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Message |
jose2204 Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 11 Oct 2012 Messages : 7
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Posté le: Mer 28 Nov 12 à 21:32 Sujet du message: Direction assistée dure |
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Bonjour,
Depuis 2 jours ma direction assistée et devenue très DUR.
La voiture a été soulevée, a priori pas de fuite de durite.
Y a t'il un relais ou capteur ou fusible en relation avec la pompe de direction ?
Qu'est-ce qui pourrai empêcher la pompe de direction de tournée ?
Y a t'il un moyen de test la pompe ?
Merci beaucoup pour votre aide
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navysurf 307 de Diamant
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Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
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Posté le: Mer 28 Nov 12 à 21:50 Sujet du message: |
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Bonsoir,
avant de penser à un capteur ou relais, as-tu regardé ton niveau d'huile de DA ?
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jose2204 Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 11 Oct 2012 Messages : 7
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Posté le: Mer 28 Nov 12 à 21:53 Sujet du message: |
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navysurf a écrit : | Bonsoir,
avant de penser à un capteur ou relais, as-tu regardé ton niveau d'huile de DA ? |
le niveau d'huile est correct
savez-vous où sont placé les capteur et relais ?
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mer 28 Nov 12 à 22:16 Sujet du message: |
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savez-vous où sont placé les capteur et relais ?
tout est dans le bloc hydro/électrique de la pompe !!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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jose2204 Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 11 Oct 2012 Messages : 7
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Posté le: Mer 28 Nov 12 à 22:52 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | savez-vous où sont placé les capteur et relais ?
tout est dans le bloc hydro/électrique de la pompe !! |
merci, donc je crois partis pour un changement de pompe !
Quelqu'un a t'il un schéma avec l'emplacement du capteur de direction derrière le volant ?
Peut-être que cela peut venir de là également ?
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Jeu 29 Nov 12 à 11:04 Sujet du message: |
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si on déconnecte le connecteur, y a t'il du liquide de DA dessus ?
il y a un défaut d’étanchéité sur les électro-pompe ce qui fait que le liquide passe dans le système électronique et fou la pompe HS.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Jeu 29 Nov 12 à 11:28 Sujet du message: |
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Quelqu'un a t'il un schéma avec l'emplacement du capteur de direction derrière le volant ?
cela ne vient du capteur du volant pour l'esp,tu aurais un message et ta 307 en mode dégradé
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Jeu 29 Nov 12 à 20:21 Sujet du message: |
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zedka 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 146
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Posté le: Dim 02 Déc 12 à 14:32 Sujet du message: |
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Salut,
Comme on l'a deja dis, la 1er chose a faire c controler le niveau de liquide pour detecter si fuite, ensuite avant de suivre les indication a VAL74 pour savoir si ta pompe est vraiemnt hs, je pense qu'il faut aussi voir du coté du circuit de charge et de l'alternateur notament si ta direction est dur juste apres avoir démarrer ou en butée. Le moteyur electrique qui entraine ta pompe a huile mécanique consome beaucoup de courant et si ton alternateur commence a merder, tu va vite le sentir dans ta direction. donc pense aussi a controler ta charge alternateur et ta batterie.
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_________________ 1.6 110ch phase2 de 2005 moteur DV6TED4 sans fap
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