Peugeot 307 - Voir le sujet - comment vous chauffer votre motreur? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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comment vous chauffer votre motreur?
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Scarface83
307 d'Or




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MessagePosté le: Sam 27 Jan 07 à 17:01    Sujet du message: comment vous chauffer votre motreur? Répondre en citant

Voila...

Nouveau acquerreur du 307 griffe 2LHDI 100

je ne sais pas comment faire pour chauffer le moteur

donc je vs demande votre avis..

Vous le faites sur place ou en Roulant un faible vitesse??

c quoi le mieu??

Je pose cet question parcque j'avais une golf 4 Essence et sur le bouquin de la voiture, il disait en roulant.. alors je me pose la question...

(dsl si ce sujet a été abordé... donner moi juste cet info et fermer le post)

Merci
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bono
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MessagePosté le: Sam 27 Jan 07 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

Un moteur a l'arret ne chauffe pas . Ca consomme pour rien et ca pollue pour rien du tout également.A la limite juste une minute pour assurer la lubrification du haut moteur.

Il suffit simplement d'y aller trankillou, de ne pas monter dans les tours , sans accelerations franches , et elle chauffera sans s'user Wink

Que ce soit essence ou diesel c'est la meme chose Hiiiiii :)
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jasons6
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MessagePosté le: Sam 27 Jan 07 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi le matin le temps de sortir la voiture du garage, de faire le tour pour voir si tout va bien ,ça me prend bien 2 min et après en roulant le dépasse pas les 1800/2000 tours min

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Sherkan
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MessagePosté le: Sam 27 Jan 07 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Comme jasons6, le temps de sortir la voiture du garage, refermer la porte à clé, tout ça... Puis en roulant je ne tire pas plus de 2000 tours tant que la température de croisière n'est pas atteinte (80°C sur la mienne), sans accélérations brutales.

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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307dunord
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MessagePosté le: Sam 27 Jan 07 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi

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JaCkY
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MessagePosté le: Sam 27 Jan 07 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je laisse tourner 5 minutes au ralentis devant la maison, puis je pars doucement (1600tr>1800....) jusqu à ce que la température moteur soit à 80°......Sans faire forcer le moteur, car prendre une montée en 4 à 1200trs en disant qu il ne faut pas monter en régime, c est débile..... Laughing
Et ensuite......Gaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Monsieur VERT ...

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JaCkY
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MessagePosté le: Sam 27 Jan 07 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Note que j attends encore un moment après que la jauge soit à 80° car sur la 206 j avais la t° d eau et d huile......Quand l eau avait atteind ses 80°.....L huile n était qu à 70......Alors j attendais encore 3 ou 4kms.....Et l huile prenait sa t° de 90°...... Clin d'oeil ;)
Ne pas croire que son moteur est chaud car la t° eau est atteinte................ Clin d'oeil ;)

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Edité par JaCkY le Dim 28 Jan 07 à 09:32
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ArKaNuM
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MessagePosté le: Sam 27 Jan 07 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais bouillir une grosse casserole d'eau et je vide le tout sur le moteur. Il est bien chaud pour partir comme cela........... Monsieur VERT ...

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JaCkY
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MessagePosté le: Sam 27 Jan 07 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Avant, faut faire un gros pipi sur la serrure et les joints collés par le grand froid du nord ArKa..... Monsieur VERT ...

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ArKaNuM
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MessagePosté le: Sam 27 Jan 07 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

http://video.google.fr/url?vidurl=http%3A%2F%2Fvideo.google.fr%2Fvideoplay%3Fdocid%3D-3032289592820377843%26q%3Dpub%2Bm%25C3%25A9gane&docid=-3032289592820377843&ev=v&esrc=sr3&usg=AL29H22TT-7vEGARjElZJWrRdOMPnWWl8A

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JoYbT
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MessagePosté le: Sam 27 Jan 07 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de RENAULT ArKa, pas de RENAULT ! Tututut, mais ca va pas ! Monsieur VERT ...
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mitch07
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MessagePosté le: Dim 28 Jan 07 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Quand l huile avait atteind ses 80°.....L huile n était qu à 70......Alors j attendais encore 3 ou 4kms.....Et l huile prenait sa t° de 90°...... Clin d'oeil ;)




Laughing Arrow

.
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JaCkY
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MessagePosté le: Dim 28 Jan 07 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

mitch07 a écrit :
JaCkY_Griffe a écrit :
Quand l huile avait atteind ses 80°.....L huile n était qu à 70......Alors j attendais encore 3 ou 4kms.....Et l huile prenait sa t° de 90°...... Clin d'oeil ;)




Laughing Arrow

.



édité, merci Clin d'oeil ;) Monsieur VERT ... Laughing

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neo_moo
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MessagePosté le: Lun 29 Jan 07 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi mais c'est plus 1800 à 2200-2300 tours parce que en dessous c'est dur pour le passage de la 2ème, de la 3eme et de la 4ème...Enfin pour ma titine après les autres, je ne sais pas...et un peu après avoir atteint 80° c'est pareil lol, je suis tellement habitué à changer les vitesses vers 2000 tours que même quand titine est chaude, je viens de remarquer que je ne changais pas mes habitudes... Laughing

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mika_307
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MessagePosté le: Lun 29 Jan 07 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi elles tourne tranquillement devant la maison et après tranquil pendant 10 bornes.2000 0 2500TR/MIN et après je met un peut le pied dedans.en revanche j'attent toujours une trentaine de seconde avant de l'etteindre pour préserver le turbo.

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chris1092
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MessagePosté le: Lun 29 Jan 07 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

je pars en balle direct moa Super content :D

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Tom
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MessagePosté le: Lun 29 Jan 07 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

chris1092 a écrit :
je pars en balle direct moa Super content :D


Tu fera pas ça longtemps surtout avec un mazout attend que ton moteur soit chaud sinon tu va tout niker en peut de temps Laughing
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dav
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MessagePosté le: Lun 29 Jan 07 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Comme jasons6, le temps de sortir la voiture du garage, refermer la porte à clé, tout ça... Puis en roulant je ne tire pas plus de 2000 tours tant que la température de croisière n'est pas atteinte (80°C sur la mienne), sans accélérations brutales.


+ 1

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chris1092
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MessagePosté le: Lun 29 Jan 07 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

307 xsi 2.0l 16v a écrit :
chris1092 a écrit :
je pars en balle direct moa Super content :D


Tu fera pas ça longtemps surtout avec un mazout attend que ton moteur soit chaud sinon tu va tout niker en peut de temps Laughing

j'deconnai Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Lun 29 Jan 07 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

chris1092 a écrit :
307 xsi 2.0l 16v a écrit :
chris1092 a écrit :
je pars en balle direct moa Super content :D


Tu fera pas ça longtemps surtout avec un mazout attend que ton moteur soit chaud sinon tu va tout niker en peut de temps Laughing

j'deconnai Clin d'oeil ;)
Wink
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MaX94
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MessagePosté le: Lun 29 Jan 07 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi le temps de la sortir du garge et tout ca je mets 2-3min
puis je roule pepere en ville et des que j'arive sur l'autoroute le moteur est a sa temperature ideal donc moi je fait en sort de me mettre a ma vitesse ideale cad l'infini Laughing

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neo_moo
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MessagePosté le: Lun 29 Jan 07 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois etre coupain avec les flics de nogent toi et ta vitesse infinie Monsieur VERT ...

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MaX94
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MessagePosté le: Lun 29 Jan 07 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

en plus il etais la ce matin vers 9h00
juste devant la gare de nogent le perreux
avec leur jumelles

je roulais a 30 au lieu de 50
Plop, Plap, Plop...

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MessagePosté le: Lun 29 Jan 07 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Chauffage 20-30 secondes après le démarrage au point mort, puis je roule tranquilo pendant 10 min maxi 2000-2200 trs/min avant de rouler normalement.Mais même quand je roule normalement, je passe les vitesses autour de 2500trs/min donc y'a pas de souci Wink Et si je m'énerve au-delà de 3000trs/min, j'attends 30 secondes à 1 minute avant d'éteindre le moteur Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Lun 29 Jan 07 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

ArKaNuM a écrit :
Je fais bouillir une grosse casserole d'eau et je vide le tout sur le moteur. Il est bien chaud pour partir comme cela........... Monsieur VERT ...


Moi je fais ça sur le pare-brise, ça le dégèle plus vite.
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MessagePosté le: Lun 29 Jan 07 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

en plus elle dort dans un garage souterrain ou meme quand il fait 0 ° dehors ma titine est a +- 15°

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MessagePosté le: Lun 29 Jan 07 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

huso3 a écrit :
en plus elle dort dans un garage souterrain ou meme quand il fait 0 ° dehors ma titine est a +- 15°


Oui, mais ça n'empêchera pas de la faire chauffer un peu...

Moi, c'est allumage d'un petit Campingaz sous le carter moteur pendant 5 minutes, laisser mijoter à feu doux quelques instants et........... C'EST PRÊÊÊÊT !!!!!!

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MessagePosté le: Mar 30 Jan 07 à 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi 30sec sur décongelation dans un micro onde géant Laughing

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Aurevoir ..... Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Mar 30 Jan 07 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

hey vous partez en cacahouète totale là, il faut arrêter l'hallucinogène... Wink

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clamaran307
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MessagePosté le: Mer 31 Jan 07 à 03:51    Sujet du message: Répondre en citant

moi je prend un tit chalumeau (genre lance flamme avec la grosse bouteille de gaz), j ouvre le capot et je fais chauffer tout ca la'dans.
ca va vite mais pas trop economique faut aller chercher une bouteille par semaine... Shocked Super content :D

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