Peugeot 307 - Voir le sujet - Trou en dessous de 2 000 tours - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Trou en dessous de 2 000 tours

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francky307
Curieux




Inscrit le: 23 Sep 2011
Messages : 6

MessagePosté le: Sam 24 Sep 11 à 12:07    Sujet du message: Trou en dessous de 2 000 tours Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci de m’accueillir sur votre forum.

Je suis l'heureux proprio de la 307 décrite dans ma signature et elle est désagréable à conduire du fait d'un trou à l'accélération quand on est en dessous des 2 000 tours.
Ce problème s'accompagne de l'allumage furtif du voyant orange et du message "système anti-pollution défaillant" sans pertes de puissance (enfin pas plus en tout cas).
Un autre message apparait parfois également de façon furtive, "système de contrôle de la vitesse défaillant" ce qui rend le régulateur inopérant puis disparait au prochain redémarrage.
J'ai lu les différents post et je crois comprendre qu'un passage à la valise s'impose.
Pour autant je veux bien vos conseils avisés afin de ne pas être pris pour "un lapin de 3 semaines" (expression du sud-ouest)
Merci.

_________________
307 SW NAVTEQ FAP 1,6 HDI 07/2006 155 000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
LoNsDqLe_AIM
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages : 3099
Localisation : Crépy-en-Valois (60)

MessagePosté le: Sam 24 Sep 11 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pencherais pour un probleme de FAP

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 24 Sep 11 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut
'je crois comprendre qu'un passage à la valise s'impose. '

oui !cela peut venir d'autre chose aussi!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky307
Curieux




Inscrit le: 23 Sep 2011
Messages : 6

MessagePosté le: Sam 24 Sep 11 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,
Chez M. Peugeot c'est mieux ou peu importe ?
Vous avez une fourchette de tarifs pour cette manip ?

_________________
307 SW NAVTEQ FAP 1,6 HDI 07/2006 155 000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 24 Sep 11 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Chez M. Peugeot c'est mieux ou peu importe ?

-mieux oui ils ont la valise officielle ,chez un indépendant à condition qu'il est la valise Actia multidiag ,pour le tarif aucune idée !

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky307
Curieux




Inscrit le: 23 Sep 2011
Messages : 6

MessagePosté le: Sam 24 Sep 11 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je prend RDV et vous tiens au jus.

_________________
307 SW NAVTEQ FAP 1,6 HDI 07/2006 155 000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LoNsDqLe_AIM
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages : 3099
Localisation : Crépy-en-Valois (60)

MessagePosté le: Sam 24 Sep 11 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Chez peugeot ils m'ont dit 30€ pour passage à la valise

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 24 Sep 11 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

LoNsDqLe_AIM a écrit :
Chez peugeot ils m'ont dit 30€ pour passage à la valise


très variable d'une concession à une autre,si possible allez chez un petit agent peugeot...tarif en principe moins élevé...

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages : 1628
Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)

MessagePosté le: Sam 24 Sep 11 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

probablement la pédale d'accélerateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky307
Curieux




Inscrit le: 23 Sep 2011
Messages : 6

MessagePosté le: Sam 24 Sep 11 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais quoi à la pédale ?
Y a un truc particulier que l'on peut regarder ou à vérifier

_________________
307 SW NAVTEQ FAP 1,6 HDI 07/2006 155 000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages : 1628
Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)

MessagePosté le: Sam 24 Sep 11 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

le potentiomètre de charge de la pédale... je ne crois pas que tu puisses le tester comme ça.

de toute façon il te faut faire un diag.lui seul pourra te dire.

le mieux c'est un petit peugeot du coin car ils sont moins cher.

et n'hésites pas à demander un compte rendu ou qu'il imprime le diag car la plupart des gens payent un diag et au final ils en savent pas plus car le garagiste ne leur dit pas forcément et il efface le défaut avant de dire quelle piece est defaillante.
ensuite,si tu as le défaut,on pourra éventuellement te dire (dans la mesure du possible) s'il y a moyen de faire quelque chose par toi meme pour eviter une main d'oeuvre à des prix de ouf.

un diag tu le payes donc tu dois avoir le droit d'etre renseigné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky307
Curieux




Inscrit le: 23 Sep 2011
Messages : 6

MessagePosté le: Sam 24 Sep 11 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je vais suivre ces conseils et demander le rapport du diag

