Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elkantar Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 09 Fév 12 à 22:02 Sujet du message: Présentation Elkantar |
|
|
Salut à tous,
Je me présente, Elkantar alias Pierre. J'ai 25 ans et je suis militaire. J'ai une 307 XSI de 2002 (2L Hdi 110). C'est ma deuxième voiture :p La voiture a tout faire. Elle totalise 140 000km. Je viens de passer le CT : vierge. Elle tourne comme une horloge.
Ceci dit, je viens vers vous pour deux problèmes. Il y a l'air d'avoir pas mal de connaisseurs sur ce forum
Le problème, c'est qu'a 140 000km, je dois changer le FAP (jamais changé encore, et réservoir de cérine jamais rempli). Il y en a apparemment pour 1000 euros. J'hésite à la défapper. Je lis des avis positifs, d'autre négatifs... Rien de vraiment concluant. Surtout pour le passage a l’antipollution du CT.
Qu'en pensez vous ?
Par ces temps de grand froid,(-13 en ce moment) un matin elle n'a pas démarré. J'ai utilisé mon booster de batterie et c'est parti direct. Mais la batterie est neuve de l'année dernière. Les bougies de préchauffage n'ont jamais été changées. Ça pourrait venir de ça ? Un ami qui bosse chez PSA m'a dit que ces 307 avait eu un démarreur trop faible pour que le gazole soit mis a la bonne pression (surtout par temps très froid).
Bref, sinon je n'ai jamais eu le moindre soucis... Et on ne peux pas dire que je sois très minitieu avec ma pigeot. ah si, le compresseur de clim qui à lâché a 120 000km...Mais bon... C'est du solide :p Du sacré solide
Modifs effectuées : Etrier de frein peints en rouge. Jantes de 17 pouces de 308. Kit philips blue vision. Lecteur DVD tactile + sono sony + caisson
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Jeu 09 Fév 12 à 22:06 Sujet du message: |
|
|
Salut & bienvenue !
Photoooooooooooos !!
|