Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Changer la batterie - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Dossier] Changer la batterie
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307gael
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Inscrit le: 26 Fév 2011
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MessagePosté le: Mer 31 Oct 12 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

mikeligo a écrit :
Si quelqu'un pourrait me dire laquelle des deux batterie je devrais prendre (voir message plus haut)

Merci


tu va l'acheter ou?? sinon regarde sur les site il te donne la réfèrence! y'a une bonne promo chez carrefour en ce moment sur les batteries !!!! 66 euros au lieu de 88 €
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mikeligo
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MessagePosté le: Mer 31 Oct 12 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé sur le site "yakarouler" , j'ai le choix entre deux batteries :

1) Nombre Ah (Ampère/heure) : 70
Ampère au démarrage : 640
Longueur en mm : 278
Largeur en mm : 175
Hauteur en mm : 190
Garantie : 2 ans

2) Hauteur en mm : 190
Largeur en mm : 175
Longueur en mm : 242
Nombre ah (ampère/heure) : 60
Ampère au démarrage : 510
Garantie 2 ans

Le problème c'est la longueur je ne c'est pas s'il faut 242 ou 278 ?

Merci

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307gael
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MessagePosté le: Mer 31 Oct 12 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

te prend pas la tête regarde sur oscaro
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mikeligo
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MessagePosté le: Mer 31 Oct 12 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

sur oscaro c'est pareil il y a 242 ou 278 pour la longueur

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mikeligo
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MessagePosté le: Jeu 01 Nov 12 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore moi, j’aimerais commander ma batterie aujourd'hui, mais pour cela je voudrais savoir la dimension exacte pour la batterie, car il y a 242 ou 278 de longueur ?

Merci.

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307gael
307 d'Or



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MessagePosté le: Jeu 01 Nov 12 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

mikeligo a écrit :
C'est encore moi, j’aimerais commander ma batterie aujourd'hui, mais pour cela je voudrais savoir la dimension exacte pour la batterie, car il y a 242 ou 278 de longueur ?

Merci.


pourquoi tu mesure pas la plaque de support de la batterie???
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mikeligo
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MessagePosté le: Jeu 01 Nov 12 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

parce qu'avec le cache de la batterie c'est pas facile à mesurer.
Et je ne vais pas l'enlever juste pour mesurer.

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Maxxxx
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1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Mer 30 Jan 13 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être un peu tard pour répondre, mais au cas où ça intéresse des passants qui se retrouveraient ici comme moi, par la magie de google, la longueur est de 242 mm.

Mesurée sur la mienne (HDI 1.6L/90ch)... mais je suppose que c'est pareil sur toutes les 307.

Je pense que c'est la batterie d'origine que j'ai, une Varta L2 400 / 640A de 2005 (+ de 7 ans et 120 000 km de bons et loyaux services). Mais ce modèle à l'air de ne plus se faire malheureusement... Et c'est un peu galère pour trouver des 640 A en longueur 242 mm.
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VAL74
307 de Diamant



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MessagePosté le: Mer 30 Jan 13 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep 242 mm d'origine aussi pour moi,
mais juste en virant le carrenage plastoc du fond qui sert à rien, j'y ai foutu une 278mm Wink

full patate Cool
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Erika21
307 de Diamant



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MessagePosté le: Jeu 31 Jan 13 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais devoir changer la mienne prochainement et je vais peut-être faire comme toi VAL74 car j'en trouve pas beaucoup en 242 mm de longueur.
Par contre pour la longueur et la largeur ça donne quoi ??

J'en ai trouvé une plus puissante que celle que je dois avoir d'origine une 74 AH 680 A et les dimensions sont les suivantes : L 278 x H 190 x l 175 mm

Est-ce que ça va le faire ?

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Maxxxx
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1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Jeu 31 Jan 13 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

@Erika21 : H 190 et l 175 mm c'est standard. Seule la longueur varie normalement.

Merci pour l'astuce VAL74... un peu trop tard pour moi, j'ai commandé ma batterie hier matin. J'en ai finalement trouvé une 64Ah/640A en 242 mm. (115 € fdpin) : http://batteries-selection.com/batterie-selection/batterie-de-demarrageautomobile-forte-puissance-steco-12v-64ah-302-302.html
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Erika21
307 de Diamant



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MessagePosté le: Jeu 31 Jan 13 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

ok bon ben je vais commander celle que j'ai trouvé alors Wink merci

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VAL74
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MessagePosté le: Jeu 31 Jan 13 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

avec + à droite Wink
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PIFOUBMW
Curieux

2.0e 141ch


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Messages : 3
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MessagePosté le: Jeu 02 Mai 13 à 10:36    Sujet du message: Pas de démarrage : voyant centralisation clignote rapidement Répondre en citant

sdogfighter a écrit :
pour info, si la voiture est restée trop longtemps (=quelqu'un a l'info sur la durée?), y'a risque que la clé soit déprogrammée (ce qui vient de m'arriver, encore pire).

Et une fois la batterie changée, y'avait du jus, le moteur se lancait, mais pas de combustion...
Symptomes : la clef par PLIP ne fonctionne plus (mais toujours physiquement dans la serrure ;-) ), le voyant du bouton de verrouillage centralisé clignote très rapidement (sur la console, a gauche du bouton des warnings), et quand on ouvre la porte conducteur en mettant la clef dedans, y'a qu'elle qui s'ouvre (pas les autres ni le coffre).

ce qui me fait flipper, c'est que dans ce cas, si on ouvre une porte qui était vérouillée (genre AR), on ne peut plus la vérouiller...
retour peugeot (remorquage...) pour qu'ils me reprogramment la clef à priori (30 minutes), mais en branchant la "valise", c'était pire : le BSI est à réinitialiser completement (3h).
En cette période de fetes, hier soir 18H45, c'était cuit. Je reprends "normalement" la voiture mercredi si c'était "tout"... pfff..


gropokar a écrit :
Bonjour à tous!

suite à un vidage de batterie (feux restés allumés) j'ai du changer la batterie de ma 307.

j'ai du mal respecter une procédure au débranchement, et rebranchement, car depuis:
-le plip ne fonctionne plus (pas reconnu?)
- la centralisation non plus (je ne peux ouvrir que la porte av, avec la clé mécanique, j'imagine que si j'ouvre une porte ar, je ne pourrais plus la fermer!!!)
- le voyant de vérrouillage clignote rapidement sur le tdb
- le démarreur tourne, ça sent même l'essence, le moteur tousse de temps en temps, mais ne démarre pas (-et ce, avec les 2 clés!!!)

j'ai acheté une batterie neuve, en pensant que ça viendrait de là...

je ne sais plus quoi faire, il reste le remorquage, pour aller chez peugeot, et payer le prix fort...

à moins que vous ayez une idée ...

je suis preneur !!


Bonjour,

J'ai exactement le même symptome :
Apres avoir laisse plusieurs semaine ma 307 2.0L au box, la batterie etait a plat, j'ai pu demarrer la voiture avec des cables mais au moment de sortir la voiture l'effort sur la direction assistée afait caler le moteur et en voulant redemarrer tout a clignoté (batterie toujours quasi a plat) et lorsquel'on a remis les cables pour demarrer, le voyant centralisation (antidemarrage) s'est mi sa clignoter rapidement et malgré le remplacement de la batterie juste apres, ça continue (plus de centralisation non plus)

Histoire de tout reinitialiser j'ai debranché la batterie hier apres midi et j'irai la rebrancher cet apres midi, si j'ai bien compris il faut mettre le contact 2 minutes avant de tenter le demarrage ?

@gropokar : Comment avez-vous résolu votre problème ?

Merci Razz
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gropokar
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2.0e 141ch

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Localisation : 17

MessagePosté le: Dim 26 Mai 13 à 03:37    Sujet du message: Répondre en citant

il reste le remorquage, pour aller chez peugeot, et payer le prix fort...


Rolling Eyes

J'en ai eu pour 150 E de re-programmation du boitier de la voiture, il faut emmener le double avec la carte qui indique les codes des clés, le mec doit les 'rentrer' dans le bsi, et ensuite tout fonctionne.

Pour ma part, pas besoin de changer la batterie, un charge à suffit.

Bon courage.
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danrobert
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MessagePosté le: Jeu 30 Mai 13 à 19:07    Sujet du message: Initialisation de BSI suppose un cle initialisee deja Répondre en citant

1. Initialiser pour Clef

Apres le chargement de la batterie (ou remplacement par une batterie neuve) pour initialiser la clef, on l'introduit dans le contact et on tourne seulement que pour allumer le tdb, sans demarrer.

Pendant 6 - 7 secondes a continu, on touche la telecommande de la clef (clef encore assise dans le contact), pour l'initier.

(La clef a contact sans essayer a demarrer, tdb allume), faisons descendre la vitre du chauffeur. Si ne marche pas, nous initierons les vitres.

