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Le 1,6 est-il moins fiable dans le temps que le 2,0

 
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Ryxius
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MessagePosté le: Sam 02 Mai 09 à 12:42    Sujet du message: Le 1,6 est-il moins fiable dans le temps que le 2,0 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une 307 sw, et je vois des prix assez attractifs sur des 1,6 - 110cv année 2004 - 2005 avec environ 100 000 kms au compteur.
Pile poil ce que je recherche.

Mais j'ai une question et je souhaite avoir votre avis.

Un ami m'a dit que le moteur 1,6 était moins fiable dans le temps que le 2,0 car il devait tourner plus vite pour avoir les mêmes performances.
Donc que le moteur tournait plus vite et donc s'usait plus vite, donc durait moins longtemps.

Cela me parait un peu farfeulu mais j'attends vos avis.

D'avance merci !!
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dedeno1
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MessagePosté le: Sam 02 Mai 09 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

essence ou diesel?

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Ryxius
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MessagePosté le: Sam 02 Mai 09 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon !!
J'ai oublié

1,6 diesel 90cv et 110
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Wheelfan
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MessagePosté le: Sam 02 Mai 09 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

c'est farfelu dans le cas d'un diesel et d'une essence. Dis à ton "ami" que même les 307 sont équipées de boite de vitesse (de série... Si,si) et qu'il suffit de l'utiliser correctement pour ne pas faire souffrir le moteur... Bref, le 1.6 essence à l'air plus fiable que le 2.0 l essence (pour répondre à la question). Le 1.6 diesel est fiable,pas de gros pb vu sur le Fo-fo.

A+

Hum ? Ca tourne pas rond...

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Edité par Wheelfan le Sam 02 Mai 09 à 13:57
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dedeno1
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MessagePosté le: Sam 02 Mai 09 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais suffisamment le 1.6 mais j'ai un 2.0 hdi 110 et je peux te dire que ceux qui ont un 1.6 on moins de problèmes que moi.
les 2.0 ont des soucis de volants moteur, un fap à changer tout les 80000, ...
quand à une usure supérieur à un 2.0 pour avoir les même perf et ben non la seule différence ce sera une légère perte en reprise mais 110cv 1.6 ou 2.0 c'est pareil niveau usure

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peugeot307
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MessagePosté le: Sam 02 Mai 09 à 17:28    Sujet du message: Re: Le 1,6 est-il moins fiable dans le temps que le 2,0 Répondre en citant

Ryxius a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une 307 sw, et je vois des prix assez attractifs sur des 1,6 - 110cv année 2004 - 2005 avec environ 100 000 kms au compteur.
Pile poil ce que je recherche.

Mais j'ai une question et je souhaite avoir votre avis.

Un ami m'a dit que le moteur 1,6 était moins fiable dans le temps que le 2,0 car il devait tourner plus vite pour avoir les mêmes performances.
Donc que le moteur tournait plus vite et donc s'usait plus vite, donc durait moins longtemps.

Hum ? Ca tourne pas rond...

Ryxius a écrit :
Cela me parait un peu farfeulu

oui c'est plutot farfeulu

Ryxius a écrit :
mais j'attends vos avis.


le 1.6L a moins de problèmes que le 2.0L
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nounoursbears91
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MessagePosté le: Sam 02 Mai 09 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai 2 307
1) 90 ch HDi 45000 kms de 2005 phase 2 gris fer =RAS)))))))aucun probleme
2) 110 ch HDi 23000 Kms de 2007 phase 2 gris allu =RAS))))))aucun probleme

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denis25
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MessagePosté le: Sam 02 Mai 09 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

nounoursbears91 a écrit :
moi j'ai 2 307
1) 90 ch HDi 45000 kms de 2005 phase 2 gris fer =RAS)))))))aucun probleme
2) 110 ch HDi 23000 Kms de 2007 phase 2 gris allu =RAS))))))aucun probleme


Heureusement qu'à 23.000 et 45.000, tu n'aies pas encore de souci !

Sinon, effectivement, le moteur qui tourne plus vite qui s'use plus vite ... on est pas le 1er avril ! Super content :D

les Golf TFSi de 160 ch avec 1.4 litre, elles doivent tourner super-vite ! Super content :D

Arrow

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dedeno1
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MessagePosté le: Sam 02 Mai 09 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :
nounoursbears91 a écrit :
moi j'ai 2 307
1) 90 ch HDi 45000 kms de 2005 phase 2 gris fer =RAS)))))))aucun probleme
2) 110 ch HDi 23000 Kms de 2007 phase 2 gris allu =RAS))))))aucun probleme


Heureusement qu'à 23.000 et 45.000, tu n'aies pas encore de souci !

Sinon, effectivement, le moteur qui tourne plus vite qui s'use plus vite ... on est pas le 1er avril ! Super content :D

les Golf TFSi de 160 ch avec 1.4 litre, elles doivent tourner super-vite ! Super content :D

Arrow
heu j'ai envie de rire là.... Dis moi que c'était pour rire???

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nounoursbears91
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MessagePosté le: Sam 02 Mai 09 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

dedeno1 a écrit :
denis25 a écrit :
nounoursbears91 a écrit :
moi j'ai 2 307
1) 90 ch HDi 45000 kms de 2005 phase 2 gris fer =RAS)))))))aucun probleme
2) 110 ch HDi 23000 Kms de 2007 phase 2 gris allu =RAS))))))aucun probleme


Heureusement qu'à 23.000 et 45.000, tu n'aies pas encore de souci !

Sinon, effectivement, le moteur qui tourne plus vite qui s'use plus vite ... on est pas le 1er avril ! Super content :D

les Golf TFSi de 160 ch avec 1.4 litre, elles doivent tourner super-vite ! Super content :D

Arrow
heu j'ai envie de rire là.... Dis moi que c'était pour rire???


Attendez Ryxius demande si ya une difference?? et si ya des problemes et bain je réponds que moi j'ai pas de probleme jusqu'a présent ou est le probleme pour vous à reprendre en citant?????? et à rire.... Hum ? Ca tourne pas rond... c'est pas une question de kilometres ....
Ps: moi je suis en contrat de peugeot perspective changement tous les 50000kms soit 2 ans et encore.... si ça vous tente de les racheter...suis vendeur Wink

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denis25
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MessagePosté le: Sam 02 Mai 09 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

dedeno1 a écrit :
denis25 a écrit :
nounoursbears91 a écrit :
moi j'ai 2 307
1) 90 ch HDi 45000 kms de 2005 phase 2 gris fer =RAS)))))))aucun probleme
2) 110 ch HDi 23000 Kms de 2007 phase 2 gris allu =RAS))))))aucun probleme


Heureusement qu'à 23.000 et 45.000, tu n'aies pas encore de souci !

Sinon, effectivement, le moteur qui tourne plus vite qui s'use plus vite ... on est pas le 1er avril ! Super content :D

les Golf TFSi de 160 ch avec 1.4 litre, elles doivent tourner super-vite ! Super content :D

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heu j'ai envie de rire là.... Dis moi que c'était pour rire???


Rire sur quel sujet ? sur le fait de ne pas avoir de souci à 45.000 kms ? non, j'espère tout de même qu'un Hdi, même en 2 litres Hdi 110 réputé peu fiable, peut passer les 45.000 kms sans ennui !

La question était de savoir si, à 100.000 kms, il y avait des différences de fiabilité entre le 1.6 et le 2.0, on est loin des 45.000 kms, c'est pour ca que je me permettais de citer ...

Sinon, si c'est pour le 1.4 de la golf qui tourne très vite, oui, je rigolais.

Wink

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dedeno1
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MessagePosté le: Sam 02 Mai 09 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

nan rire sur le faite qu'un 1.6 doivent monter plus haut dans les tours pour avoir autant de puissance...

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denis25
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MessagePosté le: Sam 02 Mai 09 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

dedeno1 a écrit :
nan rire sur le faite qu'un 1.6 doivent monter plus haut dans les tours pour avoir autant de puissance...


Ca, clairement, c'est risible !

D'ou mon allusion sur le moteur 1.4 de la golf, qui développe 160 ch !

C'est dans l'air du temps, on appelle ca le "downsizing", on baisse la cylindrée pour obtenir autant de puissance ...

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MessagePosté le: Sam 02 Mai 09 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Même volkswagen va abandonner le 2.0 TDI 110 sur les Golf 6 pour passer au 1.6 TDI 105... Laughing

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antho_O
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MessagePosté le: Sam 02 Mai 09 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

et la 207 RC dont le moteur passe en 1.6L comparée à la 206 RC 2L

plus fiable et plus performant sur la 207

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MessagePosté le: Sam 02 Mai 09 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

et la 207 RC dont le moteur passe en 1.6L comparée à la 206 RC 2L

plus fiable et plus performant sur la 207

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VAL74
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MessagePosté le: Dim 03 Mai 09 à 10:30    Sujet du message: Re: Le 1,6 est-il moins fiable dans le temps que le 2,0 Répondre en citant

Ryxius a écrit :
Un ami m'a dit que le moteur 1,6 était moins fiable dans le temps que le 2,0 car il devait tourner plus vite pour avoir les mêmes performances.
Donc que le moteur tournait plus vite et donc s'usait plus vite, donc durait moins longtemps.

