F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
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Dadrysskhan 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages : 830 Localisation : La Hauteville (78)
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Posté le: Mer 02 Sep 09 à 15:35 Sujet du message: Rond-point |
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Bonjour,
Afin de ne pas polluer le topic de Beuze, je pose ma question ici :
- Moi, je connais le code : si, dans un rond-point, je veux sortir dans sa 1ère moitié, je me mets à droite. Si je veux sortir à la moitié ou plus, je me mets à gauche...
- Mais voilà, papy ne connait pas bien comment fonctionnent ces fichus ronds-points et se met à droite quoi qu'il advienne, même s'il sort à la dernière sortie.
Donc, on rentre ensemble et on veut sortir tous les 2 à la même sortie (la dernière).
Question : Si en sortant, donc en coupant sa voie, je lui rentre dedans ou l'inverse, à qui la faute ?
Certes, il est à ma droite, mais il n'avait pas à y être !
Qu'en disent les spécialistes ?
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mer 02 Sep 09 à 15:42 Sujet du message: |
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ça dépend de plein de paramètres..... mais surtout.... des croix cochés du constat....
J'ai eu exactement le même cas que "lui" sauf que j'étais le véhicule "B"..... et que la voiture "A" arrivait très vite derrière moi m'a percuté, j'ai fait fait 2 tours et c'est tout. J'ai été déclaré 100% non responsable... la fille a perdu sa voiture (épave, elle fait un tonneau compte tenu de la vitesse elle a rebondit sur ma voiture) et a pris du malus voire a été résilié (cétait son 3ième sinistre voiture épave en 6 mois)
On m'a expliqué que la règle en matière de RP c'es celui qui rentre le premier qui a normalement la priorité. Là en l'occurence j'étais rentré avant elle et vala. Dans le cas de Beuze.... il est rentré en second aussi.... et pour l'instant veulent lui faire "payer" le chapeau.
De surcroit sur des RP à 3 voies.... c'est la "mort".
Dans tes 2 exemples.... les 2 comportements sont parfaitement autorisés...
Le fait de prendre la voie de droite n'oblige en rien à ne pas faire un tour complet....
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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freijojo 307 d'Or
Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages : 965 Localisation : marseille
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Posté le: Mer 02 Sep 09 à 16:03 Sujet du message: |
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Dans le code de la route c'est pas interdit de ce mettre a droite dans un rond point pour aller a gauche que je sache...
Par contre ce mettre a gauche pour aller a droite la c'est une autres histoire.
Dans le cas de ton exemple c'est soit toi qui est en tord soit 50/50! Enfin a mon avis.
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Dadrysskhan 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages : 830 Localisation : La Hauteville (78)
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antoXS 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Avr 2009 Messages : 316 Localisation : Lyon
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Dadrysskhan 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages : 830 Localisation : La Hauteville (78)
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Posté le: Mer 02 Sep 09 à 16:38 Sujet du message: |
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Bref, sur le constat, il faut que l'autre coche la 10 !!! Et voili, voilou !
Il m'est déjà arrivé, j'vous jure, de me trouver derrière papy qui laissait la priorité aux entrants sur le rond-point ! C'est pas gagné !!!
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CadioR1 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Aoû 2008 Messages : 634 Localisation : Nantes
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Posté le: Mer 02 Sep 09 à 17:05 Sujet du message: Re: Rond-point |
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Dadrysskhan a écrit : | Bonjour,
Afin de ne pas polluer le topic de Beuze, je pose ma question ici :
- Moi, je connais le code : si, dans un rond-point, je veux sortir dans sa 1ère moitié, je me mets à droite. Si je veux sortir à la moitié ou plus, je me mets à gauche... |
Salut Dadrysskhan,
Alors, il me semble déjà que si tu veux prendre la sortie en face de celle ou tu es rentré, tu doit rester sur la droite et ne pas prendre la file de gauche...
Donc il ne faut se mettre sur la file de gauche uniquement si tu fais plus de la moitié du rond-point...
Dadrysskhan a écrit : | - Mais voilà, papy ne connait pas bien comment fonctionnent ces fichus ronds-points et se met à droite quoi qu'il advienne, même s'il sort à la dernière sortie. |
Ben oui, c'est pas bien mais il me semble que cela n'est pas interdit...
Il me semble même que lorsque l'on arrive sur un rond-point et que l'on ne sait pas quel sortie prendre, on doit rester sur la file de droite...
Dadrysskhan a écrit : | Donc, on rentre ensemble et on veut sortir tous les 2 à la même sortie (la dernière). |
Déjà, si tu voulais prendre la dernière sortie, tu aurait du entamer ton changement de direction au niveau de la sortie qui précède celle que tu comptais emprunter
Dadrysskhan a écrit : | Question : Si en sortant, donc en coupant sa voie, je lui rentre dedans ou l'inverse, à qui la faute ? |
Et ben c'est de ta faute car lui était placé correctement pour prendre la sortir contrairement à toi...
Selon l'article R. 6 du Code de la Route, il est indiqué que "Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule [...] doit préalablement s'assurer qu'il peut le faire sans danger et avertir de son intention les autres usagers [...]."
