Peugeot 307 - Voir le sujet - Probleme diag peugeot - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Probleme diag peugeot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Black307
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 10 Juin 09 à 12:45    Sujet du message: Probleme diag peugeot Répondre en citant

Bonjours,

je voudrai avoir votre avis, je vous explique les differentes etapes de mon probleme :
j'ai une 307 2,0l HDI 110ch 211000 km

1°) Anomalie Antipollution + perte de puissance

2°) RDV chez peugeot pris pour un diag

3°) il m'annonce un changement du fap car il a pas été changé depuis 115000 km donc une facture de 858euro avec une location pendant 2 jours donc 818 juste pour le diag, le FAP, le liquide eolis et la MO

4°) 2 jours après en tirant dessu ( un peu quand même ) le probleme est revenu donc je les rapelle ramene ma voiture et la ils me font une recherche de panne avec l'ordi et me trouve le defaut " electrovanne turbo" et me dise qu'elle peut etre grippé. et m'imprime le compte rendu de la recherche

voila pour la petite histoire
donc mes questions sont :

le probleme peut il directement venir uniquement de l'electrovanne car à l'aparition du defaut je me suis pas affolé et j'ai bien roulé. elle a pu donc se gripé et dans ce cas la le changement du FAP n'était pas necessaire.

puis-je dans se cas la demandé le remboursement ou la prise en charge par peugeot et si oui qu'elle sont les modalités ?

j'ai lu dans le forum que le probleme pouvai venir de la sonde de temperature. le changement de sonde est t-il obligatoire lors du changement de fap ? car je lé demonté et j'ai vu qu'elle etait un peu degeulasse. et après passage au testeur acune reaction lors du passage d'un briquet sur la tige de celle la.

voila je pense que c'est tout.
bonne lecture. Hiiiiii :)

Cordialement.

Créez un compte pour participer au forum.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 10 Juin 09 à 13:52    Sujet du message: Re: Probleme diag peugeot Répondre en citant

Black307 a écrit :
j'ai lu dans le forum que le probleme pouvai venir de la sonde de temperature. le changement de sonde est t-il obligatoire lors du changement de fap ? car je lé demonté et j'ai vu qu'elle etait un peu degeulasse. et après passage au testeur acune reaction lors du passage d'un briquet sur la tige de celle la.

Shocked
La sonde pour le FAP, c'est une sonde de pression ! et vu le montant de ta facture, je pense qu'elle a été changée, non ? regarde le détail !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Black307
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 10 Juin 09 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

cher sherkan,

il y a une sonde de temperature situé entre le précatalyseur et le FAP celui si a une certaine temperature engage la combustion des particules stocké dans le fap. il me semble avoir lu sa sur le net je me trompe peu etre.

et pour le montant de la facture je vais te dire, je pense que le mec ayant vu que ma voiture avait + de 200 mkm et que le fap n'avait pas été changé je pense qu'il est allé au plus direct ( et plus cher ). donc j'emet un doute sur leur trvail réel effectué. ( peugeot rocade ouest Toulouse pour ceux qui connaisse )

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 10 Juin 09 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... ? est-ce que tu parles la sonde accessible sous la batterie et la boite à air ?

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=21885

antoXS
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 10 Juin 09 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un défaut qui s'affichait par rapport au FAP, c'était à cause d'un capteur de température dans l'échappement, certainement celui-ci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black307
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 10 Juin 09 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

non ce n'est pas celle la. je met une photo ( si ji arrive sinon le liens )

je parle de cette sonde ( image tiré du tuto demontage du fap )

ne me dite pas que c'est une sonde de pression je l'ai fait chauffer avec le briqué... sa doit pas lui avoir fait plaisir.

Black307
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 09 à 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour m'eclairer sur toute mes questions....

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 09 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Black307 a écrit :
non ce n'est pas celle la. je met une photo ( si ji arrive sinon le liens )

je parle de cette sonde ( image tiré du tuto demontage du fap )

ne me dite pas que c'est une sonde de pression je l'ai fait chauffer avec le briqué... sa doit pas lui avoir fait plaisir.

Non c'est bien une sonde de température. La sonde de pression se trouve au bout d'un petit tuyau rigide qui longe le FAP.

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 09 à 09:18    Sujet du message: Re: Probleme diag peugeot Répondre en citant

Black307 a écrit :
donc mes questions sont :

le probleme peut il directement venir uniquement de l'electrovanne car à l'aparition du defaut je me suis pas affolé et j'ai bien roulé. elle a pu donc se gripé et dans ce cas la le changement du FAP n'était pas necessaire.

puis-je dans se cas la demandé le remboursement ou la prise en charge par peugeot et si oui qu'elle sont les modalités ?

1) Peugeot ne voudra pas te rembourser ou prendre en charge le changement de ton FAP car en ayant parcouru quasiment 100 000 km depuis le dernier changement de FAP, ils vont rétorquer que celui-ci était de toute façon à changer, et que c'était sans doute 1 raison parmi d'autres à ton problème. Je trouve ça logique.

2) Le changement de la sonde de température n'est pas obligatoire, tout comme celui de la sonde de pression dont je parlais. Pour la sonde de pression, bien souvent elle est quand meme changée en même temps que le FAP car celle d'origine a l'habitude de claquer quelques jours après le changement de FAP. Pour la sonde de température, je n'ai encore jamais vu ou lu qu'elle causait ce genre d'anomalies, mais c'est possible.

antoXS
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 09 à 09:31    Sujet du message: Re: Probleme diag peugeot Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Pour la sonde de température, je n'ai encore jamais vu ou lu qu'elle causait ce genre d'anomalies, mais c'est possible.

Comme je l'ai dis plus haut, ca m'affichait le voyant moteur + message lié au FAP. Mais pour ma part aucun problême ne se faisait sentir !
Black307
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 09 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi sherkan mais c'est quand même fou deja d'assigné un seul voyant avec un seul message pour plusieur anomali mais bon on y peut rien

je pensai poussé ma geulante car tu paye 99euro pour un diag et une recherche de panne et ils sont meme pas capable de te dire les differentes cause possible et vont toujours ( bien sur ) au plus cher.

de toute maniere tout se qui a été changé doit figurer sur la facture je jetteré un coup d'oeil tout a l'heure.

quelqu'un saurai si l'electrovanne du turbo peut s'etre gripé après une non utilisation d'un mois environ ? et est ce qu'il aurait pu le deceler au diag..

antoXS ( on a la mm voiture !! moi une XS premium... enfin bref )
le message été t'il anomalie antipollution et juste derière ABS/ESP hors service??

je sais sa fait beacoup de question mais comprenez moi jsui etudian je gagne pas bcp par moi et les 850 euro deboursé me font très mal

Cordialement.

antoXS
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 09 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Au départ j'avais "ANOMALIE ANTIPOLLUTION" + voyant moteur + pertes de puissance : ils m'ont changer tout l'ensemble FAP + cérine + capteur différentiel.

Résultat : toujours les pertes de puissances mais plus de messages... 10 ou 15000km plus tard ils me changent le débitmètre et là : plus de pertes de puissances !

Et depuis un petit moment j'ai donc "EFF. DESENCRASSEMENT DU FILTRE DIESEL (FAP)" + voyant moteur. Tout ca certainement dû à ce capteur de température dans l'échappement.

Mais jamais de "ABS/ESP HORS SERVICE" !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: