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madhsev Curieux
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 12
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Posté le: Mer 13 Juin 12 à 19:23 Sujet du message: Problème moteur 2.0L hdi 136 |
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Bonsoir à tous,
J'ai un problème sur ma 307 2l s16 hdi 136,
Elle peine à démarrée, ( deux coup de démarreur nécessaire). Quand elle démarre, le moteur ne tourne pas rond et produit une épaisse fumée blanche qui ne sent pas le gasoil, au bout de dix minutes quand le moteurs est chaud, il n'a quasiment plus de trous et fonctionne (normalement).
J'ai pensé a un problème d'injection, j'ai controlé les retours, ils sont identique au 4 cylindres.
J'ai passé un coup de pp2000, et la corrections de chaque injecteurs est identique a 10% près.
L'ancien proprio les a fait démonter et controlé il y a 6 mois.
Je les ai changé ( pas par des neufs) et j'en ai profité pour prendre les compressions, tous les cylindres sont a 20 bars.
J'ai ensuite changé la courroie de distribution pour voir si le calage était bon, Ce qui était le cas.
PPs indique un défaut au calculateur, le P1598, circuit electrovanne bypass du circuit de refroidissement.
J'en étais a débrancher la pompe de cérine pour voir si elle injectait pas en permanance. et a priori cela ne change rien.
Voila, je suis au fond du gouffre lol
Si quelqu'un a une idée je suis preneur,
Merci d'avance
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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madhsev Curieux
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 12
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Posté le: Mer 13 Juin 12 à 19:32 Sujet du message: |
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Merci, c'est ce que je me doutais, l'électrovanne est morte, mais je ne pense pas que ca vienne de ça, Cette électrovanne ressemble a une purge automatique, elle prend le liquide dans le vase d'expenstion et le rejette dans le radiateur, si je me souviens bien.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Mer 13 Juin 12 à 19:42 Sujet du message: |
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je ne peux pas t'aider plus n'ayant pas ce moteur ( j'ai le 2.0 L 110ch)
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mer 13 Juin 12 à 20:02 Sujet du message: |
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Salut,
combien de kms ?
Epaisse fumée blanche = liquide de refroidissement => le niveau ne baisse t'il pas ?
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madhsev Curieux
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 12
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Posté le: Mer 13 Juin 12 à 20:11 Sujet du message: |
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alors elle a 150000 km et non, je n'ai pas vu baissé le liquide de refroidissement.
La j'ai changé la pompe a eau ducoup j'ai refait le plein.
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mer 13 Juin 12 à 20:17 Sujet du message: |
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C'est donc systématique à froid ?
et elle faisait déja ça quand tu l'a acheté ?
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madhsev Curieux
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 12
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Posté le: Mer 13 Juin 12 à 20:22 Sujet du message: |
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oui c'est systématique a froid, quand je l'ai acheter elle démarrai bien et ne fumai pas, par contre elle ne tournai pas rond pendant 10 minutes,
Je pensai juste changé les injecteurs, hélas...
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mer 13 Juin 12 à 20:36 Sujet du message: |
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avec pp2000 relèves les valeurs d'injection à froid: Prail etc... au ralenti et stabilisé à 2000tr par ex
et refait ça à chaud pour comparer
faut regarder aussi les clapets doseurs d'air si ça fonctionne bien, on peut dans test actionneur il me semble (j'ai jamais fait)
ça n'expliquerait pas spécialement la fumée blanche mais bon...
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madhsev Curieux
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 12
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Posté le: Mer 13 Juin 12 à 20:42 Sujet du message: |
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ok je vais essayé de faire ça,
Je vois passé des bulles d'air de temps en temps dans la durite de gasoil,
Est ce normal?
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mer 13 Juin 12 à 21:07 Sujet du message: |
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Pour les clapets doseur d'air, pps ne testera que les 2 electrovannes en fait, faudrai aussi démonter le doseur ou les grosses durites, pour voir si les clapets bougent bien à la main, par défaut moteur à l'arrêt y'en a un qui doit être fermé et l'autre ouvert (ça y suinte un peu d'huile c'est normal)
Mais essais d'abord de débrancher la fiche du débitmètre voir si ça démarre mieux (ça désactive la stratégie du doseur il me semble)
madhsev a écrit : | Je vois passé des bulles d'air de temps en temps dans la durite de gasoil,
Est ce normal? |
Oui ça bouillonne dans le réservoir, mais dans une moindre mesure hein, disons 3-4 tites bulles toutes les 30s ça peut être normal
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madhsev Curieux
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 12
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Posté le: Mer 13 Juin 12 à 21:24 Sujet du message: |
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Les clapet doseurs, je les ai déja démonté, ils bougent bien, j'en ai profité pour nettoyer la sonde de température et de pression.
En effet celui du haut est ouvert et celui du bas est fermé, ils sont actionné par des dépressions.
Par contre j'ai pas démonter le débimètre.
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mer 13 Juin 12 à 21:37 Sujet du message: |
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OK
Voilà,
et donc quand tu démarres à froid celui du haut se ferme et celui du bas s'ouvre,
seulement si y'a une fuite de dépression sur celui du bas (ou l'électrovanne qui merde) alors les 2 clapets sont fermés, du coup le moteur est asphicsié...
Y'a un problème connu qui est le craquellement durite dépression au niveau du raccord sur les électrovannes, le p'tit bout de durite plus gros en Ø (emmanché en force) qui se fissure.
Mais débranche juste le débitmètre déja pour voir
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madhsev Curieux
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 12
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Posté le: Mer 13 Juin 12 à 21:54 Sujet du message: |
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Un collègue qui bosse chez peugeot, m'a dit que je deverai boucher les dépression avec une bille.
Qu'en pensez vous?
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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madhsev Curieux
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 12
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Posté le: Jeu 14 Juin 12 à 11:24 Sujet du message: |
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ok, je vais jeter un oeil.
J'ai trouvé une note peugeot, concernant l'echangeur de L'egr,
celui ci pourrai avoir des défauts d'étanchéité et chargé les gaz en eau avant de les redirigés vers l'admission, ce qui provoquerai de la fumée blanche.
J'ai donc démonter le tube inox entre la vanne et l'admission pour boucher la vanne egr.
Mais quelqu'un m'avait déja précédé lol
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Jeu 14 Juin 12 à 13:17 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je déplace le bost dans la bonne section,
merci de faire atention la prochaine fois
Bonne journée.
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Ven 15 Juin 12 à 10:55 Sujet du message: |
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Oo donc ton EGR était bouché ?
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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madhsev Curieux
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 12
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Posté le: Ven 15 Juin 12 à 11:47 Sujet du message: |
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@ Beuze: Désolé
Oui ma vanne était déja bouchée,
Ce matin j'ai mis un coup d'osciloscope sur chaque connectique des injecteurs pour voir si ils sont commandés, donc de ce coté la, ca va ils sont bien commandés.
Il reste la pompe a gasoile que je n'ai pas vérifié, après je n'ai plus trop d'idée.
Un déculassage sera peutêtre necessaire...
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madhsev Curieux
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 12
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Posté le: Ven 15 Juin 12 à 12:23 Sujet du message: |
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Valeur mesuré à l'instant
Correction débit injecteur : Cylindre 1 ..... 104%
Cylindre 2 ..... 106%
Cylindre 3 ..... 92%
Cylindre 4 ..... 95%
Régime 768 tr/mn
Pression d'injection 274 bar
RCO Regulateur de pression 15%
RCO regulateur débit 23%
Débit injecté mesuré 8.22 mg/coup
Est ce que tout semble normal?
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madhsev Curieux
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 12
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Posté le: Ven 15 Juin 12 à 19:29 Sujet du message: |
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C'est bon j'ai trouver de quoi ca viens,
j'étais a deux doigts de sortir le pied de biche pour déculasser,
j'ai vidangé le reservoir de gasoil totalement, en débranchant la durite dessous la voiture, et aussi l'alimentation de la pompe de cérine, puis direction monsieur TOTAL, Qui c'est fait un malin plaisir à me vendre 60L d'exellium,
J'ai ensuite roulé 50 km en montagne en fesant bien tiré pour vidé le filtre à gasoil et la miracle, régime moteur constant plus de trous à l'accélération, plus de fumée blanche, plus d'odeur.
Reste plus qu'a savoir si ça viens de la cérine, ou de quelque chose qui était resté en suspent dans le réservoir.
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