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Conseil achat 307 Hdi 110cv

 
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Sweek
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Inscrit le: 23 Juil 2007
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MessagePosté le: Dim 20 Avr 08 à 20:28    Sujet du message: Conseil achat 307 Hdi 110cv Répondre en citant

Bonjours j'aimerais avoir quelque info suite à un achat que mon frère compte faire.
Il compte s'acheter une 307 2L Hdi en 110cv avec pas + de 130000Kms.
Pour le budget 7000€.

J'ai entendu dire et lu sur les forums que la 307 avait des défauts de fabrication, on peu trouver quoi comme défaut sur les 110cv et à partir de quelle année cela a était réctifier.

Concernant l'entretien du véhicule la courroie se change à combien de kms (120000kms)?
Le FAP se change à combien de kms aussi? Comment savoir si la voiture le possède?
L'entretien de base, vidange/filtre c'est tout les combien chez Peugeot?

Merci Wink


Edité par Sweek le Dim 20 Avr 08 à 20:36
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Jack-e
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MessagePosté le: Dim 20 Avr 08 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
HDI 110 1.6L ou 2L ?
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Sweek
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MessagePosté le: Dim 20 Avr 08 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

L'ancienne phase il me semble qu'il soit sortie seulement en 2L non?
Sinon ça sera pour un 2L Hdi.

Si il exite aussi en 1.6L Hdi comment le différencier du 2L?

Sinon j'ai commencer à parcourir le forum et je me rend compte qu'il y'a déjà quelque réponse à mes questions.

Entre 80000/120000Kms le changement du Fap et de série sur tout les 110cv.
Et 120000Kms pour la courroie comme je le pensé.
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Jack-e
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MessagePosté le: Dim 20 Avr 08 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sweek a écrit :
L'ancienne phase il me semble qu'il soit sortie seulement en 2L non?
Sinon ça sera pour un 2L Hdi.

Si il exite aussi en 1.6L Hdi comment le différencier du 2L?

Sinon j'ai commencer à parcourir le forum et je me rend compte qu'il y'a déjà quelque réponse à mes questions.

Entre 80000/120000Kms le changement du Fap et de série sur tout les 110cv.
Et 120000Kms pour la courroie comme je le pensé.


Le HDI 1.6L est plus récent, le Fap n'est pas sur toutes les HD 110.
Et le HDI 2L 110 a de gros soucis d'embrayage.
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Sweek
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MessagePosté le: Dim 20 Avr 08 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

D'aprés ce sujet c'est de série sur la 2L 110cv.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=132

Sinon le soucis d'embrayage c'est le gros soucis de volant moteur c'est ça?
Comment savoir si cela à était remplacé, facture ou écrit dans le carnet d'entretien?
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supermarmote
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MessagePosté le: Dim 20 Avr 08 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sweek a écrit :
L'ancienne phase il me semble qu'il soit sortie seulement en 2L non?
Sinon ça sera pour un 2L Hdi.

Si il exite aussi en 1.6L Hdi comment le différencier du 2L?

Sinon j'ai commencer à parcourir le forum et je me rend compte qu'il y'a déjà quelque réponse à mes questions.

Entre 80000/120000Kms le changement du Fap et de série sur tout les 110cv.
Et 120000Kms pour la courroie comme je le pensé.


t'as pas du lire les bonnes infos, la distrib c'est 160000 ou 10ans Clin d'oeil ;)

sinon, problèmes récurrents de volant moteur (+ embrayage), com2000 défectueux (comodo), fap s'il en est pourvu, vanne egr...

_________________
307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
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Sweek
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MessagePosté le: Dim 20 Avr 08 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bah sur le sujet c'était assez vaste en faite, il y'avait + de personne qui parlé de 120000kms ou 5 ans comme sur la plupart des véhicules et trés peu pour 160000Kms/10ans chose qui me parait un peu beaucoup...

Sinon pour les soucis celui du commodo c'est quoi exactement?
Pour la vanne Egr c'est l'encrassement?
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supermarmote
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MessagePosté le: Dim 20 Avr 08 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sweek a écrit :
Bah sur le sujet c'était assez vaste en faite, il y'avait + de personne qui parlé de 120000kms ou 5 ans comme sur la plupart des véhicules et trés peu pour 160000Kms/10ans chose qui me parait un peu beaucoup...

Sinon pour les soucis celui du commodo c'est quoi exactement?
Pour la vanne Egr c'est l'encrassement?


actuellement les hdi ont une distrib à changer au bout de 240000km voire plus (c'était déjà le cas pour les 1.4 HDI)
100% certain que la distrib c'est 160000 ou 10ans (120000 ou 5ans pour un usage intensif comme les taxi...), livret d'utilisateur à l'appui

pour la vanne egr c'est bien le problème d'encrassement

le Com2000, c'est ce qui gère un peu tout en fait, les feux etc...
un des symptomes est notemment le fait que quand tu mets le cligno à droite et que tu termine ta manoeuvre, au lieu de se couper automatiquement le cligno gauche se met en marche à son tour, ce qui est plutôt gênant

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Sweek
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MessagePosté le: Dim 20 Avr 08 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit être le soucis éléctronique qu'un pote avait sur la sienne à mon avis, c'est un soucis qui à était pris en charge par Peugeot je suppose?

Dans le carnet d'entretien il y'a normalement l'indication des réparations pris en charge comme le volant moteur et autre ou il donne aussi une facture?
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Jack-e
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MessagePosté le: Dim 20 Avr 08 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voici des articles
http://guide-occasion.caradisiac.com/Peugeot-307-est-elle-enfin-fiable-338

http://www.peugeot307.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=21&Itemid=40
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Sweek
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MessagePosté le: Lun 21 Avr 08 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci aprés avoir lu pas mal de sujet c'est surtout le soucis du volant moteur qui me fait peur, car des personnes qui on fait le remplacement de celui-ci se retrouve avec le même problème quelque Kms aprés...
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steph20B
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MessagePosté le: Lun 21 Avr 08 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la phase 1 de la 307, je confirme que les dernières productions (vers avril à juillet 2005 si je ne me trompe pas) sont équipées de moteur diesel 1.6 L HDI (90 et 110 CH), il faut donc ouvrir le capot moteur ou regarder la carte grise pour savoir le type de moteur...

_________________
25 juin 2005 - la fin des T5...
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Sweek
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MessagePosté le: Lun 19 Mai 08 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte un peu ce topic.

J'aimerais savoir sur une 307 de fin 2002 la finition Griffe existé déja ou pas?
Ou bien peu être seulement une finition XS Pack Cuir?

Seriez vous me dire quelle options de série possède les 2 finitions?

Merci Wink
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Piertho78
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MessagePosté le: Lun 19 Mai 08 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je dirais que non. La Griffe a du arrivé après. Il devait y avoir que XT et XT Prémium enfin je pense...
Je peux aller vérifier sur mes revues d'époque mais je pense que quelqu'un de calé ira plus vite que moi! Laughing Wink

_________________
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Sweek
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MessagePosté le: Lun 19 Mai 08 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu une 307 aujourd'hui mais vraiment rapidement car je pense que c'était une bonne Merguez Laughing

Alors j'arrive la voiture ne correspond pas aux photos, surtout pour les jantes.
Etat géneral de la voiture, horrible et je parle pas des jantes Shocked

Pour le fun je démarre la voiture (réserve d'essence allumé et vraiment à sec) ça fait bien vendeur ça, et l'affichage de maintenance m'annonce la révision dans 19900kms donc l'entretien vient d'être fait (pipo).
Ouverture du capot vraiment crade la dessous, pédale d'embrayage molle et quand j'ai coupé le moteur un grand couinement (VM Hs sans doute).

Véhicule immatriculé 69 alors que la personne habite le 92 et il sort une histoire qui ne tien pas la route.
Pour finir biensur, la serrure porte conducteur a était forcé la clé rentre mais ne tourne pas...

C'est décidé je vais élargir les recherches en dehors de la capitale.
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KeKe
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MessagePosté le: Mar 20 Mai 08 à 05:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sweek a écrit :
J'ai vu une 307 aujourd'hui mais vraiment rapidement car je pense que c'était une bonne Merguez Laughing

Alors j'arrive la voiture ne correspond pas aux photos, surtout pour les jantes.
Etat géneral de la voiture, horrible et je parle pas des jantes Shocked

Pour le fun je démarre la voiture (réserve d'essence allumé et vraiment à sec) ça fait bien vendeur ça, et l'affichage de maintenance m'annonce la révision dans 19900kms donc l'entretien vient d'être fait (pipo).
Ouverture du capot vraiment crade la dessous, pédale d'embrayage molle et quand j'ai coupé le moteur un grand couinement (VM Hs sans doute).

Véhicule immatriculé 69 alors que la personne habite le 92 et il sort une histoire qui ne tien pas la route.
Pour finir biensur, la serrure porte conducteur a était forcé la clé rentre mais ne tourne pas...

C'est décidé je vais élargir les recherches en dehors de la capitale.



Viens voir la mienne tu ne seras pas decu Wink

_________________
La femme coquette est l'agrément des autres, et le mal de qui la possède.... Monsieur VERT ...
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Sweek
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MessagePosté le: Dim 25 Mai 08 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte un peu ce sujet.

La finition XS Prénium possede quoi comme équipement d'origine?
(Clim auto, détecteur pluie/allumage auto, jantes 17", plastique exterieur peint, chargeur cd (pas sur)).

Merci de compléter ou de me réctifier si je me suis planté.
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Scarface83
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MessagePosté le: Dim 25 Mai 08 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sweek a écrit :
Je remonte un peu ce sujet.

La finition XS Prénium possede quoi comme équipement d'origine?
(Clim auto, détecteur pluie/allumage auto, jantes 17", plastique exterieur peint, chargeur cd (pas sur)).

Merci de compléter ou de me réctifier si je me suis planté.


Pas jantes 17, ni plastique peint...

Sinon clim et essuis glace auto + clim auto...

_________________
Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
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Sweek
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Inscrit le: 23 Juil 2007
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MessagePosté le: Dim 25 Mai 08 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu une annonce c'est inscrit Xs Prénium et il y'a en + les jantes 17", plastique peint et chargeur cd peu être pris en option par le 1er proprio...
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zephyrin
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MessagePosté le: Dim 25 Mai 08 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

steph20B a écrit :
Concernant la phase 1 de la 307, je confirme que les dernières productions (vers avril à juillet 2005 si je ne me trompe pas) sont équipées de moteur diesel 1.6 L HDI (90 et 110 CH), il faut donc ouvrir le capot moteur ou regarder la carte grise pour savoir le type de moteur...


Oui mais ce n'est pas une phase 1 mais une phase 1.2 en gros l'exterieur d'une T5 et l'interrieur d'une T6 ...

En plus si c'est comme la mienne le 110 ch en 1.6 L est sans FAP pour les dernière T5

_________________
307 sw Quiksilver 1.6 HDI 110 + RT6 couleur
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Sweek
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MessagePosté le: Lun 26 Mai 08 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé une Xs Prénium bien equipé en option mais même pas les vitres éléctrique arrière...
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VAL74
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MessagePosté le: Lun 26 Mai 08 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sweek a écrit :
mais même pas les vitres éléctrique arrière.

moi non plus j'les ais pas mais m'en fiche c'est pas moi qu'est derriere Monsieur VERT ...
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