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Recherche propriétaire de 307 équipée au GPL.
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thierry03120
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MessagePosté le: Lun 25 Aoû 08 à 16:49    Sujet du message: Recherche propriétaire de 307 équipée au GPL. Répondre en citant

Bonjour
Voilà, j'ai fait équipé ma sw avec une instalation BRC il y a environ 2 mois, j'en suis trés content.
Mais concernant la jauge a essence,même quand je roule au gpl elle indique comme si je roulais a l'essence Confused de plus je peut mettre le moteur en route 3 fois de suite et j'ai 3 fois des niveaux différent a la jauge, est ce que vous aussi qui rouler au gpl avez ce probléme avec votre jauge ?
merci

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MessagePosté le: Lun 25 Aoû 08 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je n'ai pas la réponse à ta question mais à combien se monte la facture à peu près pour la passer au GPl et combien de km avais tu lors de ce changement?

Merci Wink

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MessagePosté le: Lun 25 Aoû 08 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as Ebire qui a une 307 GPLisée Clin d'oeil ;)

Concernant la jauge à essence... ça me semble normal puisque c'est la jauge de ton réservoir de carburant (essence). Donc elle indique ce que tu as dans ton réserveur d'essence.
Avec ton installation GPL tu dois avoir une propre jauge qui te donne le restant en GPL. Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Lun 25 Aoû 08 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce problème de jauge d'essence est normal. En fait, la jauge n'est pas une simple jauge qui indique un niveau d'après la quantité d'essence dans le réservoir (c'est con, mais ça devrait être comme ça pourtant !). L'ordinateur de bord de la voiture calcule, d'après ta consommation moyenne, la quantité d'essence qui s'en va de ton réservoir au fur et à mesure que tu roules, et fait varier l'affichage de la jauge en conséquence, donc il fait baisser le niveau alors que tu ne consommes pas d'essence. Ce n'est que lorsqu'il détecte que la trappe à carburant a été ouverte que le niveau correct se remet.

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, ça ne fait ça que sur les véhicules multiplexés. J'ai une 406 coupé V6 de 99 (donc pas de multiplexage) équipée BRC, et je n'ai pas ce problème (par contre ma jauge BRC déconne Laughing )

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Edité par Sherkan le Mar 26 Aoû 08 à 07:47
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MessagePosté le: Lun 25 Aoû 08 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est multiplexée ta jauge BRC Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mar 26 Aoû 08 à 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai effectivement une 307 au GPL, depuis environ 1 an et demi (et un peu moins de 45.000 km).

La jauge essence baisse effectivement comme si on roulait à l'essence ... c'est pas trop grave si on fait attention.

Pour moi elle se remet à une position à peu près logique de temps en temps (le truc d'ouvrir la trappe d'essence ne marche pas super, parfois oui, parfois non).
Au bout de quelque temps la jauge ne remonte plus et on finit par se retrouver systématiquement en réserve ... je finis par craquer et faire le plein d'essence, en général pas plus d'une trentaine de litres.

Faut dire que c'est chiant de rouler avec un ODB indiquant la panne sêche imminente !

Ma méthode est de remettre systématiquement à zéro le compteur journalier, d'épuiser le GPL puis d'aller à la pompe sur l'essence (entre 10 et 100-150 km à l'essence par plein de GPL, ça évite que l'essence stagne trop dans le réservoir et "pourrisse" dedans, ça fait marcher un peu toute la partie essence.

Inconvénient de ma méthode : je trimballe toujours 30 à 60 litres de carburant en trop.

Avantage : j'ai 400 à 800 km d'autonomie après avoir vidé mon réservoir GPL Hiiiiii :)

Pour revenir à la jauge, effectivement je trouve ce système très con, à quoi sert d'avoir un ODB et un cadran jauge si les deux sont basés sur le même "calcul" d'autonomie théorique d'après des données de conso... dont l'exactitude est parfois à 10% près...
Une jauge physique toute conne serait pas mal.

Bonne route en GPL Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Mar 26 Aoû 08 à 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

smarechal a écrit :
Salut,

Je n'ai pas la réponse à ta question mais à combien se monte la facture à peu près pour la passer au GPl et combien de km avais tu lors de ce changement?

Merci Wink

Moi aussi ça m'intéresserait pit'être.
Quel a été le coût de l'install?

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MessagePosté le: Mar 26 Aoû 08 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord tu ne peux le faire que sur une voiture récente et de maxi 30000km il me semble.... sinon les installateurs refusent...
Le coût 1500 à 3000 € ... Tu peux avoir un crdit d'impôts mais les règles d'attribution sont aussi en fonction de l'âge du véhicule.

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MessagePosté le: Mar 26 Aoû 08 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
D'abord tu ne peux le faire que sur une voiture récente et de maxi 30000km il me semble.... sinon les installateurs refusent...
Le coût 1500 à 3000 € ... Tu peux avoir un crdit d'impôts mais les règles d'attribution sont aussi en fonction de l'âge du véhicule.


Argh 92000 km ... diantre Crying or Very sad

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MessagePosté le: Mar 26 Aoû 08 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cherche sur internet... j'ai pas la science infuse Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 26 Aoû 08 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

smarechal a écrit :
TofDom a écrit :
D'abord tu ne peux le faire que sur une voiture récente et de maxi 30000km il me semble.... sinon les installateurs refusent...
Le coût 1500 à 3000 € ... Tu peux avoir un crdit d'impôts mais les règles d'attribution sont aussi en fonction de l'âge du véhicule.


Argh 92000 km ... diantre Crying or Very sad

Après, ça dépend des installateurs. Certains peuvent le faire quand même, après avoir fait une analyse d'huile pour se faire une idée de la santé du moteur. Mais ils ne proposeront sans doute pas la garantie moteur qu'ils font normalement après toute installation.

Pour le crédit d'impots, c'est mort. Depuis cette année, il faut être sous la barre des 160 g de CO² rejetés / km en mode GPL pour y avoir droit.

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MessagePosté le: Mar 26 Aoû 08 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'avais le choix entre GPL et ETHANOL.
Pour moi le choix a été vite fait : => KIT ETHANOL
Pourtant elle avait 100 000kms au compteur et elle est de 2001 et ca a posé aucun problème...

Avantage :
    Pas d'ajout d'un nouveau circuit de carburation
    Coût de l'installation : 780€
    Utilisation toujours possible de sans plomb 95 et même mélange entre les 2 carburants
    Pas de problème avec la jauge à essence


Inconvénient :
    Pompes assez peu rependu pour le moment
    Trous à l'accélération qui s'estompe avec le temps
    Vidange plus fréquente
    Usure prématuré de la mécanique et du circuit de carburant (rien de bien méchant, c'est comme les voiture GPL)


Exclamation Le soucis c'est que c'est compatible uniquement sur les voitures essences

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MessagePosté le: Mar 26 Aoû 08 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Pour vos réponses, pour répondre a qq personnes qui m'ont demander le cout de l'installation.
Voici, pour info j'habite en Belgique et je ne bénéficie pas de prime a l'installation, pas contre le gpl a la pompe est moins chére que en France.
Ex.A ce jour j'ai le gpl a 0.470 au litre, sinon le prix officiel est de 0.545 Hiiiiii :)
L'installation me reviens a 2600 euros. En BRC.
Je l'ai fait installé a 37000 km, il y a 1 mois et demi.
J'ai parcouru environ 4000 km depuis et rien a dire, si ce n'est que du bonheur de passer a la pompe Super content :D
Ex. avec un réservoir torique de 53 litres, mais remplis a max 80%(on ne sait pas plus,par sécurité) ce qui fait environ 42 litres de gpl, je parcoure sur autoroute environ 480 km.
A+ Wink

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MessagePosté le: Mar 26 Aoû 08 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ton autonomie Yeah ! Cool !!. Moi quitte à "condamner" le coffre ou une partie, j'aurais choisi un réservoir de 80 ou 100 litres de manière à vraiment pouvoir rouler sans arrières pensée avec 60 ou 80 L de "disponible".

Donc ceux qui habitent près de la Belgique peuvent éventuellement aller là-bas pour l'installation si en France c'est "marron" Clin d'oeil ;)

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thierry03120
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MessagePosté le: Mar 26 Aoû 08 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est bien ton autonomie . Moi quitte à "condamner" le coffre ou une partie, j'aurais choisi un réservoir de 80 ou 100 litres de manière à vraiment pouvoir rouler sans arrières pensée avec 60 ou 80 L de "disponible


Oui, mais sur une sw, c'est un peu bête de perdre de la place avec une cuve, tandis que là, j'ai le réservoir a la place de la roue de secours et je perd rien Wink

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MessagePosté le: Mar 26 Aoû 08 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

coubi28 a écrit :
Perso j'avais le choix entre GPL et ETHANOL.
Pour moi le choix a été vite fait : => KIT ETHANOL
Pourtant elle avait 100 000kms au compteur et elle est de 2001 et ca a posé aucun problème...

Avantage :
    Pas d'ajout d'un nouveau circuit de carburation
    Coût de l'installation : 780€
    Utilisation toujours possible de sans plomb 95 et même mélange entre les 2 carburants
    Pas de problème avec la jauge à essence


Inconvénient :
    Pompes assez peu rependu pour le moment
    Trous à l'accélération qui s'estompe avec le temps
    Vidange plus fréquente
    Usure prématuré de la mécanique et du circuit de carburant (rien de bien méchant, c'est comme les voiture GPL)


Exclamation Le soucis c'est que c'est compatible uniquement sur les voitures essences


Le GPL n'entraine pas d'usure prématurée de la mécanique, au contraire même, l'huile s'encrasse moins.
Le circuit de carburant du GPL est totalement différent de celui de l'essence, il n'a donc aucune incidence dessus.

Sinon pour les réservoirs à la place de la roue de secours, les 307 berlines peuvent accueillir des 70 litres, soit 60 utiles.

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MessagePosté le: Mar 26 Aoû 08 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, à propos du remplissage, pour les utilisateurs de GPL qui sont ici : est-ce que votre remplissage se coupe systématiquement à 80 ou 85% de la capacité de votre réservoir ? car sur la mienne, sur certaines pompes, il ne se coupe pas... et me laisse mettre 80 litres si mon réservoir était bien vide (et justement mon réservoir fait 80 litres). La fin du remplissage se fait tout doucement, après 76 ou 77 litres, sans doute par l'équilibrage de pression entre la cuve et mon réservoir, mais ça rentre !

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MessagePosté le: Mar 26 Aoû 08 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce bien raisonnable petit padawan Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mer 27 Aoû 08 à 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour moi les pompes marquent un arrêt net, généralement entre 58 et 60 litres (pour 70 de réservoir), donc le limitateur de remplissage fonctionne.

Il est possible d'en rajouter mais je ne le fais pas.


Remplir le réservoir à fond c'est risquer de subir les inconvénients d'une surpression (qui va assez vite, dès 35-40 degrés le gaz se dilate pas mal).

Le réservoir peut exploser sous la pression, mais surtout je pense que la soupape de sécurité risque fort d'envoyer des jets de gaz avant... Bref, autant de situations extrèmement dangereuses, avoir quelques litres de carburant de plus ne justifient pas de prendre ces risques. Si le limitateur ne fonctionne pas, voir avec son installateur au moment d'une révision.

