Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elkantar Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 09 Fév 12 à 22:02 Sujet du message: Présentation Elkantar |
|
|
Salut à tous,
Je me présente, Elkantar alias Pierre. J'ai 25 ans et je suis militaire. J'ai une 307 XSI de 2002 (2L Hdi 110). C'est ma deuxième voiture :p La voiture a tout faire. Elle totalise 140 000km. Je viens de passer le CT : vierge. Elle tourne comme une horloge.
Ceci dit, je viens vers vous pour deux problèmes. Il y a l'air d'avoir pas mal de connaisseurs sur ce forum
Le problème, c'est qu'a 140 000km, je dois changer le FAP (jamais changé encore, et réservoir de cérine jamais rempli). Il y en a apparemment pour 1000 euros. J'hésite à la défapper. Je lis des avis positifs, d'autre négatifs... Rien de vraiment concluant. Surtout pour le passage a l’antipollution du CT.
Qu'en pensez vous ?
Par ces temps de grand froid,(-13 en ce moment) un matin elle n'a pas démarré. J'ai utilisé mon booster de batterie et c'est parti direct. Mais la batterie est neuve de l'année dernière. Les bougies de préchauffage n'ont jamais été changées. Ça pourrait venir de ça ? Un ami qui bosse chez PSA m'a dit que ces 307 avait eu un démarreur trop faible pour que le gazole soit mis a la bonne pression (surtout par temps très froid).
Bref, sinon je n'ai jamais eu le moindre soucis... Et on ne peux pas dire que je sois très minitieu avec ma pigeot. ah si, le compresseur de clim qui à lâché a 120 000km...Mais bon... C'est du solide :p Du sacré solide
Modifs effectuées : Etrier de frein peints en rouge. Jantes de 17 pouces de 308. Kit philips blue vision. Lecteur DVD tactile + sono sony + caisson
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Jeu 09 Fév 12 à 22:06 Sujet du message: |
|
|
Salut & bienvenue !
Photoooooooooooos !!
|
|
|
|
|
 |
elkantar Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
RWC 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Nov 2011 Messages : 500 Localisation : Ayron (86)
|
Posté le: Jeu 09 Fév 12 à 22:53 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi!
Mets nous des photos.
|
|
_________________ 307 RWC 1.6 HDi 110 - Gris Manitoba -
Becquet Peugeot - Antenne courte Foliatec - Avertisseurs Ultrasons
Chargeur 5 CD Blaupunkt - Jantes Aidel avec pneus ContiSportContact 5
|
|
|
 |
lio68 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
elkantar Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 10 Fév 12 à 07:31 Sujet du message: |
|
|
oui mais chez peugeot ils m'ont dit qu'ils le prenaient pas en garantie ce volant moteur... Car ma voiture a plus de 60 mois ou 100 000km :s
|
|
|
|
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Ven 10 Fév 12 à 08:08 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi Elkantar,
Effectivement tu es concerné par le VM. J'ai eu le cas il y a 2 ans (VM + embrayage cassé entrainant felure boite de vitesse). Courrier à pigeot pour une prise en charge même partielle et la réponse a été la même car à l'époque j'avais 147000km au compteur. Donc s'il donne des signes de faiblesse change le.
Sinon je viens de faire défapper titine pour 150€ et j'en suis très content. Fini les factures pigeot pour ça
|
|
|
|
|
 |
Alou927 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Juin 2011 Messages : 341 Localisation : 94 Fontenay Sous Bois
|
Posté le: Ven 10 Fév 12 à 09:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue à toi
+1 pour des photos
|
|
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Ven 10 Fév 12 à 10:01 Sujet du message: Re: Présentation Elkantar |
|
|
Bienvenue à toi.
Par contre, pour ca:
elkantar a écrit : |
Par ces temps de grand froid,(-13 en ce moment) un matin elle n'a pas démarré. J'ai utilisé mon booster de batterie et c'est parti direct. Mais la batterie est neuve de l'année dernière. Les bougies de préchauffage n'ont jamais été changées. Ça pourrait venir de ça ? Un ami qui bosse chez PSA m'a dit que ces 307 avait eu un démarreur trop faible pour que le gazole soit mis a la bonne pression (surtout par temps très froid). |
Il faudra dire à ton ami que le démarreur n'a pas de rapport avec la pression du diesel, le démarreur est uniquement là pour lancer le moteur, la pression du diesel, c'est une pompe.
Sinon, si les bougies de préchauffage n'ont jamais été changées, il est grandement l'heure, ne te pose plus de question.
Pour ton problème de démarrage, ta batterie peut être malgré tout en cause, mais uniquement si elle a du mal a alimenter le démarreur; et sa tu le sais si en démarrant, tu entends la vitesse de lancement diminuer jusqu'à l’arrêt total après quelques secondes. (je sais pas si je suis clair...?)
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
Kyriiil 307 de Diamant
1.6e 110ch
|
|
|
 |
AXEL_307_BAnQuiZz! 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages : 2498 Localisation : Olonne Sur Mer (85)
|
|
|
 |
Erika21 307 de Diamant
Inscrit le: 03 Juil 2011 Messages : 3864 Localisation : Côte d'Or (21)
|
|
|
 |
lio68 307 Hors Catégorie
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Sam 11 Fév 12 à 17:10 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenu.
|
|
|
|
|
 |
307verte 307 de Diamant
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages : 3491 Localisation : perpignan 66
|
Posté le: Sam 11 Fév 12 à 20:53 Sujet du message: |
|
|
bienvenue!!!
|
|
_________________ mon ex 307verte 1.6 16V
actuel 307 2.0i 16v / zx 2.0 16v  Essence un jour, essence toujours !!! 
|
|
|
 |
jonathan 14 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 11 Fév 12 à 21:32 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ici.
pour le volant moteur c'est 5 ans ou 100000 kms. Donc si il est usé c pour toi. Mais si tu connait.quelqu un qui peut te le faire c moins cher et tu peut aussi monter un vlant moteur monomasse (d une 307 hdi 90) et t tranquille.
|
|
_________________ L'alcool est notre ennemie, fuir devant l'ennemie est une lacheté !
Bmw E46 Pack
|
|
|
 |
elkantar Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 12 Fév 12 à 08:34 Sujet du message: Re: Présentation Elkantar |
|
|
SelfEsteem a écrit : | Bienvenue à toi.
Par contre, pour ca:
elkantar a écrit : |
Par ces temps de grand froid,(-13 en ce moment) un matin elle n'a pas démarré. J'ai utilisé mon booster de batterie et c'est parti direct. Mais la batterie est neuve de l'année dernière. Les bougies de préchauffage n'ont jamais été changées. Ça pourrait venir de ça ? Un ami qui bosse chez PSA m'a dit que ces 307 avait eu un démarreur trop faible pour que le gazole soit mis a la bonne pression (surtout par temps très froid). |
Il faudra dire à ton ami que le démarreur n'a pas de rapport avec la pression du diesel, le démarreur est uniquement là pour lancer le moteur, la pression du diesel, c'est une pompe.
Sinon, si les bougies de préchauffage n'ont jamais été changées, il est grandement l'heure, ne te pose plus de question.
Pour ton problème de démarrage, ta batterie peut être malgré tout en cause, mais uniquement si elle a du mal a alimenter le démarreur; et sa tu le sais si en démarrant, tu entends la vitesse de lancement diminuer jusqu'à l’arrêt total après quelques secondes. (je sais pas si je suis clair...?) |
Oui tes explications sont claire merci
|
|
|
|
|
 |
elkantar Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 12 Fév 12 à 08:35 Sujet du message: |
|
|
jonathan 14 a écrit : | Bienvenue ici.
pour le volant moteur c'est 5 ans ou 100000 kms. Donc si il est usé c pour toi. Mais si tu connait.quelqu un qui peut te le faire c moins cher et tu peut aussi monter un vlant moteur monomasse (d une 307 hdi 90) et t tranquille. |
Tu sais pour combien il y en a a peut près ?
|
|
|
|
|
 |
LoNsDqLe_AIM 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Juil 2011 Messages : 3099 Localisation : Crépy-en-Valois (60)
|
|
|
 |
|