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kamikazze 307 Addicted
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages : 87
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Posté le: Lun 17 Mar 08 à 22:53 Sujet du message: Que faire de ma 307? |
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salut a tous! bon jvai vous expliqué mon petit soucis (que tous le monde conai aussi je pense!)
J'ai acheter une 307 2.0L hdi 110 ch XS de juillet 2003, ya bientot 2 ans.
je lavai acheter pour remplacer ma Golf 3 qui me soulai avec les reparation!
je lai eu a 42000 km- 45000 il me semble si ma memoire es bonne:!
Bon a vrai dire pour le moment jai pas eu a me plaindre lel ma tooujour conduit ou je voulai jai fait les revision changer les plaquette de frein lors de la revision de 60000, les pneus arriere aussi l'anné derniere! enfin voila
cependant elle a bientot 85 000 km et le volant moteur fait des sienne depuis un pti moment! je vais donc biento le changé car peugeot le prend en charge et ma voiture a 5 ans en juillet!
le truc c'est que je vais changé l'embrayage en meme temp! (320 euros environ je paye pas la main d'oeuvre puisquil changeron le volant moteur et que peugeot le prend en chage)
donc voila, javais pris cette voiture pour pas etre emmerdé avec des reparation etc, javais bien etudier les different soucis de la 307 avant dacheter mais je connaissai pas celui du volant moteur!
alor voila maintenant j'hesite!
qu'est ce que je fait?
je change le volant moteur + lembrayge donc , et je la revend?
La derniere fois quand j'ai fai un stationnement jai entendu des claque dans le volant a chauque tour de volant qu'est ce que ça peut bien etre encore:? les cardant?
donc voila j'hesite! car en changeant le volant moteur et embrayge avec la prise en charge pour le VM, j'ai peur que celui ci repete plus tard et cette fois ci sa sera pour ma poire!
donc voila
que feriez vous? je la garde je la garde pas!, le volant moteur neuf tiendra combien temps avant de reclaqué et de me faire deboursé 1500 euros euros!
enfin voila je ne sais pas trop quoi faire!
mon idé est donc de la revendre apres reparation et partir sur un nouveau model de 307 de lanné 2006-2007 par exemple!
Ont t'elle aussi les meme pb au pas sur les nouvelle versions?
que conseillez vous!
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Scarface83 307 d'Or
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages : 959
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kamikazze 307 Addicted
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages : 87
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Posté le: Mar 18 Mar 08 à 07:13 Sujet du message: |
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si je la revend je pensai achetai une 307 1.6hdi 110 ch fap ou non fap je sais pas encore la diff de l'année 2007 avec km faible! c'est comme du neuf sauf qu'au lieu de 20000 euros et me coutera 16-17000 euros!
enfin pour l'instant c'est surtout savoir ce que je fai de la mienne.
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yohann60 Mister Blagues
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Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages : 3472 Localisation : oise
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ddb19 307 de Bronze
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Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages : 283
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Posté le: Mar 18 Mar 08 à 09:45 Sujet du message: |
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Fais changer le VM par le Kit Valeo avec VM simple.
S'ils te remettent le double VM, dans ce cas, revend la, car il va (re)casser à coup sûr.
Une voiture te coûtera toujours de l'argent en réparation. Si tu veux limiter les problèmes, prend une japonnaise.
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kamikazze 307 Addicted
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages : 87
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Posté le: Mar 18 Mar 08 à 10:00 Sujet du message: |
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pk les volant moteur simple c'es mieux? et sincerment sa change quoi? davoir un simple ou un double?
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ddb19 307 de Bronze
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Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages : 283
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Posté le: Mar 18 Mar 08 à 10:20 Sujet du message: |
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Le double volant moteur comporte des pièces d'usure (des vérins) que ne comporte pas les VM simple. Si tu prends les 307 HDI 90, elles sont équipées de VM simple et non pas de problème de VM.
Parcours le forum, tu trouveras plusieurs posts et dossiers à ce sujet.
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kamikazze 307 Addicted
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages : 87
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Posté le: Mar 18 Mar 08 à 10:51 Sujet du message: |
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ok et si je demande a peugeot de me mettre un simple sur une 110 ch tu pense qil vont le faire, sachant que c'est avec prise en charge alor je ne sais pas si jpourrai vraiment decidé de ske jve!
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ddb19 307 de Bronze
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Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages : 283
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mar 18 Mar 08 à 11:28 Sujet du message: |
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Mon avis : fait changer le VM par un système mono-masse (lien donné au dessus par ddb19) et garde la. Plus tu rouleras sans problème après la réparation, plus tu l'auras rentabilisée !
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mar 18 Mar 08 à 11:37 Sujet du message: |
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vi car tu sais ce que tu perds .... mais jamais ce que tu "retrouves" ...
De plus si ton VM a tenu jusqu'à 85000, tu as parcouru le double de ce que tu avais quand l'as acheté... ton nouveau VM cassera certainement mais ptet vers 160 000 .... km .. enfin la science moteur n'est pas une science exacte ...
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Mar 18 Mar 08 à 12:01 Sujet du message: |
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20.000 km par an ... revend ta voiture, prend une essence, mets de côté la différence.
