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francky307 Curieux
Inscrit le: 23 Sep 2011 Messages : 6
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Posté le: Sam 24 Sep 11 à 12:07 Sujet du message: Trou en dessous de 2 000 tours |
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Bonjour à tous,
Merci de m’accueillir sur votre forum.
Je suis l'heureux proprio de la 307 décrite dans ma signature et elle est désagréable à conduire du fait d'un trou à l'accélération quand on est en dessous des 2 000 tours.
Ce problème s'accompagne de l'allumage furtif du voyant orange et du message "système anti-pollution défaillant" sans pertes de puissance (enfin pas plus en tout cas).
Un autre message apparait parfois également de façon furtive, "système de contrôle de la vitesse défaillant" ce qui rend le régulateur inopérant puis disparait au prochain redémarrage.
J'ai lu les différents post et je crois comprendre qu'un passage à la valise s'impose.
Pour autant je veux bien vos conseils avisés afin de ne pas être pris pour "un lapin de 3 semaines" (expression du sud-ouest)
Merci.
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_________________ 307 SW NAVTEQ FAP 1,6 HDI 07/2006 155 000 km
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LoNsDqLe_AIM 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 17 Juil 2011 Messages : 3099 Localisation : Crépy-en-Valois (60)
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Sam 24 Sep 11 à 12:10 Sujet du message: |
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salut
'je crois comprendre qu'un passage à la valise s'impose. '
oui !cela peut venir d'autre chose aussi!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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francky307 Curieux
Inscrit le: 23 Sep 2011 Messages : 6
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Posté le: Sam 24 Sep 11 à 12:16 Sujet du message: |
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Ok,
Chez M. Peugeot c'est mieux ou peu importe ?
Vous avez une fourchette de tarifs pour cette manip ?
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_________________ 307 SW NAVTEQ FAP 1,6 HDI 07/2006 155 000 km
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Sam 24 Sep 11 à 12:20 Sujet du message: |
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Chez M. Peugeot c'est mieux ou peu importe ?
-mieux oui ils ont la valise officielle ,chez un indépendant à condition qu'il est la valise Actia multidiag ,pour le tarif aucune idée !
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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francky307 Curieux
Inscrit le: 23 Sep 2011 Messages : 6
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Posté le: Sam 24 Sep 11 à 12:25 Sujet du message: |
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Merci je prend RDV et vous tiens au jus.
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_________________ 307 SW NAVTEQ FAP 1,6 HDI 07/2006 155 000 km
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LoNsDqLe_AIM 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 17 Juil 2011 Messages : 3099 Localisation : Crépy-en-Valois (60)
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Sam 24 Sep 11 à 12:37 Sujet du message: |
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LoNsDqLe_AIM a écrit : | Chez peugeot ils m'ont dit 30€ pour passage à la valise |
très variable d'une concession à une autre,si possible allez chez un petit agent peugeot...tarif en principe moins élevé...
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Sam 24 Sep 11 à 14:36 Sujet du message: |
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probablement la pédale d'accélerateur
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francky307 Curieux
Inscrit le: 23 Sep 2011 Messages : 6
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Posté le: Sam 24 Sep 11 à 16:02 Sujet du message: |
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Oui mais quoi à la pédale ?
Y a un truc particulier que l'on peut regarder ou à vérifier
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Sam 24 Sep 11 à 16:49 Sujet du message: |
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le potentiomètre de charge de la pédale... je ne crois pas que tu puisses le tester comme ça.
de toute façon il te faut faire un diag.lui seul pourra te dire.
le mieux c'est un petit peugeot du coin car ils sont moins cher.
et n'hésites pas à demander un compte rendu ou qu'il imprime le diag car la plupart des gens payent un diag et au final ils en savent pas plus car le garagiste ne leur dit pas forcément et il efface le défaut avant de dire quelle piece est defaillante.
ensuite,si tu as le défaut,on pourra éventuellement te dire (dans la mesure du possible) s'il y a moyen de faire quelque chose par toi meme pour eviter une main d'oeuvre à des prix de ouf.
un diag tu le payes donc tu dois avoir le droit d'etre renseigné
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francky307 Curieux
Inscrit le: 23 Sep 2011 Messages : 6
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Posté le: Sam 24 Sep 11 à 22:08 Sujet du message: |
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Merci je vais suivre ces conseils et demander le rapport du diag
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_________________ 307 SW NAVTEQ FAP 1,6 HDI 07/2006 155 000 km
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kluster 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages : 279 Localisation : savenay
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Posté le: Sam 24 Sep 11 à 22:46 Sujet du message: |
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30 euros c'est juste pour la lecture, après il y a le temps passé...
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francky307 Curieux
Inscrit le: 23 Sep 2011 Messages : 6
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Posté le: Jeu 01 Déc 11 à 08:20 Sujet du message: |
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Bonjour,
Le DIAG a été fait avec pour seul compte rendu :
" prévoir remplacement vanne EGR"
65,00 € et une estimation de réparation qui se monte à 601,64...
Pourtant une chose me chiffonne : pourquoi ces trous à l'accélération ne se produise que moteur chaud ?
La vanne EGR est sollicitée aussi bien à chaud qu'a froid ?
N'y at-il pas des capteurs qui régulent l'air chaud et l'air froid ?
De plus a signaler que depuis peu on entend un sifflement à la décélération uniquement à chaud.
Merci de votre aide car là 600 € je ne peux pas mais vraiment pas...
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_________________ 307 SW NAVTEQ FAP 1,6 HDI 07/2006 155 000 km
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cyberuser Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages : 9
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Posté le: Ven 02 Déc 11 à 19:46 Sujet du message: Re: Trou en dessous de 2 000 tours |
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francky307 a écrit : | Bonjour à tous,
Merci de m’accueillir sur votre forum.
Je suis l'heureux proprio de la 307 décrite dans ma signature et elle est désagréable à conduire du fait d'un trou à l'accélération quand on est en dessous des 2 000 tours.
Ce problème s'accompagne de l'allumage furtif du voyant orange et du message "système anti-pollution défaillant" sans pertes de puissance (enfin pas plus en tout cas).
Un autre message apparait parfois également de façon furtive, "système de contrôle de la vitesse défaillant" ce qui rend le régulateur inopérant puis disparait au prochain redémarrage.
J'ai lu les différents post et je crois comprendre qu'un passage à la valise s'impose.
Pour autant je veux bien vos conseils avisés afin de ne pas être pris pour "un lapin de 3 semaines" (expression du sud-ouest)
Merci. |
Salut
le bsm dans le moteur et k.o
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_________________ hello
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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