Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tux Curieux
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 02 Mai 08 à 18:15 Sujet du message: Dois-je reprogrammer ? |
|
|
Voilà, je suis motivé pour faire repro ma 3.7.
Seulement, là où j'habite, y'a pas de quoi faire et Sport System est à perpette. Alors, en passant par la liste des revendeurs présente sur le site de ces derniers, j'ai trouvé un "garage" qui fait dans la repro, dans la région voisine.
Par contre, ... je vous laisse lire une partie du mail reçu après demande d'infos :
Citation: | Nous pouvons vous proposer une reprogrammation complète de votre 307 HDI2.0 110 au prix de 600€ttc avec un gain de puissance de 30-35cv environs.
Le passage au banc n'est pas réalisé en interne et absolument pas necessaire sur un HDI. |
Ceux-ci se revendiquent "agréés Sport System", mais est-ce suffisant, malgré l'absence de banc, pour leur faire confiance et payer cette modique somme ? (Même si je doute également de gagner de 30 à 35 dadas.)
Merci de votre aide car ça me fait un peu peur de me lancer dans ce genre de choses à l'aveuglette.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 03 Mai 08 à 17:22 Sujet du message: |
|
|
Le passage au banc est utile pour savoir quelle puissance tu avais AVANT la reprog, et APRES (et voir ainsi le gain réel). Mais si tu te fout du chiffre et que tu veux juste avoir un gain de puissance sensible, alors n'hésite pas à reprog
30 à 35cv c'est vrai que c'est un peu beaucoup, je dirais comme JaCkY : plutôt entre 25 et 30cv.
Moi j'ai le même moteur que toi et je suis reprog aussi, eh bah je regrette paaaaaaaaaaaaaas du tout (enfin je regrette surtout de pas l'avoir fait plus tôt !)
Quand à l'usure des pièces mécaniques, si tu tapes pas dedans systématiquement, tu risques pas grand chose Gilles d'Actiprom (qui m'a reprog) m'a juste conseillé de ne pas appuyer à fond en dessous de 2000tr/min pour pas ruiner l'embrayage...
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 05 Mai 08 à 09:17 Sujet du message: |
|
|
+1 avec l'avis de Syl20. La reprog sur ce moteur le transfigure complètement, c'est un régal tous les jours en terme de confort. Et en plus, ça permet de faire baisser la conso, ce qui par les temps qui courent, devient un argument de poids. Hier soir, j'ai encore fait 250 bornes d'autoroute au régulateur à 130 : 6.0 l/100 de moyenne !
Par contre, tu ne dit pas de quelle région tu es
|
|
|
|
|
 |
Tux Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 08 Mai 08 à 17:08 Sujet du message: |
|
|
En fait, je m'en fous certes, un peu, des chiffres, mais c'était juste pour savoir donc, si ça ne craignait pas de ne pas l'y passer, en matière d'essais, de tests, ...
Parce que je suis de Lorraine mon cher Sherkan, et qu'içi il n'y'a rien du tout pour faire la reprog', et le plus près que j'ai trouvé se trouve dans le Haut Rhin à 200 bornes environ. Donc étant trop loin des reprogrammateurs bien connus de ce forum (même si ceux choisis, semblent "agréés" par Sport System), je me rabats sur des solutions de proximité, mais n'ayant jamais été testées, j'ai du mal à me lancer et à passer en preum's
|
|
|
|
|
 |
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages : 1821 Localisation : Vosges / 88
|
Posté le: Ven 09 Mai 08 à 09:34 Sujet du message: |
|
|
Tux a écrit : | En fait, je m'en fous certes, un peu, des chiffres, mais c'était juste pour savoir donc, si ça ne craignait pas de ne pas l'y passer, en matière d'essais, de tests, ...
Parce que je suis de Lorraine mon cher Sherkan, et qu'içi il n'y'a rien du tout pour faire la reprog', et le plus près que j'ai trouvé se trouve dans le Haut Rhin à 200 bornes environ. Donc étant trop loin des reprogrammateurs bien connus de ce forum (même si ceux choisis, semblent "agréés" par Sport System), je me rabats sur des solutions de proximité, mais n'ayant jamais été testées, j'ai du mal à me lancer et à passer en preum's  |
Salut twa,
Quitte à faire 200 bornes, fais un p'tit tour près de Montbéliard, chez MP Developpement. Ils gérent.
http://www.mpdeveloppement.fr/
|
|
|
|
|
 |
toukis 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
Posté le: Jeu 02 Oct 08 à 17:02 Sujet du message: |
|
|
Comment ca se fait qu'ils te l'ont fais à 515 ?
C'est marqué 608 sur le site
|
|
_________________ En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
|
|
|
 |
Piertho78 Dealer de Jantes
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 02 Oct 08 à 22:15 Sujet du message: |
|
|
syl20xsi a écrit : | Gilles d'Actiprom (qui m'a reprog) |
On a la même adresse dis moi!
|
|
|
|
|
 |
xela 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 03 Oct 08 à 07:36 Sujet du message: |
|
|
ArKa a écrit : | Tux a écrit : | En fait, je m'en fous certes, un peu, des chiffres, mais c'était juste pour savoir donc, si ça ne craignait pas de ne pas l'y passer, en matière d'essais, de tests, ...
Parce que je suis de Lorraine mon cher Sherkan, et qu'içi il n'y'a rien du tout pour faire la reprog', et le plus près que j'ai trouvé se trouve dans le Haut Rhin à 200 bornes environ. Donc étant trop loin des reprogrammateurs bien connus de ce forum (même si ceux choisis, semblent "agréés" par Sport System), je me rabats sur des solutions de proximité, mais n'ayant jamais été testées, j'ai du mal à me lancer et à passer en preum's  |
Salut twa,
Quitte à faire 200 bornes, fais un p'tit tour près de Montbéliard, chez MP Developpement. Ils gérent.
http://www.mpdeveloppement.fr/ |
Ils sont beaucoup plus près de Besançon (10 km) que de Montbéliard
Je les ai contacté hier pour la mienne suite aux éloges que j'ai eu d'eux sur divers fofo dont celui-ci.
Pour la mienne, il m'annonce un gain de 28 cv et 5,5 mkg de couple pour 600 € avec passage au banc et 520 € sans passage au banc... Je me tâte je me tâte...
|
|
_________________ SW pour maman, 110 CV pour papa... 
|
|
|
 |
toukis 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 04 Oct 08 à 09:57 Sujet du message: |
|
|
connait stéphane sur paris