| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
307griffe 307 Addicted
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Sam 17 Jan 09 à 17:52 Sujet du message: |
|
|
Slt
le cheque de banque ou cheque certifié peut très bien être une "contrefaçon"
-> il est impératif de le vérifier auprès de sa banque soit en live avec l'acheteur soit il te faxe une copie la veille et tu vérifi
|
|
|
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Sam 17 Jan 09 à 17:54 Sujet du message: |
|
|
le plus sûr est un virement en live à la banque
|
|
|
|
|
|
 |
nounoursbears91 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages : 4112 Localisation : ILE DE FRANCE
|
Posté le: Sam 17 Jan 09 à 18:33 Sujet du message: |
|
|
|
Chèque de banque avec vérification à la banque....
|
|
|
_________________ Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des gents bien. (Pierre Desproges)
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
Posté le: Sam 17 Jan 09 à 18:41 Sujet du message: |
|
|
|
Oui, soit direct à la banque soit chèque certifié avec appel à la banque pour vérifications des infos.
|
|
|
_________________ Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Sam 17 Jan 09 à 18:57 Sujet du message: |
|
|
| VAL74 a écrit : | le plus sûr est un virement en live à la banque  |
nop, il peut tres bien l'annuler dans les 15 jours, et là tu l'as dans l'os.
le virement est crédité immediatement sur ton compte et tu te rend compte de l'arnaque pres d'1 mois plus tard.
|
|
|
|
|
|
 |
307griffe 307 Addicted
|
Posté le: Sam 17 Jan 09 à 19:35 Sujet du message: |
|
|
|
en fait le pb.. c'est qu'il n'y a presque aucun moyen de sur a 100.. c'est pour ca je me posais cette question.. le probleme c'est qu'au moment du paiement qui appeler? si on appel la banque c'est souvent un standard et si on veut etre trodu.. le gars peut donner le num de son pote au lieu du conseiller^^
|
|
|
|
|
|
 |
Dadrysskhan 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages : 830 Localisation : La Hauteville (78)
|
Posté le: Sam 17 Jan 09 à 22:34 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai vendu ma précédente voiture, j'ai demandé à mon acheteur de faire faire un chèque de banque et de me dire par avance quelle serait la banque émettrice afin d'en vérifier les bonnes coordonnées sur les pages jaunes.
Ainsi :
1- je connais les bonnes coordonnées de la banque
2- je peux l'appeler et lui demander si c'est bien elle qui a établi le chèque
Le principe du chèque de banque, c'est que la banque émettrice prend les sous à la rédaction du chèque.
En plus, je suis allé à ma banque avec mon acheteur pour déposer le chèque et pour que ma conseillère appelle son collègue pour être certaine de la véracité du chèque.
A EVITER ABSOLUMENT :
1- se faire payer via Western Union
2- se faire payer par virement
|
|
|
|
|
|
 |
307griffe 307 Addicted
|
|
|
 |
Dadrysskhan 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages : 830 Localisation : La Hauteville (78)
|
Posté le: Dim 18 Jan 09 à 13:27 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, le conseiller peut refuser de te dire si il y a les fonds disponibles sur le compte.
Il faut juste lui demander si il est bien émetteur de ce chèque de banque. Car le principe du chèque de banque est que les sous sont retirés du compte de l'acheteur au moment de la rédaction du chèque par sa banque, donc il est forcément provisionné si c'est un vrai chèque de banque.
En ce qui concerne les garanties via les cartes bancaires, je n'en sais rien car je n'ai ni une Gold, ni une Premier...
|
|
|
|
|
|
 |
Gecko 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 18 Jan 09 à 14:58 Sujet du message: |
|
|
| Dadrysskhan a écrit : | | Effectivement, le conseiller peut refuser de te dire si il y a les fonds disponibles sur le compte. |
Il est parfaitement normal qu'il refuse, et il le fera !
De toute façon, l'argent n'y est plus ! (voir juste au dessous)
| Dadrysskhan a écrit : |
Il faut juste lui demander si il est bien émetteur de ce chèque de banque. Car le principe du chèque de banque est que les sous sont retirés du compte de l'acheteur au moment de la rédaction du chèque par sa banque, donc il est forcément provisionné si c'est un vrai chèque de banque.
|
Le principe d'un chèque de banque est que c'est la banque qui émet le chèque et pas l'acheteur. Au moment ou la banque fait le chèque, elle prend l'argent sur le compte de l'acheteur pour alimenter le compte de la banque.
Le chèque que donne l'acheteur est donc celui d'une banque et pas le sien, les garanties sont là !
Maintenant, il convient de demander à la banque émettrice du chèque si c'est bien elle qui a émit le chèque. Pour cela, regarder le nom de la banque sur le chèque et l'appeler avec un numéro trouvé sur les pages jaunes, mais sur le chèque (les fraudeurs sont suffisamment malins pour mettre un numéro d'un ami dessus).
En donnant 2 éléments, se faire confirmer les 2 autres. Par exemple, en donnant la date du chèque et la somme, se faire confirmer le numéro et le destinataire.
Ca marche très bien et ils ont l'habitude
|
|
|
|
|
|
 |
307griffe 307 Addicted
|
Posté le: Dim 18 Jan 09 à 18:53 Sujet du message: |
|
|
| Gecko a écrit : | | Dadrysskhan a écrit : | | Effectivement, le conseiller peut refuser de te dire si il y a les fonds disponibles sur le compte. |
Il est parfaitement normal qu'il refuse, et il le fera !
De toute façon, l'argent n'y est plus ! (voir juste au dessous)
| Dadrysskhan a écrit : |
|
Le principe d'un chèque de banque est que c'est la banque qui émet le chèque et pas l'acheteur. Au moment ou la banque fait le chèque, elle prend l'argent sur le compte de l'acheteur pour alimenter le compte de la banque.
Le chèque que donne l'acheteur est donc celui d'une banque et pas le sien, les garanties sont là !
Maintenant, il convient de demander à la banque émettrice du chèque si c'est bien elle qui a émit le chèque. Pour cela, regarder le nom de la banque sur le chèque et l'appeler avec un numéro trouvé sur les pages jaunes, mais sur le chèque (les fraudeurs sont suffisamment malins pour mettre un numéro d'un ami dessus).
En donnant 2 éléments, se faire confirmer les 2 autres. Par exemple, en donnant la date du chèque et la somme, se faire confirmer le numéro et le destinataire.
Ca marche très bien et ils ont l'habitude  |
oué c la meilleur solution c'est vrai...
|
|
|
|
|
|
 |
307griffe 307 Addicted
|
|
|
 |
Gecko 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
307triskel 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4297 Localisation : bretagne
|
Posté le: Mar 20 Jan 09 à 23:06 Sujet du message: |
|
|
cheque de banque
demander le numero du cheque et l'adresse de la baque à l'acheteur
verifier soi meme sur l'annuaire le numero de la banque
appeller la banque et verifier
ce n'est toutefois pas le moyen le plus sur
recemment, quand j'ai vendu ma moto, l'acheteur etait au credit agricole
la banque a REFUSE de m'indiquer si le cheque de banque avait été fait chez eux, s'il n'y avait aucun soucis
ils n'auraient pas à divulguer cette information
donc si votre acheteur est dans cette branquignole de banque qu'est le credit agricole, désolé, mais vous ne pourrez verifier si vous vous faites enfler ou pas.....
on dit merci qui?
|
|
|
|
|
|
 |
|