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Direction assistée dure

 
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jose2204
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages : 7

MessagePosté le: Mer 28 Nov 12 à 21:32    Sujet du message: Direction assistée dure Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 2 jours ma direction assistée et devenue très DUR.

La voiture a été soulevée, a priori pas de fuite de durite.

Y a t'il un relais ou capteur ou fusible en relation avec la pompe de direction ?

Qu'est-ce qui pourrai empêcher la pompe de direction de tournée ?

Y a t'il un moyen de test la pompe ?

Merci beaucoup pour votre aide
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navysurf
307 de Diamant



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Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages : 5124
Localisation : 04 Alpes Htes Provence

MessagePosté le: Mer 28 Nov 12 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

avant de penser à un capteur ou relais, as-tu regardé ton niveau d'huile de DA ?

_________________
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jose2204
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages : 7

MessagePosté le: Mer 28 Nov 12 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

navysurf a écrit :
Bonsoir,

avant de penser à un capteur ou relais, as-tu regardé ton niveau d'huile de DA ?


le niveau d'huile est correct
savez-vous où sont placé les capteur et relais ?
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307 LAFOREVER 16V
Modérateur




Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19444

MessagePosté le: Mer 28 Nov 12 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

navysurf a écrit :
Bonsoir,

avant de penser à un capteur ou relais, as-tu regardé ton niveau d'huile de DA ?


+1... Hiiiiii :)

Je déplace le topic Wink

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A lire avant de poster une petite annonce
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 28 Nov 12 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

savez-vous où sont placé les capteur et relais ?

tout est dans le bloc hydro/électrique de la pompe !!

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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jose2204
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages : 7

MessagePosté le: Mer 28 Nov 12 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
savez-vous où sont placé les capteur et relais ?

tout est dans le bloc hydro/électrique de la pompe !!


merci, donc je crois partis pour un changement de pompe !

Quelqu'un a t'il un schéma avec l'emplacement du capteur de direction derrière le volant ?
Peut-être que cela peut venir de là également ?
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Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 12 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

si on déconnecte le connecteur, y a t'il du liquide de DA dessus ?

il y a un défaut d’étanchéité sur les électro-pompe ce qui fait que le liquide passe dans le système électronique et fou la pompe HS.
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 12 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a t'il un schéma avec l'emplacement du capteur de direction derrière le volant ?

cela ne vient du capteur du volant pour l'esp,tu aurais un message et ta 307 en mode dégradé

_________________
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VAL74
307 de Diamant



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Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 12 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

VAL74 a écrit :
Salut,
enlève seulement le cache sous le moteur (comme pour faire la vidange) et regarde devant la roue av droite tu verras le connecteur branché sur la pompe: défait le et si ça fait une mini douche d'huile ben ta pompe est bientôt définitevement morte !
=> c'est une fuite interne à la pompe: l'huile passe du coté moteur/électronique et ça se rempli... l'huile remonte aussi par capilarité via le fil + jusqu'à la boite à fusible (vers la batterie) et c'est tout gras jusqu'en bas sur la tôle derrière le phare av gauche...

regarde ces liens tu sauras tout aussi Wink
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=50121&highlight=
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=14081&postdays=0&postorder=asc&start=30
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=639&postdays=0&postorder=asc&start=2460
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51984&postdays=0&postorder=asc&start=0
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zedka
307 de Bronze




Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages : 146

MessagePosté le: Dim 02 Déc 12 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Comme on l'a deja dis, la 1er chose a faire c controler le niveau de liquide pour detecter si fuite, ensuite avant de suivre les indication a VAL74 pour savoir si ta pompe est vraiemnt hs, je pense qu'il faut aussi voir du coté du circuit de charge et de l'alternateur notament si ta direction est dur juste apres avoir démarrer ou en butée. Le moteyur electrique qui entraine ta pompe a huile mécanique consome beaucoup de courant et si ton alternateur commence a merder, tu va vite le sentir dans ta direction. donc pense aussi a controler ta charge alternateur et ta batterie.

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