Peugeot 307 - Voir le sujet - Dois-je reprogrammer ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Dois-je reprogrammer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tux
Curieux

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 02 Mai 08 à 18:15    Sujet du message: Dois-je reprogrammer ? Répondre en citant

Voilà, je suis motivé pour faire repro ma 3.7.
Seulement, là où j'habite, y'a pas de quoi faire et Sport System est à perpette. Alors, en passant par la liste des revendeurs présente sur le site de ces derniers, j'ai trouvé un "garage" qui fait dans la repro, dans la région voisine.
Par contre, ... je vous laisse lire une partie du mail reçu après demande d'infos :
Citation:
Nous pouvons vous proposer une reprogrammation complète de votre 307 HDI2.0 110 au prix de 600€ttc avec un gain de puissance de 30-35cv environs.
Le passage au banc n'est pas réalisé en interne et absolument pas necessaire sur un HDI.

Ceux-ci se revendiquent "agréés Sport System", mais est-ce suffisant, malgré l'absence de banc, pour leur faire confiance et payer cette modique somme ? (Même si je doute également de gagner de 30 à 35 dadas.)

Merci de votre aide car ça me fait un peu peur de me lancer dans ce genre de choses à l'aveuglette. Embarassé..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
smarechal
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 02 Mai 08 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Perso (ça n'engage que moi) je dirais que 110CV c'est déjà pas mal du tout surtout avec un HDI.

Puis est-ce que 30-35 cv supplémentaires ne vont pas abimer boite, embrayage etc?

Bon week-end Wink

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 02 Mai 08 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

+25 tu auras.....Et tu sentiras la diff' Clin d'oeil ;)

syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 03 Mai 08 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le passage au banc est utile pour savoir quelle puissance tu avais AVANT la reprog, et APRES (et voir ainsi le gain réel). Mais si tu te fout du chiffre et que tu veux juste avoir un gain de puissance sensible, alors n'hésite pas à reprog Clin d'oeil ;)
30 à 35cv c'est vrai que c'est un peu beaucoup, je dirais comme JaCkY : plutôt entre 25 et 30cv.

Moi j'ai le même moteur que toi et je suis reprog aussi, eh bah je regrette paaaaaaaaaaaaaas du tout Monsieur VERT ... (enfin je regrette surtout de pas l'avoir fait plus tôt !)

Quand à l'usure des pièces mécaniques, si tu tapes pas dedans systématiquement, tu risques pas grand chose Clin d'oeil ;) Gilles d'Actiprom (qui m'a reprog) m'a juste conseillé de ne pas appuyer à fond en dessous de 2000tr/min pour pas ruiner l'embrayage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 05 Mai 08 à 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec l'avis de Syl20. La reprog sur ce moteur le transfigure complètement, c'est un régal tous les jours en terme de confort. Et en plus, ça permet de faire baisser la conso, ce qui par les temps qui courent, devient un argument de poids. Hier soir, j'ai encore fait 250 bornes d'autoroute au régulateur à 130 : 6.0 l/100 de moyenne !

Par contre, tu ne dit pas de quelle région tu es Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tux
Curieux

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 08 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je m'en fous certes, un peu, des chiffres, mais c'était juste pour savoir donc, si ça ne craignait pas de ne pas l'y passer, en matière d'essais, de tests, ...

Parce que je suis de Lorraine mon cher Sherkan, et qu'içi il n'y'a rien du tout pour faire la reprog', et le plus près que j'ai trouvé se trouve dans le Haut Rhin à 200 bornes environ. Donc étant trop loin des reprogrammateurs bien connus de ce forum (même si ceux choisis, semblent "agréés" par Sport System), je me rabats sur des solutions de proximité, mais n'ayant jamais été testées, j'ai du mal à me lancer et à passer en preum's Embarassé..
ArKa
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 09 Mai 08 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tux a écrit :
En fait, je m'en fous certes, un peu, des chiffres, mais c'était juste pour savoir donc, si ça ne craignait pas de ne pas l'y passer, en matière d'essais, de tests, ...

Parce que je suis de Lorraine mon cher Sherkan, et qu'içi il n'y'a rien du tout pour faire la reprog', et le plus près que j'ai trouvé se trouve dans le Haut Rhin à 200 bornes environ. Donc étant trop loin des reprogrammateurs bien connus de ce forum (même si ceux choisis, semblent "agréés" par Sport System), je me rabats sur des solutions de proximité, mais n'ayant jamais été testées, j'ai du mal à me lancer et à passer en preum's Embarassé..

Salut twa,
Quitte à faire 200 bornes, fais un p'tit tour près de Montbéliard, chez MP Developpement. Ils gérent. Wink
http://www.mpdeveloppement.fr/
toukis
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 08 à 16:32    Sujet du message: 307 1.6 hdi 110 16v Répondre en citant

slt aujourd'hui j'ai reprogrammé ma 307 pour 515 euro et je peut te dire ke la différence tu la sent Laughing .après avoir eu ma repro je suis partit comme une balle avec histoire de voir comment elle se comportait,mais je ne suis pas décu du tout Razz .d'après le gars qui m'a faite ma reprog j'aurai un peu plus de puissance d'ici 1 ou 2 jours le temps que mon moteur s'habitut a la nouvelle puissance.a mon avis tu devrai passer le pas tu ne sera pas decu Super content :D .pour info j'ai fait ma reprog chez O2programation de lyon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pacorabat
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 08 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ca se fait qu'ils te l'ont fais à 515 ?
C'est marqué 608 sur le site

Piertho78
Dealer de Jantes

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 08 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

syl20xsi a écrit :
Gilles d'Actiprom (qui m'a reprog)

On a la même adresse dis moi! Laughing Yeah ! Cool !!

Peugeot 106 Quicksilver
xela
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 03 Oct 08 à 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

ArKa a écrit :
Tux a écrit :

Salut twa,
Quitte à faire 200 bornes, fais un p'tit tour près de Montbéliard, chez MP Developpement. Ils gérent. Wink
http://www.mpdeveloppement.fr/

Ils sont beaucoup plus près de Besançon (10 km) que de Montbéliard Clin d'oeil ;)

Je les ai contacté hier pour la mienne suite aux éloges que j'ai eu d'eux sur divers fofo dont celui-ci.

Pour la mienne, il m'annonce un gain de 28 cv et 5,5 mkg de couple pour 600 € avec passage au banc et 520 € sans passage au banc... Je me tâte je me tâte... Twisted Evil Twisted Evil

toukis
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 04 Oct 08 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

connait stéphane sur paris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: