Peugeot 307 - Voir le sujet - [ DOSSIER ] HDi : Dépose et repose filtre carburant - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[ DOSSIER ] HDi : Dépose et repose filtre carburant
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le_doubiste
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MessagePosté le: Lun 25 Déc 06 à 17:15    Sujet du message: [ DOSSIER ] HDi : Dépose et repose filtre carburant Répondre en citant



et la suite pour finir

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youki26
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MessagePosté le: Lun 25 Déc 06 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

As-tu la même doc pour le DV6 (enfin je crois, le 1.6 HDi 110 quoi Super content :D )

Merci Clin d'oeil ;)
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le_doubiste
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Inscrit le: 27 Fév 2006
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MessagePosté le: Lun 25 Déc 06 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non désolé je n'ai pas le RTA des nouveaux moteurs Wink
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youki26
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MessagePosté le: Lun 25 Déc 06 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

le_doubiste a écrit :
Non désolé je n'ai pas le RTA des nouveaux moteurs Wink


Oui hélas, la RTA n'est toujours pas sortie Crying or Very sad
Je croyais que tu avais des docs "atelier" Embarassé..

Désolé, merci Clin d'oeil ;)
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S n o r k Y
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MessagePosté le: Mer 27 Déc 06 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hop,

Placé dans la catégorie Dossiers ;)

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. . . VroOOom !
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leyo
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MessagePosté le: Lun 01 Jan 07 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ptite série de photos pour le DV6 si sa peus aider Wink










_________________
Aurevoir ..... Clin d'oeil ;)
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link94
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MessagePosté le: Sam 28 Avr 07 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

lequel des 2 tuyaux de gasoil et celui qui et brancher sur les injecteur?

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307 sw 1.6 HDI 110 FAP T6 sans la metrise la puisance n est rien
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 21 Mai 07 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Ce soir, j'ai acheté un filtre à gasole pour ma 307. Quand je cherchais la référence du filtre, j'ai constaté que pour le 2.0 l hdi 110, il y avait deux possibilités : un montage "Bosch" et un montage Técafiltre.

Un peu au hasard, j'ai pris le montage Técafiltre (mais un filtre de marque Purflux Laughing ).



Voilà à quoi ressemble le dessous du filtre sur le montage técafiltre :



Bon, pour le montage Bosch, je ne l'ai pas acheté, mais de mémoire, il y avait un joint qui ressemblait à ça sur le dessous, en surépaisseur :



Visiblement, c'était la seule différence sur le filtre. Sinon, pour le montage Bosch, il n'y avait pas les petits bouchons dans le sachet plastique.

Comment sait-on quel filtre on doit mettre ?? Est-ce que c'est important de prendre le bon ?

Autre question : a quoi sert le joint qui est mis autour du filtre (on le voit sur la 1ère photo) ? on doit le mettre où ?
Merci pour vos infos.

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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 28 Mai 07 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

UP, svp Sad Personne ne sait ?

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TofDom
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MessagePosté le: Lun 28 Mai 07 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

sé pa moi Sad

T'as été voir sur Oscaro, le filtre qu'il préconisait ?

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Place à la nouvelle !
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 28 Mai 07 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas pensé à Oscaro Embarassé.. mais je viens d'aller voir, et je ne suis guère plus avancé : j'ai le choix entre les deux dont je parlais Laughing

le montage "Bosch" :



l'autre montage :



Bon, je crois que je vais ouvrir ma cuve, aller patauger un peu dedans pour sortir le filtre : si celui que j'ai acheté est le même, je le change, sinon je le laisse et vais à pied acheter l'autre Sad Laughing

Petit indice quand même : dans la doc technique, il est dit d'obturer tous les tuyaux quand on les démonte avec les petits bouchons fournis avec le filtre : il n'y a les bouchons qu'avec le deuxième montage (celui que j'ai acheté).

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JaCkY
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MessagePosté le: Lun 28 Mai 07 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, avions pas vu..... Sad
Le joint fournit dans la poche, c est le joint du capuchon de cuve......Les bouchons sur les tuyaux, je ne le savais même pas.....Je n en ai donc jamais mis, et je n ai pas eu de soucis.....Les HDi se réamorcent tout seuls..... Clin d'oeil ;)

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luk16
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MessagePosté le: Mar 24 Juil 07 à 09:16    Sujet du message: et la purge d' eau.... Répondre en citant

Bonjour à tous.
J' ai acheté la rta concernant les 307 diesel (la mienne est une 2.0 hdi 8v).
Je voudrais changé le filtre à gazoil mais dans la revue ils ne parle pas de la purge d' eau. Quelqu' un pourrait il m' éclairer à ce sujet, merci.

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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 24 Juil 07 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la purge d'eau, il y a une petite vis blanche située sous la cuve du filtre à gazoil et un petit tuyau d'une vingtaine de cm qui pend sous la cuve. Il faut normalement faire la purge tous les 20 000 km.
Mais si tu changes ton filtre à gazoil, ne t'occupes pas de cette purge. Ce que je te conseille, une fois que tu as tout débranché sur la cuve (tuyaux, connecteurs électriques, etc...), c'est de débloquer le couvercle de la cuve avec une clé à sangle, mais laisse le couvercle sur la cuve (resserre-le à la main, mais pas trop, il faut pouvoir le déserrer sans outil après). Ensuite, tu enlèves les deux petits écrous de chaque coté (clé de 10 je crois) et tu enlèves ta cuve complètement. Ensuite, tu déserre le couvercle et tu peux vider ta cuve proprement là où tu veux Clin d'oeil ;)

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luk16
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MessagePosté le: Mar 24 Juil 07 à 11:54    Sujet du message: purge ok Répondre en citant

merci sherkan pour ces précisions.

comme mon filtre avait été changé à 60000km et que ma 307 à 85000, j' ai seulement purger la cuve.
Il y avait en avait pas mal quand même. j' ai ensuité réamorcé le circuit en mettant le contact plusieur fois et nickel.

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pti scarabe
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MessagePosté le: Mer 25 Juil 07 à 21:14    Sujet du message: Re: purge ok Répondre en citant

luk16 a écrit :
merci sherkan pour ces précisions.

comme mon filtre avait été changé à 60000km et que ma 307 à 85000, j' ai seulement purger la cuve.
Il y avait en avait pas mal quand même. j' ai ensuité réamorcé le circuit en mettant le contact plusieur fois et nickel.

le 3/4 de se qui est sortie, c'est du gasoil.
En tournant la rondelle pour ouvrir la cuve , tu la vidange entièrement et elle est principalement remplie de gasoil.

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arnauvergnat
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MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 07 à 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Une réflexion perso au passage: bizarre que la plupart des gens n'aient pas besoin de réamorcer après changement du filtre à gasoil.
Perso, je l'ai changé il y a peu sur ma 1,6 HDI 110. Après, elle ne voulait plus démarrer et il a fallu que je suive le tuyau pour trouver une espèce de petite poire rectangulaire sur le dessus du moteur qui m'a permis de réamorcer...

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okanabie
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MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 07 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

arnauvergnat a écrit :
Une réflexion perso au passage: bizarre que la plupart des gens n'aient pas besoin de réamorcer après changement du filtre à gasoil.
Perso, je l'ai changé il y a peu sur ma 1,6 HDI 110. Après, elle ne voulait plus démarrer et il a fallu que je suive le tuyau pour trouver une espèce de petite poire rectangulaire sur le dessus du moteur qui m'a permis de réamorcer...


avec mon ancienne 307 j'avais une poire aussi (injection siemens)
avec la nouvelle plus de poire(injection bosch),et quand je met le contact j'entend la pompe de gavage pendant quelques secondes

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arnauvergnat
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MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 07 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui merci, maintenant que tu le dis, je me souviens qu'on m'avait dit que les moteurs de 307 étaient passés de 2l à 1,6l pour la même puissance grace à une injection Siemens piezo-électrique qui est plus rapide que l'ancienne injection électro-mécanique Bosch et permet de faire plus d'injections pas cycle.

Tout s'essplique! Wink

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neo3k
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MessagePosté le: Lun 19 Mai 08 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la figure 49, ou est relié le tuyau du dessous ?

Sur la mienne à rien...

de plus je n'ai pas le bouchon en bas a gauche, est ce normal et grave ?


Merci !
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Le Pec
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MessagePosté le: Lun 19 Mai 08 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une photo du filtre a mazoute du 1.6HDI 110...

Faut que je trouve le temps de l'ouvrir...
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 20 Mai 08 à 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

neo3k a écrit :
Sur la figure 49, ou est relié le tuyau du dessous ?

Sur la mienne à rien...

C'est normal Clin d'oeil ;) ce tuyau sert à faire la purge périodique, il suffit d'ouvrir la vis de purge et laisser couler (en mettant le tuyau dans un récipient, c'est + propre). Pour le bouchon, je ne sais pas.

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neo3k
Curieux




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MessagePosté le: Mar 20 Mai 08 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup !!


Petite question, il y a t'il un joint au niveau du bouchon de vidange ? J'ai l'impression qu'il fuit legerement bien que l'ayait serré à fond.


Pour résumer :
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Fabien007
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MessagePosté le: Lun 26 Avr 10 à 14:06    Sujet du message: Filtre à carburant 307 2.0L 110CV Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté un filtre à carburant pour remplacer celui de ma 307 2.0L 110CV, mais je n'arrive pas à enlever les 3 connecteurs qui sont branchés dessus !
Y a t il une technique? Car j'ai tiré mais rien n'est venu, j'ai pas insisté de peur de les casser...
Merci d'avance.
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madmax09
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MessagePosté le: Mar 04 Jan 11 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Saloute !

J'aimerais savoir si quelqu'un a des photos pour plus de détail ?

Et aussi, qu'est-ce qu'une clé a sangle ?? Je vous remercie

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 04 Jan 11 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour les durite appuyer sur le rectangle vert avec un tournevis et pousser vers l'avant et tirer en arriere

cle a sangle a chercher sur gougueule!

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madmax09
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MessagePosté le: Mar 04 Jan 11 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
pour les durite appuyer sur le rectangle vert avec un tournevis et pousser vers l'avant et tirer en arriere

cle a sangle a chercher sur gougueule!


Oula pas trés claire lol

Pour la clé a sangle, une clé pour le filtre a huile ferais l'affaire ?

Merci encore

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 04 Jan 11 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

cle a sangle ou a ruban et pas a chaine!!

tu fais ton apprentissage tout seul et là c'est clair!!

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madmax09
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MessagePosté le: Mar 04 Jan 11 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok

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keewoine
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MessagePosté le: Sam 14 Sep 13 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le déterrage mais même avec une clé à vidange comme celle-ci :



impossible de desserer le couvercle du filtre gasoil.

Quelqu'un a une idée?

Merci.
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