Peugeot 307 - Voir le sujet - Facebook au coeur de la polémique - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Facebook au coeur de la polémique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 17 Fév 09 à 21:30    Sujet du message: Facebook au coeur de la polémique Répondre en citant

Bonsoir,

Certains utilisent Facebook, voilà la nouvelle polémique qui fait couler beaucoup d'encre..

Citation:
Décidément, pas une semaine ne passe sans qu’une nouvelle polémique ne vienne entacher le succès fulgurant de Facebook. Le réseau social, qui sort à peine d’une mini-polémique sur un nouveau système publicitaire (engagement ads) jugé intrusif pour beaucoup, vient en effet de modifier ses conditions d’utilisation (terms of service). Et l’une de ces modifications discrètement apportées le 4 février dernier, s’avère bien plus contestable que n’importe quelle stratégie publicitaire.

Vous postez régulièrement des photos, articles, vidéos sur le site créé par Mark Zuckerberg ? Lisez donc attentivement le texte suivant : « vous accordez à Facebook le droit irrévocable, perpétuel, non-exclusif, transférable, transférable et mondiale (avec l’autorisation d’accorder une sous-licence) d’utiliser, copier, publier, diffuser, stocker, exécuter, transmettre, scanner, modifier, éditer, traduire, adapter, redistribuer n’importe quel contenu déposé sur le site ».

Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette phrase a toujours fait partie des conditions d’utilisations. Seulement voilà, jusqu’au 4 février dernier, elle était suivie par : « votre contenu d’utilisateur peut être effacé du site à n’importe quel moment. Si vous l’effacez, la droit accordé à Facebook évoqué précédemment expirera automatiquement, mais notez que l’enterprise peut en conserver des copies archivées ». Cette dernière phrase est désormais absente des conditions.

Quelle conclusion peut-on tirer de cette modification fondamentale ? Pour le site The Consumerist, qui l’a révélé, l’utilisateur du réseau social doit maintenant faire un choix : « faîtes bien attention à ne jamais mettre en ligne un contenu que vous ne voulez pas abandonner pour toujours, car il appartiendra désormais à Facebook ». Sur son blog, l’écrivain américain Edward Champion, collaborateur régulier pour différents médias comme le Los Angeles Times, affirme en avoir fini avec Facebook : « je ne cède foutrement aucun droit à Facebook pour conserver des copies de n’importe quel contenu importé de mon blog, et si ces têtes de cons essayent de l’utiliser, ils devront faire face à de sérieuses conséquences juridiques ».

L’écrivain, qui en profite pour fournir un lien permettant de se désinscrire de Facebook (même si la désinscription n’empêchera pas les clauses décrites précédemment), conclut son billet rageur en conseillant aux auteurs, artistes et photographes d’effacer le plus rapidement possible tous leurs contenus déposé sur le site. Et d’ajouter : « Creative Commons, voilà la solution. Pas d’attribution totalitaire des droits ». De son côté, Facebook avait informé ses utilisateurs d’un changement des conditions via le blog officiel de l’entreprise, sans toutefois faire référence aux contenus personnels. Le billet s’achevait ainsi : « comme toujours, la protection de votre vie privée et de vos renseignements est une priorité pour nous, et ces mises à jour vous fournissent le même genre de protection que vous êtes en droit d’attendre venant de Facebook ». Sans commentaire, même sur ton mur.

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/02/17/les-conditions-d-utilisation-de-facebook-sont-elles-illegales_1156455_651865.html

Créez un compte pour participer au forum.
Anthony Soprano
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 17 Fév 09 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

interessant cet article, je n'utilise plus facebook depuis un moment, tu m'as donné une raison de ne pas revenir...

de plus je ne comprends pas ce que ça peut leur apporter mais bon ...

"Day by day, night after night !!!"

RIP SRV...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 17 Fév 09 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Même si tu ne l'utilise plus, tout ce qui est, était et sera sur leur serveur devient leur propriété..

Anthony Soprano
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 17 Fév 09 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

pas grave, ils auront du stevie ray vaughan et quelques truc d'acdc, pas bien méchant !!!

Monsieur VERT ...

je met rarement des photos de moi ou de mes proche sur le net, je suis beaucoup trop méfiant a ce sujet la, et je vois que j'ai bien fait d'etre méfiant, bientot ça sera skyrock avec leur blog qui nous la fera a l'envers !!

"Day by day, night after night !!!"

RIP SRV...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 18 Fév 09 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais lire l'article taleur mais perso plusieurs de mes amis m'ont invité maintes fois par mail pour m'y inscrire, j'ai toujours refusé... je me faisais même traiter de con Super content :D
M'en br****e c'est de la salouperie ces sites. C'est dommage car c'était un bon moyen de retrouver des gens (i.e. Copains d'Avant)

Place à la nouvelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 18 Fév 09 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'kiff Fessesbook Crying or Very sad

xib
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 18 Fév 09 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis inscrit, mais comme je suis sage je risque rien Razz

la phrase "facebook a le droit de conserver, copier... et MODIFIER vos photos" est grave quand même. Modifier, c'est pas rien tout de même.

Razgriz01
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 18 Fév 09 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Facebook fait marche arrière. Le célèbre réseau social sur Internet avait déclenché un tollé en instaurant récemment de nouvelles conditions d'utilisation pour les utilisateurs du site, jugées abusives par des défenseurs des droits des consommateurs. Le site a finalement cédé mercredi, en annonçant qu'il revenait aux anciennes règles.

Facebook, qui compte 175 millions d'utilisateurs dans le monde, avait mis à jour discrètement ses conditions d'utilisation il y a quelques semaines. Cette réforme avait provoqué de vives protestations après que le blog de défense des consommateurs "Consumerist.com" l'eut dénoncée dans un message intitulé "Nouvelles conditions d'utilisation de Facebook: 'nous pouvons faire tout ce que nous voulons avec vos contenus. Pour toujours.'"

Le réseau social avait tenté de rassurer ses utilisateurs, dont des dizaines de milliers avaient rejoint sur le site des groupes protestant contre cette réforme. Mais il a finalement décidé de faire machine arrière: les utilisateurs qui se sont connectés au site mercredi ont été accueillis par un message leur indiquant que Facebook revenait à ses précédentes conditions d'utilisation.

Le site a également fait savoir qu'il travaillait à éclaircir des questions liées à son utilisation, notamment sur les informations partagées en ligne. Facebook affirme qu'il "ne revendique pas de droit sur aucune de vos photos ou d'autres contenus". "Nous avons besoin d'une licence pour vous aider à partager des informations avec vos amis, mais nous ne revendiquons pas la propriété de vos informations", assure-t-il.

Des dizaines de milliers d'utilisateurs se sont joints sur Facebook à des groupes hostiles aux nouvelles conditions, qui selon eux donnent au site la possibilité de contrôler leurs informations pour toujours, même après l'annulation de leurs comptes.

Facebook a présenté ses excuses pour ce qu'il qualifie de "confusion sur ces questions". "Nous n'avons jamais eu l'intention de revendiquer la propriété des contenus des gens même si c'est l'impression qu'ont eue de nombreuses personnes", affirme-t-il dans un message posté sur le site.

Le réseau social, créé il y a cinq ans, n'en est pas à sa première controverse. Fin 2007, un instrument de traçage baptisé "Beacon" avait pris les internautes par surprise en communiquant des informations sur leurs habitudes de consommation à d'autres sites. Après avoir défendu dans un premier temps cette pratique, Facebook avait fini par autoriser les internautes à désactiver le "mouchard". AP

Source : nouvelobs.com

xib
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 18 Fév 09 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci de l'info Wink

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 09 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Facebook c'est pour les gays.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 09 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Facebook vient d'annoncer qu'ils reviennent sur les conditions générales d'utilisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 09 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :

Merci merci Monsieur VERT ...

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 09 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
Sherkan a écrit :

Merci merci Monsieur VERT ...

De rien Super content :D Pour le chèque, c'est comme d'hab Monsieur VERT ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 09 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Coucou (c'est nous ?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: