Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 08 à 19:27 Sujet du message: Révisions des loyers : besoin de conseils |
|
|
Hello tout le monde,
Une fois n'est pas coutume dans cette section : un sujet sérieux
Voilà, j'imagine que je ne suis pas le seul, m'enfin ça dépend de vos dates de signature de bail et toussa si vous êtes locataires, mais j'ai reçu un courrier m'informant de la révision de mon loyer selon les indices INSEE et je ne comprends strictement rien à ce courrier Il n'y a aucun détail de calcul, et en prenant les méthodes trouvées sur le net, je n'arrive pas du tout au résultat indiqué (j'arrive à moins, sinon je fermerais les yeux ).
Donc c'est un sujet un peu pointu, mais si il y en a parmi vous qui s'y connaissent dans ce domaine, j'accepte leur aide avec plaisir. En gros, je voudrais savoir comment calculer mon nouveau loyer d'après son montant actuel, la date de signature de mon contrat de location, l'indice INSEE (et d'ailleurs, lequel faut-il prendre ?), le fait que l'année dernière mon loyer n'avait pas été révisé, etc...
Merci d'avance
Shrek
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
chris1092 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
chris1092 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 22 Aoû 08 à 08:29 Sujet du message: |
|
|
suivant le calcul que tu aura tu envoies en reco à ton proprio avec ton calcul que tu as fais en lui demandant de régulariser la situation
|
|
_________________ Picasso 2.0 HDI exclusive
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 22 Aoû 08 à 08:57 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup de ta réponse Chris. J'ai trouvé quelques explications qui m'ont permis de faire des calculs, mais je voulais etre sur de moi avant de faire un courrier au proprio Donc les 2 sites que tu m'as mis en lien confirment ce que j'avais calculé, c'est good !
Pour ceux qui en aurait besoin, voilà la formule que j'ai trouvé et qui fonctionne car les résultats sont vérifiés par les deux sites ci-dessus. Il faut d'abord regarder dans le bail quel est le trimestre à prendre en compte. Ensuite :
Nouveau loyer = loyer actuel (sans les charges) x IRL du trimestre concerné de l'année en cours / IRL du même trimestre de l'année précédente
L'IRL = Indice de Révision des Loyers, qu'on peut trouver sur le site de l' INSEE.
Exemple, pour un loyer de 500 euros révisé selon l'indice du 1er trimestre 2008 :
Nouveau loyer = 500 x IRL 1er trimestre 2008 / IRL 1er trimestre 2007
Nouveau loyer = 500 x 115.12 / 113.07
Nouveau loyer = 509.07 soit 1.81% d'augmentation.
Vue l'augmentation de 4% que propose mon proprio, je pense qu'il a fait ses calculs avec une boussole et un anémomètre
|
|
|
|
|
 |
seb66playa Modérateur
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
|
Posté le: Ven 22 Aoû 08 à 09:21 Sujet du message: |
|
|
Drôle de technique alors !!!
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 22 Aoû 08 à 09:40 Sujet du message: |
|
|
Attention, il a ptet cumulé les 3 ans de ton bail (ou plus si tu as un bail plus long) ?
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
chris1092 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 22 Aoû 08 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
il peut revenir 5 ans en arrière pour les révisions de loyer
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 22 Aoû 08 à 11:31 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | Attention, il a ptet cumulé les 3 ans de ton bail (ou plus si tu as un bail plus long) ? |
chris1092 a écrit : | il peut revenir 5 ans en arrière pour les révisions de loyer |
J'ai signé mon bail en juillet 2006, et effectivement l'année dernière, il n'y a pas eu d'augmentation. M'enfin même en prenant en compte l'augmentation de l'année dernière, selon les memes calculs, je n'arrive pas à l'augmentation annoncée.
|
|
|
|
|
 |
chris1092 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 22 Aoû 08 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
envoie un reco alors en denoncant l'augmentation de loyer avec l'article et le texte de loi et ton calcul
|
|
|
|
|
 |
|