Peugeot 307 - Voir le sujet - frein à main qui n'aime pas le froid - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

frein à main qui n'aime pas le froid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ccluz
Curieux

MessagePosté le: Lun 17 Déc 07 à 19:22    Sujet du message: frein à main qui n'aime pas le froid Répondre en citant

Bonjour,
premier hiver avec ma 307, et premier probleme (froid, c'est relatif, -4 -5 °, c'est pas enorme non plus). Depuis hier matin (alors qu'il y a eu des matin plus froids en novembre avec cette voiture), le frein à main quand je l'enlève est mou, et aucune pression si je veux le remettre. Je me dis que cela vient du froid, mais le probleme, c'est que mes roues arrières reste bloquées à 40% environ pendant les premiers km. C'est grave docteur ? Sad

Exemple : ce matin, suis passé sur des graviers, les roues arrières grattait les cailloux et tournaient presque pas, effet bizarre garanti ! Confused

Que faire ? Question

La voiture est sous garantie. Est ce que cela rentre dans la garantie ?

Ce soir, j'ai pas mis le frein à main et mis des cales en bois, mais bon, si je dois faire a chaque fois, c'est pas très 'moderne' !

edit : c'est une 307 hdi 110 x-line. Je crois que c'est des tambours derrières, mais j'en suis pas sur du tout.

Edité par ccluz le Lun 17 Déc 07 à 19:27
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 17 Déc 07 à 19:26    Sujet du message: Re: frein à main qui n'aime pas le froid Répondre en citant

ccluz a écrit :
Bonjour,
premier hiver avec ma 307, et premier probleme (froid, c'est relatif, -4 -5 °, c'est pas enorme non plus). Depuis hier matin (alors qu'il y a eu des matin plus froids en novembre avec cette voiture), le frein à main quand je l'enlève est mou, et aucune pression si je veux le remettre. Je me dis que cela vient du froid, mais le probleme, c'est que mes roues arrières reste bloquées à 40% environ pendant les premiers km. C'est grave docteur ? Sad

Exemple : ce matin, suis passé sur des graviers, les roues arrières grattait les cailloux et tournaient presque pas, effet bizarre garanti ! Confused

Que faire ? Question

La voiture est sous garantie. Est ce que cela rentre dans la garantie ?

Ce soir, j'ai pas mis le frein à main et mis des cales en bois, mais bon, si je dois faire a chaque fois, c'est pas très 'moderne' !

Faut passer 1 vitesse, également. Wink
ccluz
Curieux

MessagePosté le: Lun 17 Déc 07 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Starskier73 : c'est fait aussi, et c'est un parking privé, donc pas de rique de pousettes, ou d'enlevement de cales ! Hiiiiii :) c'est deja ça !
jerem80
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 17 Déc 07 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont des disques sur toutes les 307 Super content :D en ce moment je ne met pas le frein a main pour éviter qu'il reste bloqué comme toi Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 17 Déc 07 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

vi en hiver (enfin en été aussi) je ne mets jamais le FAM, toujours 1 vitesse Hiiiiii :)

Place à la nouvelle !
presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 18 Déc 07 à 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

bjr, normalement on utilise pas le frein a main quand il gele parce c est au cas ou il y aurait de l eau entre le cable et la gaine du fam,je crois ! le mieux et de ne pas l utiliser quand il fait froid (le fam) Wink ou mettre la voiture dans un garage chauffé!!
ccluz
Curieux

MessagePosté le: Mar 18 Déc 07 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

merci de vos réponses. Suis quand même surpris que cela ne vous surprend pas ce type de probleme qui est genant je trouve. J'avais une xsara et des 306 avant, et je n'avais jamais eu ce probleme.

Cela dit, je vais m'y faire !! Cool
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 18 Déc 07 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

ccluz a écrit :
Bonjour,

merci de vos réponses. Suis quand même surpris que cela ne vous surprend pas ce type de probleme qui est genant je trouve. J'avais une xsara et des 306 avant, et je n'avais jamais eu ce probleme.

Cela dit, je vais m'y faire !! Cool

surtout que si tu gares ta voiture sur la voirie, tu prends des risques en mettant une vitesse (c'est mon cas) donc si tu ne mets pas de FAM ou une cale, t'es pas dans la m****
Christophe70
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 07 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 307 SW couche au garage (non chauffé), lors d'un circuit scolaire, mardi, le chauffeur m'a téléphoné pour me dire que ses roues arrières étaient bloquées Confused

Ce matin je sors la voiture du garage pour qu'elle soit prête au moment où le chauffeur arrivera, et au moment de reculer pour sortir de la cour, rebelote !

Je suis donc passé chez mon agent Peugeot, qui m'a dit que c'était "normal" sur les 307 et dû au passage des cables.

Il n'y a rien à faire à part attendre des jours plus chaud Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pepin67
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 07 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu moi aussi ce probléme et mon concessionnaire m'a également dit qu'il ne pouvait rien faire Crying or Very sad
jerem80
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 07 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu ce probleme ce matin en me garant au boulot, j'ai pas fait attention j'ai mis le fam,et ce midi roue arrière bloqué.je vais allé au garage pour gueuler(comme d'habitude Wink )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 07 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Après un lavage de la voiture, c'est pareil, il est préférable de ne pas mettre le FAM. Malheureusement je l'ai appris à mes dépends, mes freins arrière étaient collés Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christophe70
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 07 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ca console de voir que l'on n'est pas seul à être "em..." Super content :D Yeah ! Cool !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lex21
Nouveau

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 23 Déc 07 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
cette semaine depart de bon matin un café sur l autoroute fam et les roues bloquées pour repartir et de mm cette semaine chaque fois que j oubliais de ne pas tirer le fam , ce qui m étonne s est que je n ai pas eu ce problème l année derniere malgré un hiver auusi rigoureux , mais révision de 60 000 oblige changement plaquettes et disques arriere , le probleme serai t il du a une mauvaise remise en place des cables qui prennent l humidité et qui gelent ??.

avez vous eu ce probleme avant une révision et changement des disques arriére ??
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 23 Déc 07 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

lex21 a écrit :
mais révision de 60 000 oblige changement plaquettes et disques arriere

Hum ? Des plaquettes de freins (et les disques) arrière ça doit durer largement plus que 100.000 bornes. Non ?

Christophe70
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 23 Déc 07 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les premiers hivers elle ne me l'a pas fait non plus et la seconde 307SW (qui a quelques mois) que j'ai et qui couche dehors, elle, ne me le fait pas.

Ca viendrait du jeu qui se prend avec le temps, au niveau d'un embout, qui laisserait passer de l'humidité dans la gaine.

Pour info mes disque AR sont presque comme neufs à 165 000 km et j'ai changé mes plaquettes AR à 165 000 mais elles pouvaient encore faire quelques milliers de km.
ccluz
Curieux

MessagePosté le: Mar 01 Jan 08 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, cela me fait le probleme avec 60 000km au compteur.

Enfin, vous m'avez rassuré, ma tuture adorée n'a pas de problème. C'est bon à savoir.

Merci !

et bonne année en 307 ! Super content :D
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: