Peugeot 307 - Voir le sujet - Demande d'info sur les disques de frein rainurés percés - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Demande d'info sur les disques de frein rainurés percés

 
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307 fever
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MessagePosté le: Mer 11 Fév 09 à 17:45    Sujet du message: Demande d'info sur les disques de frein rainurés percés Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

alors voilà je me permets de poster un petit message, car je serais intéressé par l'installation de disques de frien rénuré percé , et je voudrais donc savoir si il y en a déjà parmi vous sur le forum qui ont fait cette modification ??

et si oui, où puis-je en trouver et est-ce que ça pose un problème avec l'esp ???

d'avance merci pour votre aide !!! Wink


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Gecko
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MessagePosté le: Mer 11 Fév 09 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

A ta place, je ne ferai pas si tu reste dans le diamètre d'origine.
Ces disques apportent, certes, un refroidissement supérieur aux disques pleins d'origine, mais du faire qu'ils présentent une surface de contact inférieure aux disques lisses, ils diminuent les performances de freinage.
C'est nul, je sais, mais les tests faits par un équipementier le prouvent.

Par contre, ce qui se faire, c'est de mettre ce type de disques, mais de plus grand diamètre, en changeant aussi les étriers. Mais là...

Si tu veux un meilleur freinage, oriente toi vers de vraies plaquettes avec un mordant supérieur (mais une usure plus rapide), tu aura une bien meilleur efficacité (attention à ne pas choisir un produit marketing, mais bel et bien un truc efficace Wink )
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Gecko
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MessagePosté le: Mer 11 Fév 09 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

regarde là :
http://www.automotostop.com/index.php?page=auto&mat=plaquettes&marque=127&type=1199&modele=6553&genre=

En disques, y'a bien le Brembo max, avec une matière différente de celles utilisées habituellement, mais malheureusement, pour l'instant, pas applicable sur nos 307 Crying or Very sad
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307 fever
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MessagePosté le: Mer 11 Fév 09 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos !!!!!!!!

c'est quelle rèf pour moi av+ar ( 307 1.6 16V 110 CV DE 2004 )??
Diamètre ?
Epaisseur totale ?
Epaisseur neuf ?
Epaisseur usé min.?


http://www.automotostop.com/index.php?page=auto&mat=disques&marque=66&type=781&modele=3652&genre=

merci

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MessagePosté le: Mer 11 Fév 09 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

- pour l'av c'est soit Ø 266 soit Ø 283 donc vu qu'il y'a 4 mm de difference en ép. là où ça freine (20 ou 24mm),
fo que tu mesures les tiens pour en déduire lesquels il te faut (il est fort probable que ce soit des 24mm soit Ø 283 mais mesure y)

Par contre pour l'ar c'est soit:
- Ø 247 ép totale 35 -> simple disque normal
- Ø 249 ép totale 67 -> disque moyeu en 1 seule pièce (le roulement est dans le disque, donc prévoir démontage/remontage des rlmts ou remplacement par des nfs)
Là t'es obligé d'enlever une roue pour savoir quel type tu as Wink
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TofDom
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MessagePosté le: Mer 11 Fév 09 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non y a de fortes chances que ce soit des 266mm Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 11 Fév 09 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Non y a de fortes chances que ce soit des 266mm Clin d'oeil ;)

Effectivement, enfin fo qui m'sure quand-même...
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307 fever
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MessagePosté le: Mer 11 Fév 09 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une photo de mon disque de frein arrière !!!! Donc à quoi ça correspond ??
Arrow simple disque normal Question Question
Arrow disque moyeu en 1 seule pièce Question Question



et comment je fais pour mesurer le disque de frein av ??

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MessagePosté le: Mer 11 Fév 09 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas un peu plus floue comme photo Hum ? Ca tourne pas rond... Laughing

Si c'était un simple disque normal, on devrait voir la jonction disque/moyeu au niveau du "centreur jante Ø 65"
et devrait y avoir 1 ou 2 vis torx pour maintenir le disque (comme à l'avant) contre le moyeu,
si tu vois pas la jonction c'est que c'est d'une seule pièce (ta photo pas assez proche, floue + rouille)
et là sur ta photo à priorit je vois pas de vis torx entre les trous de fixation roue Crying or Very sad Crying or Very sad
Arrow donc ce serait des disques moyeu d'1 seule pièce Crying or Very sad
(vérifit c'que vient d'expliquer par toi même pour être sûr Wink)

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VAL74
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MessagePosté le: Mer 11 Fév 09 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

307 fever a écrit :
et comment je fais pour mesurer le disque de frein av ??

T'enlèves une roue, et avec un pied à coulisse mesures l'ép.

Si pas de pied à coulisse tu peux tjrs essayer de mesurer le Ø, y'a 17 mm d'écart entre 266 et 283 mm,
avec un simple mètre si t'as "le compas dans l'oeil" Laughing t'arrives assez facilement à voir de quelle valeur t'es le + proche Wink
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VAL74
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MessagePosté le: Mer 11 Fév 09 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après surtout si t'as des Ø 266 à l'avant et que tu y met des rainurés/percés ça va attirer l'oeil sur qlque chose de rikiki Laughing
de part leurs faibles dimensions Confused (moi pas être pour)
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TofDom
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MessagePosté le: Mer 11 Fév 09 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon façon les rainurés percés machin ça sert à rien pour nos 307....

Le jour où tu arriveras à voiler des disques ou à les craqueler, là ok il sera ptet temps de penser à du truc plus performant...

C'est quoi ton problème tu trouves que ça freine pas ? Tu trouves ta pédale spongieuse ? Tu trouves qu'après 3 freinages la pédale est molle ?



Débrouille toi à trouver un kit à la casse avec étrier/disques pour du 283mm (2.0 essence ou HDi 110)
Tu y mets des Disques Groupe N avec des plaquettes Ferrodo racing DS2500 voire DS3000, tu vas voir que ça va pincer !

Le truc primordial à mon avis : faire vider tout le circuit de freinage et mettre du DOT 5.1 déjà tu devrais avoir du mieux.



@VAL: tu as dessiné des vis Torx sur son disque AR mais prso je n'en ai pas non plus.

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307triskel
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MessagePosté le: Mer 11 Fév 09 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

sur une de mes anciennes golf 3, j'avais à l'avant des disques non ventilés qui à mon gout ne freinaient pas assez

j'avais posé des disques percés rainurés (et pas rénurés) de chez omp

ça m'avait nettement amelioré le freinage, ça m'avait aussi fait bouffer plus vite les plaquettes, mais la securité est à ce prix

maintenant, sur des disques déjà ventilés, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup

quand à ce qui est dit plus haut, il y a peut etre moins de surface avec les disques percés, mais les rainurés apportent eux un mordant qui comble ce défaut


Edité par 307triskel le Jeu 12 Fév 09 à 06:33
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307 fever
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MessagePosté le: Mer 11 Fév 09 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Bon façon les rainurés percés machin ça sert à rien pour nos 307....

Le jour où tu arriveras à voiler des disques ou à les craqueler, là ok il sera ptet temps de penser à du truc plus performant...

C'est quoi ton problème tu trouves que ça freine pas ? Tu trouves ta pédale spongieuse ? Tu trouves qu'après 3 freinages la pédale est molle ?



Débrouille toi à trouver un kit à la casse avec étrier/disques pour du 283mm (2.0 essence ou HDi 110)
Tu y mets des Disques Groupe N avec des plaquettes Ferrodo racing DS2500 voire DS3000, tu vas voir que ça va pincer !

Le truc primordial à mon avis : faire vider tout le circuit de freinage et mettre du DOT 5.1 déjà tu devrais avoir du mieux.



@VAL: tu as dessiné des vis Torx sur son disque AR mais prso je n'en ai pas non plus.


aucun c'était juste pour le plaisir pour avoir un style plus sportif !!!! mais vu que sa ma l’air plus compliquer qu’autre chose et que je risque de gacher de l’argent pour rien je vai rester avec les disque d’origine.!! Wink

merci à vous pour toute ces infos !!!!!! Wink

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MessagePosté le: Jeu 12 Fév 09 à 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

ben si c'est juste pour le style, y a pas de contre indication
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MessagePosté le: Jeu 12 Fév 09 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre il va bientôt falloir que je change les plaquettes de freins, et voire éventuellement de liquide de frein on a dit que ce serait bien !!

Que pourriez-vous me conseiller ??

Wink

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MessagePosté le: Jeu 12 Fév 09 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

du DOT5.1 (Ferrodo Racing ou autre)
Plaquettes : Ferrodo Racing DS2500 voire DS3000 (nécessitent un tit temps de chauffe pour donner tout leur potentiel)

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MessagePosté le: Jeu 12 Fév 09 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

307 fever a écrit :
Par contre il va bientôt falloir que je change les plaquettes de freins, et voire éventuellement de liquide de frein on a dit que ce serait bien !!

Que pourriez-vous me conseiller ??

Wink


rien de tout ça sur la mienne, juste mis des durits avia
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MessagePosté le: Jeu 12 Fév 09 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
@VAL: tu as dessiné des vis Torx sur son disque AR mais prso je n'en ai pas non plus.

on a la même Tof Wink et moi non plus pas de vis torx et disque/moyeu d'1 seule pièce (changés cet été)


TofDom a écrit :
du DOT5.1 (Ferrodo Racing ou autre)
Plaquettes : Ferrodo Racing DS2500 voire DS3000 (nécessitent un tit temps de chauffe pour donner tout leur potentiel)


Le liquide faut le changer tout les 2 ans en théorie (tout les 4 ans c'est déja bien) Wink ,
moi j'remettrai du DOT4 comme d'origine, j'pense pas qu'il freine comme en rallye au point de saturer le dot4 Laughing

+1 pour plaquettes Ferrodo = excellante réputation
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MessagePosté le: Jeu 12 Fév 09 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

bah vu que ça fait quatre ans que le liquide de frein n'a pas été changé, je pense que ce ne serait pas du superflu!!!!!!!!!!lol

par contre je n'ai pas trouvé de plaquettes de freins dans la marque que vous dites, pour ma voiture!!!!!!! Rolling Eyes

omp Question c'est bien aussi Question Rolling Eyes

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MessagePosté le: Jeu 12 Fév 09 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

il me faut la taille de tes disques AV
266 ou 283mm Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Ven 13 Fév 09 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

alors normalement si je ne me suis pas trompé dans mes mesures !!lool

266mm Hiiiiii :)

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