Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
307 fever 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages : 9851 Localisation : savoie
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Gecko 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages : 438 Localisation : Dijon
|
Posté le: Mer 11 Fév 09 à 18:22 Sujet du message: |
|
|
A ta place, je ne ferai pas si tu reste dans le diamètre d'origine.
Ces disques apportent, certes, un refroidissement supérieur aux disques pleins d'origine, mais du faire qu'ils présentent une surface de contact inférieure aux disques lisses, ils diminuent les performances de freinage.
C'est nul, je sais, mais les tests faits par un équipementier le prouvent.
Par contre, ce qui se faire, c'est de mettre ce type de disques, mais de plus grand diamètre, en changeant aussi les étriers. Mais là...
Si tu veux un meilleur freinage, oriente toi vers de vraies plaquettes avec un mordant supérieur (mais une usure plus rapide), tu aura une bien meilleur efficacité (attention à ne pas choisir un produit marketing, mais bel et bien un truc efficace )
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gecko 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages : 438 Localisation : Dijon
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 fever 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages : 9851 Localisation : savoie
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Mer 11 Fév 09 à 19:50 Sujet du message: |
|
|
- pour l'av c'est soit Ø 266 soit Ø 283 donc vu qu'il y'a 4 mm de difference en ép. là où ça freine (20 ou 24mm),
fo que tu mesures les tiens pour en déduire lesquels il te faut (il est fort probable que ce soit des 24mm soit Ø 283 mais mesure y)
Par contre pour l'ar c'est soit:
- Ø 247 ép totale 35 -> simple disque normal
- Ø 249 ép totale 67 -> disque moyeu en 1 seule pièce (le roulement est dans le disque, donc prévoir démontage/remontage des rlmts ou remplacement par des nfs)
Là t'es obligé d'enlever une roue pour savoir quel type tu as
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 11 Fév 09 à 19:57 Sujet du message: |
|
|
Non y a de fortes chances que ce soit des 266mm
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Mer 11 Fév 09 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | Non y a de fortes chances que ce soit des 266mm  |
Effectivement, enfin fo qui m'sure quand-même...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 fever 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages : 9851 Localisation : savoie
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Mer 11 Fév 09 à 20:53 Sujet du message: |
|
|
T'as pas un peu plus floue comme photo
Si c'était un simple disque normal, on devrait voir la jonction disque/moyeu au niveau du "centreur jante Ø 65"
et devrait y avoir 1 ou 2 vis torx pour maintenir le disque (comme à l'avant) contre le moyeu,
si tu vois pas la jonction c'est que c'est d'une seule pièce (ta photo pas assez proche, floue + rouille)
et là sur ta photo à priorit je vois pas de vis torx entre les trous de fixation roue
donc ce serait des disques moyeu d'1 seule pièce
(vérifit c'que vient d'expliquer par toi même pour être sûr )
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Mer 11 Fév 09 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
307 fever a écrit : | et comment je fais pour mesurer le disque de frein av ?? |
T'enlèves une roue, et avec un pied à coulisse mesures l'ép.
Si pas de pied à coulisse tu peux tjrs essayer de mesurer le Ø, y'a 17 mm d'écart entre 266 et 283 mm,
avec un simple mètre si t'as "le compas dans l'oeil" t'arrives assez facilement à voir de quelle valeur t'es le + proche
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Mer 11 Fév 09 à 21:05 Sujet du message: |
|
|
Bon après surtout si t'as des Ø 266 à l'avant et que tu y met des rainurés/percés ça va attirer l'oeil sur qlque chose de rikiki
de part leurs faibles dimensions (moi pas être pour)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 11 Fév 09 à 21:53 Sujet du message: |
|
|
Bon façon les rainurés percés machin ça sert à rien pour nos 307....
Le jour où tu arriveras à voiler des disques ou à les craqueler, là ok il sera ptet temps de penser à du truc plus performant...
C'est quoi ton problème tu trouves que ça freine pas ? Tu trouves ta pédale spongieuse ? Tu trouves qu'après 3 freinages la pédale est molle ?
Débrouille toi à trouver un kit à la casse avec étrier/disques pour du 283mm (2.0 essence ou HDi 110)
Tu y mets des Disques Groupe N avec des plaquettes Ferrodo racing DS2500 voire DS3000, tu vas voir que ça va pincer !
Le truc primordial à mon avis : faire vider tout le circuit de freinage et mettre du DOT 5.1 déjà tu devrais avoir du mieux.
@VAL: tu as dessiné des vis Torx sur son disque AR mais prso je n'en ai pas non plus.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307triskel 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4297 Localisation : bretagne
|
Posté le: Mer 11 Fév 09 à 22:24 Sujet du message: |
|
|
sur une de mes anciennes golf 3, j'avais à l'avant des disques non ventilés qui à mon gout ne freinaient pas assez
j'avais posé des disques percés rainurés (et pas rénurés) de chez omp
ça m'avait nettement amelioré le freinage, ça m'avait aussi fait bouffer plus vite les plaquettes, mais la securité est à ce prix
maintenant, sur des disques déjà ventilés, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup
quand à ce qui est dit plus haut, il y a peut etre moins de surface avec les disques percés, mais les rainurés apportent eux un mordant qui comble ce défaut
|
|
Edité par 307triskel le Jeu 12 Fév 09 à 06:33
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 fever 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages : 9851 Localisation : savoie
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307triskel 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4297 Localisation : bretagne
|
Posté le: Jeu 12 Fév 09 à 06:33 Sujet du message: |
|
|
ben si c'est juste pour le style, y a pas de contre indication
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 fever 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages : 9851 Localisation : savoie
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 12 Fév 09 à 14:52 Sujet du message: |
|
|
du DOT5.1 (Ferrodo Racing ou autre)
Plaquettes : Ferrodo Racing DS2500 voire DS3000 (nécessitent un tit temps de chauffe pour donner tout leur potentiel)
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307triskel 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4297 Localisation : bretagne
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Jeu 12 Fév 09 à 20:11 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | @VAL: tu as dessiné des vis Torx sur son disque AR mais prso je n'en ai pas non plus. |
on a la même Tof et moi non plus pas de vis torx et disque/moyeu d'1 seule pièce (changés cet été)
TofDom a écrit : | du DOT5.1 (Ferrodo Racing ou autre)
Plaquettes : Ferrodo Racing DS2500 voire DS3000 (nécessitent un tit temps de chauffe pour donner tout leur potentiel) |
Le liquide faut le changer tout les 2 ans en théorie (tout les 4 ans c'est déja bien) ,
moi j'remettrai du DOT4 comme d'origine, j'pense pas qu'il freine comme en rallye au point de saturer le dot4
+1 pour plaquettes Ferrodo = excellante réputation
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 fever 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages : 9851 Localisation : savoie
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 12 Fév 09 à 21:25 Sujet du message: |
|
|
il me faut la taille de tes disques AV
266 ou 283mm
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 fever 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages : 9851 Localisation : savoie
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|