Oui là c'est du farfelu dans sa tête Laughing

Un moteur de formule 1 oui y tourne + vite: 20000 tr/min, mais pas les hdi Monsieur VERT ...

le 2,0 hdi c'est la 1ere génération d'hdi et le 1,6 la seconde génération,
la technologie étant amélioré (notemment 6 injections/cycle contre 3 auparavent, turbal à géométrie variable...) le rendement est bien meilleur malgré la cylindricité plus petite on a la même puissance c'tout Wink
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skygreg
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MessagePosté le: Dim 03 Mai 09 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas que c'est si farfelu que ça, mais plutot mal expliqué, ou expliqué rapidement pour un newbie.

Mais un moteur 1.6 sera plus sollicité qu'un 2l:
- à accélération équivalente
- à poids/charge équivalent(e)

Après, ça ne se connait pas forcément, et à forciori, un moteur 2l a plus de couple, et donc solicite plus d'autres pièces mécaniques (embrayage, pneus, etc)

Et je rajouterai qu'un 2l 110 développe plus de couple qu'un 1.6 110, et ça se connait beaucoup quand il y a du monde dans la voiture par exemple, ou lors d'une cote sur autoroute...
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MessagePosté le: Dim 03 Mai 09 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

A "technologie égale" oui un 1.6 sera beaucoup plus solicité qu'un 2.0 quel que soit le type de conduite.

skygreg a écrit :
Et je rajouterai qu'un 2l 110 développe plus de couple qu'un 1.6 110, et ça se connait beaucoup quand il y a du monde dans la voiture par exemple, ou lors d'une cote sur autoroute...

Archi faut ! justement là le 1.6 c'est la new technologie, plus coupleuse que l'ancienne,
j'ai pas les chiffres en tête mais il me semble bien que le couple est identique entre le 1.6 et le vieux 2.0, avec un avantage de 2Nm pour le 1.6 lorsque overboost il y'a Wink
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MessagePosté le: Dim 03 Mai 09 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

http://membres.lycos.fr/modelespeugeot/307moteurs.htm

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bobyrush
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MessagePosté le: Lun 04 Mai 09 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon les chronos en atteste le 1.6 est beaucoup plus véloce que le 2.0 et il peut rivaliser avec le 1.6 essence en accélération. Et le 1.6 est beaucoup fiable le verdict est sans appel
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Wheelfan
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MessagePosté le: Lun 04 Mai 09 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

On peut faire appel votre honneur ou on clôt le topic à 2 balles... Monsieur VERT ...

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bobyrush
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MessagePosté le: Lun 04 Mai 09 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'on peut clore Hiiiiii :)
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ebire
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MessagePosté le: Lun 04 Mai 09 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un moteur qui tourne plus vite n'est pas forcément moins fiable, ou alors les moteurs essence seraient tous moins fiables que les diesels...


Par ailleurs les 1.6 et 2.0 Hdi doivent grosso-modo avoir les mêmes valeurs de vitesses de rotation.

Pour savoir si les 1.6 et 2.0 Hdi ont la même fiabilité dans le temps, ben c'est pas évident car certains 2.0 Hdi ont maintenant presque 10 ans alors que les 1.6 ont la moitié seulement.

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MessagePosté le: Mar 05 Mai 09 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :

Sinon, effectivement, le moteur qui tourne plus vite qui s'use plus vite ... on est pas le 1er avril ! Super content :D


Je dirai même plus, je pense que ce monsieur pense qu'une voiture fonctionne comme une bonne vieille mobilette Peugeot (restons fidèles) 103 SP ...
C'est à dire un moteur à force centrifuge !!

Yeahhhh

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MessagePosté le: Mar 05 Mai 09 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un doute (j'avais une 51, spour ça)

sur vos ex 103, c'était aussi le moteur qui était centrifuge, pas que l'embrayage Question

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MessagePosté le: Mar 05 Mai 09 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

non non tu as raison ...
je me suis mal exprimé

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