Posté le: Dim 10 Aoû 08 à 09:27 Sujet du message: Niveau huile moteur trop haut ?
Bonjour,
Voilà j'ai acheter ma 307 hier, elle à 126 000 km et la dernière vidange a été faite à 122 000.
Toutefois lorsque je démarre mon véhicule pendant le préchauffage les 6 carré du témoin d'huile son au maximum... d'après la notice il faut qu'il soit à la moitié sinon s'il y a plus il y a un risque de dommage pour le moteur....
Ma voiture est bien à plat et il lui arrive parfois d'avoir 5 carré au lieu de 6, mais je n'ai encore jamais vu en dessous...
Faut il vraiment que j'aille au garage pour ça ou il y a un autre moyen pour réparer moi même ce souci ?
ne tiens pas trop compte de la jauge du tableau de bord
ce n'est pas très fiable et juste "indicatif"
dans tous les cas, il faut contrôler la jauge sous le capot moteur
si il y a vraiment trop d'huile, il faut en vidanger un peu .....
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
ben moi jai tout mes carré sur la jauge du tableau de bord et jai pas de soucis et la jauge niveau moteur et nikel alors je pense pas qu'il faut t'inquiètté....
tu laisse comme ça...
je me répète : les petits carrée du tableau de bord sont jolis
mais pas précis
la seule jauge précise qu'il faut croire est dans le moteur ....
c'est la seule qui plonge reellement dans le carter d'huile
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
je viens de refaire une vérification et cette fois ci ça dépasse d'un petit millimètre par rapport au 2e triangle en trou (le max j'imagine), pas grave pour si peut ?
en tout cas merci pour vos réponses ça me rassure de na pas être le seul
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum