Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Black307 307 Addicted
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages : 25 Localisation : Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Mer 10 Juin 09 à 13:52 Sujet du message: Re: Probleme diag peugeot |
|
|
Black307 a écrit : | j'ai lu dans le forum que le probleme pouvai venir de la sonde de temperature. le changement de sonde est t-il obligatoire lors du changement de fap ? car je lé demonté et j'ai vu qu'elle etait un peu degeulasse. et après passage au testeur acune reaction lors du passage d'un briquet sur la tige de celle la. |
La sonde pour le FAP, c'est une sonde de pression ! et vu le montant de ta facture, je pense qu'elle a été changée, non ? regarde le détail !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Black307 307 Addicted
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages : 25 Localisation : Toulouse
|
Posté le: Mer 10 Juin 09 à 14:03 Sujet du message: |
|
|
cher sherkan,
il y a une sonde de temperature situé entre le précatalyseur et le FAP celui si a une certaine temperature engage la combustion des particules stocké dans le fap. il me semble avoir lu sa sur le net je me trompe peu etre.
et pour le montant de la facture je vais te dire, je pense que le mec ayant vu que ma voiture avait + de 200 mkm et que le fap n'avait pas été changé je pense qu'il est allé au plus direct ( et plus cher ). donc j'emet un doute sur leur trvail réel effectué. ( peugeot rocade ouest Toulouse pour ceux qui connaisse )
|
|
_________________ Ni de bronze, ni d'argent... ma T5 vaut de l'OR
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
antoXS 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Avr 2009 Messages : 316 Localisation : Lyon
|
Posté le: Mer 10 Juin 09 à 14:16 Sujet du message: |
|
|
J'avais un défaut qui s'affichait par rapport au FAP, c'était à cause d'un capteur de température dans l'échappement, certainement celui-ci...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Black307 307 Addicted
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages : 25 Localisation : Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Black307 307 Addicted
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages : 25 Localisation : Toulouse
|
Posté le: Jeu 11 Juin 09 à 07:21 Sujet du message: |
|
|
Personne pour m'eclairer sur toute mes questions....
|
|
_________________ Ni de bronze, ni d'argent... ma T5 vaut de l'OR
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Jeu 11 Juin 09 à 09:12 Sujet du message: |
|
|
Black307 a écrit : | non ce n'est pas celle la. je met une photo ( si ji arrive sinon le liens )
je parle de cette sonde ( image tiré du tuto demontage du fap )
ne me dite pas que c'est une sonde de pression je l'ai fait chauffer avec le briqué... sa doit pas lui avoir fait plaisir. |
Non c'est bien une sonde de température. La sonde de pression se trouve au bout d'un petit tuyau rigide qui longe le FAP.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Jeu 11 Juin 09 à 09:18 Sujet du message: Re: Probleme diag peugeot |
|
|
Black307 a écrit : | donc mes questions sont :
le probleme peut il directement venir uniquement de l'electrovanne car à l'aparition du defaut je me suis pas affolé et j'ai bien roulé. elle a pu donc se gripé et dans ce cas la le changement du FAP n'était pas necessaire.
puis-je dans se cas la demandé le remboursement ou la prise en charge par peugeot et si oui qu'elle sont les modalités ?
j'ai lu dans le forum que le probleme pouvai venir de la sonde de temperature. le changement de sonde est t-il obligatoire lors du changement de fap ? car je lé demonté et j'ai vu qu'elle etait un peu degeulasse. et après passage au testeur acune reaction lors du passage d'un briquet sur la tige de celle la. |
1) Peugeot ne voudra pas te rembourser ou prendre en charge le changement de ton FAP car en ayant parcouru quasiment 100 000 km depuis le dernier changement de FAP, ils vont rétorquer que celui-ci était de toute façon à changer, et que c'était sans doute 1 raison parmi d'autres à ton problème. Je trouve ça logique.
2) Le changement de la sonde de température n'est pas obligatoire, tout comme celui de la sonde de pression dont je parlais. Pour la sonde de pression, bien souvent elle est quand meme changée en même temps que le FAP car celle d'origine a l'habitude de claquer quelques jours après le changement de FAP. Pour la sonde de température, je n'ai encore jamais vu ou lu qu'elle causait ce genre d'anomalies, mais c'est possible.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
antoXS 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Avr 2009 Messages : 316 Localisation : Lyon
|
Posté le: Jeu 11 Juin 09 à 09:31 Sujet du message: Re: Probleme diag peugeot |
|
|
Sherkan a écrit : | Pour la sonde de température, je n'ai encore jamais vu ou lu qu'elle causait ce genre d'anomalies, mais c'est possible. |
Comme je l'ai dis plus haut, ca m'affichait le voyant moteur + message lié au FAP. Mais pour ma part aucun problême ne se faisait sentir !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Black307 307 Addicted
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages : 25 Localisation : Toulouse
|
Posté le: Jeu 11 Juin 09 à 10:09 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait d'accord avec toi sherkan mais c'est quand même fou deja d'assigné un seul voyant avec un seul message pour plusieur anomali mais bon on y peut rien
je pensai poussé ma geulante car tu paye 99euro pour un diag et une recherche de panne et ils sont meme pas capable de te dire les differentes cause possible et vont toujours ( bien sur ) au plus cher.
de toute maniere tout se qui a été changé doit figurer sur la facture je jetteré un coup d'oeil tout a l'heure.
quelqu'un saurai si l'electrovanne du turbo peut s'etre gripé après une non utilisation d'un mois environ ? et est ce qu'il aurait pu le deceler au diag..
antoXS ( on a la mm voiture !! moi une XS premium... enfin bref )
le message été t'il anomalie antipollution et juste derière ABS/ESP hors service??
je sais sa fait beacoup de question mais comprenez moi jsui etudian je gagne pas bcp par moi et les 850 euro deboursé me font très mal
Cordialement.
|
|
_________________ Ni de bronze, ni d'argent... ma T5 vaut de l'OR
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
antoXS 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Avr 2009 Messages : 316 Localisation : Lyon
|
Posté le: Jeu 11 Juin 09 à 10:46 Sujet du message: |
|
|
Au départ j'avais "ANOMALIE ANTIPOLLUTION" + voyant moteur + pertes de puissance : ils m'ont changer tout l'ensemble FAP + cérine + capteur différentiel.
Résultat : toujours les pertes de puissances mais plus de messages... 10 ou 15000km plus tard ils me changent le débitmètre et là : plus de pertes de puissances !
Et depuis un petit moment j'ai donc "EFF. DESENCRASSEMENT DU FILTRE DIESEL (FAP)" + voyant moteur. Tout ca certainement dû à ce capteur de température dans l'échappement.
Mais jamais de "ABS/ESP HORS SERVICE" !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|