Si tu ne pouvais pas prendre la sortie sans gêner les autres usagers, tu aurais du refaire un tout de rond point...
Dadrysskhan a écrit : | Certes, il est à ma droite, mais il n'avait pas à y être ! |
Ben oui, il n'avait pas à être la mais ce n'est pas interdit...
Dadrysskhan a écrit : | Qu'en disent les spécialistes ? |
Ben au mieux, ce sera du 50-50...
Mais cela risque d'être ta responsabilité à 100% qui sera engagé...
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Pour mieux comprendre ta situation, imaginez-vous sur une autoroute...
Vous circulez cote à cote, Dadrysskhan sur la file de Gauche et le Papy sur la file de Droite...
Et Dadrysskhan décide de prendre la sortie d'autoroute (Je vous rappelle qu'il est sur la file de Gauche...)
Et ben en tournant, il accroche la voiture du papy...
Alors, a qui la faute...
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CadioR1 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Aoû 2008 Messages : 634 Localisation : Nantes
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Posté le: Mer 02 Sep 09 à 17:07 Sujet du message: |
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Dadrysskhan a écrit : | Bref, sur le constat, il faut que l'autre coche la 10 !!! Et voili, voilou ! |
C'est toi qui doit cocher la case 10 car c'est toi le véhicule perturbateur...
C'est toi qui changeait de file sur le rond-point...
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Dadrysskhan 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages : 830 Localisation : La Hauteville (78)
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Posté le: Mer 02 Sep 09 à 17:24 Sujet du message: |
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Oui, oui, je comprends maintenant la différence entre l'usage et le droit.
Il existe des règles d'usage qui ne sont pas pour autant des règles de droit.
Je dois me mettre à gauche si je veux sortir dans la moitié gauche, mais si je suis à droite, personne n'y a rien à redire !
Pour CadioR1 : M'en fous, la prochaine fois je double par la droite sur l'autoroute !!!
Et puis à Nantes, ils sont forts en ronds-points ! Les uns imbriqués dans les autres ! La misère !!! Ca fait des ronds-points en 8 !
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Dadrysskhan 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages : 830 Localisation : La Hauteville (78)
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Posté le: Mer 02 Sep 09 à 17:27 Sujet du message: Re: Rond-point |
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Dadrysskhan a écrit : |
- Moi, je connais le code : si, dans un rond-point, je veux sortir dans sa 1ère moitié, je me mets à droite. Si je veux sortir à la moitié ou plus, je me mets à gauche...
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Oui effectivement, mes doigts ont marqué des âneries !
1ère moitié + milieu = file de droite et 2ème moitié file de gauche.
Mais si je veux, c'est tout à fond à l'extérieur !!!
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CadioR1 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Aoû 2008 Messages : 634 Localisation : Nantes
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Posté le: Mer 02 Sep 09 à 17:47 Sujet du message: |
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Dadrysskhan a écrit : | Et puis à Nantes, ils sont forts en ronds-points ! Les uns imbriqués dans les autres ! La misère !!! Ca fait des ronds-points en 8 ! |
Et oui, ma femme a eu un accident dans un de ses doubles rond-points...
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Mer 02 Sep 09 à 19:11 Sujet du message: |
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Dadrysskhan a écrit : | Oui, oui, je comprends maintenant la différence entre l'usage et le droit.
Il existe des règles d'usage qui ne sont pas pour autant des règles de droit.
Je dois me mettre à gauche si je veux sortir dans la moitié gauche, mais si je suis à droite, personne n'y a rien à redire !
Pour CadioR1 : M'en fous, la prochaine fois je double par la droite sur l'autoroute !!!
Et puis à Nantes, ils sont forts en ronds-points ! Les uns imbriqués dans les autres ! La misère !!! Ca fait des ronds-points en 8 ! |
effectivement ils sont très fort, c'est le seul endroit que je connaisse qui a un carré point (vi un rond point carré ) s'te misère a prendre , affreux
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Mer 02 Sep 09 à 19:44 Sujet du message: |
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Un truc en passant: ne cherchez pas à faire coller 100% du code de la route sur les décisions des assurances en matière de responsabilité, car elles ne le font pas.
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mer 02 Sep 09 à 20:04 Sujet du message: |
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Dialho a écrit : | Un truc en passant: ne cherchez pas à faire coller 100% du code de la route sur les décisions des assurances en matière de responsabilité, car elles ne le font pas. |
C'est clair, car bien souvent les assureurs se disent : "il changeait de voie, donc il est en tort"
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tofff 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
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Posté le: Jeu 03 Sep 09 à 08:49 Sujet du message: |
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Dialho a écrit : | Un truc en passant: ne cherchez pas à faire coller 100% du code de la route sur les décisions des assurances en matière de responsabilité, car elles ne le font pas. |
C'est un peu gonflant de lire ce genre de truc ! Certes, il existe une convention répertoriant les cas d'accident, Mais elle n'est pas opposable à un assuré.
Le code de la route reste donc la référence.
