Posté le: Lun 13 Déc 10 à 12:10 Sujet du message: Problème température moteur
Coucou les pigistes et bravo pour ce forum qui m'adeja aidé plus d'une fois ...
Je m'en remet à vous pour un problème de température moteur sur une 307 2.0l HDI 110cv année 2002.
Je m'explique :
Hier sur une voie d'acceleration d'autoroute j'accellère et la la 307 ne decolle pas.
Qu'a cela ne tienne ... j'me dit pourquoi pas.
Puis au fur et a mesure de mon trajet je remarque que l'aiguille de température moteur oscille aléatoirement entre 0° et envire 85° et que lorsque que l'aiguille est posé à 0° (au bout de 150 kms ça parait un peu bizarre) lorsque j'acellère la voiture ne decolle pas j'ai l'impression de conduire ma vieille corsa 1.1l ...
Après avoir farfouillé ce forum, j'me dirais bien que ma sonde de température fatigue fortement ... Mais cela expliquerait il les pertes de puissances.
Merci d'avance de vos réponses et conseils avisés de passionés
Elle remonte et elle redescend c ca
Et lorsqu elle est a zero tu n plus de puissance
a tu remarquer que t phare baissait de puissance aussi a ce moment la
J ai le meme probleme sur mon 2.0l hdi 110.
Tu as quoi comme moteur
bonjour a vous
je pencheré du coté de la sonde de température d'eau qui déconne ! c'est une hypothése !
quand l'aiguille est a 0°c le calculateur pense quel n'est pas chaude donc ne donne pas toutes la puissance enfin je ne sait pas trop, a voir avec d'autre avis.
mais l'aiguille est commander par la sonde de température !
Elle remonte et elle redescend c ca
Et lorsqu elle est a zero tu n plus de puissance
a tu remarquer que t phare baissait de puissance aussi a ce moment la
J ai le meme probleme sur mon 2.0l hdi 110.
Tu as quoi comme moteur
Je me demande si ca ne serait pas l alternateur
Nan l'alternateur n'a rien à voir avec l'aiguille, en théorie du moins,
j'en dit que c'est plutôt le calculo qui croyant que la temp est froide (cause sonde hs) actionne les bougies de préchauffage et donc ça pompe du jus...
de plus si tes phares baissent je pense aussi que ta batterie ne doit plus être bien en forme... et si c'est le cas faudra la remplacer sous peu si tu veux pas avoir des ennuis d'électronique...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum