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Ryxius Curieux
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Inscrit le: 02 Mai 2009 Messages : 17
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Posté le: Sam 02 Mai 09 à 12:42 Sujet du message: Le 1,6 est-il moins fiable dans le temps que le 2,0 |
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Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'une 307 sw, et je vois des prix assez attractifs sur des 1,6 - 110cv année 2004 - 2005 avec environ 100 000 kms au compteur.
Pile poil ce que je recherche.
Mais j'ai une question et je souhaite avoir votre avis.
Un ami m'a dit que le moteur 1,6 était moins fiable dans le temps que le 2,0 car il devait tourner plus vite pour avoir les mêmes performances.
Donc que le moteur tournait plus vite et donc s'usait plus vite, donc durait moins longtemps.
Cela me parait un peu farfeulu mais j'attends vos avis.
D'avance merci !!
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dedeno1 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Fév 2009 Messages : 233 Localisation : epone (78)
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Posté le: Sam 02 Mai 09 à 13:34 Sujet du message: |
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essence ou diesel?
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Ryxius Curieux
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Inscrit le: 02 Mai 2009 Messages : 17
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Posté le: Sam 02 Mai 09 à 13:53 Sujet du message: |
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Pardon !!
J'ai oublié
1,6 diesel 90cv et 110
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Wheelfan 307 d'Élite
2.0e 141ch
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Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages : 1078 Localisation : Val de Marne
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dedeno1 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Fév 2009 Messages : 233 Localisation : epone (78)
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Posté le: Sam 02 Mai 09 à 13:56 Sujet du message: |
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je ne connais suffisamment le 1.6 mais j'ai un 2.0 hdi 110 et je peux te dire que ceux qui ont un 1.6 on moins de problèmes que moi.
les 2.0 ont des soucis de volants moteur, un fap à changer tout les 80000, ...
quand à une usure supérieur à un 2.0 pour avoir les même perf et ben non la seule différence ce sera une légère perte en reprise mais 110cv 1.6 ou 2.0 c'est pareil niveau usure
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peugeot307 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages : 833 Localisation : Suisse
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nounoursbears91 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages : 4112 Localisation : ILE DE FRANCE
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Posté le: Sam 02 Mai 09 à 17:40 Sujet du message: |
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moi j'ai 2 307
1) 90 ch HDi 45000 kms de 2005 phase 2 gris fer =RAS)))))))aucun probleme
2) 110 ch HDi 23000 Kms de 2007 phase 2 gris allu =RAS))))))aucun probleme
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_________________ Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des gents bien. (Pierre Desproges)
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denis25 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
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Posté le: Sam 02 Mai 09 à 17:59 Sujet du message: |
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nounoursbears91 a écrit : | moi j'ai 2 307
1) 90 ch HDi 45000 kms de 2005 phase 2 gris fer =RAS)))))))aucun probleme
2) 110 ch HDi 23000 Kms de 2007 phase 2 gris allu =RAS))))))aucun probleme |
Heureusement qu'à 23.000 et 45.000, tu n'aies pas encore de souci !
Sinon, effectivement, le moteur qui tourne plus vite qui s'use plus vite ... on est pas le 1er avril !
les Golf TFSi de 160 ch avec 1.4 litre, elles doivent tourner super-vite !
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_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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dedeno1 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Fév 2009 Messages : 233 Localisation : epone (78)
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Posté le: Sam 02 Mai 09 à 18:31 Sujet du message: |
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denis25 a écrit : | nounoursbears91 a écrit : | moi j'ai 2 307
1) 90 ch HDi 45000 kms de 2005 phase 2 gris fer =RAS)))))))aucun probleme
2) 110 ch HDi 23000 Kms de 2007 phase 2 gris allu =RAS))))))aucun probleme |
Heureusement qu'à 23.000 et 45.000, tu n'aies pas encore de souci !
Sinon, effectivement, le moteur qui tourne plus vite qui s'use plus vite ... on est pas le 1er avril !
les Golf TFSi de 160 ch avec 1.4 litre, elles doivent tourner super-vite !
 | heu j'ai envie de rire là.... Dis moi que c'était pour rire???
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nounoursbears91 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages : 4112 Localisation : ILE DE FRANCE
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denis25 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
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Posté le: Sam 02 Mai 09 à 19:14 Sujet du message: |
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dedeno1 a écrit : | denis25 a écrit : | nounoursbears91 a écrit : | moi j'ai 2 307
1) 90 ch HDi 45000 kms de 2005 phase 2 gris fer =RAS)))))))aucun probleme
2) 110 ch HDi 23000 Kms de 2007 phase 2 gris allu =RAS))))))aucun probleme |
Heureusement qu'à 23.000 et 45.000, tu n'aies pas encore de souci !
Sinon, effectivement, le moteur qui tourne plus vite qui s'use plus vite ... on est pas le 1er avril !
les Golf TFSi de 160 ch avec 1.4 litre, elles doivent tourner super-vite !
 | heu j'ai envie de rire là.... Dis moi que c'était pour rire??? |
Rire sur quel sujet ? sur le fait de ne pas avoir de souci à 45.000 kms ? non, j'espère tout de même qu'un Hdi, même en 2 litres Hdi 110 réputé peu fiable, peut passer les 45.000 kms sans ennui !
La question était de savoir si, à 100.000 kms, il y avait des différences de fiabilité entre le 1.6 et le 2.0, on est loin des 45.000 kms, c'est pour ca que je me permettais de citer ...
Sinon, si c'est pour le 1.4 de la golf qui tourne très vite, oui, je rigolais.
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_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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dedeno1 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Fév 2009 Messages : 233 Localisation : epone (78)
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Posté le: Sam 02 Mai 09 à 19:36 Sujet du message: |
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nan rire sur le faite qu'un 1.6 doivent monter plus haut dans les tours pour avoir autant de puissance...
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denis25 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
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Posté le: Sam 02 Mai 09 à 19:39 Sujet du message: |
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dedeno1 a écrit : | nan rire sur le faite qu'un 1.6 doivent monter plus haut dans les tours pour avoir autant de puissance... |
Ca, clairement, c'est risible !
D'ou mon allusion sur le moteur 1.4 de la golf, qui développe 160 ch !
C'est dans l'air du temps, on appelle ca le "downsizing", on baisse la cylindrée pour obtenir autant de puissance ...
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_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
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antho_O 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages : 34 Localisation : angers (49)
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Posté le: Sam 02 Mai 09 à 23:21 Sujet du message: |
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et la 207 RC dont le moteur passe en 1.6L comparée à la 206 RC 2L
plus fiable et plus performant sur la 207
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_________________ -bis peccare in bello non licet-
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antho_O 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages : 34 Localisation : angers (49)
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Posté le: Sam 02 Mai 09 à 23:22 Sujet du message: |
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et la 207 RC dont le moteur passe en 1.6L comparée à la 206 RC 2L
plus fiable et plus performant sur la 207
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_________________ -bis peccare in bello non licet-
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Dim 03 Mai 09 à 10:30 Sujet du message: Re: Le 1,6 est-il moins fiable dans le temps que le 2,0 |
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Ryxius a écrit : | Un ami m'a dit que le moteur 1,6 était moins fiable dans le temps que le 2,0 car il devait tourner plus vite pour avoir les mêmes performances.
Donc que le moteur tournait plus vite et donc s'usait plus vite, donc durait moins longtemps. |
Oui là c'est du farfelu dans sa tête
Un moteur de formule 1 oui y tourne + vite: 20000 tr/min, mais pas les hdi
le 2,0 hdi c'est la 1ere génération d'hdi et le 1,6 la seconde génération,
la technologie étant amélioré (notemment 6 injections/cycle contre 3 auparavent, turbal à géométrie variable...) le rendement est bien meilleur malgré la cylindricité plus petite on a la même puissance c'tout
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skygreg 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages : 70
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Posté le: Dim 03 Mai 09 à 18:17 Sujet du message: |
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Je ne trouve pas que c'est si farfelu que ça, mais plutot mal expliqué, ou expliqué rapidement pour un newbie.
Mais un moteur 1.6 sera plus sollicité qu'un 2l:
- à accélération équivalente
- à poids/charge équivalent(e)
Après, ça ne se connait pas forcément, et à forciori, un moteur 2l a plus de couple, et donc solicite plus d'autres pièces mécaniques (embrayage, pneus, etc)
Et je rajouterai qu'un 2l 110 développe plus de couple qu'un 1.6 110, et ça se connait beaucoup quand il y a du monde dans la voiture par exemple, ou lors d'une cote sur autoroute...
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Dim 03 Mai 09 à 19:31 Sujet du message: |
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A "technologie égale" oui un 1.6 sera beaucoup plus solicité qu'un 2.0 quel que soit le type de conduite.
skygreg a écrit : | Et je rajouterai qu'un 2l 110 développe plus de couple qu'un 1.6 110, et ça se connait beaucoup quand il y a du monde dans la voiture par exemple, ou lors d'une cote sur autoroute... |
Archi faut ! justement là le 1.6 c'est la new technologie, plus coupleuse que l'ancienne,
j'ai pas les chiffres en tête mais il me semble bien que le couple est identique entre le 1.6 et le vieux 2.0, avec un avantage de 2Nm pour le 1.6 lorsque overboost il y'a
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antho_O 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages : 34 Localisation : angers (49)
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Lun 04 Mai 09 à 11:37 Sujet du message: |
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De toute façon les chronos en atteste le 1.6 est beaucoup plus véloce que le 2.0 et il peut rivaliser avec le 1.6 essence en accélération. Et le 1.6 est beaucoup fiable le verdict est sans appel
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Wheelfan 307 d'Élite
2.0e 141ch
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Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages : 1078 Localisation : Val de Marne
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Lun 04 Mai 09 à 21:38 Sujet du message: |
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Un moteur qui tourne plus vite n'est pas forcément moins fiable, ou alors les moteurs essence seraient tous moins fiables que les diesels...
Par ailleurs les 1.6 et 2.0 Hdi doivent grosso-modo avoir les mêmes valeurs de vitesses de rotation.
Pour savoir si les 1.6 et 2.0 Hdi ont la même fiabilité dans le temps, ben c'est pas évident car certains 2.0 Hdi ont maintenant presque 10 ans alors que les 1.6 ont la moitié seulement.
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_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
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rgoffinet Curieux
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Inscrit le: 22 Avr 2009 Messages : 18 Localisation : Val d'oise
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Neoprene 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages : 703 Localisation : disneyland
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rgoffinet Curieux
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Inscrit le: 22 Avr 2009 Messages : 18 Localisation : Val d'oise
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Posté le: Mar 05 Mai 09 à 22:06 Sujet du message: |
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non non tu as raison ...
je me suis mal exprimé
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_________________ 307 XT Premium (Cuir) 5P 110ch 1,6l 16v - DMC 03/2003
Jantes Ariane 16" - Bleu de chine (Nacré Verni)
Autoradio Scott DXR 2002
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