Tu vas raquer plus en carburant (encore que la différence s'amenuise d'autant plus que le prix des deux carburants augmente), mais tu vas gagner sur tout le reste (VM, FAP, turbo-débimètre-EGR-pompe HP / Assurance / fréquence et prix de l'entretien) et tu seras moins souvent chez le garagiste.
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_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
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ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages : 237 Localisation : ch'nord
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Posté le: Mar 18 Mar 08 à 13:00 Sujet du message: |
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Sherkan a écrit : | Mon avis : fait changer le VM par un système mono-masse (lien donné au dessus par ddb19) et garde la. Plus tu rouleras sans problème après la réparation, plus tu l'auras rentabilisée ! |
Bonjour,
+1
je suis exactement dans la même situation et je pense faire cela.
il faut tout faire pour remplacer le vm par le simple et rentabiliser l'achat de la voiture.
Cordialement.
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_________________ 307 2.0 HDI 110 XTPremium (2003) 
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ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages : 237 Localisation : ch'nord
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kamikazze 307 Addicted
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages : 87
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Posté le: Mar 18 Mar 08 à 19:28 Sujet du message: |
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et contre une 407 ou une honda civic?
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dadagsxr 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages : 1526
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Posté le: Mar 18 Mar 08 à 19:33 Sujet du message: |
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yohann60 a écrit : | kamikazze a écrit : |
enfin pour l'instant c'est surtout savoir ce que je fai de la mienne. |
Ben tu me la donne  |
moi je veux bien te la donner si tu me met un ptit cheque de 8000euros
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mar 18 Mar 08 à 21:15 Sujet du message: |
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kamikazze a écrit : | et contre une 407 ou une honda civic? |
Fais un calcul de coût de revient en prenant tous les frais que tu as eu sur ta 307 et d'un autre coté les frais prévisionnels sur la nouvelle voiture, tu auras ta réponse
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kamikazze 307 Addicted
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages : 87
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Posté le: Mar 18 Mar 08 à 23:09 Sujet du message: |
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ouai jai chercher des solution et comme je suis tres interessé pour les SW
car c'etait la voiture que je voulais au depard!
je vais attendre!
je vai tenté de changé mon volent moteur par un simple!
j'eessaye de voir avec mon peugeot mais il ma dit quil ne pouvai bosser qu'avec les piece que lui fourniera peugeot (bi masse ou pas j'en sais pas plus pour le moment) dans le cadre de ma prise en charge du volant moteur par peugeot!
donc dans un 1er temp je vais faire ça, car je sais que cette année je ne vais pas enormément rouler car je vais partir en vacance a l'etranger cette anné (donc en avion)
et dans un 2eme je vais attendre que la 308 sw sorte et peutetre que d'ici lanné prochaine je prendrai la 308sw!
jpense que c'est le meilleur choix!
je ne vais pas changé de voiture cette année si la 308 sw sort en mai et surtout quelle me plait bien! donc voila
qu'en pensez vous?
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ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages : 237 Localisation : ch'nord
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Posté le: Mar 18 Mar 08 à 23:20 Sujet du message: |
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Bonsoir,
si tu est patient, la 308 hybride est prévue pour 2009-2010.
Elle sera un peu chère (25000 euros entrée de gamme) et fiabilité ??
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_________________ 307 2.0 HDI 110 XTPremium (2003) 
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Pape13 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages : 86 Localisation : Vitrolles 13
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Posté le: Dim 30 Mar 08 à 15:10 Sujet du message: Volant moteur |
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Salut Kamikaze, J'ai une 307SW toit pano etc mais avec 2.0 essence et boite auto. J'ai de l'expérience avec les boites auto. Depuis que je lis ce forum je vois les déboires des diésels et je me dis que sauf pour les gros rouleurs le diesel ne vaut pas tellement le coup. Il y a 7centimes de diff entre le GO excellium et le super 95 à coté de chez moi et pour un litre voire un litre et demi de plus consommé où est l'économie. Le diesel de maintenant coute cher. Moi j'ai le plaisir d'écouter la radio en sourdine alors qu'avant c'était ou le moteur ou la radio. Plus de turbo de capteur de bougie de préchauffage de débimètre de fumée noire ou blanche la tranquilité associée à une boite auto, le pied. Ce raisonnement m'a permis d'acquérir une voiture toute s options sauf GPS pour un prix modique.
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ddb19 307 de Bronze
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Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages : 283
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Pape13 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages : 86 Localisation : Vitrolles 13
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Posté le: Mar 01 Avr 08 à 09:05 Sujet du message: |
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C'est vrai qu'à chaque mois je ne prévois pas de budget carburant parce que je suis retraité et je roule si je veux. La voiture peut trés bien rester une semaine au garage. Donc je suis hors case pour la conso et j'ai privilégié le confort aprés de nombreux 4x4 dont je regrette tout de meme la position de conduite mais je m'y fais de mieux en mieux à ma SW surtout j'adore ma boite auto. Si un jour je dois changer ça va etre dur. J'ai lorgné vers le SUV Peugeot mais à 35000euos et pas de boite auto pas pour moi.
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