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MessagePosté le: Mer 27 Aoû 08 à 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
est-ce bien raisonnable petit padawan Monsieur VERT ...

dans les stations où il faut pré-payer le carburant, quand je dis que je vais mettre 60 euros de GPL, on me regarde bizarrement Monsieur VERT ...


@ebire : quand je mets 80 litres, généralement j'ai besoin de rouler tout de suite, donc j'évacue l'éventuelle surpression assez vite... en moins de 100 km il ne me reste plus que 68 litres Laughing En fait, c'est toujours avec les mêmes pompes que le remplissage ne coupe pas donc je ne sais pas si ça vient de ma voiture. Est-ce que tu connais un bon installateur sur la région parisienne pour faire une révision ?

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MessagePosté le: Mer 27 Aoû 08 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est pas normal la pompe doit s'arreter a 80 %, raison de sécurité Wink

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MessagePosté le: Mer 27 Aoû 08 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème ne vient pas de la pompe mais du plongeur/limiteur de ton réservoir. En fait, lorsqu'il arrive en niveau max (les 80%), l'ouverture du réservoir doit se fermer. Sur ton réservoir, il ne doit pas se fermer complètement.
Sur certaines pompes, il y a une sécurité interdisant de remplir s'il n'y a pas un débit minimum, sur d'autres non.

Voilà le pourquoi du comment Wink
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thierry03120
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MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 08 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
En cas d’incendie, la chaleur intense due au feu du véhicule fait monter la pression à l’intérieur du réservoir GPL. Comme pour une « cocotte-minute », la soupape permet de lâcher la pression vers l’extérieur et empêche le risque d’explosion.
Wink

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MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 08 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

thierry03120 a écrit :
Salut
En cas d’incendie, la chaleur intense due au feu du véhicule fait monter la pression à l’intérieur du réservoir GPL. Comme pour une « cocotte-minute », la soupape permet de lâcher la pression vers l’extérieur et empêche le risque d’explosion.
Wink

Oui, donc si je remplis mon réservoir à 100 % et que ça provoque une surpression, elle s'évacuera par là Clin d'oeil ;) j'aurais juste perdu du gaz !

Je fais du 12 litres aux 100, alors je suis bien content de pouvoir embarquer un peu + de gaz quand je peux. Ca rallonge un peu l'autonomie. D'autant que chercher une station qui vends du GPL et ensuite, faire attention aux heures d'ouverture, ça m'énerve prodigieusement. Tout ça à cause de jobards qui ont voulu remplir des bouteilles de gaz avec du GPL à ses débuts Rolling Eyes

Samedi je me suis pointé à la station AUCHAN à AMIENS, c'est pas une station dans la brousse que je sache ! et bien, il était 18H50, c'était fermé depuis 50 minutes, pas de gaz pour bibi Rolling Eyes J'ai tenté ma chance chez Géant, (qui est juste à coté hein, y'a que 10 minutes de voie rapide entre les deux Mad ), la borne GPL était HS ! dans mon GPS, j'ai la liste des stations qui vendent du GPL, mais je ne l'avais pas avec moi.

Après on comprend mieux pourquoi ce carburant pourtant propre et peu onéreux est délaissé : ceux qui l'utilisent sont dans une catégorie à part, "ceux qui n'en veulent", ceux qui sont motivés. Désolé pour le coup de gueule Super content :D

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MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 08 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Après on comprend mieux pourquoi ce carburant pourtant propre et peu onéreux est délaissé


pour la fabrication et le transport d'un litre de GPL on utilise 2L de gasoil .... comme les industriel ne paye pas de taxe sur les produit pétrolier et bien le GPL est peu cher mais très loin d'être propre....
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MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 08 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
thierry03120 a écrit :
Salut
En cas d’incendie, la chaleur intense due au feu du véhicule fait monter la pression à l’intérieur du réservoir GPL. Comme pour une « cocotte-minute », la soupape permet de lâcher la pression vers l’extérieur et empêche le risque d’explosion.
Wink

Oui, donc si je remplis mon réservoir à 100 % et que ça provoque une surpression, elle s'évacuera par là Clin d'oeil ;) j'aurais juste perdu du gaz !

