Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sweek 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages : 52
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 1065
|
Posté le: Dim 20 Avr 08 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
Slt
HDI 110 1.6L ou 2L ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sweek 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages : 52
|
Posté le: Dim 20 Avr 08 à 20:37 Sujet du message: |
|
|
L'ancienne phase il me semble qu'il soit sortie seulement en 2L non?
Sinon ça sera pour un 2L Hdi.
Si il exite aussi en 1.6L Hdi comment le différencier du 2L?
Sinon j'ai commencer à parcourir le forum et je me rend compte qu'il y'a déjà quelque réponse à mes questions.
Entre 80000/120000Kms le changement du Fap et de série sur tout les 110cv.
Et 120000Kms pour la courroie comme je le pensé.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 1065
|
Posté le: Dim 20 Avr 08 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
Sweek a écrit : | L'ancienne phase il me semble qu'il soit sortie seulement en 2L non?
Sinon ça sera pour un 2L Hdi.
Si il exite aussi en 1.6L Hdi comment le différencier du 2L?
Sinon j'ai commencer à parcourir le forum et je me rend compte qu'il y'a déjà quelque réponse à mes questions.
Entre 80000/120000Kms le changement du Fap et de série sur tout les 110cv.
Et 120000Kms pour la courroie comme je le pensé. |
Le HDI 1.6L est plus récent, le Fap n'est pas sur toutes les HD 110.
Et le HDI 2L 110 a de gros soucis d'embrayage.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sweek 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages : 52
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sweek 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages : 52
|
Posté le: Dim 20 Avr 08 à 20:52 Sujet du message: |
|
|
Bah sur le sujet c'était assez vaste en faite, il y'avait + de personne qui parlé de 120000kms ou 5 ans comme sur la plupart des véhicules et trés peu pour 160000Kms/10ans chose qui me parait un peu beaucoup...
Sinon pour les soucis celui du commodo c'est quoi exactement?
Pour la vanne Egr c'est l'encrassement?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
Posté le: Dim 20 Avr 08 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
Sweek a écrit : | Bah sur le sujet c'était assez vaste en faite, il y'avait + de personne qui parlé de 120000kms ou 5 ans comme sur la plupart des véhicules et trés peu pour 160000Kms/10ans chose qui me parait un peu beaucoup...
Sinon pour les soucis celui du commodo c'est quoi exactement?
Pour la vanne Egr c'est l'encrassement? |
actuellement les hdi ont une distrib à changer au bout de 240000km voire plus (c'était déjà le cas pour les 1.4 HDI)
100% certain que la distrib c'est 160000 ou 10ans (120000 ou 5ans pour un usage intensif comme les taxi...), livret d'utilisateur à l'appui
pour la vanne egr c'est bien le problème d'encrassement
le Com2000, c'est ce qui gère un peu tout en fait, les feux etc...
un des symptomes est notemment le fait que quand tu mets le cligno à droite et que tu termine ta manoeuvre, au lieu de se couper automatiquement le cligno gauche se met en marche à son tour, ce qui est plutôt gênant
|
|
_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sweek 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages : 52
|
Posté le: Dim 20 Avr 08 à 21:05 Sujet du message: |
|
|
Ca doit être le soucis éléctronique qu'un pote avait sur la sienne à mon avis, c'est un soucis qui à était pris en charge par Peugeot je suppose?
Dans le carnet d'entretien il y'a normalement l'indication des réparations pris en charge comme le volant moteur et autre ou il donne aussi une facture?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 1065
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sweek 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages : 52
|
Posté le: Lun 21 Avr 08 à 08:50 Sujet du message: |
|
|
Merci aprés avoir lu pas mal de sujet c'est surtout le soucis du volant moteur qui me fait peur, car des personnes qui on fait le remplacement de celui-ci se retrouve avec le même problème quelque Kms aprés...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steph20B 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages : 146
|
Posté le: Lun 21 Avr 08 à 13:03 Sujet du message: |
|
|
Concernant la phase 1 de la 307, je confirme que les dernières productions (vers avril à juillet 2005 si je ne me trompe pas) sont équipées de moteur diesel 1.6 L HDI (90 et 110 CH), il faut donc ouvrir le capot moteur ou regarder la carte grise pour savoir le type de moteur...
|
|
_________________ 25 juin 2005 - la fin des T5...
moteur DV6ATED4 - 9HX
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sweek 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages : 52
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Piertho78 Dealer de Jantes
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
|
Posté le: Lun 19 Mai 08 à 18:57 Sujet du message: |
|
|
Perso je dirais que non. La Griffe a du arrivé après. Il devait y avoir que XT et XT Prémium enfin je pense...
Je peux aller vérifier sur mes revues d'époque mais je pense que quelqu'un de calé ira plus vite que moi!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sweek 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages : 52
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
KeKe 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages : 2551 Localisation : Deux-Sèvres
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sweek 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages : 52
|
Posté le: Dim 25 Mai 08 à 19:08 Sujet du message: |
|
|
Je remonte un peu ce sujet.
La finition XS Prénium possede quoi comme équipement d'origine?
(Clim auto, détecteur pluie/allumage auto, jantes 17", plastique exterieur peint, chargeur cd (pas sur)).
Merci de compléter ou de me réctifier si je me suis planté.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Scarface83 307 d'Or
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages : 959
|
Posté le: Dim 25 Mai 08 à 21:06 Sujet du message: |
|
|
Sweek a écrit : | Je remonte un peu ce sujet.
La finition XS Prénium possede quoi comme équipement d'origine?
(Clim auto, détecteur pluie/allumage auto, jantes 17", plastique exterieur peint, chargeur cd (pas sur)).
Merci de compléter ou de me réctifier si je me suis planté. |
Pas jantes 17, ni plastique peint...
Sinon clim et essuis glace auto + clim auto...
|
|
_________________ Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sweek 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages : 52
|
Posté le: Dim 25 Mai 08 à 21:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu une annonce c'est inscrit Xs Prénium et il y'a en + les jantes 17", plastique peint et chargeur cd peu être pris en option par le 1er proprio...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zephyrin 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages : 612 Localisation : Suisse
|
Posté le: Dim 25 Mai 08 à 23:30 Sujet du message: |
|
|
steph20B a écrit : | Concernant la phase 1 de la 307, je confirme que les dernières productions (vers avril à juillet 2005 si je ne me trompe pas) sont équipées de moteur diesel 1.6 L HDI (90 et 110 CH), il faut donc ouvrir le capot moteur ou regarder la carte grise pour savoir le type de moteur... |
Oui mais ce n'est pas une phase 1 mais une phase 1.2 en gros l'exterieur d'une T5 et l'interrieur d'une T6 ...
En plus si c'est comme la mienne le 110 ch en 1.6 L est sans FAP pour les dernière T5
|
|
_________________ 307 sw Quiksilver 1.6 HDI 110 + RT6 couleur
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sweek 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages : 52
|
Posté le: Lun 26 Mai 08 à 17:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé une Xs Prénium bien equipé en option mais même pas les vitres éléctrique arrière...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Lun 26 Mai 08 à 19:04 Sujet du message: |
|
|
Sweek a écrit : | mais même pas les vitres éléctrique arrière. |
moi non plus j'les ais pas mais m'en fiche c'est pas moi qu'est derriere
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|