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comparaison 1.6l et 2.0l essence
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baltrou
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MessagePosté le: Dim 24 Fév 08 à 19:10    Sujet du message: comparaison 1.6l et 2.0l essence Répondre en citant

bonjour
je suis un futur acheteur d'une 307 essence
j'hésite entre le moteur 2.0l et le 1.6l
je voudrais savoir s'il y a une réelle différence au niveau de la consommation et au niveau del'entretien de la voiture
merci
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Vendeur_de_clim_en_enfer
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MessagePosté le: Dim 24 Fév 08 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir essayer les 2 avant achat, je préféré la 2.0l question puissance Razz

Niveau conso, il est clair que le 2.0l sera plus gourmand (perso, je suis aux alentours de 10l), mais tout dépend aussi de ta conduite Clin d'oeil ;)

Niveau entretien, à mon avis les pièces sont quasiment identique, mais connaissant un peu les garage, 2l=sport=pièces chères Laughing

De plus, niveau assurance, le 2l sera aussi plus cher, ainsi que la carte grise (300€)
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Ed69
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MessagePosté le: Dim 24 Fév 08 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai moi aussi une 307 2.0 16V et je dois dire que j'en suis plutôt content.
C'est pas une sportive pure mais une voiture qui a juste ce qu'il faut pour s'amuser. Le 2.0 est très confortable, bonnes reprises, bonnes accélérations, c'est un moteur sympa.
Pour l'instant, je trouve qu'elle ne coute pas si cher que ça en entretien par rapport au 1.6 16V (comparaison avec un ami qui en possède un).
La conso est de l'ordre de 8.5l en conduite cool et économique. Si tu tires dessus, c'est rapidement 10l voir plus.
Le 1.6 semble plus creux à bas régime selon moi.
En revanche, le 1.6 peut tomber à 7l en conduite éco.

A+
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presay
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MessagePosté le: Dim 24 Fév 08 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

slt ,j ai eu les deux

1L6:conso mini 6L7 maxi ?prix entretien correct

2L:conso mini 7L5 maxi ? prix entretien presque pareil

tout depend de l utilisation , a quatre en 1,6l c est un peu juste(retrogradage faux plat sur autoroute) par contre seul ca marche pas mal.....boite plus courte que le 2L

le 2l marche tres bien a quatre et encore mieux tout seul Laughing tu en a sous le pied Cool tu es vite au dessus des limites autorisées sans le realiser, par contre les cabine radars ne l aimes pas Crying or Very sad (c est reciproque Twisted Evil )

_________________
307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
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La limace
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MessagePosté le: Lun 25 Fév 08 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mes parents ont une 307 1.6 16v et Ma femme posséde une 307 2.0 16v.
Elle sont toutes les deux en finition XT PREMIUM donc à par le moteur c'est exactement les mêmes voitures.

Verdict, ben pourtant, c'est le jour et la nuit.
Si le 1.6 16v est suffisant pour rouler, le 2.0 16v distille un agrément qui est vraiment super. Beaucoup plus à l'aise partout, il est vraiment souple et va vraiment comme un gant à la voiture, avec on hésite pas, t'as besoin de partir fort, ça part. A coté, le 1.6 16v parait souvent à la ramasse (sans pour autant l'être mais en comparaison direct c'est sans appel).

Aprés, il y a le coté consommation. C'est plus haut sur le 2.0 16v, cependant, je trouve vraiment que ça vaut le petit sacrifice, ça change complètement la voiture.
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tofff
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MessagePosté le: Lun 25 Fév 08 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme le 2.0 est plus difficile à revendre, les prix d'achats seront similaires mais la revente forcément plus dure pour le 2.0.

_________________
Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique + toujours mon FZ1 ! SmacksSSS
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ju
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MessagePosté le: Lun 25 Fév 08 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

La Limace......pour avoir essayer le 2l à Stoump.......j' ai pas non plus trouvé que c' était le truc de dingue non plus Laughing Laughing Laughing .....préfére mon 1.6 "alacon" Monsieur VERT ...

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MRS, du côté obscur... Monsieur VERT ...
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 25 Fév 08 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le pseudo de l'auteur du topic, en verlant Rolling Eyes

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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TofDom
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MessagePosté le: Lun 25 Fév 08 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit :
La Limace......pour avoir essayer le 2l à Stoump.......j' ai pas non plus trouvé que c' était le truc de dingue non plus Laughing Laughing Laughing .....préfére mon 1.6 "alacon" Monsieur VERT ...

Vi ça m'a pas subjugué le 2.0e .. certes c'était pas celui de Rénald.. mais quand même c'était un 138ch et c'est loin d'être une Ferrari, d'ailleurs même le 2.0e by Lotus (alias 177/180ch) il n'est pas plus fougueux.. à part être entre 6000 et 7500 .... Confused
C'est au niveau du 141 qu'il y a eu quelques progrès en couple mais bon ça reste étoufffé par le poids...

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La limace
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MessagePosté le: Lun 25 Fév 08 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit :
La Limace......pour avoir essayer le 2l à Stoump.......j' ai pas non plus trouvé que c' était le truc de dingue non plus Laughing Laughing Laughing .....préfére mon 1.6 "alacon" Monsieur VERT ...


Entre le 1.6 de mes parents et notre 2.0 sur les mêmes finitions c'est vraiment le jour et la nuit.
Même mon père m'a fait la remarque il a y une semaine (il a fait 400km avec notre 307), il s'attendait pas à une telle différence.
Quant à pas sentir 30% de couple en plus et 25% de puissance en plus, faut vraiment le faire exprès Laughing

Aprés je dis pas que le 1.6 est nul loin de là mais question agrément il est nettement en dessous.

Reste ensuite la revente etc... certes, mais si on commence à acheter des voitures pour le prochain proprio, on prend une diesel et basta :bah:
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Baroudeur
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MessagePosté le: Lun 25 Fév 08 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

En berline le 1,6l est un bon compromis.
En SW, le 2,0l est à mon avis, obligatoire, le 1,6l se montre en effet bien trop juste et bien souvent plus cher en assurance que le 2,0l

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J'ai troqué mon FZ6-S et ma Clio Tech'Run contre un SW PACK 2,0l 16v Idaho
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TofDom
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MessagePosté le: Lun 25 Fév 08 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

La limace a écrit :
ju a écrit :
La Limace......pour avoir essayer le 2l à Stoump.......j' ai pas non plus trouvé que c' était le truc de dingue non plus Laughing Laughing Laughing .....préfére mon 1.6 "alacon" Monsieur VERT ...


Entre le 1.6 de mes parents et notre 2.0 sur les mêmes finitions c'est vraiment le jour et la nuit.
Même mon père m'a fait la remarque il a y une semaine (il a fait 400km avec notre 307), il s'attendait pas à une telle différence.
Quant à pas sentir 30% de couple en plus et 25% de puissance en plus, faut vraiment le faire exprès Laughing

Aprés je dis pas que le 1.6 est nul loin de là mais question agrément il est nettement en dessous.

Reste ensuite la revente etc... certes, mais si on commence à acheter des voitures pour le prochain proprio, on prend une diesel et basta :bah:


En fait tes 30% de couple et 25% de Puissance en plus sont en partie absorbés par le poids plus important.
Deamande à Baroudeur le poids à vide de sa voiture...
Ta 1.6 fait 1240kg... le 2.0 essence fait 1350... rien que là les 100kg ça fait mal.
Bon c'est vrai que dans la gamme essence le moulin qui sied le mieux à la voiture est le 2.0e je trouve le 1.6 un poil juste à moins de monter dans les tours, ne parlons pas du 1.4e 16s et encore moins du 1.4e.
Mais c'est par rapport à l'utilisation que j'en ai et aux performances que je demande... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Lun 25 Fév 08 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
La limace a écrit :
ju a écrit :
La Limace......pour avoir essayer le 2l à Stoump.......j' ai pas non plus trouvé que c' était le truc de dingue non plus Laughing Laughing Laughing .....préfére mon 1.6 "alacon" Monsieur VERT ...


Entre le 1.6 de mes parents et notre 2.0 sur les mêmes finitions c'est vraiment le jour et la nuit.
Même mon père m'a fait la remarque il a y une semaine (il a fait 400km avec notre 307), il s'attendait pas à une telle différence.
Quant à pas sentir 30% de couple en plus et 25% de puissance en plus, faut vraiment le faire exprès Laughing

Aprés je dis pas que le 1.6 est nul loin de là mais question agrément il est nettement en dessous.

Reste ensuite la revente etc... certes, mais si on commence à acheter des voitures pour le prochain proprio, on prend une diesel et basta :bah:


En fait tes 30% de couple et 25% de Puissance en plus sont en partie absorbés par le poids plus important.
Deamande à Baroudeur le poids à vide de sa voiture...
Ta 1.6 fait 1240kg... le 2.0 essence fait 1350... rien que là les 100kg ça fait mal.
Bon c'est vrai que dans la gamme essence le moulin qui sied le mieux à la voiture est le 2.0e je trouve le 1.6 un poil juste à moins de monter dans les tours, ne parlons pas du 1.4e 16s et encore moins du 1.4e.
Mais c'est par rapport à l'utilisation que j'en ai et aux performances que je demande... Clin d'oeil ;)


1219kg pour notre 307 2.0 16v contre 1189kg pour la 307 de mes parents .
Je parle à finition identique et sur les 307 que je connais trés bien.
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TofDom
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MessagePosté le: Lun 25 Fév 08 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... quand je sais que la mienne fait 1,4 j'y crois pas que la tienne fasse moins de 1,2 T Laughing

Le HDi 136 pèse pas 250kg de plus faut arrêter

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MessagePosté le: Lun 25 Fév 08 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour "bien" tirer la "grosse" 307, faut minimum 130 chevaux environ.Donc si c'est diesel, c'est le hdi 136, si c'est l'essence, c'est le 2.0 Wink Comparé aux équivalents en puissance 110, c'est le jour et la nuit.C'est sûr qu'au niveau assurance, consommation et frais de garage, ça revient plus cher mais qui a dit que rouler en 307 n'était pas un luxe... Monsieur VERT ...

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presay
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MessagePosté le: Lun 25 Fév 08 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Yeah ! Cool !!

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MessagePosté le: Lun 25 Fév 08 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

La limace a écrit :
Quant à pas sentir 30% de couple en plus et 25% de puissance en plus, faut vraiment le faire exprès Laughing


ne déforme pas mes propos non plus en me sortant une connerie pareille comme si j' étais la moitié d' un con.....j' ai pas été subjugué comme Tof quoi.....

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MessagePosté le: Lun 25 Fév 08 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
le 2l est vraiment bien ça marche super bien
138 avec une petite suspention sport et tu t'amse vraiment
aceleration tres simpa
je te conseille

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TofDom
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MessagePosté le: Lun 25 Fév 08 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit :
La limace a écrit :
Quant à pas sentir 30% de couple en plus et 25% de puissance en plus, faut vraiment le faire exprès Laughing


ne déforme pas mes propos non plus en me sortant une connerie pareille comme si j' étais la moitié d' un con.....j' ai pas été subjugué comme Tof quoi.....

1,5 plutôt Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit :
La limace a écrit :
Quant à pas sentir 30% de couple en plus et 25% de puissance en plus, faut vraiment le faire exprès Laughing


ne déforme pas mes propos non plus en me sortant une connerie pareille comme si j' étais la moitié d' un con.....j' ai pas été subjugué comme Tof quoi.....


Je déforme rien du tout et je te prends pas pour quoi que se soit c'est juste que pas sentir 30% de couple en plus et 25% de puissance en plus faut le faire exprès c'est tout, c'est impossible autrement.
Et ça fait une sacrée différence.


Edité par La limace le Mar 26 Fév 08 à 10:17
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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Heu... quand je sais que la mienne fait 1,4 j'y crois pas que la tienne fasse moins de 1,2 T Laughing

Le HDi 136 pèse pas 250kg de plus faut arrêter


C'est pourtant ce qui est indiqué sur la CG, 1219kg pour notre 2.0 16v XT premium.
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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la Limace........je crois que t' es aussi con que ton pseudo.....finalement Laughing Laughing Laughing Monsieur VERT ...

Allez bonne route....avec toute ta puiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissance.....de dingue Laughing Laughing Laughing

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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit :
Bon la Limace........je crois que t' es aussi con que ton pseudo.....finalement Laughing Laughing Laughing Monsieur VERT ...

Allez bonne route....avec toute ta puiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissance.....de dingue Laughing Laughing Laughing


Supaiiiiiiiiiiiiire, j'ai vachement dit que les 138ch du 2.0 la transformait en gétéhi Laughing
J'ai simplement dit que ça transfigurait la voiture complètement, et bizarrement je suis pas le seul. D'ailleurs, les chiffres parlent d'eux même, que se soit couple, puissance ou même perfs.
Alors excuse moi d'avoir un avis contraire au tien et d'avoir en plus pu testé, retesté et retesté encore sur deux voitures de finition identique avec juste le moteur qui change.

Allez bonne route à toi aussi

PS: et au moins je n'insulte pas, ça évite de montrer qu'on est limite.
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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

La limace a écrit :
J'ai simplement dit que ça traaaaaaansfiiiiiiiiigurait la voiture coooooooomplètement


un truc de ouf.....c' est clair Laughing Laughing

.....t' as vu....c' est chiant quand y a un mec qui joue avec tes mots.....c' est exactement ce que tu as fais avec mes propos........et que tu me sorts que je sent pas la différence entre les deux...alors que c' est écrit nulle part ça.......m' enfin Laughing Laughing Laughing

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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit :
La Limace......pour avoir essayer le 2l à Stoump.......j' ai pas non plus trouvé que c' était le truc de dingue non plus Laughing Laughing Laughing .....préfére mon 1.6 "alacon" Monsieur VERT ...


Genre ça fait pas le mec blazé du tout Laughing
Il n'y a rien à interpréter ou à jouer sur les mots, tu dis tout toi même et on voit trés bien le genre Laughing
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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

blazé de quoi ?? Laughing Laughing si peut être de pas avoir trouvé le comportement d' un "vrai" 2l dans la carcasse de la 307.....oui peut être...c' est vrai...quand tu vois qu' une 206 S16 ( ton moteur) se fait manger par une 307 Hdi136....c' est navrant Confused .....et pour parler de mon 1.6 "alacon" Monsieur VERT ... ....j' ai juste essayer de gommer et d' améliorer le peu que je pouvais sur mon 1.6 avec la reprog pour rendre son comportement un peu plus acceptable et j' en suis satisfait......voilà tout Wink

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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit :
blazé de quoi ?? Laughing Laughing si peut être de pas avoir trouvé le comportement d' un "vrai" 2l dans la carcasse de la 307.....oui peut être...c' est vrai...quand tu vois qu' une 206 S16 ( ton moteur) se fait manger par une 307 Hdi136....c' est navrant Confused .....et pour parler de mon 1.6 "alacon" Monsieur VERT ... ....j' ai juste essayer de gommer et d' améliorer le peu que je pouvais sur mon 1.6 avec la reprog pour rendre son comportement un peu plus acceptable et j' en suis satisfait......voilà tout Wink


A ben c'est certain que si tu compares une 1.6 moded à un 2.0 full stock alors oui, doit y avoir moyen de pas trouver moulte différence Laughing
Dans ce cas je suis d'accord avec toi Laughing

Quand au comportement d'un vrai 2.0, ça fait des années que je conduis des 2.0 (c'est un standard dans la famille) et je vois pas bien ce que tu lui reproche à ce 2.0.
C'est pas un 2.0 à vocation sportive donc bon, à par être un moteur de berline (chose reproché justement à la 206 s16 d'ailleur), il n'a rien à se reprocher.
Il est en droite ligne dans la tradition des 2.0 pour berline Peugeot.
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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, je vois pas ce que tu reproches aux perfs d'une 206 s16 fasse à une 307 HDI 136 car à par en reprise (sport de manchot par excellence) la 307 se prends une volée (1.5s sur un 0-100* Laughing )
http://www.zeperfs.com/duel284-1202.htm
On peut par contre lui reprocher son moteur au comportement de berline. :oui:

Et même en comparaison entre la 307 2.0 16v et la 307 HDI 136, ça se tiens.
Tout à fait normal pour des voitures de même puissance et merci la boite 6 et le turbo pour compenser le surpoids.
http://www.zeperfs.com/duel288-1202.htm

Se baser sur des reprises pour voir les perfs d'une voiture ne sert à rien (et surtout ça veut rien dire), ça ne reflète pas la capacité de la voiture à être performante sur route.
Le mec qui veut rouler fort avec une essence, il part pas de 80 en 5 ou en 4.
A la limite, la reprise sert à démontrer un certain agrément sur route mais pas une quelconque performance.

*Ça veut juste dire qu'à la fin du 0 à 100 la 206 est juste plus de 41m devant (en considérant) qu'une fois atteint 100km/h les voitures n'accélèrent plus.
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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

La limace a écrit :
Se baser sur des reprises pour voir les perfs d'une voiture ne sert à rien (et surtout ça veut rien dire), ça ne reflète pas la capacité de la voiture à être performante sur route.
Le mec qui veut rouler fort avec une essence, il part pas de 80 en 5 ou en 4.
A la limite, la reprise sert à démontrer un certain agrément sur route mais pas une quelconque performance.

Tout à fait d'accord. Le test est d'autant plus faussé quand il compare un essence et un mazout : pour faire un bon chrono sur un 80 à 120, le conducteur d'une voiture essence avec un minimum de bon sens n'aurait pas l'idée de partir en 4.

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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

[HS= ON]

Pourquoi quand on parle de comparaison de moteur ça part toujours en cacahouètes Sad

Sherkan a écrit :

Tout à fait d'accord. Le test est d'autant plus faussé quand il compare un essence et un mazout : pour faire un bon chrono sur un 80 à 120, le conducteur d'une voiture essence avec un minimum de bon sens n'aurait pas l'idée de partir en 4.

C'est tellement vrai Super content :D

[HS= OFF]

Quoi qu'il en soit, le débat c'est vite écarté de la question originel du topic, qui je vous le rappelle était:
Citation:
je voudrais savoir s'il y a une réelle différence au niveau de la consommation et au niveau de l'entretien de la voiture

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