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le_doubiste 307 d'Or
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Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 828
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youki26 307 Addicted
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le_doubiste 307 d'Or
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Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 828
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youki26 307 Addicted
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Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages : 25 Localisation : Drôme
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S n o r k Y Admin
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Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 3964 Localisation : Paris
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Posté le: Mer 27 Déc 06 à 15:00 Sujet du message: |
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Hop,
Placé dans la catégorie Dossiers ;)
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_________________ . . . VroOOom !
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leyo 307 de Diamant
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages : 3929
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link94 307 d'Argent
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Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages : 348 Localisation : ivry sur seine
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Posté le: Sam 28 Avr 07 à 21:38 Sujet du message: |
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lequel des 2 tuyaux de gasoil et celui qui et brancher sur les injecteur?
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_________________ 307 sw 1.6 HDI 110 FAP T6 sans la metrise la puisance n est rien
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Lun 21 Mai 07 à 23:05 Sujet du message: |
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Hello,
Ce soir, j'ai acheté un filtre à gasole pour ma 307. Quand je cherchais la référence du filtre, j'ai constaté que pour le 2.0 l hdi 110, il y avait deux possibilités : un montage "Bosch" et un montage Técafiltre.
Un peu au hasard, j'ai pris le montage Técafiltre (mais un filtre de marque Purflux ).
Voilà à quoi ressemble le dessous du filtre sur le montage técafiltre :
Bon, pour le montage Bosch, je ne l'ai pas acheté, mais de mémoire, il y avait un joint qui ressemblait à ça sur le dessous, en surépaisseur :
Visiblement, c'était la seule différence sur le filtre. Sinon, pour le montage Bosch, il n'y avait pas les petits bouchons dans le sachet plastique.
Comment sait-on quel filtre on doit mettre ?? Est-ce que c'est important de prendre le bon ?
Autre question : a quoi sert le joint qui est mis autour du filtre (on le voit sur la 1ère photo) ? on doit le mettre où ?
Merci pour vos infos.
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Lun 28 Mai 07 à 12:39 Sujet du message: |
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UP, svp Personne ne sait ?
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Lun 28 Mai 07 à 14:14 Sujet du message: |
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sé pa moi
T'as été voir sur Oscaro, le filtre qu'il préconisait ?
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Lun 28 Mai 07 à 14:34 Sujet du message: |
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J'avais pas pensé à Oscaro mais je viens d'aller voir, et je ne suis guère plus avancé : j'ai le choix entre les deux dont je parlais
le montage "Bosch" :
l'autre montage :
Bon, je crois que je vais ouvrir ma cuve, aller patauger un peu dedans pour sortir le filtre : si celui que j'ai acheté est le même, je le change, sinon je le laisse et vais à pied acheter l'autre
Petit indice quand même : dans la doc technique, il est dit d'obturer tous les tuyaux quand on les démonte avec les petits bouchons fournis avec le filtre : il n'y a les bouchons qu'avec le deuxième montage (celui que j'ai acheté).
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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luk16 307 Addicted
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Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages : 93
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Posté le: Mar 24 Juil 07 à 09:16 Sujet du message: et la purge d' eau.... |
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Bonjour à tous.
J' ai acheté la rta concernant les 307 diesel (la mienne est une 2.0 hdi 8v).
Je voudrais changé le filtre à gazoil mais dans la revue ils ne parle pas de la purge d' eau. Quelqu' un pourrait il m' éclairer à ce sujet, merci.
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_________________ 307 xs premium 2.0 hdi 110....
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mar 24 Juil 07 à 09:34 Sujet du message: |
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Pour la purge d'eau, il y a une petite vis blanche située sous la cuve du filtre à gazoil et un petit tuyau d'une vingtaine de cm qui pend sous la cuve. Il faut normalement faire la purge tous les 20 000 km.
Mais si tu changes ton filtre à gazoil, ne t'occupes pas de cette purge. Ce que je te conseille, une fois que tu as tout débranché sur la cuve (tuyaux, connecteurs électriques, etc...), c'est de débloquer le couvercle de la cuve avec une clé à sangle, mais laisse le couvercle sur la cuve (resserre-le à la main, mais pas trop, il faut pouvoir le déserrer sans outil après). Ensuite, tu enlèves les deux petits écrous de chaque coté (clé de 10 je crois) et tu enlèves ta cuve complètement. Ensuite, tu déserre le couvercle et tu peux vider ta cuve proprement là où tu veux
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luk16 307 Addicted
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Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages : 93
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Posté le: Mar 24 Juil 07 à 11:54 Sujet du message: purge ok |
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merci sherkan pour ces précisions.
comme mon filtre avait été changé à 60000km et que ma 307 à 85000, j' ai seulement purger la cuve.
Il y avait en avait pas mal quand même. j' ai ensuité réamorcé le circuit en mettant le contact plusieur fois et nickel.
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_________________ 307 xs premium 2.0 hdi 110....
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pti scarabe 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages : 2088 Localisation : Freyming-merlebach (57)
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Posté le: Mer 25 Juil 07 à 21:14 Sujet du message: Re: purge ok |
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luk16 a écrit : | merci sherkan pour ces précisions.
comme mon filtre avait été changé à 60000km et que ma 307 à 85000, j' ai seulement purger la cuve.
Il y avait en avait pas mal quand même. j' ai ensuité réamorcé le circuit en mettant le contact plusieur fois et nickel. |
le 3/4 de se qui est sortie, c'est du gasoil.
En tournant la rondelle pour ouvrir la cuve , tu la vidange entièrement et elle est principalement remplie de gasoil.
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_________________
La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
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arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages : 854 Localisation : Le Creusot 71
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Posté le: Jeu 16 Aoû 07 à 09:20 Sujet du message: |
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Une réflexion perso au passage: bizarre que la plupart des gens n'aient pas besoin de réamorcer après changement du filtre à gasoil.
Perso, je l'ai changé il y a peu sur ma 1,6 HDI 110. Après, elle ne voulait plus démarrer et il a fallu que je suive le tuyau pour trouver une espèce de petite poire rectangulaire sur le dessus du moteur qui m'a permis de réamorcer...
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_________________ Pour la carotte, le lapin incarne le mal absolu...
307 1,6 HDi 110 vert oakland
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okanabie 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
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Posté le: Jeu 16 Aoû 07 à 09:57 Sujet du message: |
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arnauvergnat a écrit : | Une réflexion perso au passage: bizarre que la plupart des gens n'aient pas besoin de réamorcer après changement du filtre à gasoil.
Perso, je l'ai changé il y a peu sur ma 1,6 HDI 110. Après, elle ne voulait plus démarrer et il a fallu que je suive le tuyau pour trouver une espèce de petite poire rectangulaire sur le dessus du moteur qui m'a permis de réamorcer... |
avec mon ancienne 307 j'avais une poire aussi (injection siemens)
avec la nouvelle plus de poire(injection bosch),et quand je met le contact j'entend la pompe de gavage pendant quelques secondes
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_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
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arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages : 854 Localisation : Le Creusot 71
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neo3k Curieux
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages : 17
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Posté le: Lun 19 Mai 08 à 21:09 Sujet du message: |
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Sur la figure 49, ou est relié le tuyau du dessous ?
Sur la mienne à rien...
de plus je n'ai pas le bouchon en bas a gauche, est ce normal et grave ?
Merci !
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Lun 19 Mai 08 à 21:11 Sujet du message: |
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j'ai une photo du filtre a mazoute du 1.6HDI 110...
Faut que je trouve le temps de l'ouvrir...
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mar 20 Mai 08 à 08:23 Sujet du message: |
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neo3k a écrit : | Sur la figure 49, ou est relié le tuyau du dessous ?
Sur la mienne à rien... |
C'est normal ce tuyau sert à faire la purge périodique, il suffit d'ouvrir la vis de purge et laisser couler (en mettant le tuyau dans un récipient, c'est + propre). Pour le bouchon, je ne sais pas.
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neo3k Curieux
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages : 17
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Fabien007 Nouveau
Inscrit le: 26 Avr 2010 Messages : 1
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Posté le: Lun 26 Avr 10 à 14:06 Sujet du message: Filtre à carburant 307 2.0L 110CV |
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Bonjour,
J'ai acheté un filtre à carburant pour remplacer celui de ma 307 2.0L 110CV, mais je n'arrive pas à enlever les 3 connecteurs qui sont branchés dessus !
Y a t il une technique? Car j'ai tiré mais rien n'est venu, j'ai pas insisté de peur de les casser...
Merci d'avance.
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madmax09 307 d'Élite
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Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages : 1123 Localisation : (09)
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Posté le: Mar 04 Jan 11 à 13:40 Sujet du message: |
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Saloute !
J'aimerais savoir si quelqu'un a des photos pour plus de détail ?
Et aussi, qu'est-ce qu'une clé a sangle ?? Je vous remercie
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_________________ Alfa 147 JTDm 150ch
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mar 04 Jan 11 à 14:40 Sujet du message: |
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pour les durite appuyer sur le rectangle vert avec un tournevis et pousser vers l'avant et tirer en arriere
cle a sangle a chercher sur gougueule!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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madmax09 307 d'Élite
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Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages : 1123 Localisation : (09)
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Posté le: Mar 04 Jan 11 à 17:04 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | pour les durite appuyer sur le rectangle vert avec un tournevis et pousser vers l'avant et tirer en arriere
cle a sangle a chercher sur gougueule! |
Oula pas trés claire lol
Pour la clé a sangle, une clé pour le filtre a huile ferais l'affaire ?
Merci encore
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_________________ Alfa 147 JTDm 150ch
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mar 04 Jan 11 à 17:14 Sujet du message: |
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cle a sangle ou a ruban et pas a chaine!!
tu fais ton apprentissage tout seul et là c'est clair!!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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madmax09 307 d'Élite
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Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages : 1123 Localisation : (09)
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Posté le: Mar 04 Jan 11 à 17:21 Sujet du message: |
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ok
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_________________ Alfa 147 JTDm 150ch
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keewoine 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 25 Fév 2013 Messages : 119
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