| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vallica 307 d'Argent
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 07 Déc 07 à 11:36 Sujet du message: Petit souci sur HDI 136 de 2004 |
|
|
Bonjour à tous,
Je possède une T5 HDI 136 de 2004 qui a passé sa révision des 60 000 il y a 2 mois.
Depuis pas mal de temps (environs 20 000km) j'ai de mauvaises sensations dans le moteur, en fait à un régime stable mais souvent bas (1700-2000 trs), le moteur fait comme des ratés, ce n'est pas la sensation d'un moteur qui brouterai mais celui d'une arrivée d'essence qui se coupe violemment par petit pics.
Le problème c'est que pour ressentir ce phénomène il faut bien connaître sa voiture, du coup le mécano de peugeot l'a essayé et m'a dit, bien sur qu'elle n'avait rien, mais moi au quotidien je le ressens. Disons que sur un trajet de 50km, même moteur chaud elle va le faire à 3 ou 4 reprises.
Lors de la révision de 60000 ils avaient prévu de jeter un coup d'oeil au calculateur pensant que ca venait de lui, mais le jour où je suis allé la chercher ils m'on dit "désolé on a pas réussi à entrer en contact avec le calculateur il faudra reprendre rdv".
Bref depuis je n'y suis plus retourné, et avant de prendre rdv je voulais savoir si certain d'entre vous ont déjà eu ces symptomes...
|
|
|
_________________ 307 T5 HDI 136 Sport noire 3 portes
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 07 Déc 07 à 17:33 Sujet du message: |
|
|
non je pense à la vanne EGR
Essaye de faire un long trajet à régime élevé et n'ayant surtout pas peur de pousser fort les rapports
Ensuite tu reviens chez toi et tu vérifies qu'elle le fait toujours ou pas. Si ça semble s'être un peu estompé = vanne EGR.......
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
vallica 307 d'Argent
|
Posté le: Ven 07 Déc 07 à 18:31 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de lui refaire un décrassage maison dès que je le peux (c'est à dire sur un trajet où elle sera bien montée en température).
Mais bon j'y crois pas trop car je me fais "régulièrement'" (en gros tous les mois et demi) quelques rupteurs en seconde moteur chaud histoire de pas l'habituer aux trajets boulot.
|
|
|
_________________ 307 T5 HDI 136 Sport noire 3 portes
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Ven 07 Déc 07 à 20:18 Sujet du message: |
|
|
| vallica a écrit : | Je vais essayer de lui refaire un décrassage maison dès que je le peux (c'est à dire sur un trajet où elle sera bien montée en température).
Mais bon j'y crois pas trop car je me fais "régulièrement'" (en gros tous les mois et demi) quelques rupteurs en seconde moteur chaud histoire de pas l'habituer aux trajets boulot. |
pas besoin d'aller au rupteur, il suffit d'une petite conduite sportive sur quelques kilometres. a l'ocase, tofdom ou moi on peux te faire une demo dans les cols pyrénéens
|
|
|
|
|
|
 |
vallica 307 d'Argent
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Ven 07 Déc 07 à 20:57 Sujet du message: |
|
|
| JaCkY a écrit : | | drzeng a écrit : | | vallica a écrit : | Je vais essayer de lui refaire un décrassage maison dès que je le peux (c'est à dire sur un trajet où elle sera bien montée en température).
Mais bon j'y crois pas trop car je me fais "régulièrement'" (en gros tous les mois et demi) quelques rupteurs en seconde moteur chaud histoire de pas l'habituer aux trajets boulot. |
pas besoin d'aller au rupteur, il suffit d'une petite conduite sportive sur quelques kilometres. a l'ocase, tofdom ou moi on peux te faire une demo dans les cols pyrénéens  |
Tssss.....Tu sais faire ça toi?  |
qui???moa??
tssssss....!!! te donne des cours si tu veux
|
|
|
|
|
|
 |
|