Peugeot 307 - Voir le sujet - Accoup moteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Accoup moteur
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jb0269
Curieux




Inscrit le: 09 Sep 2011
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MessagePosté le: Ven 09 Sep 11 à 09:51    Sujet du message: Accoup moteur Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai acheté une 307 1.6L 90 CV de 2007 l'année dernière.

J'ai régulièrement des ac-coups moteurs plus ou moins violent.
Ce phénomène intervient lors d'accélération (pas forcément brusque) mais non constant (parfois plusieurs jours/semaines sans apparition).

Plusieurs cas sont régulièrement diagnostiqués : Débitmètre défaillant, Vanne EGR Défaillante, Volant Moteur, Circuit d'alimentation du turbo.

Quelqu'un peut il m'éclairer sachant que la vidange + remplacement du filtre à huile et filtre à gazole a été faite dernièrement et que le problème existe toujours.

Merci pour vos réponses
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kluster
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MessagePosté le: Ven 09 Sep 11 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
combien de kilomètres as ta voiture? FAP?
après comme ça c'est pas évident...
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cyclope91
307 d'Élite



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MessagePosté le: Ven 09 Sep 11 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

régénération FAP?

_________________
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 09 Sep 11 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

cyclope91 a écrit :
régénération FAP?


1.6L 90 CV de 2007

NO FAP !!!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Jo3Y
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2.0e 180ch

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MessagePosté le: Ven 09 Sep 11 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je penche pour du débitmètre
Ouai ouai ouai Monsieur VERT ...

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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jb0269
Curieux




Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages : 6
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MessagePosté le: Dim 11 Sep 11 à 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Kluster ma voiture a 90.000 Km mais quand je l'ai acheté à 63.000 Km le problème était déjà présent.

FAP : Filtre A Particule ? Le problème peut venir de là ?

Ce qui m'ennui avec le débitmètre c'est de devoir le changer sans que cela ne règle le problème. Y a t il un moyen de vérifier cette information sans changement de pièce dans un premier temps ?

D'autres possibilités ?
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Asp2p
307 de Diamant

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MessagePosté le: Dim 11 Sep 11 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour le FAP ( est ce qu'il y en a 1 dessus ? ) c'est 90cv pas 110cv

pour le debimettre
c'est trop simple tu a juste a le devisser puis tu le nettoye avec une bombe de wd40
( esite pas a y mettre la bombe faut que sa coule "tu vera du jus noir qui coule" et ne touche a rien a l'interieur car c'est tres fragil dedans )
sinon n'est pas peur pour le demontage c'est sans risque
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kluster
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MessagePosté le: Dim 11 Sep 11 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
pour le FAP ( est ce qu'il y en a 1 dessus ? ) c'est 90cv pas 110cv

pour le debimettre
c'est trop simple tu a juste a le devisser puis tu le nettoye avec une bombe de wd40
( esite pas a y mettre la bombe faut que sa coule "tu vera du jus noir qui coule" et ne touche a rien a l'interieur car c'est tres fragil dedans )
sinon n'est pas peur pour le demontage c'est sans risque


+1, de plus ça permet de vérifier pour pas cher, ensuite si c'est pas ça, peut être l'EGR, mais là il me semble qu'un diag est nécéssaire. Bon courage...
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Asp2p
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Inscrit le: 22 Sep 2008
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MessagePosté le: Dim 11 Sep 11 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

si le probleme vient de l'electrovanne EGR interchange la avec celle du turbo pour voire si cela vient bien de sa

c'est toujour aussi simple a changer
( il faut juste bien reperer sur quelle entrer ou sortie et positionné le tuyaux avec le cercle blanc coller dessus afin de pas inverser les tuyaux )

Ps: tu trouvera des tutos sur le forum Clin d'oeil ;)
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el_pozo
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MessagePosté le: Dim 11 Sep 11 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
si le probleme vient de l'electrovanne EGR interchange la avec celle du turbo pour voire si cela vient bien de sa

c'est toujour aussi simple a changer
( il faut juste bien reperer sur quelle entrer ou sortie et positionné le tuyaux avec le cercle blanc coller dessus afin de pas inverser les tuyaux )

Ps: tu trouvera des tutos sur le forum Clin d'oeil ;)


1.6hdi = vanne EGR électrique donc oublies...
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kluster
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MessagePosté le: Dim 11 Sep 11 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

donc passage au diag Monsieur VERT ...
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jb0269
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MessagePosté le: Dim 11 Sep 11 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour ces informations.

Je vais commencer par nettoyer le débitmètre et si le problème persiste ce sera passage par Peugeot.

Je posterais un message dès nouveauté.
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Asp2p
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MessagePosté le: Dim 11 Sep 11 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui a part la valise je vois pas trop ce qu'il reste a faire
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Falkom
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MessagePosté le: Dim 11 Sep 11 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Deja ca ne vient pas du Fap, sinon bride moteur assure.

le turbo je ne pense pas car il est calle sur le moteur.

Si se serai ton EGR tu aurrai un maque de puissance a l'acceleration de temps en temps.

Donc je pense aussi que c est le debimettre.
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Jikolo
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MessagePosté le: Mar 13 Sep 11 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai eu le même souci avec mon véhicule. Le débitmètre a été incrimé car lorsqu'on le debranchait, les accoups disparaissaient .Or après changement du débitmètre le probleme est resté.
Si les durites de gasoil sont poreuses tu as des accoups. a verifier.
Lorsque je suis passé au diag il n y avait aucune erreur et les accoups étaient tjrs presents.
Aujourd'hui ils ont disparus depuis que j'ai changé d'huile moteur j'utilise de la 10 W40. Je ne suis pas sur que c'est l'huile mais c'est le constat que j'ai fait.
En esperant avoir aidé.....

_________________
Merci
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Jo3Y
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MessagePosté le: Mar 13 Sep 11 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as changé filtre à huile et filtre à gazole ? Cela peut jouer ...

_________________
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jb0269
Curieux




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Messages : 6
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MessagePosté le: Jeu 06 Oct 11 à 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai enfin eu le temps de nettoyer le débitmètre hier soir.
1er Constat, les ac-coups ont été encore plus présents en faisant un peu de route après.
Ce matin aucune anomalie en roulant. Incompréhensible ???

Je ne sais plus trop quoi penser sachant que filtre à huile et à gazole ont été changés.

Problème électronique ? J'hésite à l'emmener au Diagnostic chez Peugeot, pour éviter de me faire facturer une connexion avec un ordinateur et ne rien voir. J'hésite sinon à changer le débitmètre par un neuf.

Qu'en pensez vous ?

Merci
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Jo3Y
307 de Diamant

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MessagePosté le: Jeu 06 Oct 11 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

...

_________________
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Edité par Jo3Y le Jeu 06 Oct 11 à 14:13
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Jo3Y
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Inscrit le: 23 Jan 2010
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MessagePosté le: Jeu 06 Oct 11 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant à savoir si tu as bien nettoyé le débitmètre ou fait pire que mieux. Un débitmètre c'est environ 100euros je crois , essaie quand même de passer chez un agent peugeot , pas en concession tu ne payeras peut être pas le diag
Tu pourrais directement voir le soucis grâce aux valeurs , pense aussi à verifier les injecteurs Clin d'oeil ;)

Tu as fais ta vanne EGR ?
Perso j'ai des accoups à vitesses constante , je suis pratiquement sur que c'est de sa faute ..

_________________
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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 06 Oct 11 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

regarde le faisceau du capteur de pression de rampe si il est pas dénudé.
c'est ce qu'il m'était arrivé Clin d'oeil ;)
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bigoud85
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MessagePosté le: Ven 07 Oct 11 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai le meme probleme mais au ralenti coup plus ou moins fort ca depend des fois et des fois rien
(1.6 16v)
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Asp2p
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MessagePosté le: Ven 07 Oct 11 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

bigoud85 tu est d'ou de la vendée ?

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bigoud85
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MessagePosté le: Ven 07 Oct 11 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

la chaize le vicomte et toi?
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cyclope91
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MessagePosté le: Ven 07 Oct 11 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
regarde le faisceau du capteur de pression de rampe si il est pas dénudé.
c'est ce qu'il m'était arrivé Clin d'oeil ;)


tyler tu pourrais nous faire une petite photo? Embarassé..

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Asp2p
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MessagePosté le: Ven 07 Oct 11 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

bigoud85 a écrit :
la chaize le vicomte et toi?

la mothe achard
si tu veut je peut passer chez toi lundi pour te faire un diag sur la voiture ce sera plus simple pour ton probleme
si sa peut te rendre service

sinon il y a 307 LAFOREVER 16V qui est pas loin de chez toi "La Ferriere"
il possede aussi l'interface

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bigoud85
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MessagePosté le: Ven 07 Oct 11 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
bigoud85 a écrit :
la chaize le vicomte et toi?

la mothe achard
si tu veut je peut passer chez toi lundi pour te faire un diag sur la voiture ce sera plus simple pour ton probleme
si sa peut te rendre service

sinon il y a 307 LAFOREVER 16V qui est pas loin de chez toi "La Ferriere"
il possede aussi l'interface

t'as ce quil faut pour un diag ?
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MessagePosté le: Ven 07 Oct 11 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on a tout ce qu'il faut... Cool

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Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
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MessagePosté le: Ven 07 Oct 11 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Oui on a tout ce qu'il faut... Cool


oui 16 rondelles a piraté tout peugeot Laughing il ne reste pas grand chose aux autres Laughing

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Asp2p
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MessagePosté le: Ven 07 Oct 11 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un vrai chef 307 LAFOREVER 16-TrouveTout
demain matin je passe la voiture au diag juju pour voire si j'ai encore ou si j'ai plus le defaut permanent de cette saleter de debimetre

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Inscrit le: 04 Fév 2010
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MessagePosté le: Ven 07 Oct 11 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok tiens moi au courant... Clin d'oeil ;)

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