Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
monochrome-de-whiteman 307 de Bronze
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Lun 16 Avr 07 à 18:15 Sujet du message: |
|
|
Elue plus moche 307 du Forum à l'unanimité.
|
|
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Redrackham 307 d'Élite
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages : 1092 Localisation : Yvelines
|
|
|
 |
hem 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 16 Avr 07 à 18:44 Sujet du message: |
|
|
non, on dit pas la plus moche des 307, mais la 307 la plus maltraitée de toute par le plus moche des proprio !!
j'me demande quand même à quelle prix elle est
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 16 Avr 07 à 19:08 Sujet du message: |
|
|
au alentour de 15000€ si je me souvient bien.
|
|
_________________ bon à la demande général je réctifie monochrome de WhiteMan autant pour moi.
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 16 Avr 07 à 19:11 Sujet du message: |
|
|
monochrome-de-whiteman a écrit : | au alentour de 15000€ si je me souvient bien. |
le moteur était en or massif à ce prix là
|
|
|
|
|
 |
jerome51 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 16 Avr 07 à 19:17 Sujet du message: |
|
|
Il y'a vraiment des gens qui n'ont aucun respect du matériel
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 16 Avr 07 à 19:19 Sujet du message: |
|
|
je suis bien d'accord quand j'ai vue j'était dégouté.
|
|
_________________ bon à la demande général je réctifie monochrome de WhiteMan autant pour moi.
|
|
|
 |
toonies 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
seb67 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages : 572 Localisation : Bas rhin, oermingen
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 16 Avr 07 à 19:58 Sujet du message: |
|
|
ouaip... une voiture banale, utilisée comme tout autre objet... ça me choque pas plus que ça.
Côté soin, quand je vois et j'entends comment sont conduites certaines voitures bien propres...
Côté maltraitance de bagnole, le tuning et les modifs moteurs me choquent plus que la crasse qui somme toute est juste une absence de soin.
... Je ne suis sans doute pas dans le tempo du forum une fois de plus... mais c'est pas grave, moi j'aime bien ma 307 d'origine et j'espère l'avoir le plus longtemps possible.
Pas grave si elle est souvent crade entre deux lavages (c'est inévitable chez moi, ou alors faut interdire la terre dans les champs et parachuter les tracteurs)
...
Ce que j'aime c'est sa capacité à me faire faire des kilomètres, des voyages, en sécurité, en restant agréable même au bout de 800 bornes... et je suis sûr que dans dix ans elle gardera ces qualités... Ca roule super bien une 307 non ? Je trouve beaucoup plus gratifiant de rouler avec que de frotter.
Je suis vraiment curieux de voir jusqu'où elle va aller, peut-être plus de 300.000 km ?
Désolé... je me laisse aller à mon côté passion.
Pour le reste je suis vraiment pas fan des caisses qui
ont plus de lavage/polish que de km au compteur.
Pour la moquette qui s'arrache, y'a un défaut sur cet endroit, celle de mes parents se barre un peu... et je crois bien qu'ils s'en tapent vraiment.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
Tom Banni !

2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages : 1441 Localisation : vosges epinal dogneville
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ZacK- Banni !

1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages : 521 Localisation : Marseille
|
Posté le: Lun 16 Avr 07 à 20:49 Sujet du message: |
|
|
jerome51 a écrit : | Il y'a vraiment des gens qui n'ont aucun respect du matériel |
En quoi ca te pose un probleme ?
Il l'a acheté il en fait ce qu'il veut non ?
|
|
_________________ -= 307 1.6 HDi 110 XS Noire Obsiden =-
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Lun 16 Avr 07 à 20:53 Sujet du message: |
|
|
ZacK- a écrit : | jerome51 a écrit : | Il y'a vraiment des gens qui n'ont aucun respect du matériel |
En quoi ca te pose un probleme ?
Il l'a acheté il en fait ce qu'il veut non ? |
C'est clair. Après, de là à trouver une buse pour la racheter...
|
|
|
|
|
 |
ZacK- Banni !

1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 16 Avr 07 à 20:54 Sujet du message: |
|
|
titidu13 a écrit : | ebire a écrit : | ouaip... une voiture banale, utilisée comme tout autre objet... ça me choque pas plus que ça.
[...]
Pour la moquette qui s'arrache, y'a un défaut sur cet endroit, celle de mes parents se barre un peu... et je crois bien qu'ils s'en tapent vraiment. |
Je veux bien qu'ils considèrent la voiture comme un objet mais deux remarques:
1) Si tu ne prends pas soin de ta voiture (pas au point de la lustrer tous les jours bien entendu), alors j'imagine même pas comment c'est chez-toi Je pense pas qu'un gars qui a une voiture aussi crade puisse vivre dans une maison propre.Celui-ci doit ressembler à un taudis avec plein de poils de toutou inside Comme les règles de savoir-vivre en société le disent, "où tu verras de la grossièreté dans la rue, tu es sûr de trouver la grossièreté dans les maisons"
2) Avec un tel entretien et surtout présentation de véhicule, n'espère pas vendre cette m*rde 15000€ , sois logique dans la démarche. |
N'importe quoi, on aura tout entendu, pour beaucoup de personne la voiture n'est rien d'autre qu'un moyen de transport qui t'apporte d'un point A à un point B rien de plus.
Alors qu'elle soit bleu, violet, rouge, sale, propre, cabossé, flambant neuf ils s'en foutent, leur seul probleme c'est d'aller ou il veulent avec, c'est pas pour autant qu'ils sont crasseux...
Quand tu passe 30min par jour dans une casse et que pour toi c'est rien d'autre qu'un moyen de transport je vois pas l'interet de passer plus de temps à la nettoyer qu'a etre dedans...
|
|
_________________ -= 307 1.6 HDi 110 XS Noire Obsiden =-
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 16 Avr 07 à 20:57 Sujet du message: |
|
|
ZacK- a écrit : | titidu13 a écrit : | ebire a écrit : | ouaip... une voiture banale, utilisée comme tout autre objet... ça me choque pas plus que ça.
[...]
Pour la moquette qui s'arrache, y'a un défaut sur cet endroit, celle de mes parents se barre un peu... et je crois bien qu'ils s'en tapent vraiment. |
Je veux bien qu'ils considèrent la voiture comme un objet mais deux remarques:
1) Si tu ne prends pas soin de ta voiture (pas au point de la lustrer tous les jours bien entendu), alors j'imagine même pas comment c'est chez-toi Je pense pas qu'un gars qui a une voiture aussi crade puisse vivre dans une maison propre.Celui-ci doit ressembler à un taudis avec plein de poils de toutou inside Comme les règles de savoir-vivre en société le disent, "où tu verras de la grossièreté dans la rue, tu es sûr de trouver la grossièreté dans les maisons"
2) Avec un tel entretien et surtout présentation de véhicule, n'espère pas vendre cette m*rde 15000€ , sois logique dans la démarche. |
N'importe quoi, on aura tout entendu, pour beaucoup de personne la voiture n'est rien d'autre qu'un moyen de transport qui t'apporte d'un point A à un point B rien de plus.
Alors qu'elle soit bleu, violet, rouge, sale, propre, cabossé, flambant neuf ils s'en foutent, leur seul probleme c'est d'aller ou il veulent avec, c'est pas pour autant qu'ils sont crasseux...
Quand tu passe 30min par jour dans une casse et que pour toi c'est rien d'autre qu'un moyen de transport je vois pas l'interet de passer plus de temps à la nettoyer qu'a etre dedans... |
Sauf si tu t'appelles JoYbT_Feline...
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ZacK- Banni !

1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 16 Avr 07 à 21:13 Sujet du message: |
|
|
C'est une attitude générale. Celui qui prend soin de sa voiture prend également soin de sa maison, de ses outils à son travail, de sa machine... Il est difficile de croire qu'un gars qui conduit une bouze roulante entretient correctement tout ce qui l'entoure...
Que tu le veuilles ou non Zack, ta voiture et son état sont un reflet de ta personnalité.
Je me souviens avoir passé un entretien d'embauche en 2003 : le recruteur arrivait juste derrière moi dans la cour, il avait regardé l'état de ma voiture et avait fait son petit commentaire... Elle était propre et il l'avait remarqué. Sortir d'une voiture crade quand t'es habillé en costard, ça fait un décalage, t'es pas crédible
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 16 Avr 07 à 21:18 Sujet du message: |
|
|
titidu13 a écrit : | Mais bon, je suis d'accord sur un point avec vous, une voiture ne durera pas éternellement: même si tu achètes une grosse Mercedes et que tu la frottes tous les jours, elle ne vaudra pas un clou dans 20 ans... |
Ben là dessus je dirais que je fais une distinction. Bon, 20 ans c'est trop évidemment. Mais au bout de 10 ou 15 ans, une voiture bien traitée peut très bien durer - fonctionner exactement comme au début et ne pas avoir changé visuellement - même si effectivement elle ne vaut plus rien.
Les tissus d'intérieur vieillissent bien aux UV maintenant, les plastiques nettement mieux qu'avant aussi, les peintures itou.
Pour moi le soin est plutôt dans le respect des révisions et surtout surtout la conduite... j'essaye de ménager la mécanique en conduisant (ce qui n'a rien à voir avec une histoire de vitesse, on peut massacrer une bagnole en se traînant).
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 16 Avr 07 à 21:20 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | C'est une attitude générale. Celui qui prend soin de sa voiture prend également soin de sa maison, de ses outils à son travail, de sa machine... Il est difficile de croire qu'un gars qui conduit une bouze roulante entretient correctement tout ce qui l'entoure...
Que tu le veuilles ou non Zack, ta voiture et son état sont un reflet de ta personnalité.
Je me souviens avoir passé un entretien d'embauche en 2003 : le recruteur arrivait juste derrière moi dans la cour, il avait regardé l'état de ma voiture et avait fait son petit commentaire... Elle était propre et il l'avait remarqué. Sortir d'une voiture crade quand t'es habillé en costard, ça fait un décalage, t'es pas crédible  |
Oui et non.
Si je prends mon cas particulier, je supporte pas qu'il y ait des trucs qui trainent dans ma voiture. Par contre, dans ma chambre, c'est un peu le "Bronx"...
|
|
|
|
|
 |
jerome51 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 16 Avr 07 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
Starskier73 a écrit : | Oui et non.
Si je prends mon cas particulier, je supporte pas qu'il y ait des trucs qui trainent dans ma voiture. Par contre, dans ma chambre, c'est un peu le "Bronx"... |
Ben la voiture, comme tes vêtements, ta coiffure, tes bijoux, tes piercing ou tatouages sont des choses externes auxquelles les gens ont facilement un accès visuel donc cela entre en compte dans le jugement qu'ils ont de toi malheureusement puisqu'on est dans une société de consommation et d'apparence Ta maison, ta chambre, tes toilettes sont entre 4 murs, c'est ton jardin secret donc pas beaucoup de monde voit ce qui se trimballe donc tu peux lever le pied (façon de parler ) pour la propreté et le rangement Peut-être y cacherais-tu le calendrier Pirelli 2007 sous ton sommier?
|
|
_________________ 307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 16 Avr 07 à 21:44 Sujet du message: |
|
|
titidu13 a écrit : | Starskier73 a écrit : | Oui et non.
Si je prends mon cas particulier, je supporte pas qu'il y ait des trucs qui trainent dans ma voiture. Par contre, dans ma chambre, c'est un peu le "Bronx"... |
Ben la voiture, comme tes vêtements, ta coiffure, tes bijoux, tes piercing ou tatouages sont des choses externes auxquelles les gens ont facilement un accès visuel donc cela entre en compte dans le jugement qu'ils ont de toi malheureusement puisqu'on est dans une société de consommation et d'apparence Ta maison, ta chambre, tes toilettes sont entre 4 murs, c'est ton jardin secret donc pas beaucoup de monde voit ce qui se trimballe donc tu peux lever le pied (façon de parler ) pour la propreté et le rangement Peut-être y cacherais-tu le calendrier Pirelli 2007 sous ton sommier?  |
La dernière fois que je l'ai vu, il était pas sous le sommier...
|
|
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 16 Avr 07 à 21:57 Sujet du message: |
|
|
Non moi ce que je trouve vraiment con c'est que l'ancien proprio la surement acheté neuve pour en faire sa au bout de même pas 5 ans c'est un peu rageant.
|
|
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |