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diabolyk34 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages : 1129 Localisation : Montpellier
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doc 307 d'Or
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Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages : 640 Localisation : martinique
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diabolyk34 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages : 1129 Localisation : Montpellier
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Posté le: Ven 03 Juin 11 à 16:41 Sujet du message: |
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ok et je les trouve où ?
et ça risque aps de me tuer mes amorto super vite ?
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ERW4NN 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages : 157
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Sam 04 Juin 11 à 08:17 Sujet du message: |
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doc a écrit : | salut.
ressort eibach + amortisseur d'origines  |
c'est la pire des solutions, les amortisseurs d'origines ne sont pas fait pour travailler sur une faible course et vont donc se dégrader très très vite.
Non seulement tu y perds en confort mais en sécurité aussi (et ça c'est bien plus grave )
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diabolyk34 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages : 1129 Localisation : Montpellier
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Posté le: Sam 04 Juin 11 à 08:52 Sujet du message: |
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et la solution ?
il y en a une ou pas ?
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Sam 04 Juin 11 à 09:18 Sujet du message: |
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diabolyk34 a écrit : | et la solution ?
il y en a une ou pas ? |
ça dépend de ce que tu entends par solution.
si tu veux garder le confort alors ne touche a rien.
si tu veux rabaisser il te faut un kit ressort/amortisseur mais le confort sera a oublier.
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diabolyk34 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages : 1129 Localisation : Montpellier
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Posté le: Sam 04 Juin 11 à 09:21 Sujet du message: |
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bon alors si je perds forcément en confort je vais oublier...
moi je voulais juste rabaisser de 30 ou 40 sans perte de confort !
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Sam 04 Juin 11 à 09:29 Sujet du message: |
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diabolyk34 a écrit : | bon alors si je perds forcément en confort je vais oublier...
moi je voulais juste rabaisser de 30 ou 40 sans perte de confort ! |
vi, c'est pas un mystère, diminuer le nb de spires sur des ressorts augmente forcément la rigidité.
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diabolyk34 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages : 1129 Localisation : Montpellier
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Posté le: Sam 04 Juin 11 à 09:37 Sujet du message: |
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ok donc il n'y a vraiment rien a faire apparemment...
si je perds un tout petit peu c'est pas grave mais pas beaucoup en fait, pas comme mes combinés filetés !!!
ça existe pas de ressorts + amorto confortables ?
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Sam 04 Juin 11 à 09:42 Sujet du message: |
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diabolyk34 a écrit : | ok donc il n'y a vraiment rien a faire apparemment...
si je perds un tout petit peu c'est pas grave mais pas beaucoup en fait, pas comme mes combinés filetés !!!
ça existe pas de ressorts + amorto confortables ? |
je pense pas, tout ce que j'ai pu essayé rendais la voiture bien plus raide, le summum étant atteins par les combinés filetés.
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doc 307 d'Or
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Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages : 640 Localisation : martinique
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diabolyk34 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages : 1129 Localisation : Montpellier
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ju Humour Caustique
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
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Posté le: Dim 05 Juin 11 à 20:29 Sujet du message: |
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le ressort, il travaille avec ces tolérances, point barre ce que veux dire drzeng, c' est que l' amorto travaillera pas sur ça course complète et ça, c' est vrai comment tu peux dire le contraire avec un ressort plus court .......maintenant, un -30mm c' est pas non plus la mort sur un amorto stock puis y a qu' à voir les kits "pas cher" Eibach avec des Bilstein B4 alacon il a rien de spécifique cet amorto comparé à un amortisseur d' origine, la tige est de la même longueur, il est pas taré plus dur, c' est un amorto de première monte, point barre et pour info, il est nettement plus pourave que l' amorto Peugeot et là je parle par expèrience
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Lun 06 Juin 11 à 10:36 Sujet du message: |
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Lun 06 Juin 11 à 11:22 Sujet du message: |
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doc a écrit : | faux,les ressorts eibachs sont fait pour "travailler " avec les amortisseurs d'origines pour un rabaissement de -3cm,pour un rabaissement plus bas il faut des amortisseurs plus fermes.
c'est ce que j'avais fais sur mon ex xsara hdi et contrairement a ce que tu pense non seulement ma tenue de route était excellente mais la xsara était plus confortable que la 307 quand elle était chaussé en 16 et la xsara était en 18.
en ce qui concerne la duré de vie des amortisseurs ,ils me faisaient environ plus de 60000 km ,ce qui est dans les normes vus l'état des routes en martinique.
mais bon ,on ne vas pas faire des polémiques sur le sujet je parle juste d'expérience vécus et non théorique. |
Les amorto d'origine tiennent à l'aise 120 000, donc en effet, ça écourte leur durée de vie.
Après, si on a les moyens de les changer tout les 60 à 70 000, pourquoi pas au final.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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diabolyk34 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages : 1129 Localisation : Montpellier
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ERW4NN 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages : 157
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Posté le: Jeu 16 Juin 11 à 18:19 Sujet du message: |
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Alors ces ressort eibach ils sont montés ?
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diabolyk34 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages : 1129 Localisation : Montpellier
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doc 307 d'Or
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Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages : 640 Localisation : martinique
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Posté le: Sam 18 Juin 11 à 18:46 Sujet du message: |
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SelfEsteem a écrit : | doc a écrit : | faux,les ressorts eibachs sont fait pour "travailler " avec les amortisseurs d'origines pour un rabaissement de -3cm,pour un rabaissement plus bas il faut des amortisseurs plus fermes.
c'est ce que j'avais fais sur mon ex xsara hdi et contrairement a ce que tu pense non seulement ma tenue de route était excellente mais la xsara était plus confortable que la 307 quand elle était chaussé en 16 et la xsara était en 18.
en ce qui concerne la duré de vie des amortisseurs ,ils me faisaient environ plus de 60000 km ,ce qui est dans les normes vus l'état des routes en martinique.
mais bon ,on ne vas pas faire des polémiques sur le sujet je parle juste d'expérience vécus et non théorique. |
Les amorto d'origine tiennent à l'aise 120 000, donc en effet, ça écourte leur durée de vie.
Après, si on a les moyens de les changer tout les 60 à 70 000, pourquoi pas au final.  |
il ne faut pas oublier que ma xsara était quand meme en 215/35/18 et qu'en martinique l'état des routes n'as rien a voir avec la france,affreux,ainsi vos amortisseurs durent beaucoup plus longtemps que les notres et qu'environ 60000 km pour la xsara c'était pas mal.
de plus on atteint ce kilométrage en général au bout de 3 ans a peu pres.
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doc 307 d'Or
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Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages : 640 Localisation : martinique
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Posté le: Sam 18 Juin 11 à 18:48 Sujet du message: |
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je suis sur qu'en france avec des ressorts eibach plus amortos d'origine vos pouvez faire facilement 100000km
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Sam 18 Juin 11 à 20:46 Sujet du message: |
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doc a écrit : | je suis sur qu'en france avec des ressorts eibach plus amortos d'origine vos pouvez faire facilement 100000km |
J'ai remplacé les miens au bout de 120000km.
Et il etait pas encore mort, on va dire fatigué
J'avou qu'en martinique les routes sont pourrit.
Je vivais dans le nord (morne rouge) donc la trace oblige pour etre a FDF.
tous les pièces consomme s'usait très vite
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Sam 18 Juin 11 à 20:47 Sujet du message: |
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doc a écrit : | je suis sur qu'en france avec des ressorts eibach plus amortos d'origine vos pouvez faire facilement 100000km |
J'ai remplacé les miens au bout de 120000km.
Et il etait pas encore mort, on va dire fatigué
J'avou qu'en martinique les routes sont pourrit.
Je vivais dans le nord (morne rouge) donc la trace oblige pour etre a FDF, tous les pièces consomme s'usait très vite
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doc 307 d'Or
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Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages : 640 Localisation : martinique
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Posté le: Sam 18 Juin 11 à 22:08 Sujet du message: |
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laskar972 a écrit : | doc a écrit : | je suis sur qu'en france avec des ressorts eibach plus amortos d'origine vos pouvez faire facilement 100000km |
J'ai remplacé les miens au bout de 120000km.
Et il etait pas encore mort, on va dire fatigué
J'avou qu'en martinique les routes sont pourrit.
Je vivais dans le nord (morne rouge) donc la trace oblige pour etre a FDF, tous les pièces consomme s'usait très vite |
c'est clair,j'avais un pote qui habitait le morne rouge et qui changait un train de pneus par mois en faisant par la trace
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ERW4NN 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages : 157
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Posté le: Mer 22 Juin 11 à 17:51 Sujet du message: |
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quelqu'un à déjà essayé les bilstein B8 ? ils sont très dur parait-il...
Koni 1130 ? fragile parait-il..
Vogtland ?
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ERW4NN 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages : 157
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Posté le: Sam 09 Juil 11 à 12:02 Sujet du message: |
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Alors diabolik ces ressort eibach ils sont montés ? T'es impressions ?
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diabolyk34 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages : 1129 Localisation : Montpellier
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Dim 10 Juil 11 à 11:13 Sujet du message: |
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ERW4NN a écrit : | quelqu'un à déjà essayé les bilstein B8 ? ils sont très dur parait-il...
Koni 1130 ? fragile parait-il..
Vogtland ? |
si tu mets des amortisseurs trop dur c'est tout le reste des pièces qui devront encaisser les défauts de la route
Bref prévoit le budget pour changer prématurément les autres pièces
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
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diabolyk34 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages : 1129 Localisation : Montpellier
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Posté le: Mar 19 Juil 11 à 18:01 Sujet du message: |
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bon alors je me décide à commander mes ressorts eibach, par contre quel modèle prendre ?
quelqu'un pour me filer un coup de main ?
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