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Volant moteur HDI 136

 
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Jo3Y
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MessagePosté le: Lun 22 Nov 10 à 20:40    Sujet du message: Volant moteur HDI 136 Répondre en citant

Bonjour à tous .

En cette belle journée , mon volant moteur à décidé de rendre l'âme ..

Oui en sortant du boulot , ça fait plaisir ..

Bref , je rentre de chez Peugeot , avec le superbe devis de 1400e ( Volant moteur et embrayage ... )

Savez vous si il existe des simple masse sur HDI 136 ?

Car pour mettre à nouveau un Bi-masse ...
Selon le garagiste , pas de volant moteur simple sur 136 .

Sur leur livre de prise en charge , c'est 60 mois ou 150.000km , je suis a 75 mois , pas de prises en charge même partielle ...

Donc je cherche un VM pour HDI 136 , ou une combine bien sympa qui me sauverais ...


J'attends vos réponses avec impatience :/

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fdonze
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MessagePosté le: Lun 22 Nov 10 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Combien de km as tu ?

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Jo3Y
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MessagePosté le: Lun 22 Nov 10 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir , j'ai 147.100 Km actuellement .

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fdonze
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MessagePosté le: Mar 23 Nov 10 à 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas beaucoup...
J'ai actuellement 190000km, et toujours le meme VM, mais j'ai deja fait 2 fois l'embrayage (90000km et 174000km).
Comment c'est traduit la casse de ton VM ?

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Jo3Y
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MessagePosté le: Mar 23 Nov 10 à 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Au premier stop , en sortant du boulot ...

J'ai senti en relâchant la pédale d'embrayage craqué assez fort ... ( un des ressorts je pense )
Et à partir de la , les claquements des deux volants qui s'entrechoquent ...

Au départ je me dis que c'était la voiture sans permis derrière moi le "cuicui" ...
Mais non !

Voila

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TofDom
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MessagePosté le: Mar 23 Nov 10 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

et ça se traduit comment exactement ?
Je veux dire tu ne peux plus rouler du tout ?

Moi j'ai 181Mkm, j'ai tout d'origine encore.... Confused

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Jo3Y
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MessagePosté le: Mar 23 Nov 10 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je peux rouler , le mécano m'a dit d'éviter car ça allait bouffer l'embrayage maintenant .

En fait , comme je l'ai dis plus haut , en me remettant au point mort à un stop( beaucoup de monde ) j'ai senti en relâchant la pédale que ça accroché .
j'ai reposé mon pied doucement dessus , et j'ai senti que ça tapait fort sur la pédale .


Maintenant que j'y repense , la semaine dernière lors d'une rétrogradation , j'ai eu une vibration assez violente dans l'habitacle , surement un signe de faiblesse ...



En tout cas fais attention TofDom ... j'ai été voir deux garagistes , les deux m'ont répondu pareil , à partir de 150.000km les Bi-masses ont tendance à casser pour un rien.



J'ai roulé sur autoroute 10 minutes ,et arrivé en ville je me suis arrêté , et à l'arrêt ça fait un beau boucan .. ça sifflait et ça claquait .

A priori ce serait un ressort du volant moteur qui a pété , du coup les deux parties du VM s'entrechoquent et n'arrivent plus à se 'synchroniser'

Pour l'instant , j'ai vu sur Oscaro le VM seul à 387e , avec la monte chez un garagiste non affilié il me demande 250e de main d'oeuvre . A ça il faut rajouter la visserie et les joints .

Toujours mieux que les 1400e de chez peugeot .

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MessagePosté le: Mar 23 Nov 10 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

oula sa fait peur cette chose :s
je vient d'acheter la mienne a 80000km (j'en suis pas encore a 150000km) mais les volant moteur sa prévient pas !
je touche du bois Super content :D

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Jo3Y
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MessagePosté le: Mer 24 Nov 10 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Touche , touche Monsieur VERT ...

Je dois recontacter une casse auto , elle va me dire si elle a un Bi-masse avec moins de 50.000km , et ils ont un atelier mécanique pour le montage de pièces .

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fdonze
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MessagePosté le: Mer 08 Déc 10 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

c'est a mon tour de changer le VM a 191000km. J'ai commandé la pièce et je démonte samedi. J'espère que l'embrayage n'a pas reçu, je l'ai changé a 175000km.

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VAL74
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MessagePosté le: Jeu 09 Déc 10 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas cool ce VM en plus de l'embrayage Confused

fdonze: qlques conseils sur la méthodologie du démontage serait génial Wink
Si tu peux faire une sorte de listing de quoi démonter / dans quel ordre,
conseils sur les points les + critiques / pénibles, pour façiliter le démontage des futurs apprentis Hiiiiii :)
(sans forçément faire un tuto avec 12000 photos)
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Jo3Y
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MessagePosté le: Jeu 09 Déc 10 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dis VAL !

Fdonze , où as tu commandé ton VM ? à quel prix ?

Perso c'est sur MisterAutos ( Oscaro pas de dispo même sur les LUK ) et j'ai payé 387Euros .

J'ai amené la voiture au garage ce soir , je vais en avoir pour 380e de main d'oeuvre .

Et je demande à ne pas changer l'embrayage , je n'ai pas les moyens , avec tous les problèmes récent qu'elle ma occasionné !

En plus période de noel , chaud le compte en banque !

147.500km, l'embrayage peut être encore bon non ? je ne l'ai jamais senti patiner etc ...

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fdonze
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MessagePosté le: Ven 10 Déc 10 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris mon VM chez peugeot avec 10% de mise car Oscaro ne les tient pas en stock et je ne l'aurais pas eu pour ce week.
J'espere que l'embrayage n'a pas recu car je l'ai deja changé moi meme il y a 15000km...
Du coup, pour le demontage les boulons n'ont pas eu le temps de rouiller depuis juillet... Wink
A 147000km, je changerais l'embrayage sans hésiter !!!!
Je l'ai fait a 90000km et 175000km.
Je vais essayer de faire des photos pour le demontage...
J'avais deja fait qq photos en Juillet :
http://gallery.me.com/donze.f#100114&bgcolor=black&view=grid

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VAL74
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MessagePosté le: Ven 10 Déc 10 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Propre le garage et la fosse qui va bien Yeah ! Cool !! Cool

Oui 2 / 3 photos et qlques coms pour tracer les "grandes lignes" du démontage ce serait cool
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fdonze
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MessagePosté le: Sam 11 Déc 10 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai arrêté a 4h cette nuit...
Plus qu'a désaccoupler la boite et l'a descendre...


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MessagePosté le: Sam 11 Déc 10 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

PS : J'ai oublié de dire, chez moi il n'y a que des peugeots...
et ci dessous, c'est bientôt la place de mon RCZ...
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Gael
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MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai une 307 HDI 136, datant du 04/2004, j'ai ma butée d'embrayage qui couine, donc je compte refaire mon embrayage.
Faut-il aussi que je prévoie un volant moteur?
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BeuZe
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MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

joli deterrage ...
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fdonze
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MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Gael a écrit :
Bonjour, j'ai une 307 HDI 136, datant du 04/2004, j'ai ma butée d'embrayage qui couine, donc je compte refaire mon embrayage.
Faut-il aussi que je prévoie un volant moteur?


Bonjour,

cela depend du kilométrage. Quand j'ai fait pour la deuxieme vois mon VM, ma 307 avait 174000km et j'ai osé laissé le VM d'origine.
Resultat a 191000km j'ai du le changer en catastrophe...

