Peugeot 307 - Voir le sujet - Economie de carburant - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Economie de carburant
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patator307
... & Nuts

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 30 Jan 07 à 10:58    Sujet du message: Economie de carburant Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une 1.6 HDI 110 et par les temps qui courent, je fais au maximum attention à ma consommation de carburant. J'ai dans l'intention d'utiliser des produits qui, soit disant, permettent d'économiser le précieux "or noir". Ainsi, je vais opter pour de l'huile moteur total ineo ecs, un filtre à air de remplacement k&n et du carburant bp ultimate.
Pensez-vous que cela sera efficace?

merci pour vos avis

Créez un compte pour participer au forum.
S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 30 Jan 07 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

La consommation se fait énormement sur la conduite ;)

neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 30 Jan 07 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

+1

mais il est vrai qu'avec le BP ultimate j'ai réduit de 0,3 ma conso Wink après tu peux aussi lever le pied etc...

ju
Humour Caustique

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 30 Jan 07 à 16:40    Sujet du message: Re: Economie de carburant Répondre en citant

Patator307 a écrit :
J'ai une 1.6 HDI 110 et par les temps qui courent, je fais au maximum attention à ma consommation de carburant.

eh ben.......tu dois t' emmerdé en bagnole !!! Laughing ......vend là et achètes une 205 diesel Monsieur VERT ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chavassieux
307 Addicted

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 30 Jan 07 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a t'il essayé de mettre un peu d'huile de colza, à la place du gasoil sur une HDI???
bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 30 Jan 07 à 16:52    Sujet du message: Re: Economie de carburant Répondre en citant

ju a écrit :
Patator307 a écrit :
J'ai une 1.6 HDI 110 et par les temps qui courent, je fais au maximum attention à ma consommation de carburant.

eh ben.......tu dois t' emmerdé en bagnole !!! Laughing ......vend là et achètes une 205 diesel Monsieur VERT ...

Laughing +1
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 30 Jan 07 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

chavassieux a écrit :
Quelqu'un a t'il essayé de mettre un peu d'huile de colza, à la place du gasoil sur une HDI???

Je n'en ai pas entendu parlé sur ce forum... Mais tu peux allez voir là : http://www.oliomobile.org/ Il me semble qu'il y a des sujets sur les hdi.
D'après ce que je sais, les injecteurs n'aiment pas, pas du tout.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 30 Jan 07 à 20:53    Sujet du message: Re: Economie de carburant Répondre en citant

Patator307 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai une 1.6 HDI 110 et par les temps qui courent, je fais au maximum attention à ma consommation de carburant. J'ai dans l'intention d'utiliser des produits qui, soit disant, permettent d'économiser le précieux "or noir". Ainsi, je vais opter pour de l'huile moteur total ineo ecs, un filtre à air de remplacement k&n et du carburant bp ultimate.

merci pour vos avis

Si tu veux économiser le gazole pour éviter la pollution et le réchauffement de la planète, c'est bien Yeah ! Cool !! Si c'est uniquement pour ton porte-monnaie, c'est pas bien du tout car dans ce cas-la fallait prendre une clio 1.5dci Rolling Eyes Sinon, c'est surtout le style de conduite qui détermine la conso comme on te l'a dit au-dessus.En ce qui me concerne, ma clim auto est quasiment allumé en permanence, très pratique quand il fait froid donc même si ça augmente la conso, je m'en tape.... Monsieur VERT ...

titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 30 Jan 07 à 20:53    Sujet du message: Re: Economie de carburant Répondre en citant

Patator307 a écrit :
Bonjour à tous,

merci pour vos avis

Si tu veux économiser le gazole pour éviter la pollution et le réchauffement de la planète, c'est bien Yeah ! Cool !! Si c'est uniquement pour ton porte-monnaie, c'est pas bien du tout car dans ce cas-la fallait prendre une clio 1.5dci Rolling Eyes Sinon, c'est surtout le style de conduite qui détermine la conso comme on te l'a dit au-dessus.En ce qui me concerne, ma clim auto est quasiment allumé en permanence, très pratique quand il fait froid donc même si ça augmente la conso, je m'en tape.... Le confort avant tout... Monsieur VERT ...

