Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
baltrou 307 Addicted
Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages : 34 Localisation : yvelines
|
Posté le: Dim 24 Fév 08 à 18:10 Sujet du message: comparaison 1.6l et 2.0l essence |
|
|
bonjour
je suis un futur acheteur d'une 307 essence
j'hésite entre le moteur 2.0l et le 1.6l
je voudrais savoir s'il y a une réelle différence au niveau de la consommation et au niveau del'entretien de la voiture
merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Vendeur_de_clim_en_enfer 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages : 2628 Localisation : Ly0n
|
Posté le: Dim 24 Fév 08 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir essayer les 2 avant achat, je préféré la 2.0l question puissance
Niveau conso, il est clair que le 2.0l sera plus gourmand (perso, je suis aux alentours de 10l), mais tout dépend aussi de ta conduite
Niveau entretien, à mon avis les pièces sont quasiment identique, mais connaissant un peu les garage, 2l=sport=pièces chères
De plus, niveau assurance, le 2l sera aussi plus cher, ainsi que la carte grise (300€)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ed69 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Oct 2007 Messages : 39 Localisation : 69
|
Posté le: Dim 24 Fév 08 à 18:34 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai moi aussi une 307 2.0 16V et je dois dire que j'en suis plutôt content.
C'est pas une sportive pure mais une voiture qui a juste ce qu'il faut pour s'amuser. Le 2.0 est très confortable, bonnes reprises, bonnes accélérations, c'est un moteur sympa.
Pour l'instant, je trouve qu'elle ne coute pas si cher que ça en entretien par rapport au 1.6 16V (comparaison avec un ami qui en possède un).
La conso est de l'ordre de 8.5l en conduite cool et économique. Si tu tires dessus, c'est rapidement 10l voir plus.
Le 1.6 semble plus creux à bas régime selon moi.
En revanche, le 1.6 peut tomber à 7l en conduite éco.
A+
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
presay 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
La limace 307 Addicted
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages : 59
|
Posté le: Lun 25 Fév 08 à 11:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Mes parents ont une 307 1.6 16v et Ma femme posséde une 307 2.0 16v.
Elle sont toutes les deux en finition XT PREMIUM donc à par le moteur c'est exactement les mêmes voitures.
Verdict, ben pourtant, c'est le jour et la nuit.
Si le 1.6 16v est suffisant pour rouler, le 2.0 16v distille un agrément qui est vraiment super. Beaucoup plus à l'aise partout, il est vraiment souple et va vraiment comme un gant à la voiture, avec on hésite pas, t'as besoin de partir fort, ça part. A coté, le 1.6 16v parait souvent à la ramasse (sans pour autant l'être mais en comparaison direct c'est sans appel).
Aprés, il y a le coté consommation. C'est plus haut sur le 2.0 16v, cependant, je trouve vraiment que ça vaut le petit sacrifice, ça change complètement la voiture.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Lun 25 Fév 08 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
Et comme le 2.0 est plus difficile à revendre, les prix d'achats seront similaires mais la revente forcément plus dure pour le 2.0.
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
Posté le: Lun 25 Fév 08 à 14:21 Sujet du message: |
|
|
La Limace......pour avoir essayer le 2l à Stoump.......j' ai pas non plus trouvé que c' était le truc de dingue non plus .....préfére mon 1.6 "alacon"
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Lun 25 Fév 08 à 15:00 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien le pseudo de l'auteur du topic, en verlant
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
La limace 307 Addicted
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages : 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages : 1001 Localisation : Lons (Dep.64)
|
Posté le: Lun 25 Fév 08 à 15:43 Sujet du message: |
|
|
En berline le 1,6l est un bon compromis.
En SW, le 2,0l est à mon avis, obligatoire, le 1,6l se montre en effet bien trop juste et bien souvent plus cher en assurance que le 2,0l
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
La limace 307 Addicted
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages : 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 25 Fév 08 à 17:50 Sujet du message: |
|
|
Heu... quand je sais que la mienne fait 1,4 j'y crois pas que la tienne fasse moins de 1,2 T
Le HDi 136 pèse pas 250kg de plus faut arrêter
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
presay 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
Posté le: Lun 25 Fév 08 à 19:36 Sujet du message: |
|
|
La limace a écrit : | Quant à pas sentir 30% de couple en plus et 25% de puissance en plus, faut vraiment le faire exprès |
ne déforme pas mes propos non plus en me sortant une connerie pareille comme si j' étais la moitié d' un con.....j' ai pas été subjugué comme Tof quoi.....
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nj 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 730
|
Posté le: Lun 25 Fév 08 à 20:43 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
le 2l est vraiment bien ça marche super bien
138 avec une petite suspention sport et tu t'amse vraiment
aceleration tres simpa
je te conseille
|
|
_________________ peugeot 307 xsi 2l 16v gris sidobre
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 25 Fév 08 à 21:34 Sujet du message: |
|
|
ju a écrit : | La limace a écrit : | Quant à pas sentir 30% de couple en plus et 25% de puissance en plus, faut vraiment le faire exprès |
ne déforme pas mes propos non plus en me sortant une connerie pareille comme si j' étais la moitié d' un con.....j' ai pas été subjugué comme Tof quoi..... |
1,5 plutôt
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
La limace 307 Addicted
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages : 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
La limace 307 Addicted
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages : 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
Posté le: Mar 26 Fév 08 à 09:23 Sujet du message: |
|
|
Bon la Limace........je crois que t' es aussi con que ton pseudo.....finalement
Allez bonne route....avec toute ta puiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissance.....de dingue
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
La limace 307 Addicted
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages : 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
Posté le: Mar 26 Fév 08 à 09:42 Sujet du message: |
|
|
La limace a écrit : | J'ai simplement dit que ça traaaaaaansfiiiiiiiiigurait la voiture coooooooomplètement |
un truc de ouf.....c' est clair
.....t' as vu....c' est chiant quand y a un mec qui joue avec tes mots.....c' est exactement ce que tu as fais avec mes propos........et que tu me sorts que je sent pas la différence entre les deux...alors que c' est écrit nulle part ça.......m' enfin
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
La limace 307 Addicted
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages : 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
Posté le: Mar 26 Fév 08 à 10:14 Sujet du message: |
|
|
blazé de quoi ?? si peut être de pas avoir trouvé le comportement d' un "vrai" 2l dans la carcasse de la 307.....oui peut être...c' est vrai...quand tu vois qu' une 206 S16 ( ton moteur) se fait manger par une 307 Hdi136....c' est navrant .....et pour parler de mon 1.6 "alacon" ....j' ai juste essayer de gommer et d' améliorer le peu que je pouvais sur mon 1.6 avec la reprog pour rendre son comportement un peu plus acceptable et j' en suis satisfait......voilà tout
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
La limace 307 Addicted
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages : 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
La limace 307 Addicted
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages : 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Mar 26 Fév 08 à 10:54 Sujet du message: |
|
|
La limace a écrit : | Se baser sur des reprises pour voir les perfs d'une voiture ne sert à rien (et surtout ça veut rien dire), ça ne reflète pas la capacité de la voiture à être performante sur route.
Le mec qui veut rouler fort avec une essence, il part pas de 80 en 5 ou en 4.
A la limite, la reprise sert à démontrer un certain agrément sur route mais pas une quelconque performance. |
Tout à fait d'accord. Le test est d'autant plus faussé quand il compare un essence et un mazout : pour faire un bon chrono sur un 80 à 120, le conducteur d'une voiture essence avec un minimum de bon sens n'aurait pas l'idée de partir en 4.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Vendeur_de_clim_en_enfer 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages : 2628 Localisation : Ly0n
|
Posté le: Mar 26 Fév 08 à 10:58 Sujet du message: |
|
|
[HS= ON]
Pourquoi quand on parle de comparaison de moteur ça part toujours en cacahouètes
Sherkan a écrit : |
Tout à fait d'accord. Le test est d'autant plus faussé quand il compare un essence et un mazout : pour faire un bon chrono sur un 80 à 120, le conducteur d'une voiture essence avec un minimum de bon sens n'aurait pas l'idée de partir en 4. |
C'est tellement vrai
[HS= OFF]
Quoi qu'il en soit, le débat c'est vite écarté de la question originel du topic, qui je vous le rappelle était:
Citation: | je voudrais savoir s'il y a une réelle différence au niveau de la consommation et au niveau de l'entretien de la voiture |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|