Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 la plus mal entretenue - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 la plus mal entretenue
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
monochrome-de-whiteman
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 16:48    Sujet du message: 307 la plus mal entretenue Répondre en citant

voila je suis passé il y a quelque semaines de cela dans un concessionnaire d'occasion et j'ai vue sa la moquette complétement arraché:

la on voit pas très bien mais il y a de la mousse sur le retro en bas à gauche:

sur cette photo on voit que dalle mais je vais expliquer: j'ai vue sur la plage arrière de sa voiture que c'était remplis de poil donc déduction le proprio avait un chien et sur toute mais vraiment toute la carrosserie pleins de rayure même Joybt ne pourrais pas la rendre niquel donc j'en est déduis que sa voiture restait dehors et que son chien devait s'amuser à monter dessus. Vraiment crade.

il y avait aussi plein de pète sur la carrosserie comme celui ci:

Créez un compte pour participer au forum.
Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Elue plus moche 307 du Forum à l'unanimité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre petite 307... Crying or Very sad

Redrackham
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ben quoi? Je la trouve très belle moi Rolling Eyes

Ok Arrow
hem
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

non, on dit pas la plus moche des 307, mais la 307 la plus maltraitée de toute par le plus moche des proprio !!

j'me demande quand même à quelle prix elle est
monochrome-de-whiteman
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

au alentour de 15000€ si je me souvient bien.

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

monochrome-de-whiteman a écrit :
au alentour de 15000€ si je me souvient bien.

le moteur était en or massif à ce prix là Question Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jerome51
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il y'a vraiment des gens qui n'ont aucun respect du matériel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
monochrome-de-whiteman
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien d'accord quand j'ai vue j'était dégouté.

toonies
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 19:46    Sujet du message: Re: 307 la plus mal entretenue Répondre en citant

voila je suis passé il y a quelque semaines de cela dans un concessionnaire d'occasion et j'ai vue sa la moquette complétement arraché:

Donne l'adresse je doit changer de voiture !

seb67
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Wouuuuuuw ! Grrr ! Evil or Very Mad
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip... une voiture banale, utilisée comme tout autre objet... ça me choque pas plus que ça.

Côté soin, quand je vois et j'entends comment sont conduites certaines voitures bien propres...

Côté maltraitance de bagnole, le tuning et les modifs moteurs me choquent plus que la crasse qui somme toute est juste une absence de soin.

... Je ne suis sans doute pas dans le tempo du forum une fois de plus... mais c'est pas grave, moi j'aime bien ma 307 d'origine et j'espère l'avoir le plus longtemps possible.
Pas grave si elle est souvent crade entre deux lavages (c'est inévitable chez moi, ou alors faut interdire la terre dans les champs et parachuter les tracteurs)
...

Ce que j'aime c'est sa capacité à me faire faire des kilomètres, des voyages, en sécurité, en restant agréable même au bout de 800 bornes... et je suis sûr que dans dix ans elle gardera ces qualités... Ca roule super bien une 307 non ? Je trouve beaucoup plus gratifiant de rouler avec que de frotter.
Je suis vraiment curieux de voir jusqu'où elle va aller, peut-être plus de 300.000 km ?

Désolé... je me laisse aller à mon côté passion.
Pour le reste je suis vraiment pas fan des caisses qui
ont plus de lavage/polish que de km au compteur. Rolling Eyes

Pour la moquette qui s'arrache, y'a un défaut sur cet endroit, celle de mes parents se barre un peu... et je crois bien qu'ils s'en tapent vraiment.

Tom
Banni !
Banni !

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre titine Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
ouaip... une voiture banale, utilisée comme tout autre objet... ça me choque pas plus que ça.

[...]
Pour la moquette qui s'arrache, y'a un défaut sur cet endroit, celle de mes parents se barre un peu... et je crois bien qu'ils s'en tapent vraiment.

Je veux bien qu'ils considèrent la voiture comme un objet mais deux remarques:
1) Si tu ne prends pas soin de ta voiture (pas au point de la lustrer tous les jours bien entendu), alors j'imagine même pas comment c'est chez-toi Laughing Je pense pas qu'un gars qui a une voiture aussi crade puisse vivre dans une maison propre.Celui-ci doit ressembler à un taudis avec plein de poils de toutou inside Cool Comme les règles de savoir-vivre en société le disent, "où tu verras de la grossièreté dans la rue, tu es sûr de trouver la grossièreté dans les maisons" Wink
2) Avec un tel entretien et surtout présentation de véhicule, n'espère pas vendre cette m*rde 15000€ , sois logique dans la démarche.

ZacK-
Banni !
Banni !

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

jerome51 a écrit :

En quoi ca te pose un probleme ?

Il l'a acheté il en fait ce qu'il veut non ?

Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

ZacK- a écrit :
jerome51 a écrit :

C'est clair. Après, de là à trouver une buse pour la racheter...
ZacK-
Banni !
Banni !

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

titidu13 a écrit :
ebire a écrit :

[...]

1) Si tu ne prends pas soin de ta voiture (pas au point de la lustrer tous les jours bien entendu), alors j'imagine même pas comment c'est chez-toi Laughing Je pense pas qu'un gars qui a une voiture aussi crade puisse vivre dans une maison propre.Celui-ci doit ressembler à un taudis avec plein de poils de toutou inside Cool Comme les règles de savoir-vivre en société le disent, "où tu verras de la grossièreté dans la rue, tu es sûr de trouver la grossièreté dans les maisons" Wink
2) Avec un tel entretien et surtout présentation de véhicule, n'espère pas vendre cette m*rde 15000€ , sois logique dans la démarche.

N'importe quoi, on aura tout entendu, pour beaucoup de personne la voiture n'est rien d'autre qu'un moyen de transport qui t'apporte d'un point A à un point B rien de plus.

Alors qu'elle soit bleu, violet, rouge, sale, propre, cabossé, flambant neuf ils s'en foutent, leur seul probleme c'est d'aller ou il veulent avec, c'est pas pour autant qu'ils sont crasseux...

Quand tu passe 30min par jour dans une casse et que pour toi c'est rien d'autre qu'un moyen de transport je vois pas l'interet de passer plus de temps à la nettoyer qu'a etre dedans...

Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

ZacK- a écrit :
titidu13 a écrit :
ebire a écrit :

[...]

N'importe quoi, on aura tout entendu, pour beaucoup de personne la voiture n'est rien d'autre qu'un moyen de transport qui t'apporte d'un point A à un point B rien de plus.

Alors qu'elle soit bleu, violet, rouge, sale, propre, cabossé, flambant neuf ils s'en foutent, leur seul probleme c'est d'aller ou il veulent avec, c'est pas pour autant qu'ils sont crasseux...

Quand tu passe 30min par jour dans une casse et que pour toi c'est rien d'autre qu'un moyen de transport je vois pas l'interet de passer plus de temps à la nettoyer qu'a etre dedans...

Sauf si tu t'appelles JoYbT_Feline... Monsieur VERT ...
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

houla, inutile de s'engueuler pour si peu.

Côté prix/annonce, aucun avis, j'ai même pas regardé cet aspect.

Pour le reste... je pense que bon nombre de pros du nettoyage de voiture sont nettement moins assidus sur l'aspirateur dans leur petit intérieur.

Mes moquettes de sol de voiture se prennent des gravillons, un peu de terre, de sable parfois... quand y'en a trop à mon goût j'aspire. Evidemment je vais pas mettre les pieds sur le tableau de bord ou les sièges.

Pour ce qui est carrosserie... si les plaques, les phares et les vitres sont un peu frottées, la crasse n'empêche absolument pas le fonctionnement normal d'une voiture. J'avoue que j'aime rouler dans les flaques pour faire de belles gerbes Hiiiiii :) Oui, c'est très gamin je sais Laughing

titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Zack? On se sent concerné par la crasse dans son véhicule? Laughing Y'a que la vérité qui blesse... Monsieur VERT ... Ben c'est comme les restaurants, tu n'iras pas bouffer dans un restaurant où il y a de la crasse qui traîne dans les cuisines c'est logique non? Si tu ne prends pas soin de ta voiture, de ta maison, je pense pas que tu prennes soin de toi ni de tes vêtements.J'imagine mal le gars avec un costard Hugo Boss mettre son derrière dedans, ça risque de revenir cher la facture du teinturier... Laughing Laughing Laughing C'est à ses outils qu'on reconnaît le bon ouvrier... Wink Mais bon, je suis d'accord sur un point avec vous, une voiture ne durera pas éternellement: même si tu achètes une grosse Mercedes et que tu la frottes tous les jours, elle ne vaudra pas un clou dans 20 ans...

ZacK-
Banni !
Banni !

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

titidu13 a écrit :
Alors Zack? On se sent concerné par la crasse dans son véhicule? Laughing Y'a que la vérité qui blesse... Monsieur VERT ... Ben c'est comme les restaurants, tu n'iras pas bouffer dans un restaurant où il y a de la crasse qui traîne dans les cuisines c'est logique non? Si tu ne prends pas soin de ta voiture, de ta maison, je pense pas que tu prennes soin de toi ni de tes vêtements.J'imagine mal le gars avec un costard Hugo Boss mettre son derrière dedans, ça risque de revenir cher la facture du teinturier... Laughing Laughing Laughing C'est à ses outils qu'on reconnaît le bon ouvrier... Wink Mais bon, je suis d'accord sur un point avec vous, une voiture ne durera pas éternellement: même si tu achètes une grosse Mercedes et que tu la frottes tous les jours, elle ne vaudra pas un clou dans 20 ans...

Ma voiture est nettoyé dès qu'elle en a besoin, en gros tout les 2 semaine je prend une apres midi pour la nettoyé entièrement, moi j'ai toujours été maniac avec les voitures j'aime bien quand elle brille.

Mais c'est pas pour autant que je vais critiquer ou donner des lecons à ce qui en ont rien à foutre de la propreté de leur voiture.

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une attitude générale. Celui qui prend soin de sa voiture prend également soin de sa maison, de ses outils à son travail, de sa machine... Il est difficile de croire qu'un gars qui conduit une bouze roulante entretient correctement tout ce qui l'entoure...

Que tu le veuilles ou non Zack, ta voiture et son état sont un reflet de ta personnalité.

Je me souviens avoir passé un entretien d'embauche en 2003 : le recruteur arrivait juste derrière moi dans la cour, il avait regardé l'état de ma voiture et avait fait son petit commentaire... Elle était propre et il l'avait remarqué. Sortir d'une voiture crade quand t'es habillé en costard, ça fait un décalage, t'es pas crédible Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

titidu13 a écrit :
Mais bon, je suis d'accord sur un point avec vous, une voiture ne durera pas éternellement: même si tu achètes une grosse Mercedes et que tu la frottes tous les jours, elle ne vaudra pas un clou dans 20 ans...

Ben là dessus je dirais que je fais une distinction. Bon, 20 ans c'est trop évidemment. Mais au bout de 10 ou 15 ans, une voiture bien traitée peut très bien durer - fonctionner exactement comme au début et ne pas avoir changé visuellement - même si effectivement elle ne vaut plus rien.

Les tissus d'intérieur vieillissent bien aux UV maintenant, les plastiques nettement mieux qu'avant aussi, les peintures itou.

Pour moi le soin est plutôt dans le respect des révisions et surtout surtout la conduite... j'essaye de ménager la mécanique en conduisant (ce qui n'a rien à voir avec une histoire de vitesse, on peut massacrer une bagnole en se traînant).

Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
C'est une attitude générale. Celui qui prend soin de sa voiture prend également soin de sa maison, de ses outils à son travail, de sa machine... Il est difficile de croire qu'un gars qui conduit une bouze roulante entretient correctement tout ce qui l'entoure...

Que tu le veuilles ou non Zack, ta voiture et son état sont un reflet de ta personnalité.
Je me souviens avoir passé un entretien d'embauche en 2003 : le recruteur arrivait juste derrière moi dans la cour, il avait regardé l'état de ma voiture et avait fait son petit commentaire... Elle était propre et il l'avait remarqué. Sortir d'une voiture crade quand t'es habillé en costard, ça fait un décalage, t'es pas crédible Rolling Eyes

Oui et non.
Si je prends mon cas particulier, je supporte pas qu'il y ait des trucs qui trainent dans ma voiture. Par contre, dans ma chambre, c'est un peu le "Bronx"...
jerome51
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

ZacK- a écrit :
jerome51 a écrit :

cool pepere, Laughing , je dis juste que c'est dommage de ce payer une voiture et la voir en arrivé là, pas besoin de t'excité
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Starskier73 a écrit :
Oui et non.
Si je prends mon cas particulier, je supporte pas qu'il y ait des trucs qui trainent dans ma voiture. Par contre, dans ma chambre, c'est un peu le "Bronx"...

Ben la voiture, comme tes vêtements, ta coiffure, tes bijoux, tes piercing ou tatouages sont des choses externes auxquelles les gens ont facilement un accès visuel donc cela entre en compte dans le jugement qu'ils ont de toi malheureusement puisqu'on est dans une société de consommation et d'apparence Confused Ta maison, ta chambre, tes toilettes sont entre 4 murs, c'est ton jardin secret donc pas beaucoup de monde voit ce qui se trimballe donc tu peux lever le pied (façon de parler Monsieur VERT ... ) pour la propreté et le rangement Wink Peut-être y cacherais-tu le calendrier Pirelli 2007 sous ton sommier? Laughing Monsieur VERT ...

Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

titidu13 a écrit :
Starskier73 a écrit :
Oui et non.

Ben la voiture, comme tes vêtements, ta coiffure, tes bijoux, tes piercing ou tatouages sont des choses externes auxquelles les gens ont facilement un accès visuel donc cela entre en compte dans le jugement qu'ils ont de toi malheureusement puisqu'on est dans une société de consommation et d'apparence Confused Ta maison, ta chambre, tes toilettes sont entre 4 murs, c'est ton jardin secret donc pas beaucoup de monde voit ce qui se trimballe donc tu peux lever le pied (façon de parler Monsieur VERT ... ) pour la propreté et le rangement Wink Peut-être y cacherais-tu le calendrier Pirelli 2007 sous ton sommier? Laughing Monsieur VERT ...

La dernière fois que je l'ai vu, il était pas sous le sommier... Monsieur VERT ...
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Starskier73 a écrit :
La dernière fois que je l'ai vu, il était pas sous le sommier... Monsieur VERT ...

Tant que les pages du calendrier ne sont pas collées entre elles, c'est l'essentiel... Monsieur VERT ...

monochrome-de-whiteman
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non moi ce que je trouve vraiment con c'est que l'ancien proprio la surement acheté neuve pour en faire sa au bout de même pas 5 ans c'est un peu rageant.

titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non moi ce que je trouve vraiment con c'est que l'ancien proprio la surement acheté neuve pour en faire sa au bout de même pas 5 ans c'est un peu rageant.

Moi ce que je trouve ce qui est rageant est qu'il veut la vendre un max de thunes possibles en mettant dans l'annonce: "voiture très bon état, proche quasi-neuve" Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: