Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 03 Juin 07 à 17:04 Sujet du message: Des amateurs pour une sortie sur circuit dans l'Aisne ? |
|
|
Salut à tous.
Bon voilà, je lance une idée : faire du circuit avec nos 307. Un copain m'a parlé du circuit de Folembray, dans l'Aisne (02). C'est à environ 120 km au nord-est de Paris, pas très loin de Compiègne, St Quentin, Soissons...
Il est théoriquement possible de réserver le circuit pour en avoir l'exclusivité, mais compte-tenu du réglement très strict, je pense que ce serait difficile à réaliser (problèmes d'assurances pour l'organisateur et les participants, coûts assez élevés dus à l'obligation de présence d'un médecin réanimateur et d'un ambulancier...).
Cependant, il existe une solution plus simple pour tout le monde, et surtout moins couteuse. Des journées sont organisées par le staff du circuit pour que n'importe qui puisse venir se faire plaisir avec sa voiture : ils appellent ça les "journées GTI" (les hdi sont quand meme acceptés ).
Sur ces journées, on a la possibilité de tourner librement sur le circuit avec sa voiture pour 40 euros la demi-journée, 55 euros la journée. On peut aussi prendre à l'heure mais là je ne connais pas les tarifs.
Tout ce qu'il faut, c'est une décharge de responsabilité que vous faites auprès du circuit. Il faut aussi la présence et l'accord écrit du propriétaire de la voiture si ce n'est pas vous.
Ces journées GTI sont organisées tous les deuxièmes dimanche de chaque mois.
Je vous le dit tout de suite : je vais y aller Ce que je ne sais pas encore, c'est quand et avec qui, mais si ça doit être tout seul, bah ce sera tout seul Je remettrai pour l'occasion mes jantes Ariane, les pneus qui sont dessus ne sont pas tout à fait morts
Le circuit a l'air d'être assez rapide. Il y a un site pour plus d'infos : http://www.circuit-de-folembray.com/cpsra.aspx.
Voilà, je voulais savoir si certains d'entre vous étaient partants, pas forcément pour faire des chronos, mais au moins pour s'amuser en toute sécurité De toute façon d'après ce qu'on m'a dit, il y a souvent lors de ces journées des "grosses" caisses qui envoient vraiment, alors ce sera pas la peine de vouloir flamber avec une 307, c'est vraiment pour essayer au moins une fois dans sa vie et se faire plaisir "légalement" plutôt que de faire l'andouille sur route ouverte en risquant la sécurité de tout le monde.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
VelO 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 03 Juin 07 à 17:14 Sujet du message: |
|
|
bonne idée... mais bcp trop loin pour moi ^^
|
|
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 03 Juin 07 à 17:36 Sujet du message: |
|
|
j'avais posté au début du topic pour le meeting lyonnais le même genre de possibilité, je fais un petit copier-coller pour toi VelO qui semble intéressé :
syl20xsi a écrit : | jpense qu'on peut regarder pour à côté de lyon, le circuit de kart de saint laurent de mûre... un beau circuit, on pourra peut-être pas l'avoir que pour nous, mais au moins on pourra rigoler avec 1 ou 2 sessions de 15 minutes...
Sinon je vais me renseigner sur le circuit du Laquais, il me semble qu'on peut aller y rouler avec nos autos en réservant... ça peut être sympa
http://www.circuitdulaquais.com/
Mais bon, faut qu'on se bouge, jsuis super pressé de faire une rencontre  |
syl20xsi a écrit : | Bon alors suite à un coup de fil au Circuit du Laquais :
- on peut louer le circuit pour des sessions avec nos voitures perso, il faut juste ne pas avoir de modifications des silencieux d'échappement, le circuit étant à proximité d'habitations il ne faut pas perturber le voisinage.
- seules quelques dates de dispo en mai, pendant les ponts, sinon ça pousse jusqu'au 28 juillet pour pouvoir rouler
- les prix sont de 85€ pour la demi journée de roulage sur le circuit, ou 130€ pour la journée complète.
Je sais pas si beaucoup seront tentés, c'est juste à côté de Bourgoin Jallieu, à moins d'une heure de Lyon.
Pour avoir déjà longé le circuit, il est à proximité de la route, facilement accessible, et surtout il est très beau et le tracé est sympa
Pour les dates de dispo voici ce que la dame m'a donné :
12 mai matin
11 mai matin
15 mai tte la journée
18 mai matin
à vous de voir, si pour le prix ça vous intéresse, et si pour les dates ça peut le faire aussi, tenez moi vite au courant  |
évidemment les dates ne sont plus bonnes, mais ça peut donner des idées à certains
|
|
|
|
|
 |
VelO 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 03 Juin 07 à 17:38 Sujet du message: |
|
|
Ben ca peu etre sympa oui !
Apres faut avoir un jeu de pneu pck la... c'est un coup a rentré sur les jantes
Donc a voir... mais plus tard
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
pepin67 307 Hors Catégorie
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Dim 03 Juin 07 à 20:20 Sujet du message: |
|
|
Si je suis là Jeff, je viens
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
JoYbT 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 03 Juin 07 à 20:49 Sujet du message: |
|
|
Ohalala les malades...
|
|
|
|
|
 |
seb66playa Modérateur
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
|
Posté le: Dim 03 Juin 07 à 20:54 Sujet du message: |
|
|
Moi j'adorerais faire ca mais pas avec des tarés devant et dérrière ...
|
|
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Ven 08 Juin 07 à 06:56 Sujet du message: |
|
|
bonne idée...pas de risques au moins...si ce n'est que les malades qui déboulent derrière..
|
|
|
|
|
 |
le_doubiste 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |