lavage auto
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Message ODB : STOP Pression huile moteur insuffisante
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djkortex
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages : 2152
Localisation : Corbeil-Essonnes (91)

MessagePosté le: Dim 16 Juil 06 à 17:37    Sujet du message: Message ODB : STOP Pression huile moteur insuffisante Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu ce message ce matin : "STOP Pression huile moteur insuffisante" sur l'écran de l'ODB, à un moment où j'ai calé... Je sais pas si c'est ce problème qui a fait caler la voiture, ou si j'ai fais une mauvaise manip' (Je repartais d'un feu rouge) qui a entraîné le callage puis ce message...

Si vous en savez plus je suis preneur pour surtout savoir si je dois m'inquiéter de ce message ou pas.

Merci. Super content :D

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
MaX94
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages : 3994
Localisation : alfortville(94)

MessagePosté le: Dim 16 Juil 06 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

t'a regarder le niveau d'huile ???

laisse la voiture sur du plat 15-20 min et regarde en desous

sinon je vois pas ce que ca peut etre dsl Crying or Very sad

_________________
307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fafam31
Invité



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation




MessagePosté le: Dim 16 Juil 06 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tu as toujours le bouchon d'huile sur ton moteur?
Revenir en haut de page
seb66playa
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages : 6088
Localisation : Perpignan (66)

MessagePosté le: Dim 16 Juil 06 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens on a aussi eu ca sur notre berlngot 1.6l hdi 92 au boulot, mais le voyant plus le bip n'apparraissait que lorsque l'on faisait des manoeuvres, rien en roulant ...
Je sais pas qu'est ce qu'il avait, il a ete au garage mais j'en sais pas plus Clin d'oeil ;)

_________________
On est bien au volant d'une 308 HDI 136 "Prologue Line" Yeahhhh
>> A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Big Brother
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages : 475
Localisation : Montélimar (26)

MessagePosté le: Dim 16 Juil 06 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

T'as peut être déjaugé (bien qu'en démarrant à un feu, j'en doute très fortement ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djkortex
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages : 2152
Localisation : Corbeil-Essonnes (91)

MessagePosté le: Dim 16 Juil 06 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors :

Niveau d'huile vérifié manuellement : Tout va bien, et après une bonne heure de stationnement sur le plat : Aucune trace en-dessous.

Concernant le bouchon d'huile sur le moteur, oui, il est toujours là.

Mais sinon, de manière générale est-ce que le fait de caler peut-être dû à un problème d'huile (Et inversement) Question

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaX94
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages : 3994
Localisation : alfortville(94)

MessagePosté le: Dim 16 Juil 06 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben le calage c'a doit etre le fait que t'a voulu burné au feu rouge et que t'a calé
voulant ne pas te foutre la honte tu nous sort le probleme de l'huile Laughing

sacré farceur va Laughing

_________________
307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
djkortex
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages : 2152
Localisation : Corbeil-Essonnes (91)

MessagePosté le: Dim 16 Juil 06 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Mince... J'suis démasqué ! Laughing

C'est peut-être ça ceci dit (Comme je le disais dans mon premier post) mais ce qui m'embête c'est ce message de l'ODB... Sad

J'ai déjà calé avec ma 307 (Plusieurs fois même... Embarassé..) mais je n'ai jamais eû ce message...

Donc en fait je sais pas si il y a un problème d'huile qui a fait que j'ai calé ou si j'ai calé d'une manière qui n'a pas plû au moteur...

Dans tous les cas ce message ne me plaît pas trop. Personne ne l'a déjà eû ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19487
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Dim 16 Juil 06 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

djkortex a écrit :
Laughing Mince... J'suis démasqué ! Laughing

C'est peut-être ça ceci dit (Comme je le disais dans mon premier post) mais ce qui m'embête c'est ce message de l'ODB... Sad

J'ai déjà calé avec ma 307 (Plusieurs fois même... Embarassé..) mais je n'ai jamais eû ce message...

Donc en fait je sais pas si il y a un problème d'huile qui a fait que j'ai calé ou si j'ai calé d'une manière qui n'a pas plû au moteur...

Dans tous les cas ce message ne me plaît pas trop. Personne ne l'a déjà eû ?


Tu sais pas conduire ? Razz moi ca ne mais arrivé une fois dans ma vie, la premiere fois que j'ai conduit (505 du papa) en demaran Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
S n o r k Y
Admin



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages : 3943
Localisation : Paris

MessagePosté le: Lun 17 Juil 06 à 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu caler quelque fois avec la 307, jamais de message d'erreur, mais l'arret du moteur est brutal :/

_________________
. . . VroOOom !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_doubiste
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages : 827

MessagePosté le: Lun 17 Juil 06 à 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi calé avec la 307, je relachais la pédale de l'embrayage en oubliant d'accelerer. Mais pas eu ce genre de signalisation de la part de l'odb.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leyo
307 de Diamant




Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages : 3930

MessagePosté le: Lun 17 Juil 06 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours à tous , sa m'est arrivé une fois javais mal serré le filtre a huile Embarassé.. penser à le controler Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaX94
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages : 3994
Localisation : alfortville(94)

MessagePosté le: Lun 17 Juil 06 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

ouai il est vraiment violent le calage du hdi 136
limite il va te rompre le cou Laughing

surtout quand t'est au feu rouge et que t'a le soleil qui tape a mort et t'oublie que t'est en premiere Laughing Laughing
pannnnnnnnn Laughing

_________________
307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
S n o r k Y
Admin



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages : 3943
Localisation : Paris

MessagePosté le: Lun 17 Juil 06 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip mais c'est vraiment violant, je sais pas trop pourquoi :/

Mais il m'arrive encore de caler de temps en temps, lors des démarrages bien bourrin, et ben je lève surement l'embrayage trop vite et le décalage de l'accélérateur ne m'aide pas :/

_________________
. . . VroOOom !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaX94
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages : 3994
Localisation : alfortville(94)

MessagePosté le: Lun 17 Juil 06 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est surtout en marche arriere que j'ai tendance a caler
je comprend pas pourquoi mais je dois mal dosé Question

_________________
307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
S n o r k Y
Admin



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages : 3943
Localisation : Paris

MessagePosté le: Lun 17 Juil 06 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, ce soir j'ai caler pour la première fois en marche arrière :))
Oui je pense que c'est le dosage, qui apparemment n'est pas toujours le même... :/

_________________
. . . VroOOom !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quicksilver01
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages : 5899

MessagePosté le: Lun 17 Juil 06 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré snorky Laughing , la titine a peu etre un problème c'est pas normal de caler tout le temps Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djkortex
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages : 2152
Localisation : Corbeil-Essonnes (91)

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 06 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

leyo a écrit :
Bonjours à tous , sa m'est arrivé une fois javais mal serré le filtre a huile Embarassé.. penser à le controler Shocked


Ok, et ça se trouve où ce filtre à huile ? Embarassé..

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21509
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 06 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

djkortex a écrit :
leyo a écrit :
Bonjours à tous , sa m'est arrivé une fois javais mal serré le filtre a huile Embarassé.. penser à le controler Shocked


Ok, et ça se trouve où ce filtre à huile ? Embarassé..



Entre le moteur et le radiateur....Tu le vois depuis en haut normalement.....Enfin, sur les HDi c est le cas..... Wink

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djkortex
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages : 2152
Localisation : Corbeil-Essonnes (91)

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 06 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais aller voir ça. Clin d'oeil ;)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb66playa
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages : 6088
Localisation : Perpignan (66)

MessagePosté le: Sam 22 Juil 06 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors toujours ce message ???

_________________
On est bien au volant d'une 308 HDI 136 "Prologue Line" Yeahhhh
>> A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loriann
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 81

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 06 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou à tous !!!
Bah moi ma sortie de parking c'est une montée de ouf et 2 fois depuis que j ai la 307 j ai calé et les 2 fois le message d err pression niveau d huile comme 3 je l ai eu donc je pense que c est normal !!

_________________
T6 Sport Pack hdi 136 GRIS FER + TT GO 910
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djkortex
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages : 2152
Localisation : Corbeil-Essonnes (91)

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 06 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

seb66playa a écrit :
Alors toujours ce message ???

Non, je ne l'ai pas eû depuis l'autre fois, ceci dit j'ai pas calé non plus. Razz

loriann a écrit :
Coucou à tous !!!
Bah moi ma sortie de parking c'est une montée de ouf et 2 fois depuis que j ai la 307 j ai calé et les 2 fois le message d err pression niveau d huile comme 3 je l ai eu donc je pense que c est normal !!

