Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
200307 Curieux
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
cedru Curieux
|
|
|
 |
200307 Curieux
|
Posté le: Dim 23 Juil 17 à 19:07 Sujet du message: |
|
|
Décidément ! J'ai mon contrôle technique à faire également.
J'espère qu'on trouvera la solution bientôt !
|
|
|
|
|
 |
Canard 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages : 134 Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)
|
Posté le: Sam 29 Juil 17 à 22:55 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je me suis mis dans les schémas électriques hier soir.
Si tu peux faire quelques test, je t'aiderais à trouver ta panne.
Il faut que tu contrôle toi même directement sur ta voiture tous ce que je te dis et on devrait trouver la panne rapidement.
A contrôler en premier :
1) Contact coupé :
- Présence et état du fusible, MF5, sur le boitier fusible du compartiment moteur
- Présence et état des fusibles, 12, 22 et HS sur le BSI
- Vérifier le fonctionnement de l'éclairage du contour de l’allume cigare Avant (impératif celui si car il est relier directement avec les veilleuses avant).
- Fonctionnement des veilleuses arrière (si une des deux ne fonctionne pas, changer l'ampoule).
[b]Si tout est ok, Je te ferais faire des tests avec un multimètre
|
|
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 30 Juil 17 à 10:16 Sujet du message: |
|
|
sinon pour le ct, on peut toujours couper directement les fils des veilleuses , les relier a 1 relais qui sera commandé par les feux arrières
|
|
|
|
|
 |
Canard 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages : 134 Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)
|
Posté le: Dim 30 Juil 17 à 10:18 Sujet du message: |
|
|
HK a écrit : | sinon pour le ct, on peut toujours couper directement les fils des veilleuses , les relier a 1 relais qui sera commandé par les feux arrières |
Salut,
Justement, le relais du BSI commande les feux arrière et avant. Mais en interne il y a plusieurs départs vers les broches de connexion des faisceaux.
Il faut juste déterminer où est le fil coupé. En interne du BSI ou sur le faisceau moteur.
Il y a 8 fils à tester au multimètre sur le BSI, pour déterminer si cela vient de lui.
Et après il y en aura 3 ou 4 dans le compartiment moteur.
En 30 minutes la panne sera trouvée.
|
|
|
|
|
 |
200307 Curieux
|
Posté le: Mar 01 Aoû 17 à 19:57 Sujet du message: |
|
|
Canard a écrit : | Salut,
Je me suis mis dans les schémas électriques hier soir.
Si tu peux faire quelques test, je t'aiderais à trouver ta panne.
Il faut que tu contrôle toi même directement sur ta voiture tous ce que je te dis et on devrait trouver la panne rapidement.
A contrôler en premier :
1) Contact coupé :
- Présence et état du fusible, MF5, sur le boitier fusible du compartiment moteur
- Présence et état des fusibles, 12, 22 et HS sur le BSI
- Vérifier le fonctionnement de l'éclairage du contour de l’allume cigare Avant (impératif celui si car il est relier directement avec les veilleuses avant).
- Fonctionnement des veilleuses arrière (si une des deux ne fonctionne pas, changer l'ampoule).
[b]Si tout est ok, Je te ferais faire des tests avec un multimètre |
Salut !
Merci de ta réponse et de ton aide !
_ Le fusible MF5 est là (c'est bien celui de l'alimentation du BSI?) (C'est celui en photo dans ma main)
_ Les fusibles 12, 22 et HS sont présent sur le BSI, pour ce qui est de l'état ils semblent être bon car les veilleuses arrières fonctionnent et sont reliés aux fusibles 12 et 22. Je n'ai pu retirer que le 12 pour vérifier (OK), le 22 est trop loin. J'ai retiré le HS et l'ai remis en place, le verrouillage des portes a fait du bruit donc je suppose qu'il est OK aussi.
_ Je n'ai jamais eu d'éclairage autour de l'allume cigare avant. Celui ci bouge lorsque je met un chargeur USB, je prends soin de le maintenir en place avant d'enlever le chargeur USB sinon l'allume cigare viendrait presque avec (en arrachant des choses sûrement).
Je te joins quelques photos :
Je ne me suis pas servi d'un multimètre depuis des années, il va falloir me guider pas à pas ^^. Je pourrais en avoir un en milieu de semaine prochaine.
|
|
Edité par 200307 le Mer 02 Aoû 17 à 14:48 (2 fois)
|
|
|
 |
Canard 307 de Bronze
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mer 02 Aoû 17 à 04:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, +1 pour la taille des photos. On n'y voit plus rien...à part les photos.
|
|
|
|
|
 |
200307 Curieux
|
|
|
 |
Canard 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 03 Aoû 17 à 21:36 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour le fusible MF5 du boitier moteur 34 fusibles, il fait 70 Ampères donc loin d'être celui dans ta main.
Celui que tu nous montre est un 10A, à l'emplacement F5, qui alimente le calculateur de filtre à particules. (D'ailleurs à l'origine c'est un 15 A)
Mais de toute façon tout t'es fusibles sont ok.
On attend tes valeurs après que tu aura fait les tests.
|
|
|
|
|
 |
200307 Curieux
|
|
|
 |
Canard 307 de Bronze
|
|
|
 |
|