Je viens de le changer l'embrayage pour la 3eme fois, j'ai essayer de mettre un SACHS renforcé. on verra

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Gael
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MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

ok, ma 307 a 163 000. bon bah je commande un Volant Moteur en plus, pour être tranquil
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fdonze
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MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Gael a écrit :
ok, ma 307 a 163 000. bon bah je commande un Volant Moteur en plus, pour être tranquil


c'est plus sage

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caralho7
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MessagePosté le: Lun 07 Avr 14 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Je pense avoir a changer mon volant moteur, ou c'est peut être la frêle d’échappement selon d'autre topic. votre avis ?? merci

https://www.youtube.com/watch?v=Jo4AMtIjzzc
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Jo3Y
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MessagePosté le: Lun 07 Avr 14 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de vie en effet :/

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MessagePosté le: Mer 17 Sep 14 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon premier post sur ce forum :-) car j'ai malheureusement un prob avec ma voiture... :-(

je possède une 307CC Hdi 136 +- 145000Km. Il y a une semaine j'ai amené ma voiture à une connaissance car j'avais des pertes d'huile sous le moteur.

Son verdict, le volant moteur... Cependant d'après un autre pote(vendeur de voiture), il n'entend pas de bruit spécifique quand on relache l'embrayage.... signe significatif d'un volant moteur foutu

Je me fie à la personne que je connais car c'est lui qui me fait mes entretien.

D'après lui c'est un énorme travail qui nécessite 2 personnes pour le faire. J'en aurais pour le Volant Moteur avec l'embrayage si pris chez un fournisseur Garage. Il y aurait un Kit... + Anneau de retenue + bourrage + 3 l d'huile pour +-900€ de pièces. Main d'œuvre faut compter 200 à 300€.

Comme il faut démonter pas mal et que j'ai 145000Km il me conseille de faire également l'embrayage.

Est-ce que cela vous semble un prix correcte?

Sous la voiture, je n'ai malheureusement pas fait de photos, on voit que l'huile provient d'une joint d'une sorte de moteur...

Sur quel site je pourrais acheter plus aventageusement au niveau prix en ayant la possibilité de mettre les infos de ma voiture.

Merci pour vos retour. En effet ma petite voiture rouge va mettre mon portefeuille dans le rouge...

Bien à vous
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Davcoach
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MessagePosté le: Mer 17 Sep 14 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si sa coule au niveau du volant moteur, c'est le joint SPI de vilebrequin coté volant moteur qui est H.S.
Toute les 136 y ont le droit... après tant que sa suinte ce n'est pas grave Clin d'oeil ;)



Par contre je ne vois pas ce que le volant moteur vient faire la dedans, tant qu'il ne fait pas de bruit bizarre, pas la peine de le changer

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MessagePosté le: Jeu 18 Sep 14 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Davcoach,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et merci pour l'info :-) J'ai donc peut-être un petit espoir de na pas faire de grosse dépense...

Je pense qu'il est donc préférable quand il démonte, d'avoir le kit à sa disposition. Et s'il constate que ce n'est que le joint qu'il rapporte le kit. Car apparemment c'est "hyper" compliquer pour tout démonter m'a t il dit...

Je n'ai malheureusement pas pu faire de photo quand elle était surélevée, auriez vous une photo du dessous afin que je puisse indiquer où je voyais l'huile?

Bien à vous
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Davcoach
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MessagePosté le: Jeu 18 Sep 14 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part l'huile sortait par ce trou, entre la boite et le moteur.
On voit la volant moteur par ce trou.


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MessagePosté le: Jeu 18 Sep 14 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

idem, j'ai également de l'huile qui s’écoule par la depuis peu et d’ailleurs sa me fait patiner mon embrayage par moment quand une goutte d'huile s'y dépose Sad

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MessagePosté le: Jeu 18 Sep 14 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pas chère de joint mais beaucoup de main d'oeuvre Sad

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wise3
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Inscrit le: 17 Sep 2014
Messages : 3

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 14 à 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

merci pour toutes vos réponses.

C'est vraiment sympa.

Bien à vous,
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