ou 40 on s'en fou s'pas ça qui va faire durer le moteur 100000 de plus Laughing

par-contre la 5w30 en juillet-août dans certain col bien raide quand l'aiguille dépasse les 100°C j'ai moins confiance...

Là c'était dans la montée au barrage d'Emosson en 07/2010:

et pareil aussi dans la montée du col de La Forclaz depuis Martigny (Suisse)

VrooOOOom ! Monsieur VERT ...
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