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Refus contrôle technique

 
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damy307
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MessagePosté le: Sam 06 Avr 13 à 10:24    Sujet du message: Refus contrôle technique Répondre en citant

Bonjour a tous, ce matin j'ai fais passer ma 307 2.0HDI 90ch de 2002 au contrôle j'ai deux defaut à corriger et j'ai besoin d'aide et de conseils.

- Défaut 1: ROUE résistance anormale à la rotation (ARG,ARD)
Les causes possibles ?
Que puis-je regarder ?

- Défaut 2: OPACITE DES FUMEES D'ECHAPPEMENT Excessive ou mesures instables.
Je pense lui mettre du GS27 formule9000 pour nettoyé le moteur ( je fais mes plein en grande surface.
Des avis sur ce produit ou autre ?

Je compte aussi pousser mes rapports (a chaud biensur) j'ai une conduite tranquille sans monté dans les tours 2500tr/m je change de vitesse.
A combien les changé au max puis-je resté en haut régime sur une distance de quelque km.
Des conseils ?

La voiture a 202000km, trajet: 70% voie rapide 20% ville 10% autoroute Je fais environ 1400km par mois

Merci a tous pour vos conseils.

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Marco26
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MessagePosté le: Sam 06 Avr 13 à 11:44    Sujet du message: Re: Refus contrôle technique Répondre en citant

Bonjour,

damy307 a écrit :


- Défaut 1: ROUE résistance anormale à la rotation (ARG,ARD)
Les causes possibles ?
Que puis-je regarder ?


freins qui frottent ?
vérifier réglage frein à main, roulement état des disques et plaquettes étriers...
repousser les étriers avec le repousse piston voir si après ça frotte toujours...si ca frotte c'est que ça vient des étriers...

damy307 a écrit :

- Défaut 2: OPACITE DES FUMEES D'ECHAPPEMENT Excessive ou mesures instables.
Je pense lui mettre du GS27 formule9000 pour nettoyé le moteur ( je fais mes plein en grande surface.


les produits? bof autant aller à Lourde...

Un plein d"exelium pour voir...si différence à la mesure...
état échappement ? tôle dessoudée à l’intérieur(chicanes)...fuites échappement...(trous état)
état du filtre à air ??
diag des injecteurs à la valise, puis nettoyage chez un diéséliste...

que dire d'autre...

passage à la valise pour faire des relevées un peu plus précises...

éventuellement voir si un autre centre arrive aux mêmes mesures antipollutions...
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damy307
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MessagePosté le: Sam 06 Avr 13 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la roue j'ai regarder je pense que les frein colle un peux mais rien de méchant c'est juste une petite résistence les disques et plaquette sont bien usé mais elle peuvent faire encore un peux ( noté sur le rapport sans contre visite ) il faud vraiment que la roue tourne librement pour le CT.

Pour la pollution je vais faire mes pleins chez total avec de l'excellium + un produit nettoyant pour etre sur du résultat.

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Yosch
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MessagePosté le: Sam 06 Avr 13 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Decrasse la avant sur autoroute aussi
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el_pozo
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MessagePosté le: Dim 07 Avr 13 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

damy307 a écrit :
Pour la roue j'ai regarder je pense que les frein colle un peux mais rien de méchant c'est juste une petite résistence les disques et plaquette sont bien usé mais elle peuvent faire encore un peux ( noté sur le rapport sans contre visite ) il faud vraiment que la roue tourne librement pour le CT.

Pour la pollution je vais faire mes pleins chez total avec de l'excellium + un produit nettoyant pour etre sur du résultat.


l'excellium contient d&j& des additifs donc si tu en achètes,garde le pour un autre type de gasoil
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Mecano.S
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MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que el pozo, si tu met du excellium c'est déjà très bien, pas besoin d'ajouter d'additif dedant.

J'ai déjà régler 2 fois un soucis de moteur qui tournait pas toujours rond sur mon HDi après avoir fait pas mal de ville, en mettant de l'excellium.

Pour la résistance des roue AR, j'ai déjà eu le soucis sur la R19 de ma belle mère, sur une seule roue mais elle bloquait bien et ce n'était pas en contre visite. En 2ans les plaquette du coté ou la roue avait une résistance étaient HS, et l'autre coté même pas à moitié. C'était les colonnette de l'étrier qui étaient plus que grippé

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Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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Wylf
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MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

ah tien damy =), pour la pollution pousse la un peux plus dans les tours aussi par moment genre 3 000t/min pour bien décrasser.

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Edité par Wylf le Lun 08 Avr 13 à 11:57
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alasan
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MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Wylf a écrit :
30 000t/min


Rolling Eyes Monsieur VERT ...

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Wylf
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MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

rho c'est bon j'ai mit un 0 de trop Monsieur VERT ...

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Tororosso
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MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

4000 tr est plus je dirai même
3000tr c'est une vitesse de croisière
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Wylf
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MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
4000 tr est plus je dirai même
3000tr c'est une vitesse de croisière


avec un mazout ? Monsieur VERT ... sa geulle bien a 3000 Laughing generalemenet les mazout c'est 2000 a 2500max le normal

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Marco26
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MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend quel moteur...un DV6 c'est un 16 soupapes, les 4000 tours tu les prends sans probleme et sans forcer si t'envoies un peu les gaz...

un atmo ou un 8 soupapes je suis d'accord.
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damy307
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MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le décrassage j'ai fait le plein d'excellium ce matin et je pousse mes rapport jusqu'a 4000tr/m (ca gueule)

Au niveau du roulement anormal a la rotation je vais changé disque et plaquettes car a corriger sans contre visite (peux etre que le souci viens de la) + un bon nettoyage des étrier.

Ce que je comprend pas c'est que le mec du CT m'as dit les roue arriere sont bloqué déja je suis pas trop con je pense que je l'aurais senti se cabrer au démarrage et de plus sur la neige dérrapage assuré je pense bref j'ai tout de suite lever la voiture et ca tourne bien, il y a un petit frottement mais rien de bien méchant le mec aurait oublier le frein a main que je ne serais pas étonné.

Verdict dans 2 mois

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Marco26
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MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Normale que ça gueule le moteur DW10TD est un 8 soupapes...

ça frotte un peu c'est normale, ce sont les plaquettes qui frottent légèrement.

si le mec a oublié le frein à main, il n'a rien a faire dans un centre de CT.
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damy307
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MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ca frotte un peux mais pas régulier un peux comme un disque voilé je sais pas si je m'explique bien pour ce souci mais en aucun cas la roue reste bloqué,ce quime fais dire que le mec a oublier le frein a main c'est qu'il m'as dis verbalement les roue arriere sont bloqués.

Au prochain j'irais plus ici car l'éssui glace passager n'est pas le bon c'est un beaucoup plus petit ( remplacé car perdu suite au gel sur la rocade )
Le pare brise a plusieurs petit impact et rien a dire.

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Tororosso
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MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Wylf a écrit :
Tororosso a écrit :
4000 tr est plus je dirai même
3000tr c'est une vitesse de croisière


avec un mazout ? Monsieur VERT ... sa geulle bien a 3000 Laughing generalemenet les mazout c'est 2000 a 2500max le normal


on ne roule pas avec des moteur de camion...
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Tororosso
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MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

à 3000 tr tu trouve que sa geule?
pour moi c'est un régime de croisière
faut monter plus haut pour décrasser
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Tororosso
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MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

le moteur ne geule pas parce que c'est un 8 soupapes
8 ou 16 sa ne change rien au bruit du moteur
il est peut un peut plus bruyant que le dv6 mais rien avoir avec le nombre de soupapes
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Marco26
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MessagePosté le: Mar 09 Avr 13 à 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord que les 16s ne sont pas un gage de gaine de bruit, cependant un moteur 16S étant prévu pour donner sa puissance en haut régime, étant prévu pour, il fera un effet "moins de bruit" qu'un moteur 8 Soupapes...meilleur rendement.

après c'est sûr que la conception du moteur y est pour quelque chose...

mais honnêtement, 4000 tours ça gueule pas des masses non plus...

enfin moi je ne trouve pas avec mon DV6 de 110 ch.
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drzeng
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MessagePosté le: Mar 09 Avr 13 à 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Wylf a écrit :
Tororosso a écrit :
4000 tr est plus je dirai même
3000tr c'est une vitesse de croisière


avec un mazout ? Monsieur VERT ... sa geulle bien a 3000 Laughing generalemenet les mazout c'est 2000 a 2500max le normal



mouais, hier, vu que j'allais être en retard pour le boulot en sortant de mon entretien qui a duré un peu plus longtemps que prévu, j'ai légèrement poussé le DW10TD 90ch de ma xsara. c'est vrai qu'a 180km/h à 4000tr/mn c'est un peu bruyant Embarassé.. Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...

au passage la désactivation de la vanne EGR lui a fait grand bien Yeah ! Cool !!
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Wylf
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MessagePosté le: Mar 09 Avr 13 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait que je la fasse l'egr aussi, mais jsait pas ou la faire Monsieur VERT ... pis a 260 000km jme demande si sa vaut le coup

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MessagePosté le: Mar 09 Avr 13 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

bah c'est sûr le mal est fait. Cependant, au moins ça n'empirera pas Super content :D

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MessagePosté le: Mar 09 Avr 13 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Wylf a écrit :
faudrait que je la fasse l'egr aussi, mais jsait pas ou la faire Monsieur VERT ... pis a 260 000km jme demande si sa vaut le coup


tu met juste une bille dans le tuyau qui à l’électrovanne de l'egr
à la sortie de la pompe a vide
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damy307
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MessagePosté le: Ven 03 Mai 13 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous.

Je donne quelque nouvel suite a mon refus au contrôle technique

En ce qui concerne les frein j'ai changer les plaquettes et disque arrière + remplacement du liquide de frein chez peugeot j'ai montré le rapport du contrôle le mécano m'as dit que pour la rotation anormale c'est bon donc la cause c'était les disques et plaquettes usée.

Pour la pollution j'ai fait un plein d'excellium en poussant bien les rapport et maintenant je fait le plein chez total en premium qui je pense est quand même mieux que le gasoil de grande surface.

Hier j'ai aussi désactivé la vanne EGR je voulais la nettoyé mais faut décalé le moteur pour la sortir ( trop difficile ) donc j'ai juste bouché le tuyau de dépression , je pense que c'est mieux pour le CT.

Rapport du CT pollution

C1 4.66
C2 2.94
C3 1.18
C4 1.22
C5 0.99

<0.50 ( TURBO )

Pensez vous que ca va etre suffisent d'après les valeurs.

Merci

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TofDom
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MessagePosté le: Ven 03 Mai 13 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben perso je connais pas les normes.... faudrait voir avec ton centre CT, en lui montrant il te dira si ça doit passe rou pas... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Ven 03 Mai 13 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les valeurs que j'ai mis c'est au moment ou elle a était refusé maintenant je pense que ca a diminuer enfin j'espère.

Je passe la contre visite le 1er juin, je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas mais le contrôleur m'as dis pousser les rapport et ca devrait aller.

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MessagePosté le: Ven 10 Mai 13 à 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bloquer l'EGR en espérant faire baisser la pollution, je pense que c'est une mauvaise idée vu que l'unique utilité de cette grosse merde est de faire baisser le taux de saloperie dans les fumées pour passer les normes européennes antipollution.

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danrobert
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MessagePosté le: Ven 19 Juil 13 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'était intéressant de connaître la chiffre d'huile de consommation/1000 km (que votre voiture présentait à l'époque) aussi votre résultat en chiffres, quand elle est passée au CT. Est-elle passée ? merci

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Coupé c'était pas pour couper.
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