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_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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Regliss 307 de Diamant
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Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages : 2213 Localisation : 77 (idf)
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Posté le: Jeu 03 Sep 09 à 13:14 Sujet du message: |
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freijojo a écrit : | Dans le code de la route c'est pas interdit de ce mettre a droite dans un rond point pour aller a gauche que je sache...
Par contre ce mettre a gauche pour aller a droite la c'est une autres histoire.Dans le cas de ton exemple c'est soit toi qui est en tord soit 50/50! Enfin a mon avis. |
comme l'as bien expliqué CadioR1
tu as le droit de faire 2 tours de rp sur la voie de droite
hors, si tu te mets à gauche (donc au plus près du centre du rp) tu es obligé de te déporter progressivement avant de prendre une sortie, c'est à dire, tu dois (après avoir mis ton cligno) te mettre sur la voie de droite pour pouvoir empreinter une sortie sans gêner personne !
mais, ainsi, comme tu changes de voies (et que tu en es obligé), tu dois avertir les autres usagers (cligno) et surtout, ne pas gêner celui qui se trouve sur la voie que tu veux prendre !
ce sont les bases
celui qui rentre sur le rp en premier n'a aucune importance !!!
et puis il ne faut pas écouter ce que tout le monde dit (même les professionnels de l'auto ou de l'assurance ne savent pas tout)... c'est souvent erroné il existe un texte que personne ne peut contredire : le code de la route relisez le si vous avez un doute, et surtout, ne remplissez pas un constat n'importe comment !!! la suite dépend souvent de l'exactitude et de la précision des données inscrites dessus
j'avoue que parfois, le code des assurances (idiot) prime sur le code de la route, mais en règle générale, c'est ce dernier qui est respecté...
(exemple, mon amie quittait un stationnement (créneau) lentement après avoir mis son cligno et regardé que personne n'arrivait... et là PAF une voiture... mon amie est 100% responsable. Vous me direz, c'est normal... je ne trouve pas, car il faut dire aussi que l'usager en question roulait en pleine nuit sans feu !!! l'expert a décrété que mon amie a coupé la route à l'autre usager... comme quoi parfois, oui, j'avoue, les assurances sont idiotes ... moralité : roulez sans feu la nuit mais précision : vous restez verbalisables car le code de la route les impose)
Dadrysskhan a écrit : | Pour CadioR1 : M'en fous, la prochaine fois je double par la droite sur l'autoroute !!! |
ne joue pas à ce jeu, tu serai bien perdant si tu te fais surprendre par les forces de l'ordre contente toi de respecter le code de la route
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Br3tz 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages : 1637 Localisation : Alsace
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Posté le: Jeu 03 Sep 09 à 18:08 Sujet du message: |
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en alsace, tu te mets ou tu veux et personne vient faire chier, sauf dans certaines grandes villes, mais bon on les connait a force
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_________________ 2.0 L HDI 110 Navetec ,RT3 Couleur , becquet, feux avant bluevision, feux arriere T6, seuils de porte alu., régulateur de vitesse, rétro rabattables...
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Jeu 03 Sep 09 à 21:09 Sujet du message: |
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Je tient a precisé qu'une personne qui roule a droite dans un rond point est prioritaire, quoi qu'il se passe,
Ce qui peut être utiles c'est de rappeler à une assurance qu'elle est la pour vous defendre, et qu'en cas d'erreur de sa part lui rappeler le code de la route, pour les RP sa concerne souvent (article r412-9, et r412-10)
Et au niveau de l'IRSA, mais le client n'est pas censé être au courant de cela, le cas de figure pour ma part est le numero 51,
maintenant je suis briffer je connais tout sur les RP
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tofff 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
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Posté le: Ven 04 Sep 09 à 10:03 Sujet du message: |
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Dialho a écrit : | tofff a écrit : | Le code de la route reste donc la référence. |
Euh... non. Mais c'est vrai que je ne parlais pas du cas des ronds points.
Par exemple un véhicule en mouvement à toujours tort vis à vis d'un véhicule arrêté, même s'il n'a rien à faire là (exemple, dans un couloir de bus). De même si tu percutes quelq'un en te rabattant alors que celui-ci était en train de te doubler par la droite, c'est toi qui va prendre pour non respect de l'article que tu citais (obligation de verifier avant de se rabattre) alors que celui qui double est aussi en tort vis à vis du code. Troisième exemple que j'ai en tête, à quel moment vous tenez compte de la vitesse des véhicules pour sanctionner celui qui était en excès par rapport à celui qui respectait le code ? A mon sens, jamais vu que dans aucun constat que j'ai eu le malheur de remplir on ne m'a demandé les vitesses des véhicules.
Comme je disais vous ne faites pas coller 100% du code, mais principalement les règles régissant les priorités (qui sont déjà un vrai b...l à appliquer !)
Mais bien sur n'hésite pas à me corriger si je me trompe.
Edit: et je n'avais meme pas encore lu l'exemple donné par Regliss  |
Je suis d'accord pour tes exemples. Je parlais pour les règles de priorité. Mais je trouve déjà les constats très (trop) compliqués à remplir, alors avec des données supplémentaires....Déjà qu'ils sont 1 fois sur 2 mal remplis, et qu'en plus par des asssurés qui sont vraiment nuls en dessin...
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_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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