Peugeot 307 - Voir le sujet - Mes feux de position avant ne s'allument plus - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Mes feux de position avant ne s'allument plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
200307
Curieux

MessagePosté le: Dim 23 Juil 17 à 03:30    Sujet du message: Mes feux de position avant ne s'allument plus Répondre en citant

Bonjour le Forum 307 !

J'ai un soucis quelque peu gênant sur ma 307 16v de 2003, mes feux de position avant ne s'allument plus.

Ça a d'abord commencé d'un côté puis les deux se sont arrêté de fonctionner. J'ai changé les ampoules mais cela ne fait rien, j'ai également vérifié les branchements sur les ampoules et tout semble correct.

J'ai lu sur le forum que les ampoules de plaque arrière était en quelque sorte liée aux feux de position avant. J'avais une ampoule de plaque arrière grillée que j'ai changé, pas d'amélioration.

J'ai tenté de vérifier les fusibles (12 et 22) correspondants aux feux de position et de plaque mais je n'ai pu tester que le 12, le 22 étant difficilement accessible, il était ok. Tous les autres feux et éclairages fonctionnent parfaitement donc le fusible 22 ne devrait pas être en cause (le feu de position arrière gauche fonctionne).

J'ai changé la batterie en mai, il ne me semble pas avoir eu de soucis avant le changement de batterie.

Savez-vous d'où peut venir le problème et comment le résoudre?

Merci Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
cedru
Curieux

MessagePosté le: Dim 23 Juil 17 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai le même problème et pas encore de solution..

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=69102

Bon dimanche,

Cedru
200307
Curieux

MessagePosté le: Dim 23 Juil 17 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément ! J'ai mon contrôle technique à faire également.

J'espère qu'on trouvera la solution bientôt !
Canard
307 de Bronze

MessagePosté le: Sam 29 Juil 17 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je me suis mis dans les schémas électriques hier soir.

Si tu peux faire quelques test, je t'aiderais à trouver ta panne.

Il faut que tu contrôle toi même directement sur ta voiture tous ce que je te dis et on devrait trouver la panne rapidement.

A contrôler en premier :
1) Contact coupé :
- Présence et état du fusible, MF5, sur le boitier fusible du compartiment moteur
- Présence et état des fusibles, 12, 22 et HS sur le BSI
- Vérifier le fonctionnement de l'éclairage du contour de l’allume cigare Avant (impératif celui si car il est relier directement avec les veilleuses avant).
- Fonctionnement des veilleuses arrière (si une des deux ne fonctionne pas, changer l'ampoule).

[b]Si tout est ok, Je te ferais faire des tests avec un multimètre
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 30 Juil 17 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

sinon pour le ct, on peut toujours couper directement les fils des veilleuses , les relier a 1 relais qui sera commandé par les feux arrières
Canard
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 30 Juil 17 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

HK a écrit :
sinon pour le ct, on peut toujours couper directement les fils des veilleuses , les relier a 1 relais qui sera commandé par les feux arrières

Salut,

Justement, le relais du BSI commande les feux arrière et avant. Mais en interne il y a plusieurs départs vers les broches de connexion des faisceaux.

Il faut juste déterminer où est le fil coupé. En interne du BSI ou sur le faisceau moteur.

Il y a 8 fils à tester au multimètre sur le BSI, pour déterminer si cela vient de lui.
Et après il y en aura 3 ou 4 dans le compartiment moteur.
En 30 minutes la panne sera trouvée.
200307
Curieux

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 17 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Canard a écrit :
Salut,
Je me suis mis dans les schémas électriques hier soir.

Si tu peux faire quelques test, je t'aiderais à trouver ta panne.

Il faut que tu contrôle toi même directement sur ta voiture tous ce que je te dis et on devrait trouver la panne rapidement.

A contrôler en premier :
1) Contact coupé :
- Présence et état du fusible, MF5, sur le boitier fusible du compartiment moteur
- Présence et état des fusibles, 12, 22 et HS sur le BSI
- Vérifier le fonctionnement de l'éclairage du contour de l’allume cigare Avant (impératif celui si car il est relier directement avec les veilleuses avant).
- Fonctionnement des veilleuses arrière (si une des deux ne fonctionne pas, changer l'ampoule).

[b]Si tout est ok, Je te ferais faire des tests avec un multimètre

Salut !

Merci de ta réponse et de ton aide !

_ Le fusible MF5 est là (c'est bien celui de l'alimentation du BSI?) (C'est celui en photo dans ma main)
_ Les fusibles 12, 22 et HS sont présent sur le BSI, pour ce qui est de l'état ils semblent être bon car les veilleuses arrières fonctionnent et sont reliés aux fusibles 12 et 22. Je n'ai pu retirer que le 12 pour vérifier (OK), le 22 est trop loin. J'ai retiré le HS et l'ai remis en place, le verrouillage des portes a fait du bruit donc je suppose qu'il est OK aussi.
_ Je n'ai jamais eu d'éclairage autour de l'allume cigare avant. Celui ci bouge lorsque je met un chargeur USB, je prends soin de le maintenir en place avant d'enlever le chargeur USB sinon l'allume cigare viendrait presque avec (en arrachant des choses sûrement).

Je te joins quelques photos :

Je ne me suis pas servi d'un multimètre depuis des années, il va falloir me guider pas à pas ^^. Je pourrais en avoir un en milieu de semaine prochaine.

Edité par 200307 le Mer 02 Aoû 17 à 14:48 (2 fois)
Canard
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 17 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

200307 a écrit :
Salut !

Merci de ta réponse et de ton aide !

_ Le fusible MF5 est là (c'est bien celui de l'alimentation du BSI?) (C'est celui en photo dans ma main)
_ Les fusibles 12, 22 et HS sont présent sur le BSI, pour ce qui est de l'état ils semblent être bon car les veilleuses arrières fonctionnent et sont reliés aux fusibles 12 et 22. Je n'ai pu retirer que le 12 pour vérifier (OK), le 22 est trop loin. J'ai retiré le HS et l'ai remis en place, le verrouillage des portes a fait du bruit donc je suppose qu'il est OK aussi.

Salut,
Oui le fusible MF5 aliment la partie puissance des veilleuses et d'autre composants du BSI.(dont la condamnation centralisé)
Par contre je n'est pas les clés de ma voiture du coup je peux pas vérifier si le MF5 est le fusible que tu a dans la main. Mais il me parait petit pour un fusible de puissance.

Pour t'aider à comprendre la recherche de ta panne, voici un petit schéma.

Pour le multimètre, je te conseil d'investir car si tu bricole un peut, tu en aura régulièrement l'utilité.
Moi j'en ai 2 un à 25 € et l'autre à 250 €. Dans 95% des cas je me sers du moins chère car il est plus précis et à plus d'options et le plus chère pour les tensions supérieures à 220V ou en cas de contrôle d'intensité (Ampères).
Voici une photos de celui que j'utilise acheté à la boite à ou... 25€ il y à 9 ans et je m'en sert au moins 4 fois par semaines.

PS: Pourrais tu redimensionner tes image en taille web car elle sont tellement grosse qu'au final je n'y vois rien.
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 17 à 04:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, +1 pour la taille des photos. On n'y voit plus rien...à part les photos.

200307
Curieux

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 17 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour la taille des photos ^^', c'est corrigé.

Mon père a ce genre d'outillage, je lui emprunterais.

Le fusible que j'ai dans la main était à l'emplacement 5 d'après le schéma des fusibles que j'ai trouvé ici :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=12262
Canard
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 17 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour le fusible MF5 du boitier moteur 34 fusibles, il fait 70 Ampères donc loin d'être celui dans ta main.
Celui que tu nous montre est un 10A, à l'emplacement F5, qui alimente le calculateur de filtre à particules. (D'ailleurs à l'origine c'est un 15 A)

Mais de toute façon tout t'es fusibles sont ok.
On attend tes valeurs après que tu aura fait les tests.
200307
Curieux

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 17 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant pas le temps de tout vérifier au multimètre, j'ai déposé la voiture dans un garage Peugeot qui a résolu le problème.

Il s'agissait d'ampoules grillés Embarassé.. .

L'erreur vient de ma part et de malchance Crying or Very sad . Lorsque j'ai vérifié si l'ampoule était grillée, je l'ai échangée avec une ampoule neuve de ma boîte d'ampoule mais celle ci devait aussi ne pas fonctionner car cela n'avait pas arrangé le problème, je n'avais pourtant jamais touché à cette ampoule depuis l'achat de la boîte.

Moralité : vérifier sa vérification et essayer plusieurs fois avec plusieurs ampoules au risque de se prendre la tête bêtement, de passer légèrement pour un c** Rolling Eyes et surtout de perdre du temps et de l'argent (67€ pour vérifier l'électronique et changer 2 ampoules !)

J'espère que mon expérience (embarrassante) servira à d'autres Wink
Canard
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 17 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ?

Même les pro font des erreurs de débutant.
Ton problème est résolu c'est ce qui compte.

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: