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Que faire de ma 307?

 
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kamikazze
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Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages : 87

MessagePosté le: Lun 17 Mar 08 à 22:53    Sujet du message: Que faire de ma 307? Répondre en citant

salut a tous! bon jvai vous expliqué mon petit soucis (que tous le monde conai aussi je pense!)

J'ai acheter une 307 2.0L hdi 110 ch XS de juillet 2003, ya bientot 2 ans.

je lavai acheter pour remplacer ma Golf 3 qui me soulai avec les reparation!
je lai eu a 42000 km- 45000 il me semble si ma memoire es bonne:!

Bon a vrai dire pour le moment jai pas eu a me plaindre lel ma tooujour conduit ou je voulai jai fait les revision changer les plaquette de frein lors de la revision de 60000, les pneus arriere aussi l'anné derniere! enfin voila

cependant elle a bientot 85 000 km et le volant moteur fait des sienne depuis un pti moment! je vais donc biento le changé car peugeot le prend en charge et ma voiture a 5 ans en juillet!
le truc c'est que je vais changé l'embrayage en meme temp! (320 euros environ je paye pas la main d'oeuvre puisquil changeron le volant moteur et que peugeot le prend en chage)

donc voila, javais pris cette voiture pour pas etre emmerdé avec des reparation etc, javais bien etudier les different soucis de la 307 avant dacheter mais je connaissai pas celui du volant moteur!

alor voila maintenant j'hesite!

qu'est ce que je fait?

je change le volant moteur + lembrayge donc , et je la revend?
La derniere fois quand j'ai fai un stationnement jai entendu des claque dans le volant a chauque tour de volant qu'est ce que ça peut bien etre encore:? les cardant?

donc voila j'hesite! car en changeant le volant moteur et embrayge avec la prise en charge pour le VM, j'ai peur que celui ci repete plus tard et cette fois ci sa sera pour ma poire!

donc voila

que feriez vous? je la garde je la garde pas!, le volant moteur neuf tiendra combien temps avant de reclaqué et de me faire deboursé 1500 euros euros!

enfin voila je ne sais pas trop quoi faire!

mon idé est donc de la revendre apres reparation et partir sur un nouveau model de 307 de lanné 2006-2007 par exemple!

Ont t'elle aussi les meme pb au pas sur les nouvelle versions?


que conseillez vous!
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Scarface83
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MessagePosté le: Mar 18 Mar 08 à 03:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis, si t'a l'occassion de la vendre, vend la..

Moi je garde la mienne pcq j'ai pas envie de passer 3/4 mois sans voiture...

Mais la ce que coup, si j'achete.. go dans un concessionnaire et extension garantie 10/20 ans Super content :D

_________________
Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
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kamikazze
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Messages : 87

MessagePosté le: Mar 18 Mar 08 à 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

si je la revend je pensai achetai une 307 1.6hdi 110 ch fap ou non fap je sais pas encore la diff de l'année 2007 avec km faible! c'est comme du neuf sauf qu'au lieu de 20000 euros et me coutera 16-17000 euros!

enfin pour l'instant c'est surtout savoir ce que je fai de la mienne.
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yohann60
Mister Blagues



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MessagePosté le: Mar 18 Mar 08 à 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

kamikazze a écrit :


enfin pour l'instant c'est surtout savoir ce que je fai de la mienne.


Ben tu me la donne Monsieur VERT ...
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ddb19
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MessagePosté le: Mar 18 Mar 08 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Fais changer le VM par le Kit Valeo avec VM simple.
S'ils te remettent le double VM, dans ce cas, revend la, car il va (re)casser à coup sûr.

Une voiture te coûtera toujours de l'argent en réparation. Si tu veux limiter les problèmes, prend une japonnaise.
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kamikazze
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MessagePosté le: Mar 18 Mar 08 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

pk les volant moteur simple c'es mieux? et sincerment sa change quoi? davoir un simple ou un double?
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ddb19
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MessagePosté le: Mar 18 Mar 08 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le double volant moteur comporte des pièces d'usure (des vérins) que ne comporte pas les VM simple. Si tu prends les 307 HDI 90, elles sont équipées de VM simple et non pas de problème de VM.
Parcours le forum, tu trouveras plusieurs posts et dossiers à ce sujet.
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kamikazze
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Messages : 87

MessagePosté le: Mar 18 Mar 08 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

ok et si je demande a peugeot de me mettre un simple sur une 110 ch tu pense qil vont le faire, sachant que c'est avec prise en charge alor je ne sais pas si jpourrai vraiment decidé de ske jve!
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ddb19
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Messages : 283

MessagePosté le: Mar 18 Mar 08 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement, ça dépend des garages. Je t'invite à lire ce sujet qui traite largement du problème.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=16707
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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 18 Mar 08 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis : fait changer le VM par un système mono-masse (lien donné au dessus par ddb19) et garde la. Plus tu rouleras sans problème après la réparation, plus tu l'auras rentabilisée !

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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TofDom
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MessagePosté le: Mar 18 Mar 08 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

vi car tu sais ce que tu perds .... mais jamais ce que tu "retrouves" ...
De plus si ton VM a tenu jusqu'à 85000, tu as parcouru le double de ce que tu avais quand l'as acheté... ton nouveau VM cassera certainement mais ptet vers 160 000 .... km .. enfin la science moteur n'est pas une science exacte ... Laughing

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ebire
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MessagePosté le: Mar 18 Mar 08 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

20.000 km par an ... revend ta voiture, prend une essence, mets de côté la différence.

Tu vas raquer plus en carburant (encore que la différence s'amenuise d'autant plus que le prix des deux carburants augmente), mais tu vas gagner sur tout le reste (VM, FAP, turbo-débimètre-EGR-pompe HP / Assurance / fréquence et prix de l'entretien) et tu seras moins souvent chez le garagiste.

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ramier
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MessagePosté le: Mar 18 Mar 08 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Mon avis : fait changer le VM par un système mono-masse (lien donné au dessus par ddb19) et garde la. Plus tu rouleras sans problème après la réparation, plus tu l'auras rentabilisée !


Bonjour,

+1
je suis exactement dans la même situation et je pense faire cela.
il faut tout faire pour remplacer le vm par le simple et rentabiliser l'achat de la voiture.
Cordialement.

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ramier
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MessagePosté le: Mar 18 Mar 08 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

kamikazze a écrit :
ok et si je demande a peugeot de me mettre un simple sur une 110 ch tu pense qil vont le faire, sachant que c'est avec prise en charge alor je ne sais pas si jpourrai vraiment decidé de ske jve!


Bonjour,
pour moi, ça a marché (enfin j'attend la confirmation de la possibilité de mettre le nouveau kit.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=8397

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kamikazze
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MessagePosté le: Mar 18 Mar 08 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

et contre une 407 ou une honda civic?
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dadagsxr
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MessagePosté le: Mar 18 Mar 08 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

yohann60 a écrit :
kamikazze a écrit :


enfin pour l'instant c'est surtout savoir ce que je fai de la mienne.


Ben tu me la donne Monsieur VERT ...


moi je veux bien te la donner si tu me met un ptit cheque de 8000euros
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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 18 Mar 08 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

kamikazze a écrit :
et contre une 407 ou une honda civic?

Fais un calcul de coût de revient en prenant tous les frais que tu as eu sur ta 307 et d'un autre coté les frais prévisionnels sur la nouvelle voiture, tu auras ta réponse Clin d'oeil ;)

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kamikazze
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MessagePosté le: Mar 18 Mar 08 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

ouai jai chercher des solution et comme je suis tres interessé pour les SW
car c'etait la voiture que je voulais au depard!

je vais attendre!

je vai tenté de changé mon volent moteur par un simple!
j'eessaye de voir avec mon peugeot mais il ma dit quil ne pouvai bosser qu'avec les piece que lui fourniera peugeot (bi masse ou pas j'en sais pas plus pour le moment) dans le cadre de ma prise en charge du volant moteur par peugeot!

donc dans un 1er temp je vais faire ça, car je sais que cette année je ne vais pas enormément rouler car je vais partir en vacance a l'etranger cette anné (donc en avion)

et dans un 2eme je vais attendre que la 308 sw sorte et peutetre que d'ici lanné prochaine je prendrai la 308sw!

jpense que c'est le meilleur choix!

je ne vais pas changé de voiture cette année si la 308 sw sort en mai et surtout quelle me plait bien! donc voila


qu'en pensez vous?
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ramier
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 18 Mar 08 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

si tu est patient, la 308 hybride est prévue pour 2009-2010.
Elle sera un peu chère (25000 euros entrée de gamme) et fiabilité ??

_________________
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Pape13
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MessagePosté le: Dim 30 Mar 08 à 15:10    Sujet du message: Volant moteur Répondre en citant

Salut Kamikaze, J'ai une 307SW toit pano etc mais avec 2.0 essence et boite auto. J'ai de l'expérience avec les boites auto. Depuis que je lis ce forum je vois les déboires des diésels et je me dis que sauf pour les gros rouleurs le diesel ne vaut pas tellement le coup. Il y a 7centimes de diff entre le GO excellium et le super 95 à coté de chez moi et pour un litre voire un litre et demi de plus consommé où est l'économie. Le diesel de maintenant coute cher. Moi j'ai le plaisir d'écouter la radio en sourdine alors qu'avant c'était ou le moteur ou la radio. Plus de turbo de capteur de bougie de préchauffage de débimètre de fumée noire ou blanche la tranquilité associée à une boite auto, le pied. Ce raisonnement m'a permis d'acquérir une voiture toute s options sauf GPS pour un prix modique.
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ddb19
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MessagePosté le: Lun 31 Mar 08 à 08:32    Sujet du message: Re: Volant moteur Répondre en citant

Pape13 a écrit :
Moi j'ai le plaisir d'écouter la radio en sourdine alors qu'avant c'était ou le moteur ou la radio. Plus de fumée noire ou blanche


Je trouve la 307 2.0 hdi 110 plutôt "silencieuse" pour un diesel, ce qui me permet d'écouter la radio pas trop fort.
Avec le FAP, il n'y a plus de fumée, ni blanche, ni noire.

Voilà, pour le reste tu n'as pas tout à fait tort.

Wink
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Pape13
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MessagePosté le: Mar 01 Avr 08 à 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'à chaque mois je ne prévois pas de budget carburant parce que je suis retraité et je roule si je veux. La voiture peut trés bien rester une semaine au garage. Donc je suis hors case pour la conso et j'ai privilégié le confort aprés de nombreux 4x4 dont je regrette tout de meme la position de conduite mais je m'y fais de mieux en mieux à ma SW surtout j'adore ma boite auto. Si un jour je dois changer ça va etre dur. J'ai lorgné vers le SUV Peugeot mais à 35000euos et pas de boite auto pas pour moi.
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