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[ Dossier ] Procédure d'apprentissage calculateur ess

 
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Madess
307 de Bronze




Inscrit le: 19 Sep 2008
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MessagePosté le: Ven 06 Fév 09 à 13:27    Sujet du message: [ Dossier ] Procédure d'apprentissage calculateur ess Répondre en citant

REINITIALISATION DU CALCULATEUR APRES INTERVENTIONS.

Procédure pour Citroën et Peugeot modèles essence. (Diesel à vérifier)

Il est nécessaire de réinitialiser le calculateur de gestion moteur et d'effectuer les apprentissages auto-adaptatifs après le débranchement de la batterie.


Réinitialisation du calculateur

.Après la réinitialisation du calculateur de gestion moteur, il est nécessaire d'effectuer la procédure des apprentissages auto-adaptatifs(voir opérations suivantes).

Apprentissages auto-adaptatifs
La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques.

.Recalage du régulateur ralenti: après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti.

Pour cela:
1 - débrancher la batterie 20minutes, après avoir rebranché la batterie, attendre 2 minutes minimum avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.

2 - Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.

3 - Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond" : démarrer le moteur, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde.

4 - Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur : effectuer un parcours routier, moteur chaud, qui permette d'accélérer jusqu'à 5000tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l'accélérateur (coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti.







la réinitialisation du calculateur de contrôle moteur est nécessaire a la suite de certaines opérations :

effacement des défauts

débranchement ou remplacement de la batterie

débranchement ou remplacement du calculateur

débranchement du ou des relais d'alimentation du calculateur

téléchargement du programme calculateur

remplacement du moteur pas a pas de régulation de ralenti

remplacement du potentiomètre papillon




la non réinitialisation du calculateur, a la suite de l'une des opérations ci-dessus,entraine les défauts d'agrément de conduite suivants:


a coups moteur

le moteur cale au retour ralenti

le moteur cale après démarrage

la procédure suivante concerne les fournisseurs suivants:

magneti-marelli

sagem

bosch

siemens
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xib
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MessagePosté le: Ven 06 Fév 09 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour les etapes 1 2 et 3, moteur chaud ou froid ?

et dans le 3) mettre le contact = démarrer le moteur ?

merci.

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Madess
307 de Bronze




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MessagePosté le: Ven 06 Fév 09 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai fait moteur froid.

et mettre le contact = mettre le contact
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xib
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MessagePosté le: Ven 06 Fév 09 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

oki.

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xib
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MessagePosté le: Ven 06 Fév 09 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait, je n'ai pas vu de changements. Wink

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Le Pec
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MessagePosté le: Ven 06 Fév 09 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que apres avoir débranché mon caluclo ca boutait assez fort a froid apres quelques km mais apres plus rien (ca n'etait pas tout le temps...) j'essayerais en rentrant.
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mika34
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MessagePosté le: Dim 08 Mar 09 à 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

qq'un a essayer sur diesel..?[/code]

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307triskel
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MessagePosté le: Lun 09 Mar 09 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

cool, j'ai essayé et maintenant, j'ai un defaut d'abs...
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xib
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MessagePosté le: Lun 09 Mar 09 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

à savoir que ce tuto à été pris sur le forum saxo VTS, donc peut-être mégarde...
J'espère pour toi que c'est un défaut furtif triskel...

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Le Pec
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MessagePosté le: Lun 09 Mar 09 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

307triskel a écrit :
cool, j'ai essayé et maintenant, j'ai un defaut d'abs...


Laughing Yeahhhh Hiiihaaaaaa ! Laughing Monsieur VERT ... VrooOOOom !
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307triskel
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MessagePosté le: Mar 10 Mar 09 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon, ça remarche et le moteur semble mieux tourner...
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Le Pec
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MessagePosté le: Mar 10 Mar 09 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

.... t'en est sur ??? lol
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MessagePosté le: Mar 10 Mar 09 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

elle broute moins et le retour de pedale est moins brusque
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Le Pec
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MessagePosté le: Mar 10 Mar 09 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moué, je sais pas si j'aurais le temps de tester quand elle viendra, on verra bien...
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xib
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MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'as fait à froid aussi, triskel ?

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burquil
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MessagePosté le: Sam 18 Juin 11 à 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Fait et Même pas drôle j'ai mes vitres qui remonte plus jusqu'en haut maintenant sur mon CC

et il pleut toujours en normandie c'est bien connue


Essai encore ...

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benazet
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Messages : 33

MessagePosté le: Mar 12 Juil 11 à 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
je viens vers vous pour un rensegnement
pouriez vous me dire comment netoyer le catalyseur et m expliquer ou ce trouve t il
merci
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Monsieur Popi
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Messages : 131
Localisation : Bayeux (14)

MessagePosté le: Mar 24 Avr 12 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

désolé du déterrage mais quelqu'un d'autre aurait il fait cette manipulation?

Y a t'il eu un réel changement ?

Merci
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dgalo
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Messages : 20

MessagePosté le: Dim 06 Mai 12 à 12:20    Sujet du message: A monsieur popi Répondre en citant

Pour ma part le jour que j'ai acquis ma 307. j'ai jeté le catalyseur et la vanne Egr a la poubelle.
et j'ai fait des milliers de Km depuis.
Sans aucun probleme.
Et je suis très fier de ma 307 qui pour moi est un très bonne voiture sans ces deux pièces de "m"
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Ptipilote
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Inscrit le: 25 Nov 2011
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Popi a écrit :
Bonjour,

désolé du déterrage mais quelqu'un d'autre aurait il fait cette manipulation?

Y a t'il eu un réel changement ?

Merci



Je Re - deterre le post ..... Car ,


J'ai debranché ma batterie il y a quelques temps , pour de l'entretien courant ...

...Et je n'ai pas fait cette manip .... Embarassé..

depuis plus rien ne fonctionne correctement .... le ralenti est irrégulier, une fois sur deux elle cale au ralanti , elle consomme comme jamais .... quand je mets le clignotant gauche, c'est les phares qui s'allument, les deux premières vitesses du pulseur d'air ne fonctionnent plus , les vitres ne fonctionnent plus .... enfin un coup oui, et un coup non ....

Moralité ....

J'aurais p' tet du le faire Rolling Eyes ! Razz Embarassé.. ugrrrh maladeuuuuh
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kalimer0
307 d'Argent

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Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages : 305
Localisation : orléans

MessagePosté le: Sam 30 Juin 12 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai débranché la batterie plus de 20min pour nettoyer les cosses du klaxon.
Au rebranchement, j'ai suivi ce tuto, mais j'ai toujours des accoups et des secousses à vitesse constante et des trous à l'acceleration...

J'ai appelé peugeot qui me certifie qu'il n'y a pas de procédure pour un changement de batterie

Quelqu'un peut il m'aider?

si la dernière étape n'est pas faite juste en suivant, c'est déterminant?
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luc27
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Inscrit le: 26 Aoû 2012
Messages : 27
Localisation : Evreux

MessagePosté le: Sam 15 Sep 12 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ses la meme procédure pour les diesel ?
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danrobert
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Inscrit le: 28 Mai 2013
Messages : 257
Localisation : peugeotfontland

MessagePosté le: Ven 21 Juin 13 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

kalimer0 a écrit :

J'ai appelé peugeot qui me certifie qu'il n'y a pas de procédure pour un changement de batterie

Quelqu'un peut il m'aider?



Procedures Peugeot : Au carnet de bord.
En avant de debrancher s'attendre a 2 min.
A l' immediate apres se connecter qu'il doit s'attendre pour 1 min.
Initialiser la clef.
Initialiser les vitres.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1013433#1013433

_________________
Coupé c'était pas pour couper.
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