Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Jeu 31 Jan 13 à 19:24 Sujet du message: Participation Technique Peugeot DVA sur DV6TED4 et DW10ATED. |
|
|
Bonsoir,
Voici une info PTC de décembre 2012 concernant la prise en charge totale du remplacement du double volant moteur selon motorisation par le réseau Peugeot:
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
|
Posté le: Jeu 31 Jan 13 à 19:54 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info.
Par contre si je comprends bien la note, il y a différents cas :
Cas.1 : moins de 5 ans ET moins de 100 000 km : prise en charge totale
Cas.2 : moins de 5 ans ET moins de 150 000 km : prise en charge partielle
Cas.3 : moins de 100 000 km (sans durée) : prise en charge partielle
Et concernant les cas 2 et 3, on ne connait pas le pourcentage de prise en charge. C'est certainement Peugeot qui décide en fonction de divers paramètres, entre autre si il y a eu suivi dans le réseau ou pas.
A mon avis si c'est plus de 5 ans et plus de 150 000 km tu l'as dans l'os.
|
|
Edité par ericrobain le Jeu 31 Jan 13 à 19:56 (2 fois)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
skymike0307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
|
Posté le: Jeu 31 Jan 13 à 19:56 Sujet du message: |
|
|
euh sauf que moins de 5 ans, ca fait une voiture de 2008 ... y'en a très peu des 307 de 2008....
moins de 100 000 km c'est pareil..
|
|
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
|
Posté le: Jeu 31 Jan 13 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
skymike0307 a écrit : | euh sauf que moins de 5 ans, ca fait une voiture de 2008 ... y'en a très peu des 307 de 2008....
moins de 100 000 km c'est pareil.. |
Ca concerne sans doute la pièce "volant moteur" et non la voiture dans son ensemble (donc ce n'est plus le VM d'origine). Et donc un VM de remplacement changé dans le réseau Peugeot bien entendu (avec facture). A confirmer.
|
|
Edité par ericrobain le Jeu 31 Jan 13 à 20:00
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
skymike0307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
|
Posté le: Jeu 31 Jan 13 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
euh oui , donc il faudrait qu'il ai déja été changé dans ce cas... je pense qu'au 2eme changement de VM vu le prix que tu as payé la premier fois tu change carrément de voiture si ca tiens meme pas 100000 km ...
|
|
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
|
Posté le: Jeu 31 Jan 13 à 20:02 Sujet du message: |
|
|
skymike0307 a écrit : | euh oui , donc il faudrait qu'il ai déja été changé dans ce cas... je pense qu'au 2eme changement de VM vu le prix que tu as payé la premier fois tu change carrément de voiture si ca tiens meme pas 100000 km ... |
Non y en a qui pourront témoigner et qui en ont changé plusieurs.
Perso j'ai celui d'origne à 164 000 km et presque 8 ans d'ancienneté... je touche du bois... donc aucune chance de prise en charge Peugeot (La durée de vie normale d'un VM est de 200 000 km).
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
|
Posté le: Jeu 31 Jan 13 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
La durée de vie normale d'un VM est de 200 000 km)
normalement le VM n'est pas une pièce d'usure et devrait faire la vie du moteur !!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
|
Posté le: Jeu 31 Jan 13 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
il y a expert et expert et auto pluche raconte beaucoup de conneries !avant le volant moteur simple ne cassait pas et faisait la durée de vie du moteur avec l'arrivée des volants double la problématique c'est installée !! même si ils doivent au moins tenir 200.000km est ce que les constructeurs respectent cette règle !?non!!
|
|
Edité par zamaz le Jeu 31 Jan 13 à 20:28
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
|
Posté le: Jeu 31 Jan 13 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
mon seul barème est mon vécu !les volants simple ne lâchent pas !les volants double une grosse merde ,toutes les constructeurs sont touchés!
il fallait bien donner une durée de vie à une pièce pour les experts
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Jeu 31 Jan 13 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
Y'a rien sur un volant simple alors ça peu pas lacher (exepté les dents de la courronne démarreur)
Ces trou'd'cul pouvaient pas laisser les ressorts d'amortissement sur les disques comme historiquement => donc 1 seule pièce d'usure qui fait à la fois friction et amortissement
Du coup là on le disque pour la friction et le volant pour l'amortissement,
bravo les ingénieux du dimanche
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Ven 01 Fév 13 à 10:12 Sujet du message: |
|
|
ben l'idée est pas mal en soit...moins de vibration et un meilleur agrément de conduite...sauf que ce n'est pas au point...alors que le concept est vieux, il était sur les premières 524td de BMW...ce n'est pas d'hier...
faut pas se prendre la tête, dès que le double masse lâche, il faut monter un rigide, ça coute moins cher et voila...
il faut demander la participation sur le rigide...au final la facture sera moins lourde...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|