Merci, plutôt rassurant alors. Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinch
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages : 150
Localisation : Alsace

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 06 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai déja eu mais pas de soucis niveau d'huile ! L'odb dois certainement vérifier le niveau dhuile (comme lorsqu'on met le contacte ) au moment ou on cale et donc vu ke le moteur a tourner ya plus d'huile sur la sonde ... >>> pas d'huile = STOP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
servane
307 Addicted

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages : 25

MessagePosté le: Lun 03 Aoû 09 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
après une petite recherche sur le forum (et avoir aussi lu ce post), je fais appel à vous.
Ce matin aucun soucis et ce midi en démarrant j'ai ce message "pression huile moteur insuffisante" avec des bips et le voyant d'huile qui s'allume. Ça ne reste pas en permanence allumé, en fait ça s'éteint puis ça revient (assez souvent au départ après l'allumage du moteur puis + espacé).
J'ai vérifié le niveau qui est OK à la jauge ainsi qu'au tableau de bord après l'allumage du moteur.
Je pensais aussi à un problème de sonde ou électrique/électronique... est ce que ça pourrait être un mauvais contact quelque part ? (quelqu'un aurait un schéma moteur pour savoir ou se trouve cette sonde de pression pour éventuellement la changer ?)
Puis je rouler comme ça pour aller chez peugeot afin de vérifier les codes erreurs en la branchant ? (en tous cas en ouvrant le bouchon d'huile il me semble qu'il y avait bien de l'huile qui graissait la mécanique à ce niveau c'est pourquoi je pense pas à un problème de pompe à huile).
En tous cas merci pour votre forum ou on trouve pas mal d'infos...

_________________
1.4l essence 90cv (16v)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAL74
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2742
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Lun 03 Aoû 09 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,
vérifit que ton filtre à huile est bien serré,

ensuite je ne sais pas quel est exactement ton n° type de moteur,
mais on s'en fou c'est la même sonde sur les 3 types que j'ai regardé,
alors voilà où tu peux la trouver:
(repère n° 7 sur les shémas)



Vu le coût dérisoire tu peux tjrs essayer de la changer Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
307 Addicted

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages : 25

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 09 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info. Le garage ou je suis passée le gars a vérifié le serrage du FAH qui était OK (il a peut être resserré un peu, mais rien d'alarmant) et j'ai toujours le message... (enfin depuis hier midi j'ai pas essayé de la redémarrer)!
Donc cette sonde est vers le FAH. je regarderai ça un de ces 4.
c'est bien celle là chez Oscaro ?
faut il aussi changer le joint n°8 ? par contre chez oscaro la ref du joint correspond à un alternateur...
pour la changer, ça se fait par dessous je suppose!!!
si ça résoud le problème, le message s'arrêtera de lui même ? faudra t'il que je passe chez peugoet pour remettre à zéro les codes erreurs ?

une petite question encore : ou peut on trouver les schémas éclatés lui que tu as mis ? y a t'il un site web ? (je connais vagcat pour mon transporter VW, existe t'il quelque chose de similaire pour peugeot ?)

_________________
1.4l essence 90cv (16v)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LionBob
307 Addicted

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages : 51
Localisation : Mauritius

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 09 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j' ai eu ce message sur ma 307 HDI il y a quelque temps.
Au garage ils m' ont dit que la crepine de la pompe a huile etait bouchée! Exclamation

Comment ca a pu arriver? Pas d'explications, a part peut etre une mauvaise qualité de l'huile Shocked

Après nettoyage de la crepine qui nécessite la dépose du carter et le remplacement de l'huile, évidement, le problème à disparu Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAL74
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2742
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 09 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

servane a écrit :

c'est bien celle là chez Oscaro ?
Yes Wink

faut il aussi changer le joint n°8 ? par contre chez oscaro la ref du joint correspond à un alternateur...
C'est tjrs mieux de changer le joint, m'enfin si tu reserres assez fort tu pourras t'en passer.

pour la changer, ça se fait par dessous je suppose!!!
si ça résoud le problème, le message s'arrêtera de lui même ? faudra t'il que je passe chez peugoet pour remettre à zéro les codes erreurs ?

Aucune certitude mais je pense qu'il devrait s'enlever de lui-même Hum... ?

une petite question encore : ou peut on trouver les schémas éclatés lui que tu as mis ? y a t'il un site web ? (je connais vagcat pour mon transporter VW, existe t'il quelque chose de similaire pour peugeot ?)

oui c'est http://public.servicebox.peugeot.com/ cependant beaucoup on vu leur compte supprimé ces derniers temps, on en parle ici http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=10910&start=30


et comme vient de le dire LionBob la crépine bouchée peut en être aussi la cause Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
307 Addicted

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages : 25

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 09 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos infos
en gros je peux changer la sonde (elle est vissée dans le support ?) qui finalement n'est pas chère et si toujours le message je verrai avec le garagiste...
Je peux rouler comme ça le temps d'aller chez le garagiste ?

_________________
1.4l essence 90cv (16v)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Lavage auto à domicile, Plan, carte, itinéraire, Covoiturage, Location Vacances, Peugeot 308, Caméra embarquée voiture, Peugeot 5008, Peugeot 508, DACIA, Aileron 307  
- mentions légales