Je fais du 12 litres aux 100, alors je suis bien content de pouvoir embarquer un peu + de gaz quand je peux. Ca rallonge un peu l'autonomie. D'autant que chercher une station qui vends du GPL et ensuite, faire attention aux heures d'ouverture, ça m'énerve prodigieusement. Tout ça à cause de jobards qui ont voulu remplir des bouteilles de gaz avec du GPL à ses débuts Rolling Eyes

Samedi je me suis pointé à la station AUCHAN à AMIENS, c'est pas une station dans la brousse que je sache ! et bien, il était 18H50, c'était fermé depuis 50 minutes, pas de gaz pour bibi Rolling Eyes J'ai tenté ma chance chez Géant, (qui est juste à coté hein, y'a que 10 minutes de voie rapide entre les deux Mad ), la borne GPL était HS ! dans mon GPS, j'ai la liste des stations qui vendent du GPL, mais je ne l'avais pas avec moi.

Après on comprend mieux pourquoi ce carburant pourtant propre et peu onéreux est délaissé : ceux qui l'utilisent sont dans une catégorie à part, "ceux qui n'en veulent", ceux qui sont motivés. Désolé pour le coup de gueule Super content :D

pas bien sherk Confused

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MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 08 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

takumi0626 a écrit :
pour la fabrication et le transport d'un litre de GPL on utilise 2L de gasoil .... comme les industriel ne paye pas de taxe sur les produit pétrolier et bien le GPL est peu cher mais très loin d'être propre....


Tu peux nous citer ta ou tes sources, je suis vraiment etonné de cette affirmation !
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MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 08 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

jerem80 a écrit :
Sherkan a écrit :
thierry03120 a écrit :
Salut
En cas d’incendie, la chaleur intense due au feu du véhicule fait monter la pression à l’intérieur du réservoir GPL. Comme pour une « cocotte-minute », la soupape permet de lâcher la pression vers l’extérieur et empêche le risque d’explosion.
Wink

Oui, donc si je remplis mon réservoir à 100 % et que ça provoque une surpression, elle s'évacuera par là Clin d'oeil ;) j'aurais juste perdu du gaz !

Je fais du 12 litres aux 100, alors je suis bien content de pouvoir embarquer un peu + de gaz quand je peux. Ca rallonge un peu l'autonomie. D'autant que chercher une station qui vends du GPL et ensuite, faire attention aux heures d'ouverture, ça m'énerve prodigieusement. Tout ça à cause de jobards qui ont voulu remplir des bouteilles de gaz avec du GPL à ses débuts Rolling Eyes

Samedi je me suis pointé à la station AUCHAN à AMIENS, c'est pas une station dans la brousse que je sache ! et bien, il était 18H50, c'était fermé depuis 50 minutes, pas de gaz pour bibi Rolling Eyes J'ai tenté ma chance chez Géant, (qui est juste à coté hein, y'a que 10 minutes de voie rapide entre les deux Mad ), la borne GPL était HS ! dans mon GPS, j'ai la liste des stations qui vendent du GPL, mais je ne l'avais pas avec moi.

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pas bien sherk Confused

Bah pourquoi ? Super content :D

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MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 08 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Gecko a écrit :
takumi0626 a écrit :
pour la fabrication et le transport d'un litre de GPL on utilise 2L de gasoil .... comme les industriel ne paye pas de taxe sur les produit pétrolier et bien le GPL est peu cher mais très loin d'être propre....


Tu peux nous citer ta ou tes sources, je suis vraiment etonné de cette affirmation !

+1, j'aimerais bien savoir

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MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 08 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas lui qui a affirmé plein de trucs super vrais dans la section des trains roulants... ?


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