Faisons sortir la clef, on attend 3-4 secondes.

2. Initialiser BSI

2.1 Capote en haut, tout portieres fermees, la vitre-chauffeur en bas, la clef, tiree de contacte et sur nous.

2.2 Attendons 3 min puis il doit couper le courant en deconnectant la batterie et on attend pour 15 sec.

2.3 Reconnecter la batterie et nous attendons pour 10 sec - sans d'ouvrir
aucune porte.

2.4 Par la fenetre du chauffeur on allume seulement que les lampes laterales, les side-lamps, autrement dit.

2.5 Introduisons la clef a contact et sans demarrer, allumons le tdb.

2.6 Appuyons sur le bouton de la clef pendant 10 sec.

2.7 Extraire la clef du contact et fermer et ouvrir, par la telecomande de la clef, les portieres.

2.8 Demarrer.

Si tout cela ne marche pas, nous allons a mec.

_________________
Coupé c'était pas pour couper.
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stephqui
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1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 03 Déc 2013
Messages : 10

MessagePosté le: Mar 17 Déc 13 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
pour ma part, je viens de changer la batterie.

Pour ne pas avoir d'ennuis éventuels, j'ai mis une 2ème batterie en parallèle pour laisser l'électronique ... heu... "alimentée" (ce que je veux dire, c'est que l'ordi et tout le merdier qui va avec garde sa mémoire).

Il suffit de relier les 2 cables (le + et le -) avec deux fils suffisament longs et fins (section 0,75 mm2, pour les connaisseurs).
La précaution à prendre, c'est de de bien isoler le "+" (avec du scotch papier, dans mon cas) pour éviter les courts-circuits.
Car, bien sur, si un minimum de précaution de sont pas prises ... patatras!!!

Stephqui
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chatlut
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1.6e 110ch

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Inscrit le: 12 Juin 2014
Messages : 3

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 14 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

leyo a écrit :
INFO


Arrow


BONJOUR!

Serai-il possible de mettre à jour le premier post avec les temps d'attente dont parle le message de leyo?

L’hébergeur de la photo de leyo n'est plu valide.
MERCI

_________________
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full
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MessagePosté le: Lun 17 Nov 14 à 04:57    Sujet du message: Répondre en citant

ultra simple le changement de batterie sur *** 307 1.6 110 cv essence ***

on lève le + par le bouton poussoir, on lève le cache en plastique
on lève le - , on lève la batterie usagée
puis rebelote en sens inverse !

juste l'heure de l'ODB a remettre à l'heure ! et Basta ! Razz

j'ai respecté ce que le manuel disait : attendre 2 minutes après la coupure de contact pour lever la batterie usagée
et attendre 1 min après le changement de batterie pour redémarrer afin de permettre l'initialisation des systèmes électronique Wink
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seb-seb
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MessagePosté le: Lun 17 Nov 14 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oh, je suis de retour!
Pareil que Full, je viens de changer la batterie de mon 2.0 HDI 110 en 20 minutes à tout casser. J'appréhendais l'enlèvement du cache batterie mais en enlevant au préalable le bloc supérieur du filtre à air jusqu'au débitmètre aucun soucis.
J'ai également respecté les temps préconisés avant dépose de la batterie et avant démarrage après le changement : Juste l'heure à régler et c'est reparti!
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bandit600n
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MessagePosté le: Mar 13 Jan 15 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour ma part je n'ai pas mis plus de 10-15 minutes pour effectuer l'opération.
j'ai acheter une batterie chez Peugeot (L3 500 : 800A) pour mettre en lieu et place de ma vieille Varta L3 720A de 2006.
Astuce d'un mécano :
juste devant la batterie vous avez le filtre à air, il suffit de desserer le collier qui se situe en sortie du filtre, enlever le "tube". Puis deconnecter la sonde, et ensuite sur le coté droit du filtre à air, vous avez un ergot, il suffit d'appuyer dessus et de tirez vers le haut l'ensemble du filtre. le bloc complet vient tout seul.
Maintenant vous avez assez d'espace et un accès facile à la batterie.

Pour ma part je ne peux que déconnecter le "+" en premier, car il faut ensuite enlever le cache batterie, dévisser la patte de serrage, faire venir la batterie vers soi pour debranchez le "-".

Opération inverse pour le remontage... et voilà...

ce n'est que ma modeste contribution à ce site...

Cordialement.

_________________
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