_________________
307 SW NAVTEQ FAP 1,6 HDI 07/2006 155 000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kluster
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages : 279
Localisation : savenay

MessagePosté le: Sam 24 Sep 11 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

30 euros c'est juste pour la lecture, après il y a le temps passé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky307
Curieux




Inscrit le: 23 Sep 2011
Messages : 6

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 11 à 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le DIAG a été fait avec pour seul compte rendu :
" prévoir remplacement vanne EGR"
65,00 € et une estimation de réparation qui se monte à 601,64...
Pourtant une chose me chiffonne : pourquoi ces trous à l'accélération ne se produise que moteur chaud ?
La vanne EGR est sollicitée aussi bien à chaud qu'a froid ?
N'y at-il pas des capteurs qui régulent l'air chaud et l'air froid ?
De plus a signaler que depuis peu on entend un sifflement à la décélération uniquement à chaud.
Merci de votre aide car là 600 € je ne peux pas mais vraiment pas...

_________________
307 SW NAVTEQ FAP 1,6 HDI 07/2006 155 000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberuser
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages : 9

MessagePosté le: Ven 02 Déc 11 à 19:46    Sujet du message: Re: Trou en dessous de 2 000 tours Répondre en citant

francky307 a écrit :
Bonjour à tous,
Merci de m’accueillir sur votre forum.

Je suis l'heureux proprio de la 307 décrite dans ma signature et elle est désagréable à conduire du fait d'un trou à l'accélération quand on est en dessous des 2 000 tours.
Ce problème s'accompagne de l'allumage furtif du voyant orange et du message "système anti-pollution défaillant" sans pertes de puissance (enfin pas plus en tout cas).
Un autre message apparait parfois également de façon furtive, "système de contrôle de la vitesse défaillant" ce qui rend le régulateur inopérant puis disparait au prochain redémarrage.
J'ai lu les différents post et je crois comprendre qu'un passage à la valise s'impose.
Pour autant je veux bien vos conseils avisés afin de ne pas être pris pour "un lapin de 3 semaines" (expression du sud-ouest)
Merci.

Salut
le bsm dans le moteur et k.o

_________________
hello
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307 LAFOREVER 16V
Modérateur




Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19444

MessagePosté le: Ven 02 Déc 11 à 20:04    Sujet du message: Re: Trou en dessous de 2 000 tours Répondre en citant

cyberuser a écrit :
francky307 a écrit :
Bonjour à tous,
Merci de m’accueillir sur votre forum.

Je suis l'heureux proprio de la 307 décrite dans ma signature et elle est désagréable à conduire du fait d'un trou à l'accélération quand on est en dessous des 2 000 tours.
Ce problème s'accompagne de l'allumage furtif du voyant orange et du message "système anti-pollution défaillant" sans pertes de puissance (enfin pas plus en tout cas).
Un autre message apparait parfois également de façon furtive, "système de contrôle de la vitesse défaillant" ce qui rend le régulateur inopérant puis disparait au prochain redémarrage.
J'ai lu les différents post et je crois comprendre qu'un passage à la valise s'impose.
Pour autant je veux bien vos conseils avisés afin de ne pas être pris pour "un lapin de 3 semaines" (expression du sud-ouest)
Merci.

Salut
le bsm dans le moteur et k.o


Tu en a d'autres des conneries a raconter... Rolling Eyes

_________________
Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307 LAFOREVER 16V
Modérateur




Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19444

MessagePosté le: Ven 02 Déc 11 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

francky307 a écrit :
Bonjour,
Le DIAG a été fait avec pour seul compte rendu :
" prévoir remplacement vanne EGR"
65,00 € et une estimation de réparation qui se monte à 601,64...
Pourtant une chose me chiffonne : pourquoi ces trous à l'accélération ne se produise que moteur chaud ?
La vanne EGR est sollicitée aussi bien à chaud qu'a froid ?
N'y at-il pas des capteurs qui régulent l'air chaud et l'air froid ?
De plus a signaler que depuis peu on entend un sifflement à la décélération uniquement à chaud.
Merci de votre aide car là 600 € je ne peux pas mais vraiment pas...


Regarde au niveau des durites souvent elle perces ce qui crée un défaut Wink

_________________
Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales