Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] [T6] passage de câble d'alimentation - mkII - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Dossier] [T6] passage de câble d'alimentation - mkII

 
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Neoprene
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Inscrit le: 18 Mai 2006
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MessagePosté le: Lun 29 Oct 07 à 09:39    Sujet du message: [Dossier] [T6] passage de câble d'alimentation - mkII Répondre en citant

thread mk I (c) Clerk

l'idée

Passer un câble d'alimentation de section raisonnable du compartiment moteur au coffre, le tout dans une logique constructeur.
Donc 0% bricolage de porc à passer les ficelles à travers les parois sans autre protection qu'un cierge...
(le ou les porc(s) éventuellement visé(s) est(sont) autre(s) que le père Clerk au fait, donc trinkille les jihadistes Clin d'oeil ;) )



La voiture est un break T6 1.6HDI FAP.
Je pense que ça rassurera une partie de la clientèle de savoir que la voiture est :
- gris cendré
- chaussée en goodyear, rénovateur de marque autre que méguiar's
- dépourvue de RT4
- non désiglée

par où que ça passe ?

vu du compartiment moteur :



Vu de l'habitacle, démontage obligatoire du siège conducteur si vous mesurez plus de 1.45m.



la même mais en détail


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MessagePosté le: Lun 29 Oct 07 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

le cheminement du dit câble se fait trinkille, dans l'habitacle, en gouttière constructeur



Le seul passage à protéger de façon virile, c'est sous le repose-papatte conducteur Arrow gaine annelée plastique.

Partout ailleurs, envoyer dans les angles & colsonner sur le faisceau usine.

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MessagePosté le: Lun 29 Oct 07 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Autre vue de ce qui se passe coté compartiment moteur Arrow donc on y voit que dalle Arrow tous les travaux se font coté habitacle Confused


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MessagePosté le: Lun 29 Oct 07 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de base de ce passage nous est venue de "comme d'habitude".

La preuve (rassurante) que c'était possible vient d'ici (sauf que là c'est une T5 même pas break & pas de la même couleur, donc si ça tombe, ça change tout...



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the snake eyes
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MessagePosté le: Lun 25 Fév 08 à 22:58    Sujet du message: cable alimentation Répondre en citant

Bonjour Neoprene,

Serait-il possible de voir les photos detailler pour passer le cable d'alimentation ,car pas possible de les voir

Merci
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 25 Fév 08 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos sont revenues Clin d'oeil ;)

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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the snake eyes
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MessagePosté le: Lun 25 Fév 08 à 23:37    Sujet du message: cable alimentation Répondre en citant

Merci pour la reponse rapide
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cric42
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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

..............
là t'as pas fait semblant!!!
petite question technique le trou tu l'as percé comment ? par l'interieur? avec un foret long? une scie cloche? une chigniole Hiiiiii :)?
en tout cas joli boulot Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 29 Avr 08 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

cric42 a écrit :
..............
là t'as pas fait semblant!!!
petite question technique le trou tu l'as percé comment ? par l'interieur? avec un foret long? une scie cloche? une chigniole Hiiiiii :)?
en tout cas joli boulot Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 01 Mai 08 à 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

cric42 a écrit :
le trou tu l'as percé comment ? par l'interieur? avec un foret long? une scie cloche? une chigniole
par l'intérieur
- avant trou avec un tournevis cruci trés long + lubrifiant silicone + marteau
- puis foret à béton SDS Ø10 lg "beaucoup" (>500)
- puis reforet à béton Ø16

Arrow avec ça on a difficilement un trou Ø8 mais ça permet d'envoyer un furet Wink

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MessagePosté le: Jeu 01 Mai 08 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

T6-onk

Programme ludique de la soirée :
- installer une vraie masse cuivre de section sexuellement suffisante pour faire du caraudio
- en profiter pour finir de remplacer les ficelles moisies de monsieur pijo (20² c'est sale, c'est comme rouler en 175/14)
- rajouter 1€ à la case tuto pour nain blond assureur crochu



A la différence des clioteux, les 307-istes auront remarqué ci dessus le support de batterie standard des T5/T6, fixé sur la carosserie par 2 vis torx, 4 ou 5 vis H accessibles via le compartiment moteur, & accessoirement une petite M8 vicieuse qui requiert la dépose partielle du garde boue AVG...



une fois le truc noir déposé, on a visuellement accès à ça, soit essentiellement le point de masse constructeur de la wature



Il importe de commencer par le poncer, vu que, pour être bien sur qu'il ne rouille pas, yé cataphorésé + peint (forcément, coté résistance de contact, c'est un bonheur)



- le 50² qui va devant, c'est la nouvelle liaison châssis/boite de vitesse.
- le 50² qui va derrière, c'est la nouvelle liaison châssis/(-) batterie.
- le 1² qui reste je ne sais pas ce que c'est, c'était livré de série avec la wature donc je l'ai laissé

A la question pourquoi que du 50² alors que partout ailleurs c'est du 95², la réponse est ... mécanique: la rayon de cintrage mini du 95² soudage ne permettait pas le contournement de la batterie. ou alors fallait meuler le cache culbuteur ou la boite à air, mais ça aussi c'est sale...


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MessagePosté le: Dim 04 Mai 08 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Installation du point de masse arrière

Le truc en cuivre percé & tordu est supposé servir de pièce de liaison entre la/les masse(s) des équipements électroniques rapportés & le châssis du wéhicule (plat 80*6 CuA1)



ponçage à blanc de la cataphorèse de la caisse, idem sur la masse cuivre & pose d'inserts acier M6



barbouillage de l'interface avec le perlin-pimpim magique



pose



& repose




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freijojo
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MessagePosté le: Dim 09 Nov 08 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!!
Tous comme toi je voudrait faire passer mon alim pour mon ampli (25mm²) du coté du passe cable pijo (comme tu dit lol); J'ai enlever la batterie pour essayé de voir un peut plus claire mais ca a pas été productif, a par pour me rendre compte que y avait le maitre cylindre pas loin!!
Des membres on trouvé le moyen de forcé le passage du passe cable et non eu aucun trou a faire mais j'ai beau avoir cherché et essayé ya rien a faire!!

Bref je men retourne a ta solution même si ca me plait pas du tout de fair des trous dans ma tuture!!
J'en vien a ma question:
Quant tu a percé au dessu du passe cable tu y est allé a l'aveugle?? Car deriere ya car même le systeme hydrolique des freins et faudrait pas les endomager. Voila je voulait s'avoir si en percant je n'aurait aucun souci?
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Neoprene
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MessagePosté le: Lun 10 Nov 08 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes passés par l'intérieur, donc coté habitacle.

1er sondage avec un clou arrondi
2ème sondage avec un tournevis
Arrow ça c'était pour trouver la zone ou le cayoudechouque yété le plusse mou

Arrow ensuite, foret à béton Cool


normalement, si t'as un minimum de biceps pour tenir la perceuse, ben ya pas plusse de soucis que ça Wink

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freijojo
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MessagePosté le: Lun 10 Nov 08 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remerci.
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Razorlight
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MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Néoprene a écrit :
Nous sommes passés par l'intérieur, donc coté habitacle.

1er sondage avec un clou arrondi
2ème sondage avec un tournevis
Arrow ça c'était pour trouver la zone ou le cayoudechouque yété le plusse mou

Arrow ensuite, foret à béton Cool


normalement, si t'as un minimum de biceps pour tenir la perceuse, ben ya pas plusse de soucis que ça Wink


Bonjour

petit déterrage ^^

C'est pour savoir ou tu as passer ta perceuse parce que il n'y a vraiment pas de place coté habitacle et de l'autre coté c'est vraiment loin ...

Si quelqu'un a une solution ... je lui serait vraiment reconnaissant Clin d'oeil ;)

Merci
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ouverture du cache nid d'abeille de la baie de par brise coté conducteur; t'as un joint dans le fond, t'as juste à le percer avec un tournevis puis forcer pour passer ton cable.
Ca peut paraitre bourrin, mais pour ma part cette solution est bien mieux que celle mise en avant sur ce topic...

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307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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Neoprene
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MessagePosté le: Sam 28 Jan 12 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

... sujet déjà débattu ...

- Ma solution est aussi chiante qu'étanche, et c'est son seul intérêt.
- La tienne est très facile mais permet à l'eau de pluie de s'infiltrer derrière le tableau de bord, genre où ya quelques fusibles.

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Razorlight
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

ok et sinon qu'as tu utiliser pour être sur que l'eau ne s’infiltre pas ? mastic? silicone ? ou autre ? Et comment as tu fait pour le faire du coté du moteur ?

merci


Edité par Razorlight le Mar 31 Jan 12 à 11:13
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freijojo
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MessagePosté le: Lun 30 Jan 12 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Presse étoupe plus silicone pour ma part. Ça fait 3 ans et ras, ça a pas bougé.
Tu travail coté habitacle, pas cotés moteur.
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Razorlight
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MessagePosté le: Lun 30 Jan 12 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok

merci Yeah ! Cool !!
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