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Problème température moteur

 
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H0rnet
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages : 4

MessagePosté le: Lun 13 Déc 10 à 12:10    Sujet du message: Problème température moteur Répondre en citant

Coucou les pigistes et bravo pour ce forum qui m'adeja aidé plus d'une fois ...

Je m'en remet à vous pour un problème de température moteur sur une 307 2.0l HDI 110cv année 2002.
Je m'explique :

Hier sur une voie d'acceleration d'autoroute j'accellère et la la 307 ne decolle pas.
Qu'a cela ne tienne ... j'me dit pourquoi pas.

Puis au fur et a mesure de mon trajet je remarque que l'aiguille de température moteur oscille aléatoirement entre 0° et envire 85° et que lorsque que l'aiguille est posé à 0° (au bout de 150 kms ça parait un peu bizarre) lorsque j'acellère la voiture ne decolle pas j'ai l'impression de conduire ma vieille corsa 1.1l ...

Après avoir farfouillé ce forum, j'me dirais bien que ma sonde de température fatigue fortement ... Mais cela expliquerait il les pertes de puissances.

Merci d'avance de vos réponses et conseils avisés de passionés
Hiiiiii :)
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erwan35000
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Messages : 119
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MessagePosté le: Lun 13 Déc 10 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Elle remonte et elle redescend c ca
Et lorsqu elle est a zero tu n plus de puissance
a tu remarquer que t phare baissait de puissance aussi a ce moment la

J ai le meme probleme sur mon 2.0l hdi 110.
Tu as quoi comme moteur

Je me demande si ca ne serait pas l alternateur
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H0rnet
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages : 4

MessagePosté le: Lun 13 Déc 10 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut erwan
Visiblement chez moi pas de problèmes au niveau des phares

101 000 kms erwan


Edité par H0rnet le Lun 13 Déc 10 à 15:24
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erwan35000
307 de Bronze



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Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages : 119
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MessagePosté le: Lun 13 Déc 10 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

combien de kilometre a tu
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b£n
307 de Bronze



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Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages : 103
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MessagePosté le: Lun 13 Déc 10 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a vous
je pencheré du coté de la sonde de température d'eau qui déconne ! c'est une hypothése !
quand l'aiguille est a 0°c le calculateur pense quel n'est pas chaude donc ne donne pas toutes la puissance enfin je ne sait pas trop, a voir avec d'autre avis.
mais l'aiguille est commander par la sonde de température !

_________________
2.0l HDI 136ch
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VAL74
307 de Diamant



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Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
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MessagePosté le: Lun 13 Déc 10 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Yes voir du coté de la sonde évidemment Wink



erwan35000 a écrit :
Elle remonte et elle redescend c ca
Et lorsqu elle est a zero tu n plus de puissance
a tu remarquer que t phare baissait de puissance aussi a ce moment la

J ai le meme probleme sur mon 2.0l hdi 110.
Tu as quoi comme moteur

Je me demande si ca ne serait pas l alternateur


Nan l'alternateur n'a rien à voir avec l'aiguille, en théorie du moins,
j'en dit que c'est plutôt le calculo qui croyant que la temp est froide (cause sonde hs) actionne les bougies de préchauffage et donc ça pompe du jus...
de plus si tes phares baissent je pense aussi que ta batterie ne doit plus être bien en forme... et si c'est le cas faudra la remplacer sous peu si tu veux pas avoir des ennuis d'électronique...
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erwan35000
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Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages : 119
Localisation : rennes

MessagePosté le: Lun 13 Déc 10 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

ben la mienne a ete changer y a deux semaine
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