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thefunkyboy 307 Addicted
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Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages : 71
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jpat Nouveau
Inscrit le: 23 Juil 2009 Messages : 1
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Posté le: Dim 26 Juil 09 à 17:09 Sujet du message: Motorisation essence, comparatif |
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J'en suis à ma 2ème 307 berline essence, toutes les 2 en 2l , la première en 138 cv et la dernière en 180 cv.
Les 2 sont fort sympa et sans être des voitures de courses elles sont péchues et confortables, tiennent bien le pavé... J'ai fait une préparation moteur sur la première avec modif du calculateur : gain en couple net et agrément supérieur. C'est ma fille qui l'a récupérée et elle ne veut pas en changer...Faut dire qu'elle est rouge, intérieur cuir noir sur mesure avec surpiqures rouges, volant et accoudoirs compris, console centrale façon bois... une splendeur, et rare avec ça !
La 2ème est une 180 cv toutes options dont le toit ouvrant que j'adore (je ne comprends pas qu'on ne puisse pas avoir de toit ouvrant sur les 308 haut de gamme, à la place : un toit en verre qui transforme la voiture en bocal surchauffé), noire, intérieur bordeaux cuir étendu au tableau de bord (la qualité du cuir option est moins belle que celle du sur mesure !) Son bruit est génial, le moteur est assez linéaire à bas régime, mais il s'affole bien après 2500 tours, je pense que je vais lui faire faire la même préparation moteur que l'ancienne... pour gagner du couple à bas régime... en ces temps de malus général où on ne peut espérer avoir une 2 l non malussée qui ne soit diesel ! je garde ma 307, dont la ligne me plait toujours, de même que l'idée d'avoir une voiture presque sportive sous une robe de "madame tout le monde". La consommation est presque la même pour les 2 : soit en roulant bien : 8 l sur route et autoroute, 10,5 l en ville : arrêts, démarrages fréquents. et vous qu'en pensez-vous ? à vous lire
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_________________ JPat
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thefunkyboy 307 Addicted
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Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages : 71
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Posté le: Lun 27 Juil 09 à 18:45 Sujet du message: |
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Merci pour ton avis, mon frère a le 2,0 180cv dans sa RC, c'est vrai que ce moteur est sympa à conduire.
A combien te revenait l'entretien annuel de l'auto (la 140cv)? Jamais eu de grosses pannes?
Il n'y a pas d'avis sur le 1,6 16S?
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_________________ Pas encore de 307, mais déjà adepte depuis qq années de la série 3XX de Peugeot
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-Ice- 307 d'Or
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Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages : 699
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dada307 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
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thefunkyboy 307 Addicted
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Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages : 71
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Posté le: Lun 27 Juil 09 à 22:23 Sujet du message: |
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Pompe à eau en plastique???
Toute la pompe ou juste les ailettes?
Pour le coup des poussoirs, ça le fait même avec de la très bonne huile?
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_________________ Pas encore de 307, mais déjà adepte depuis qq années de la série 3XX de Peugeot
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Wheelfan 307 d'Élite
2.0e 141ch
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Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages : 1078 Localisation : Val de Marne
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Posté le: Mar 28 Juil 09 à 22:50 Sujet du message: |
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Salut,
ça le fait même avec de la très bonne huile... Prends un 1.6 si tu veux pas d'embrouilles :
- Collecteur échappement
- Bobine d'allumage
- Poussoirs hydrauliques
- Embrayage qui broute
Voilà les pb connus de ce moteur (EW10)
Rajoute une conso de folie, des mécanos qui n'y connaissent rien, et tu auras fait le tour
A+
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_________________ 307 2.0L 16s XSi 138 Cv - 2003 - Rouge Lucifer - Vendue... Golf VI 122 TSI DSG7 dorénavant...
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FloFromNC 307 de Bronze
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Inscrit le: 15 Mar 2009 Messages : 274 Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie
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Posté le: Mar 28 Juil 09 à 23:23 Sujet du message: |
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Concernant le 1.6 16S en BVA:
-) Une consommation astronomique en ville (12/13l au 100km)
-) Un Quick Step vital pour avoir un soupçon de patate
+) Un confort (tenue de route, vitesse de croisière) appréciable en conduite extra-urbaine
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thefunkyboy 307 Addicted
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Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages : 71
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Posté le: Mer 29 Juil 09 à 02:02 Sujet du message: |
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Je pense de plus en plus à prendre le 1,6 vu ce que j'ai pu lire sur le 2,0 141 (dommage que le 180 n'existe pas sur SW!)
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_________________ Pas encore de 307, mais déjà adepte depuis qq années de la série 3XX de Peugeot
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presay 307 de Diamant
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Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
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Wheelfan 307 d'Élite
2.0e 141ch
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Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages : 1078 Localisation : Val de Marne
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presay 307 de Diamant
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Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
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thefunkyboy 307 Addicted
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Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages : 71
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Posté le: Dim 02 Aoû 09 à 19:50 Sujet du message: |
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Je suis un peu perdu lol!
Le 1,6 est un peu léger pour une SW et le 2,0 parait pas trop fiable mais top pour un SW...
Il resterait le moteur de la feline qui lui est fiable normalement (mon frere en a un mais avec peu de bornes)
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_________________ Pas encore de 307, mais déjà adepte depuis qq années de la série 3XX de Peugeot
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presay 307 de Diamant
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vividmx Nouveau
Inscrit le: 17 Aoû 2009 Messages : 1
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307sw57 307 d'Or
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Inscrit le: 28 Juin 2009 Messages : 997 Localisation : dtc
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Gabone 307 Addicted
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Inscrit le: 08 Aoû 2009 Messages : 37 Localisation : Calvados
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Bad_Wolf 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages : 59
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Posté le: Lun 17 Aoû 09 à 21:48 Sujet du message: |
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bonjour,
je possède également le 2L 16V essence 141ch et c'est que du bonheur.
52 000 km et ras.
une très bonne voiture.
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_________________ On est pas le meilleur quand on croit l'etre mais quand on le sais.
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jerem94490 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 77 Localisation : Ormesson sur Marne-94
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CadioR1 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Aoû 2008 Messages : 634 Localisation : Nantes
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Posté le: Ven 21 Aoû 09 à 13:11 Sujet du message: Re: [Comparatif-essence] Moteur 1,6L 16S et 2,0L |
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Salut,
Pour ma part, j'ai une 307 SW 2.0L 141CV Sport Pack...
Elle 60 000Kms et pour l'instant, RAS...
- Agrément :
Très bonne voiture et très confortable...
Le 2.0L 141CV permet de se faire plaisir avec cette voiture qui fait son poids...
- Consommation :
Ça dépend de ton type de trajet...
Sur un parcours urbain, tu peux compter un bon 10L/100Kms...
Pour un parcours extra-urbain, ça descend vers les 8L/100Kms...
- Fiabilité :
Ben pour l'instant, RAS...
- Coût d'entretien :
Révision des 60 000Kms, j'en ai eu pour 230€...
Attention aux prix des pneus en 17pouces, ça peut surprendre des fois si on ne s'est pas renseigné avant...
- Facilité à entretenir soit même :
Je verrais ça pour les prochaines révisions mais cela doit se faire assez facilement si on n'est pas trop gauche...!!!
- Sonorité :
C'est pas une sportive, c'est une SW...!!!
- Coût de l'assurance :
550€ en Tout risque à l'année sur Nantes pour un conducteur de 28 ans...
- etc...
@+
R1
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pierce0 Curieux
Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages : 3
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Posté le: Mer 26 Aoû 09 à 08:18 Sujet du message: |
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salut a tous
on me propose une 307 sw rg 2,0 16s avec 82000 km pour 8900 euro vous en pensez quoi ?
A quels pieces dois je preter attention ? poussoirs hydro ?
Je l'essaye cet aprem.
merci
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Madess 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages : 241
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Posté le: Mer 26 Aoû 09 à 10:05 Sujet du message: |
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vérifie l'état des disques de frein avant et arrière
autrement ras sur ma sw 2l 138cv qui à 110.000km (vidange tous les 10.000km)
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pierce0 Curieux
Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages : 3
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Posté le: Mer 26 Aoû 09 à 12:54 Sujet du message: |
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Tres bien, je verifierai les pneus au passage.
Merci
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pierce0 Curieux
Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages : 3
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Posté le: Jeu 27 Aoû 09 à 08:35 Sujet du message: |
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Alors je l'ai essayée,
C'est une voiture super souple, je sors d'un espace 2,0 t, l'acceleration est moins brutale...mais la conso aussi.
J'ai fait 15 min de plein Paris avec une moyenne de 8,8l.
Par contre la rg a-t-elle des jantes de 16 a l'origine ? je croyais que c'etait du 17, cela ne me derange nullement ca coutera moins cher a changer
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paulo307 Curieux
Inscrit le: 07 Sep 2009 Messages : 5
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Posté le: Mar 08 Sep 09 à 08:12 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai un 1,6 16v en XT Premium 5P, 96000 km (35000 km depuis que je l'ai achetée) et en conso je suis à moins de 7L/100 en parcours mixte.
RAS à part le radiateur de chauffage qui a lâché juste après l'achat.
Vidange tous les 30000 km.
Distri, pompe eau, courroie accessoire, galets tendeurs, filtres air et huile changés à 90000 km.
Moteur souple, reprend en 3e sur le ralenti sans hoquets, très bien pour moi.
Super content de la voiture.
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Dadou6996 307 d'Argent
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages : 377
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Posté le: Mar 08 Sep 09 à 09:05 Sujet du message: |
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Un bon mazout 2.0 HDI 136 rerog, et hop les perf de la 180 avec un couple de camion, et une conso mini!
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tofff 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
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Posté le: Mar 08 Sep 09 à 09:07 Sujet du message: |
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C'est vrai mais ce n'est pas du tout le même budget d'achat !
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_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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Dadou6996 307 d'Argent
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages : 377
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Posté le: Mar 08 Sep 09 à 09:09 Sujet du message: |
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tofff a écrit : | C'est vrai mais ce n'est pas du tout le même budget d'achat ! |
Franchement j'en trouve des 136 pas chère, et ptin c'est vraiment agréable à conduire avec une Boite 6.
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tofff 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
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Posté le: Mar 08 Sep 09 à 10:22 Sujet du message: |
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Regarde bien la différence, tu verras qu'elle est énorme.
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_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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Madess 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages : 241
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