Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 746 Localisation : Au milieu de la France!
Posté le: Lun 18 Aoû 08 à 07:37 Sujet du message: Sifflement / couinement vers la roue arrière gauche
Bonjour à tous.
Comme dis dans le titre, de temps à autre j'ai un espèce de sifflement provenant de l'arrière du véhicule. Quand il se produit, ce sifflement est continu.
Cela se produit en général quand je tourne légèrement sur la gauche.
Cela arrive aussi quelquefois en ligne droite quand je suis en vitesse de croisière.
Je précise que si j'effleure la pédale de frein, le sifflement s'arrête pour reprendre dès que je la relache.
Avez vous des idées sur le pourquoi du comment de se sifflement?????
peut etre un etrier qui merde.. essais de voir si tu n as pas un disque AR plus usé que l autre ,ce serait deja un debut ou voir si tu n as pas un moyeu plus chaud que l autre apres avoir roulé... tu as combien de kilometres?
_________________ 307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Je peux peut-être essayer de démonter l'étrier pour regarder si les coulisseaux ne grippent pas et chanfrainner les plaquettes avant le remontage??
Oui en effet,
- tu démontes l'étrier (clé de 13 il me semble)
- nettoie les colonnettes et met un peu graisse (haute température c'est bien sinon pas grave à l'ar ça chauffe pas de trop)
- nettoie/brosse les points d'appuis de la plaquette (celle du coté piston) sur le support étrier et un peu de graisse,
car cette plaquette doit coulisser sur le support étrier un tout p'tit poil à chaque freinage
et si elle se grippe fortement même résultat que colonnettes ou piston grippé
- tu peux éventuellement chanfreiner les plaquettes avant remontage
j'ai changé très recemment les 4 disques/plaquettes (bendix à l'ar et ferrodo à l'av)
et les plaquettes de maintenant sont déja toutes chanfreinées d'usine! et gros chanfreins style 10 mm (en ép) x 15 mm
- avant remontage tu graisses également un peu le dos des plaquettes (juste pour dire que ce soit gras)
Après tout ça y'a pas de raison qu'il y ait encore ce siflement
pour le "coulisseau en escalier" je pense que c'est normal:
j'ai également remarqué cela sur mes étriers arrières (sur 1 coulisseau par étrier) y'a une quinzaine de jour... après à quoi ça sert
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 746 Localisation : Au milieu de la France!
Posté le: Mer 20 Aoû 08 à 21:57 Sujet du message:
Ok moi aussi c'est bien sur un seul coulisseau (celui du haut je crois).
L'autre est légèrement marqué sur la longueur (à 4 endroits opposés les uns des autres).
probleme connue sur 307 et 207 les plaquettes AR qui siffle ont applique la methode suivante soit gros chanfreins sur les plaquettes et on toile les points appuies de la plaquette et/ou double face a l'arriere de la paquette coté exterieur ou sinon pas de prise de tete echange des plaquette par les nouveau modele qui sont deja chanfreiner et qui ont la face exterieur autocollante
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum