Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème moteur 2.0L hdi 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème moteur 2.0L hdi 136

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madhsev
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 12

MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 19:23    Sujet du message: Problème moteur 2.0L hdi 136 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai un problème sur ma 307 2l s16 hdi 136,

Elle peine à démarrée, ( deux coup de démarreur nécessaire). Quand elle démarre, le moteur ne tourne pas rond et produit une épaisse fumée blanche qui ne sent pas le gasoil, au bout de dix minutes quand le moteurs est chaud, il n'a quasiment plus de trous et fonctionne (normalement).

J'ai pensé a un problème d'injection, j'ai controlé les retours, ils sont identique au 4 cylindres.
J'ai passé un coup de pp2000, et la corrections de chaque injecteurs est identique a 10% près.
L'ancien proprio les a fait démonter et controlé il y a 6 mois.

Je les ai changé ( pas par des neufs) et j'en ai profité pour prendre les compressions, tous les cylindres sont a 20 bars.

J'ai ensuite changé la courroie de distribution pour voir si le calage était bon, Ce qui était le cas.

PPs indique un défaut au calculateur, le P1598, circuit electrovanne bypass du circuit de refroidissement.

J'en étais a débrancher la pompe de cérine pour voir si elle injectait pas en permanance. et a priori cela ne change rien.

Voila, je suis au fond du gouffre lol

Si quelqu'un a une idée je suis preneur,

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut

regarde cette page avec le même code;

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=862647&sid=41bf95747f0ac249e4b3652ca71fd015

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madhsev
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 12

MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est ce que je me doutais, l'électrovanne est morte, mais je ne pense pas que ca vienne de ça, Cette électrovanne ressemble a une purge automatique, elle prend le liquide dans le vase d'expenstion et le rejette dans le radiateur, si je me souviens bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas t'aider plus n'ayant pas ce moteur ( j'ai le 2.0 L 110ch)

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAL74
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
combien de kms ?

Epaisse fumée blanche = liquide de refroidissement => le niveau ne baisse t'il pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madhsev
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 12

MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

alors elle a 150000 km et non, je n'ai pas vu baissé le liquide de refroidissement.

La j'ai changé la pompe a eau ducoup j'ai refait le plein.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAL74
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc systématique à froid ?
et elle faisait déja ça quand tu l'a acheté ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madhsev
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 12

MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est systématique a froid, quand je l'ai acheter elle démarrai bien et ne fumai pas, par contre elle ne tournai pas rond pendant 10 minutes,
Je pensai juste changé les injecteurs, hélas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAL74
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

avec pp2000 relèves les valeurs d'injection à froid: Prail etc... au ralenti et stabilisé à 2000tr par ex
et refait ça à chaud pour comparer

faut regarder aussi les clapets doseurs d'air si ça fonctionne bien, on peut dans test actionneur il me semble (j'ai jamais fait)
ça n'expliquerait pas spécialement la fumée blanche mais bon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madhsev
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 12

MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais essayé de faire ça,

Je vois passé des bulles d'air de temps en temps dans la durite de gasoil,
Est ce normal?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAL74
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les clapets doseur d'air, pps ne testera que les 2 electrovannes en fait, faudrai aussi démonter le doseur ou les grosses durites, pour voir si les clapets bougent bien à la main, par défaut moteur à l'arrêt y'en a un qui doit être fermé et l'autre ouvert (ça y suinte un peu d'huile c'est normal)

Mais essais d'abord de débrancher la fiche du débitmètre voir si ça démarre mieux (ça désactive la stratégie du doseur il me semble)

madhsev a écrit :
Je vois passé des bulles d'air de temps en temps dans la durite de gasoil,
Est ce normal?

Oui ça bouillonne dans le réservoir, mais dans une moindre mesure hein, disons 3-4 tites bulles toutes les 30s ça peut être normal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madhsev
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 12

MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les clapet doseurs, je les ai déja démonté, ils bougent bien, j'en ai profité pour nettoyer la sonde de température et de pression.

En effet celui du haut est ouvert et celui du bas est fermé, ils sont actionné par des dépressions.

Par contre j'ai pas démonter le débimètre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAL74
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

OK

Voilà,
et donc quand tu démarres à froid celui du haut se ferme et celui du bas s'ouvre,
seulement si y'a une fuite de dépression sur celui du bas (ou l'électrovanne qui merde) alors les 2 clapets sont fermés, du coup le moteur est asphicsié...
Y'a un problème connu qui est le craquellement durite dépression au niveau du raccord sur les électrovannes, le p'tit bout de durite plus gros en Ø (emmanché en force) qui se fissure.

Mais débranche juste le débitmètre déja pour voir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madhsev
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 12

MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un collègue qui bosse chez peugeot, m'a dit que je deverai boucher les dépression avec une bille.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

madhsev a écrit :
oui c'est systématique a froid, quand je l'ai acheter elle démarrai bien et ne fumai pas, par contre elle ne tournai pas rond pendant 10 minutes,
Je pensai juste changé les injecteurs, hélas...


La seul fois ou j'ai eu ça , c'était un de mes connecteurs électriques au niveau d'un injecteur qui était cassé , et donc déclipsé.

ça vaut le coup de jeter un oeil Clin d'oeil ;)

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
madhsev
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 12

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 12 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je vais jeter un oeil.

J'ai trouvé une note peugeot, concernant l'echangeur de L'egr,
celui ci pourrai avoir des défauts d'étanchéité et chargé les gaz en eau avant de les redirigés vers l'admission, ce qui provoquerai de la fumée blanche.

J'ai donc démonter le tube inox entre la vanne et l'admission pour boucher la vanne egr.
Mais quelqu'un m'avait déja précédé lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeuZe
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages : 6258
Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 12 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je déplace le bost dans la bonne section,
merci de faire atention la prochaine fois Clin d'oeil ;)

Bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Ven 15 Juin 12 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oo donc ton EGR était bouché ?

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
madhsev
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 12

MessagePosté le: Ven 15 Juin 12 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

@ Beuze: Désolé


Oui ma vanne était déja bouchée,

Ce matin j'ai mis un coup d'osciloscope sur chaque connectique des injecteurs pour voir si ils sont commandés, donc de ce coté la, ca va ils sont bien commandés.

Il reste la pompe a gasoile que je n'ai pas vérifié, après je n'ai plus trop d'idée.

Un déculassage sera peutêtre necessaire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madhsev
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 12

MessagePosté le: Ven 15 Juin 12 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Valeur mesuré à l'instant

Correction débit injecteur : Cylindre 1 ..... 104%
Cylindre 2 ..... 106%
Cylindre 3 ..... 92%
Cylindre 4 ..... 95%



Régime 768 tr/mn

Pression d'injection 274 bar

RCO Regulateur de pression 15%
RCO regulateur débit 23%

Débit injecté mesuré 8.22 mg/coup

Est ce que tout semble normal?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madhsev
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 12

MessagePosté le: Ven 15 Juin 12 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon j'ai trouver de quoi ca viens,

j'étais a deux doigts de sortir le pied de biche pour déculasser,

j'ai vidangé le reservoir de gasoil totalement, en débranchant la durite dessous la voiture, et aussi l'alimentation de la pompe de cérine, puis direction monsieur TOTAL, Qui c'est fait un malin plaisir à me vendre 60L d'exellium,
J'ai ensuite roulé 50 km en montagne en fesant bien tiré pour vidé le filtre à gasoil et la miracle, régime moteur constant plus de trous à l'accélération, plus de fumée blanche, plus d'odeur.

Reste plus qu'a savoir si ça viens de la cérine, ou de quelque chose qui était resté en suspent dans le réservoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales