Peugeot 307 - Voir le sujet - Quels amortisseurs pour rabaissement -30/-40 mm ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Quels amortisseurs pour rabaissement -30/-40 mm ?

 
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diabolyk34
307 d'Élite

2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Ven 03 Juin 11 à 14:19    Sujet du message: Quels amortisseurs pour rabaissement -30/-40 mm ? Répondre en citant

hello,

je recherche comment faire pour avoir un rabaissement -30 ou -40 avant arrière sans dégrader le confort...

Merci de vos réponses Clin d'oeil ;)
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doc
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MessagePosté le: Ven 03 Juin 11 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut.
ressort eibach + amortisseur d'origines Wink
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diabolyk34
307 d'Élite

2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Ven 03 Juin 11 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

ok et je les trouve où ?
et ça risque aps de me tuer mes amorto super vite ?
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ERW4NN
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MessagePosté le: Ven 03 Juin 11 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi ya pas de secret si tu veux rabaisser tu va forcement perdre en confort, ca va forcement etre plus tape cul.. sinon ya les koni fsd --> http://www.koni-shop.fr/F_frame.html?http://www.koni-shop.fr/FSD_or_F_grp_13-1.html mais faut les trouver pour 307...
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drzeng
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MessagePosté le: Sam 04 Juin 11 à 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

doc a écrit :
salut.
ressort eibach + amortisseur d'origines Wink


c'est la pire des solutions, les amortisseurs d'origines ne sont pas fait pour travailler sur une faible course et vont donc se dégrader très très vite.

Non seulement tu y perds en confort mais en sécurité aussi (et ça c'est bien plus grave Sad )
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diabolyk34
307 d'Élite

2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Sam 04 Juin 11 à 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

et la solution ?
il y en a une ou pas ?
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drzeng
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MessagePosté le: Sam 04 Juin 11 à 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

diabolyk34 a écrit :
et la solution ?
il y en a une ou pas ?



ça dépend de ce que tu entends par solution.

si tu veux garder le confort alors ne touche a rien.

si tu veux rabaisser il te faut un kit ressort/amortisseur mais le confort sera a oublier.
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diabolyk34
307 d'Élite

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MessagePosté le: Sam 04 Juin 11 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors si je perds forcément en confort je vais oublier...
moi je voulais juste rabaisser de 30 ou 40 sans perte de confort !
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drzeng
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MessagePosté le: Sam 04 Juin 11 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

diabolyk34 a écrit :
bon alors si je perds forcément en confort je vais oublier...
moi je voulais juste rabaisser de 30 ou 40 sans perte de confort !


vi, c'est pas un mystère, diminuer le nb de spires sur des ressorts augmente forcément la rigidité.
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diabolyk34
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MessagePosté le: Sam 04 Juin 11 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc il n'y a vraiment rien a faire apparemment...

si je perds un tout petit peu c'est pas grave mais pas beaucoup en fait, pas comme mes combinés filetés !!!

ça existe pas de ressorts + amorto confortables ?
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drzeng
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MessagePosté le: Sam 04 Juin 11 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

diabolyk34 a écrit :
ok donc il n'y a vraiment rien a faire apparemment...

si je perds un tout petit peu c'est pas grave mais pas beaucoup en fait, pas comme mes combinés filetés !!!

ça existe pas de ressorts + amorto confortables ?


je pense pas, tout ce que j'ai pu essayé rendais la voiture bien plus raide, le summum étant atteins par les combinés filetés.
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doc
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MessagePosté le: Sam 04 Juin 11 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
doc a écrit :
salut.
ressort eibach + amortisseur d'origines Wink


c'est la pire des solutions, les amortisseurs d'origines ne sont pas fait pour travailler sur une faible course et vont donc se dégrader très très vite.

Non seulement tu y perds en confort mais en sécurité aussi (et ça c'est bien plus grave Sad )


faux,les ressorts eibachs sont fait pour "travailler " avec les amortisseurs d'origines pour un rabaissement de -3cm,pour un rabaissement plus bas il faut des amortisseurs plus fermes.
c'est ce que j'avais fais sur mon ex xsara hdi et contrairement a ce que tu pense non seulement ma tenue de route était excellente mais la xsara était plus confortable que la 307 quand elle était chaussé en 16 et la xsara était en 18.
en ce qui concerne la duré de vie des amortisseurs ,ils me faisaient environ plus de 60000 km ,ce qui est dans les normes vus l'état des routes en martinique.
mais bon ,on ne vas pas faire des polémiques sur le sujet Wink je parle juste d'expérience vécus et non théorique.
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diabolyk34
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MessagePosté le: Dim 05 Juin 11 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

ah alors je vais tenter l'expérience des ressort eibach sur amorto d'origine Clin d'oeil ;)
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ju
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MessagePosté le: Dim 05 Juin 11 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

le ressort, il travaille avec ces tolérances, point barre Laughing ce que veux dire drzeng, c' est que l' amorto travaillera pas sur ça course complète et ça, c' est vrai comment tu peux dire le contraire avec un ressort plus court Laughing .......maintenant, un -30mm c' est pas non plus la mort sur un amorto stock puis y a qu' à voir les kits "pas cher" Eibach avec des Bilstein B4 alacon Laughing il a rien de spécifique cet amorto comparé à un amortisseur d' origine, la tige est de la même longueur, il est pas taré plus dur, c' est un amorto de première monte, point barre et pour info, il est nettement plus pourave que l' amorto Peugeot Laughing et là je parle par expèrience Wink

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MessagePosté le: Lun 06 Juin 11 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Lun 06 Juin 11 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

doc a écrit :
faux,les ressorts eibachs sont fait pour "travailler " avec les amortisseurs d'origines pour un rabaissement de -3cm,pour un rabaissement plus bas il faut des amortisseurs plus fermes.
c'est ce que j'avais fais sur mon ex xsara hdi et contrairement a ce que tu pense non seulement ma tenue de route était excellente mais la xsara était plus confortable que la 307 quand elle était chaussé en 16 et la xsara était en 18.
en ce qui concerne la duré de vie des amortisseurs ,ils me faisaient environ plus de 60000 km ,ce qui est dans les normes vus l'état des routes en martinique.
mais bon ,on ne vas pas faire des polémiques sur le sujet Wink je parle juste d'expérience vécus et non théorique.


Les amorto d'origine tiennent à l'aise 120 000, donc en effet, ça écourte leur durée de vie.
Après, si on a les moyens de les changer tout les 60 à 70 000, pourquoi pas au final. Hiiiiii :)

_________________
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diabolyk34
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MessagePosté le: Lun 06 Juin 11 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc je vais partir sur ces ressorts avec amortos d'origine.
je vous tiendrais au jus de mon ressenti Clin d'oeil ;)
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ERW4NN
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 11 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ces ressort eibach ils sont montés ?
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diabolyk34
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 11 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

non tjrs pas j'attends d'avoir vendu les combinés avant d'acheter d'autres Clin d'oeil ;)
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doc
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MessagePosté le: Sam 18 Juin 11 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
doc a écrit :
faux,les ressorts eibachs sont fait pour "travailler " avec les amortisseurs d'origines pour un rabaissement de -3cm,pour un rabaissement plus bas il faut des amortisseurs plus fermes.
c'est ce que j'avais fais sur mon ex xsara hdi et contrairement a ce que tu pense non seulement ma tenue de route était excellente mais la xsara était plus confortable que la 307 quand elle était chaussé en 16 et la xsara était en 18.
en ce qui concerne la duré de vie des amortisseurs ,ils me faisaient environ plus de 60000 km ,ce qui est dans les normes vus l'état des routes en martinique.
mais bon ,on ne vas pas faire des polémiques sur le sujet Wink je parle juste d'expérience vécus et non théorique.


Les amorto d'origine tiennent à l'aise 120 000, donc en effet, ça écourte leur durée de vie.
Après, si on a les moyens de les changer tout les 60 à 70 000, pourquoi pas au final. Hiiiiii :)



il ne faut pas oublier que ma xsara était quand meme en 215/35/18 et qu'en martinique l'état des routes n'as rien a voir avec la france,affreux,ainsi vos amortisseurs durent beaucoup plus longtemps que les notres et qu'environ 60000 km pour la xsara c'était pas mal.
de plus on atteint ce kilométrage en général au bout de 3 ans a peu pres.
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doc
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MessagePosté le: Sam 18 Juin 11 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sur qu'en france avec des ressorts eibach plus amortos d'origine vos pouvez faire facilement 100000km
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MessagePosté le: Sam 18 Juin 11 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

doc a écrit :
je suis sur qu'en france avec des ressorts eibach plus amortos d'origine vos pouvez faire facilement 100000km

J'ai remplacé les miens au bout de 120000km.
Et il etait pas encore mort, on va dire fatigué
J'avou qu'en martinique les routes sont pourrit.
Je vivais dans le nord (morne rouge) donc la trace oblige pour etre a FDF.
tous les pièces consomme s'usait très vite

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MessagePosté le: Sam 18 Juin 11 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

doc a écrit :
je suis sur qu'en france avec des ressorts eibach plus amortos d'origine vos pouvez faire facilement 100000km

J'ai remplacé les miens au bout de 120000km.
Et il etait pas encore mort, on va dire fatigué
J'avou qu'en martinique les routes sont pourrit.
Je vivais dans le nord (morne rouge) donc la trace oblige pour etre a FDF, tous les pièces consomme s'usait très vite

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MessagePosté le: Sam 18 Juin 11 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

laskar972 a écrit :
doc a écrit :
je suis sur qu'en france avec des ressorts eibach plus amortos d'origine vos pouvez faire facilement 100000km

J'ai remplacé les miens au bout de 120000km.
Et il etait pas encore mort, on va dire fatigué
J'avou qu'en martinique les routes sont pourrit.
Je vivais dans le nord (morne rouge) donc la trace oblige pour etre a FDF, tous les pièces consomme s'usait très vite

c'est clair,j'avais un pote qui habitait le morne rouge et qui changait un train de pneus par mois en faisant par la trace
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ERW4NN
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MessagePosté le: Mer 22 Juin 11 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un à déjà essayé les bilstein B8 ? ils sont très dur parait-il...
Koni 1130 ? fragile parait-il..
Vogtland ?
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ERW4NN
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MessagePosté le: Sam 09 Juil 11 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Alors diabolik ces ressort eibach ils sont montés ? T'es impressions ?
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diabolyk34
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MessagePosté le: Dim 10 Juil 11 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

nan ça ne saurait tarder Clin d'oeil ;)
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cyclope91
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MessagePosté le: Dim 10 Juil 11 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

ERW4NN a écrit :
quelqu'un à déjà essayé les bilstein B8 ? ils sont très dur parait-il...
Koni 1130 ? fragile parait-il..
Vogtland ?


si tu mets des amortisseurs trop dur c'est tout le reste des pièces qui devront encaisser les défauts de la route

Bref prévoit le budget pour changer prématurément les autres pièces

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diabolyk34
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MessagePosté le: Mar 19 Juil 11 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors je me décide à commander mes ressorts eibach, par contre quel modèle prendre ?
quelqu'un pour me filer un coup de main ?
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