Patator307
... & Nuts

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 31 Jan 07 à 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour vos réponses!
Quelques précisions tout de même:
Je roule déjà avec le pieds droit "léger" puisque je ne dépasse que très rarement les 5.3l/100km, ce qui me fait une autonomie de plus de 1000 km avec un plein (c'est déjà bien). Je ne pense pas passer la barre des 5l/100km par la conduite car je fais déjà beaucoup d'efforts pour modérer la consommation (pieds droit léger, clim toujours éteinte sauf cas de force majeure, limiteur de vitesse allumé en continue, etc...). Je dirais donc que le facteur "humain" est réglé, reste à me pencher sur le facteur mécanique avec les produits écologiques/économiques!
Pour répondre à titidu13, je veux économiser du gasole pour les deux et puis moins consommer pour économiser c'est moins polluer de toute façon! Cool

domnav
307 d'Or

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 31 Jan 07 à 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

La clim tout le temps éteint n'est pas forcement bon, car il faudra que tu la recharges plus souvent.

erikeco
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 31 Jan 07 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

si vraiment tu veux économiser, achete une lada, ou encore mieux, la marche à pieds, jusqu'a present est totalement gratuite. Alors profitez-en.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Patator307
... & Nuts

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 31 Jan 07 à 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

A ce que je vois, il y en a qui ont beaucoup d'humour!
Malheureusement ça ne fait pas avancer la réflexion et en plus question synthaxe c'est vraiment pas ça! Avec l'argent économisé par ma consommation, je t'acheterai un bescherelle Sad

neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 31 Jan 07 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Patator307 a écrit :
A ce que je vois, il y en a qui ont beaucoup d'humour!
Malheureusement ça ne fait pas avancer la réflexion et en plus question synthaxe c'est vraiment pas ça! Avec l'argent économisé par ma consommation, je t'acheterai un bescherelle Sad

Bon je ne veux pas foutre la merde mais si tu commences à vouloir corriger des posts, tu devrais commencer par toi-même... Wink

Et pour mettre fin au HS, si tu ne consommes que 5,3L/100 avec ton HDI 110cv, ça va être dur de faire moins. (regarde dans la rubrique "Consommation" les consommations des autres 307istes et tu comprendras Wink . J'ai un doute pour Le Pec Laughing )

Sérieusement, tu devrais acheter moins puissant et plus petit.

yohann60
Mister Blagues

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 31 Jan 07 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

neo_moo a écrit :
5,3L/100 avec ton HDI 110cv.

Shocked comment il fais moi je suis souvent vers 7,5 L !! Laughing
Patator307
... & Nuts

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 31 Jan 07 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon j'ai jamais été très bon en orthographe (quoique quand je lis certains posts, je trouve que je me débrouille plutôt bien)
...Bon passons...
Je trouve que 5.3l/100 c'est encore trop, c'est pour celà que j'ai ouvert ce sujet, pour savoir s'il y a encore possibilité de grapiller ci et là...

arpegius59200
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 31 Jan 07 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

moi, ma consommation max a été de 6,3l (routes bouchonnée, et ville)

Sinon, c'est 5,1/5,2l sur autoroutes (limité à 110 pour la plus grande partie)

Et 5,4l pour de l'autoroute (mix entre 110 et 130)

NB: c'est une 1.6 HDI 110CV, pas encire de jantes et conduite tranquille (sauf de tps en tps où je me fait plaisir Super content :D ). ET tout ça avec de l'essence achetée en belgique à 0,89 euros le litre Super content :D

Toutes ces valeurs sont celles calculées par moi et non par l'ordi (en moyenne je dois ajouter 0.3l
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 31 Jan 07 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Patator307 a écrit :
De toute façon j'ai jamais été très bon en orthographe (quoique quand je lis certains posts, je trouve que je me débrouille plutôt bien)
...Bon passons...
Je trouve que 5.3l/100 c'est encore trop, c'est pour celà que j'ai ouvert ce sujet, pour savoir s'il y a encore possibilité de grapiller ci et là...

Je ne comprends pas cette obsession de la faible consommation. Si tu juges que 5.3l/100 c'est encore trop, achète une clio II en 1.5 dci 65, avec laquelle un collègue consomme 5l/100 en ne faisant aucun effort particulier pour baisser sa conso. Donc avec toutes tes précautions, tu pourrais facilement descendre en dessous de 5l/100 je pense.

Mais si tu veux garder ta 307, regarde les chiffres : une conso de 5.3 te coûte 530 euros pour 10000 km. Une conso de 5.0 te couterait 500 € sur 10000 km. Soit 30 € de différence, sur 10000 km !!

Alors, tu peux mettre dans ton réservoir tous les produits que tu veux pour te faire consommer moins. Le moindre flacon à 5 € ne te fera que 1 plein, donc 1000 km. Pour faire 10000 km, il faut acheter 10 flacons à 5 €, soit 50 €....

Ca coute plus cher d'acheter des produits pour consommer moins, que de consommer un peu plus et de ne payer que le gazole. CQFD Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 31 Jan 07 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bien répondu ! Il est clair qu'avec une conso de 5.3l avec une familiale compacte, le poste carburant peut être difficilement moins élevé !

Patator307
... & Nuts

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 31 Jan 07 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous tiendrai informé des résultats obtenus. Qui ne tente rien n'a rien!

erikeco
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 31 Jan 07 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Superbement bien expliqué.

C'est pas dans un bescherelle qu'il va trouver de quoi résoudre un problème mathématique.

Enfin bon, 5.3l, ca laisse reveur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 31 Jan 07 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Patator307 a écrit :
...Bon passons...

Je ne comprends pas cette obsession de la faible consommation. Si tu juges que 5.3l/100 c'est encore trop, achète une clio II en 1.5 dci 65, avec laquelle un collègue consomme 5l/100 en ne faisant aucun effort particulier pour baisser sa conso. Donc avec toutes tes précautions, tu pourrais facilement descendre en dessous de 5l/100 je pense.

Mais si tu veux garder ta 307, regarde les chiffres : une conso de 5.3 te coûte 530 euros pour 10000 km. Une conso de 5.0 te couterait 500 € sur 10000 km. Soit 30 € de différence, sur 10000 km !!

Alors, tu peux mettre dans ton réservoir tous les produits que tu veux pour te faire consommer moins. Le moindre flacon à 5 € ne te fera que 1 plein, donc 1000 km. Pour faire 10000 km, il faut acheter 10 flacons à 5 €, soit 50 €....

Ca coute plus cher d'acheter des produits pour consommer moins, que de consommer un peu plus et de ne payer que le gazole. CQFD Wink

+3 il est bon le sherkan ! Monsieur VERT ...

Franchement, tu peux essayer les produits mais en fin de compte tu n'auras rien gagné en plus tu risques d'abimer ton FAP. J'essaie actuellement des produits anti-fumée, pollution et nettoyage d'injecteurs pour faire baisser ma conso de 6,3-6,6L/100 avec mon 90cv car j'étais à 5,7L/100 (l'été dernier et en 15") mais bon...

lecoq
Nouveau

MessagePosté le: Mer 31 Jan 07 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

je suis nouveaux chez peugeot mais il existe le moteur pantome qui fonction a l eau 75% eau et 25% gasoil tout les plan son sur google etde plus vous aurais des remot et plan
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 31 Jan 07 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Patator307 a écrit :
limiteur de vitesse allumé en continue

Autant je comprend qu'on veuille réduire sa consommation autant là... lire ce genre de chose me fait bondir !

Rassures-moi, tu utilise bien le limiteur en continu, pas le régulateur...

Pour le reste, comme dit plus haut, passer de 5.3 (ce qui est déjà tout à fait honnête) à 5.0 sera surtout une victoire personnelle, ça changera pas grand chose à ton budget carburant ni aux rejets polluants de ta voiture.

A la limite, mon seul conseil pourrait être celui-ci :
http://www.zagaz.com/
A défaut de réduire ta conso, tu sauras où trouver les stations les moins chères.

Patator307
... & Nuts

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 07 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="erikeco"]Superbement bien expliqué.

C'est pas dans un bescherelle qu'il va trouver de quoi résoudre un problème mathématique.

Enfin bon, 5.3l, ca laisse reveur.[/quote]

Bien dit! surtout que le calcul ne vient pas de toi non plus!

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 07 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

si vraiment c'est la barre des 5l qui t'obsede, achete toi une punto 1.3 multijet(ils les bradent en ce moment chez fiat). J'ai un collegue qui roule reguilierement sous la barre des 4.7l/100km. C'est pas mon cas car je suis plutot autour des 5.8 / 6 l avec la meme voiture (je precise, a toute fin utile que c'est une voiture de sté)
erikeco
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 07 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Patator307 a écrit :
erikeco a écrit :
Superbement bien expliqué.

Enfin bon, 5.3l, ca laisse reveur.

Bien dit! surtout que le calcul ne vient pas de toi non plus!

C'est bien pour ca que je tire mon chapeau. Y a qu'a lire mon cher.
MaX94
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 07 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai ma reprog depuis 5000km et j'ai gagne 1.6l/100 environ

avant j'etait a 9.4-9.5 l au 100 en ville la c'est 7.8-7.9-8.0 en ville

sachant que j'ai payé ma reprog 450 € en combien de temps ca sera rentabilisé svp

et j'ai aussi acheté un produit a 22.5 € pour attenués les fumées noires
faut le melangé avec l'huile moteur
on vera bien ce que ca donne

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zorax
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 07 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

huso sur ta 136, t'as reprog a marché? pourtant ce moteur n'accepte pas les reprog non?

Modérateur

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 07 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

pffff...... est-ce que moi je cherche à faire des conso comme ça!!! Monsieur VERT ...

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: