Posté le: Ven 01 Oct 10 à 18:56 Sujet du message: taille pneus neige
bonjour ,je suis actuellement monté en pneu été 205/50/17 jantes challenger d origine et j ai vu une annonce de pneus hiver pour 307 en 205/55/17 sur jante challenger ,j aimerais savoir si il est possible de monter cette taille .
et sinon si je monte des jante en 16'' avec des pneus en 205/55/16 ,peut il y avoir des probleme avec esp
moi je passerai en 15" pour l'hiver 195 65 15 91T sinon en 16" 205 55 16 et l'esp sa changerais rien enfin je pense pas au pire il y a le bouton esp off ^^ ou peut etre mette le calculateur à jour je sais pas ma 307 passe au diag mercredi je leur demanderai
_________________ fini la galère et je repars en clio 3 ^^
parce que!
Dans l'ouverture de la portière conducteur, tu as la référence de pneu homologuée pour ta voiture. Pour les pneu hivers il est toléré le passage d'une taille en dessous mais pas plus. Donc si tu es en 17" d'origine (voir étiquette) tu ne peux descendre qu'a 16" après tu es hors homologation et en cas d'accident aucunes garanties...
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
Posté le: Mer 06 Oct 10 à 11:12 Sujet du message:
307 d'alex a écrit :
exact ok mais bon sa serai con que je les renvende pour racheter des 16" sachant que du 195 sur la neige c'est mieux que le 205
ce qui serait surtout con c'est de se planter avec et de n'avoir aucun remboursement de l'assurance et de devoir payer également les dégâts de l'autre voiture car tu auras 100% des torts. Si tu veux t'endetter à vie, fonce, mets du 15'...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum